•   

    Croc Fauve

    Croc Fauve est un mâle au pelage roux/fauve tigré. Les rayures sont à peine visibles. Il a de grands yeux verts. Il est fort, robuste et loyal. Mais il peut parfois manquer de compassion. Il est également très protecteur envers Plume Dorée.C'est le lieutenant de la Tribu de l'Eclair après Feuille de Sapin.

    Il mourra lorsqu'un renard pénétra dans le camp, d'une seule morsure à la nuque.

     

    Famille: 

    Mère:  Griffe Sauvage

    Père: ?

    Frère et soeur : Griffe de Puma

    Compagne: Plume Dorée

     Chatons: Croc de Lion/Feuille Morte/Patte de Marron/Patte de l'Aube/Patte du Crépuscule

     

    Ses noms : 

    Chaton: Petit Fauve

    Apprenti: Patte de Fauve

    Guerrier: Croc Fauve

     

    Apprentissage :

    Mentor : Feuille de Sapin

    Apprentis : Reflet de Brume

     

    Croc Fauve


    votre commentaire
  •  Chapitre 15 

    Courage,Amour,Guerrière!

    Plume Dorée tressaillit, elle observa la bête. Plus grand qu'un molosse, le monstre avait des longs crocs pointus, des yeux perçant à glacer le sang et une fourrure sombre et hirsute.              

     Voici donc le danger annoncé par la Tribu des Cieux, songea Plume Dorée.

    D'un coup l'animal bondit sur le chat le plus proche et l'attrapa entre ses crocs. L'assemblée sursauta. Le loup jeta ensuite le pauvre félin qui retombait lourdement sur le sol. Les félins reculèrent. Les chefs étaient descendus de la dune. Les quatre meneurs traversèrent la foule pour se placer devant le monstre, a distance raisonnable. Ciel d'Orage rugit avant de tenter d'attaquer le molosse. La bête le repoussa d'un coup de patte puissante. Le grand chat noir se releva aussitôt, bouillonnant de rage. Plume Dorée ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil vers Patte de Lilas, la novice se pelotait contre Pelage de Terre, les yeux grands ouverts. Autour d'elle des félins apeurés se tapissaient contre le sol en reculant. Elle même  était sur le qui-vive. Le loup grognait, poussait des hurlements terribles. .Certains courageux tentaient de le prendre par surprise, en vain. Les guérisseuses c'étaient retirées dans un coin pour consoler les plus mal en point. Plume Dorée sentit une fourrure contre elle, Croc Fauve! Elle se sentit plus légère, une douce chaleur s'éveilla en elle. Elle frissonna en pensant que la bête pouvait s'en prendre a son compagnon. Elle observa les autres félins, Orage de Lumière se plaçait devant sa compagne d'un geste protecteur; Pelage de Cendre et Tigre Blanc montrait les crocs; les meneurs restaient au devant, comme pour protéger les tribus. La neige avait cessée.   

    Plume Dorée entendit un cri. Elle vit ensuite Pelage de Terre s'élancer vers le monstre qui s'approchait dangereusement de Coeur de Mousse. Le cri qu'elle avait entendu était celui de Patte de Lilas. Cette dernière regardait épouvanter le guerrier brun s'élançait au secours de sa soeur. Il se plaçât devant la jeune chatte et lui cria quelques chose que Plume Dorée n'entendit pas. La jeune femelle détala. La bête, elle, secoua son énorme tête avant de se préparer a bondir sur le jeune félin. Un cri, chargé de peur et de colère se fit entendre. Plume Dorée vit un éclair de fourrure écaille s'élancer vers le monstre. Celui ci se tenait au bord de la rive, là où l'eau n'atteignait pas le bord et était transpercée de pics rocheux pointus. Accompagnée d'un cri furieux, l'ancienne chatte domestique percuta le flanc du loup, qui chancela lentement avant de tomber à l'eau avec un hurlement terrible. Les félins restèrent sans voix. Les chefs s'approchèrent du bord, prudents. Après un instant qui paru durer une éternité, Ciel Luné se redressa.

    << Le loup est mort! >>, clama-t-elle.

    Des curieux s'approchèrent pour voir ce spectacle de leurs propres yeux. Plume Dorée alla avec eux. En se penchant, elle vit une masse de fourrure grise couverte de sang, flottait sur l'eau claire qui peu à peu devenait pourpre. Elle frissonna de dégoût. Puis elle songea que ce monstre avait sans doute tué son fils, Patte de Marron. Elle avait le pelage hérissé par la peur et la colère. Si ce monstre avait tué son fils alors Patte de Lilas avait vengée la mort de Patte de Marron.  La guerrière jeta un oeil vers Patte de Lilas. L'apprentie se pelotait contre Pelage de Terre, choquée.

    La prophétie c'était réalisée.

    Plume Dorée pressa le pas pour aller les voir.

