• Chapitre 4

    Un cygne...

    Le soleil brillait de mille feux, l'air était doux et chaud. Plume Dorée franchie le tunnel de ronce qui menait au camp, plusieurs prises à la gueule. Croc de Lion, Pelage de Terre et son apprenti Patte de Chêne, la suivirent. Il revenait de patrouille au abords de la frontière avec la Tribu des Ténèbres, ils en avaient profité pour chasser un peu. En rentrant au camp, Plume Dorée vit avec surprise que la tribu c'était rassemblée pour une assemblée de la tribu. Elles s'empressa d'aller poser ses proies sur le tas de gibier, suivit de son fils, Croc de Lion. 

    << Qu'es ce qui passe? demanda son fils.

    - Sans doute un baptême, Patte de Corneille et Patte de Rapace sont presque des guerriers. >> dit-elle,pensive.

    Tandis qu'ils allaient s'asseoir avec les autres, la guerrière ne quittait pas des yeux Ciel Gris. Elle n'avait pas oubliée que Patte de Corneille et Patte de Rapace avait été fait apprentis le lendemain de la mort de son fils, Patte de Marron.Celui ci avait était attaqué dans la forêt, on ignorait au départ qui l'avait tué mais Plume Dorée était persuadée que c'était un loup qui l'avait tué, le même loup qui les avait attaqués lors d'une Assemblée. Ils s'en étaient sortis que grâce a Bourgeon de Lilas, qui à cette époque était une apprentie guerrière. Plume Dorée s'assis près de Pelage de Cendre qui avait laissé ses petits pour venir voir le baptême de guerriers.

    << C'est deux apprentis sont dignes de devenirs des guerriers. Ils ont prouvé leur vaillance et leur loyauté à la tribu. Queue Noire! Perle d'Ambre pensez vous qu'ils sont aptes a devenirs des guerriers,leurs talent de chasseurs sont ils fin prêt? Leur odorat et leurs griffes sont ils bien aiguisé? >> clama Ciel Gris, du haut de la Surélévation.

    Patte de Corneille et Patte de Rapace se tenait au pied du monticule de terre, la fourrure lustrée et les yeux brillants. Leurs mentors se tenaient non loin, à l'appel de Ciel Gris, ils se relevèrent et s'inclinèrent respectueusement.

    << Oui.  jugèrent ils solennellement avant de se re-asseoir. 

    - Bien. Patte de Rapace, Patte de Corneille! Je sais que vous êtes de devenirs des guerriers. Protègerez vous votre tribu au péril de votre vie?

    - Oui! crièrent les deux félins d'une même voix.

    - Même dans la faim et dans le froid?

    - Oui!

    - Êtes vous sur de vouloir devenirs des guerriers?

    -Oui!

    - Dans ce cas,Patte de Rapace a présent tu t'appelleras Coeur de Rapace. Patte de Corneille tu es présent une guerrière,tu deviens Plume de Corneille. En tant que guerriers, vous devraient toujours sur la tribu. Il est tant pour vous de partir chasser. Selon les traditions,les nouveaux guerriers doivent chasser seuls pour la tribu, jusqu'au soleil couchant. Allez profitez de la forêt et de ses bienfaits. Jeunes guerriers.Mais avant n'oubliez de manger. >>

    Ciel Gris bondit alors au sol pour aller se choisir une proie sur le petit tas de gibier.Eh bien! Vu la taille du tas de gibier,les nouveaux guerriers vont avoir du travail! songea Plume Dorée. Elle suivit ses camarades pour aller se servir,elle n'avait pas très faim, elle se choisit donc un mulot, Pelage de Cendre qui l'avait suivit, choisit quand à elle une grive. La guerrière cendrée partit vers la pouponnière pour appeler ses petits. Plume Dorée c'était déjà assise dans un coin où elle attendait le retour de son ami, mais celle ci venait d'apercevoir Tigre Blanc et allait manger avec lui. Avec un soupir, Plume Dorée se mit à manger. Elle commencait sa toilette quand Bourgeon de Lilas vint la trouver. 