    << Patte de Lilas, tu as était exceptionnelle. >> souffla-t-elle a son apprentie.

    La novice leva lentement les yeux. D'une toute petite voix, elle  dit.

    << Pas vraiment, je...je n'ai pas réfléchie. >>

    Plume Dorée allait répliquer quand Ciel Argenté grimpant la dune suivit des autres meneurs.

    << Cette nuit, nous avons étaient victimes d'un événement exceptionnelle. Une bête d'une rare violence nous a attaqués. Si nous nous en sommes sortis c'est grâce au courage d'une jeune chatte. C'est grâce à Patte de Lilas! >> déclara solennellement Ciel Argenté.

    Les félins se tournèrent vers l'apprentie. Cette dernière se recroquevilla, visiblement pas remise des événements survenus un instant plus tôt. Les félins semblaient d'accord avec la femelle fauve clair, même Ciel d'Orage ,il adressa un signe de tête respectueux a l'adresse de Patte de Lilas.

    << La Tribu des Cieux te remercie de ta vaillance et de ta loyauté, jeune chatte. clama Ciel Luné. - Patte de Lilas s'aplati contre le sol, si bien qu'on pouvait à peine l'apercevoir. - A présent chacun devrais rentrer, l'aube ne va pas tarder. >>

    La meneuse avait raison, le ciel commençait déjà a pâlir. Plume Dorée observa les quatre chefs, debout fièrement sur la dune qui a cause des flocons de neige tombaient un peu plus tôt, était parsemé de petits tas blancs. Ciel Luné bondit au sol, rejointe par sa tribu, elle prit le chemin menant a son territoire, la jeune chef était très noble; Ciel Argenté, elle aussi retourna sur son territoire; Ciel Gris quand à lui, fixait Patte de Lilas des yeux, la jeune femelle.

    Tous restèrent silencieux sur le chemin du retour.

     Arrivés au camp, quelques félins qui y étaient restés, sortirent de leurs tanières pour savoir les nouvelles de l'assemblée. Ciel Gris bondit avec aisance sur la Surélévation.

    << Patte de Lilas, avance-toi. >>

    L'apprentie quitta sa place aux côtés de Pelage de Terre et s'approcha. A son passage, Plume Dorée lui donna un coup de tête encourageant. La jeune novice s'assis au pied du monticule de terre.

    << Patte de Lilas. Cette nuit tu as prouvée que tu étais une véritable guerrière. Alors, il est temps pour toi de recevoir le nom de guerrière. Acceptes-tu de protéger ta tribu au péril de ta vie et de la servir jusqu'à ton dernier souffle? Acceptes-tu de devenir, une guerrière? >>

    Un long silence s'en suivi. Patte de Lilas jeta un oeil vers Plume Dorée, puis Pelage de Terre. Alors, avec toute la dignité du monde, elle se leva et dit. Avec une sagesse qui n'était pas de son âge.

    << Depuis mon arrivée ici, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider cette tribu en tant que futur guerrière, et ce malgré mes origines, aujourd'hui ce rêve est a portée de patte, cependant, mon destin est tout autre, je souhaite servir cette tribu, ma tribu, en tant que guérisseuse. >>

    Tous restèrent mués de surprise, Plume Dorée la première. Elle avait entraînée cette novice de ton son coeur pour faire d'elle une grande guerrière, et voilà qu’aujourd’hui celle ci voulait devenir guérisseuse. Mais cela lui importait peu, tant que Patte de Lilas était heureuse ainsi.

    << Si cela est réellement tout souhait dans ce cas qu'il en soit ainsi. Fleur de Cerisier. Acceptes-tu Patte de Lilas comme apprentie guérisseuse? >>,clama le meneur.

    Fleur de Cerisier se leva et s'inclina.

    << Avec grand plaisir. 

    - Dans ce cas, Patte de Lilas, je te donne le nom de Bourgeon de Lilas, sert bien ta tribu en tant qu'apprentie guérisseuse. >>

    Bourgeon de Lilas s'inclina avant de se tourner vers Plume Dorée.

    << Je suis désolé Plume Dorée, pardonne moi.  >>

    La foule commençait a se disperser.

    << De quoi dont? Si tu est heureuse ainsi, alors tout va bien.

    - Merci, je me souviendrais de tout se que tu m'a appris.

    -J'espère bien! >>

    Les deux femelles s'esclaffèrent. Puis Bourgeon de Lilas parti en direction de la tanière de Fleur de Cerisier, vers sa nouvelle demeure.

     

    Plume Dorée alla se coucher. Elle n'avait toujours pas comprit pourquoi ni comment elle était l'élue mais la prophétie c'était réalisée. Avant de sombrer dans le sommeil elle entendit une voix lui murmurer : " Le danger c'est éveillé, les Rochers Lumineux se sont assombrit, le mal a sévi et le sang a coulé dans la rivière. "

     

       


    23 commentaires
  • Fleur de Lilas

    Lilas est une ancienne chatte domestique. Elle a le pelage écaille sombre. Elle possède trois cicatrices : la première, la plus flagrante, son oreille qui fut la cause des crocs du loup lorsque celle-ci le percuta ; ensuite deux entailles au niveau de sa mâchoire droite, cause des griffes de loup lors de sa  chute ; et enfin, une petite entaille au niveau de l'arrière train dut à une blessure de guerre alors qu'elle était encore apprentie guerrière.

    Elle fait à présent parti de la Tribu de l'e clair. Alors qu'elle vivait encore avec ses maîtres, ceux ci recueillirent une chatte blessée, Fleur de Cerisier. Les deux femelles firent connaissance et Fleur de Cerisier lui proposa de la suivre dans la forêt et de rejoindre sa tribu. La chatte accepta volontiers. Elle dit au revoir à sa vie de chatte domestique. Peu après elle devint l'apprentie de Plume Dorée. Elle tomba amoureuse de Patte de Terre, un apprenti. Elle était en vérité une sauveuse pour les tribus. Car lorsqu'un loup attaque lors d'une assemblée elle sauva les tribus en tuant le loup, plus pour sauver Pelage de Terre que quiconque . Elle refusa alors le titre de guerrière et devint apprentie guérisseuse, redoutant de devoir tuer a nouveau, ce qui l'effrayait depuis le combat contre le loup.

    C'est une chatte gentille et généreuse qui ne se laisse pas faire. Elle est forte et robuste, ainsi que très loyale. Une vrai guerrière.

     

    Ses noms:

    Chatte Domestique: Lilas

    Apprentie Guerrière: Patte de Lilas

    Apprentie Guérisseuse: Bourgeon de Lilas

    Guérisseuse : Fleur de Lilas

     

    Famille:

    Mère: Fleur de Nuit

    Père:  Plume Sombre

    Frères et soeurs : Racaille / Gribouille

    Compagnon : Pelage de Terre

    Chatons: Griffe de Cèdre / Taches de Boue


    1 commentaire
  • Fleur de Cerisier

    Fleur de Cerisier est la guérisseuse de la Tribu de l'Eclair. Son pelage est blanc tacheté de noir. Elle est très gentille. Un jour alors qu'elle récoltait des herbes, elle c'est faite attaquée est à été blessée à la patte arrière. Ensuite, manque de chance, elle s'est faite poursuivre par un monstre et à finis par s'évanouir devant des maisons de Sans-Queue. Elle à alors rencontrée Lilas et ensemble, elle ont rejoints la Tribu de l'Eclair.

     

    Famille:

    Mère: ?

    Père: ?

    Frère/Soeur: ?

    Compagnon: ?

    Chatons: ?

     

    Ses Noms:

    Chaton: Petite Cerise

    Apprentie Guérisseuse: Bourgeon de Cerise

    Guérisseuse: Fleur de Cerisier

     

    Mentor : Fleur Ombragée

    Apprentie : Fleur de Lilas

     

    ♥Fleur de Cerisier fait par Didychu!♥


    2 commentaires
  • Les lois◊

     

    ♦Quelques petites lois pour aider à comprendre le fonctionnement des tribus ♦      

     

    → Les guérisseuses peuvent avoir des petits mais c'est les autres reines qui les allaiterons et s'occuperont d'eux.

     

    → Le lieutenant devient chef, une fois que le chef actuel n'est plus.  

     

    → A la saison froide, les guerriers doivent se partager le gros gibier tel que les lapins... Cependant les reines, les chatons et les anciens ont droit a un gibier entier.

     

    → Chacun a le devoir de rester loyal à sa tribu, de chasser pour elle, de se battre aux côtés de ses camarades, de la protéger....

     

    → Les chatons deviennent apprentis à huit lunes.

     

    → Les guérisseuses sont uniquement des femelles.

     

    → Les guérisseuses choisissent leur propre apprentie.

     

    → C'est le chef ainsi que le lieutenant qui choisissent quels mentors auront les futurs apprentis.

     

    → Une reine reste avec ses chatons jusqu'à ce qu'il soit apprentis, elle retrouve ses fonctions de guerrière ensuite.

     

    → Rester fidèle à sa tribu, quoi qu'il arrive, la trahison n'est pas tolérée et même si vous avez des amis dans d'autres tribus n'oubliez pas la voie de votre cœur.

     

    → Votre compagnon ou votre compagne ne doit pas appartenir à une autre tribu!

     

    → Aidez vos camarades et protégez-les!

     

    → Respectez vos ainés, en leur temps ils ont livrés de grandes batailles, tout comme vous.

     

    → Aucun secret ne doit être fait. Surtout si une menace plane sur la tribu.


    votre commentaire