    << Plume Dorée! Je vais chercher des herbes, il nous manque du soucis, ça te dirais de venir avec moi? >>

    Plume Dorée  la fixa de ses yeux couleur ambre avant de se donner un dernier coup de langue et de se lever. 

    << Allons-y! >>

     

    Bourgeon de Lilas s'ébroua. 

    << Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas plut, tiens!  Je suis trempée jusqu'au os!  >> se plaignit l'apprentie guérisseuse.

    Tandis qu'elles cherchaient  du soucis prêt de la ville, non loin des vignes, le temps c'était soudainement assombri et la pluie avait surgi de nul part. Les deux femelles c'étaient abritée sous un buisson.

    << J'espère que ça va vite cesser! Et les pauvres nouveaux guerriers qui sont en train de chasser! J'imagine pas si un orage éclate en prime! >> miaula Plume Dorée, plus amusée de la situation que déçue. 

    Les moustaches de l'ancienne chatte domestique  frémirent, signe de son amusement. A ses pattes, les quelques pousses de soucis qu'elles avaient trouvées. Bientôt la pluie se calma un peu.

    << Il ne pleut presque plus. Tant mieux! se réjouie Bourgeon de Lilas en baillant. Je commençais a m'endormir. Bon tu ferais mieux de rentrer! Je vais chercher encore quelques pousses et j'arrive! Ne m'attend pas!

    - D'accord! On se voit tout de suite! >>

    Plume Dorée sortie du buisson, s'étira et partit en direction du pont. Elle longeait un champ semi-inondé. La pluie avait été violente et longue, de plus il avait déjà plut la veille. Elle évita une flaque et poursuivit son chemin,elle se retourna et vit que Bourgeon de Lilas n'avait pas bougée. Elle semblait attendre quelque chose. La guerrière doré se demanda si son ancienne apprentie ne lui cachait pas quelque chose. Elle bondi donc dans une allée entourée d'arbres fins et de taillis. Elle se tapit près d'un jeune frêne et attendit. Bourgeon de Lilas ne bougeait toujours pas, enfin, elle se releva, pris les pousses et disparu dans les sous-bois en courant. Plume Dorée décida de la suivre, le comportement de la chatte l'étonnait. Au départ, elle avait cru que l'apprentie cherchait a l'éloigner pour  aller voir son frère Racaille, qui habitait non loin de là. Plume Dorée l'aurait compris, Racaille était la seule famille de Bourgeon de Lilas. Cependant l'apprentie semblait vouloir se cacher, mais pourquoi? Plume Dorée décida de la suivre. Elle suivit son odeur a travers les bois. Bientôt, elle sortit a découvert, Bourgeon de Lilas se tenait non loin, elle cueillait des baies pourpres, des baies de genièvre! Plume Dorée se demanda alors si l'apprentie guérisseuse avait fait tout ce chemin juste pour des baies. Elle écarta cette hypothèse quand la femelle écaille huma l'air avec méfiance avant de repartir vers l'arbre qui servait de pont. Plume Dorée la suivit. Le soleil était revenu et la guerrière traversait un champ dont la terre nue formait de nombreuses bosses et trous. Certains de ces trous étaient plus rond et plus spacieux, signes que durant la saison froide un animal s'y était abrité. Le fleuve lui s'écoulait paisiblement, le niveau de l'eau avait monté, c'était du au averses qui était tombée sur la forêt durant le dernier quart de lune. Plume Dorée aimait cet endroit c'était paisible et relaxant, mais elle n'avait pas le temps de profitez de la beauté du paysage, elle devait continuer a suivre Bourgeon de Lilas. Son ancienne apprentie fit une pause pour attraper une souris bien dodue, sa position était excellente. A nouveau, Plume Dorée regretta que l'ancienne chatte domestique ne soit pas devenue une guerrière, c'était une formidable chasseuse et une redoutable combattante. Enfin, elle arriva près du pont, elle se cacha dans un buisson, attendant de voir si l'ancienne chatte domestique était passée. Une fois qu'elle fut sur de ne pas être repérée, Plume Dorée s'engagea sur le tronc glissant, elle bondit ensuite sur les pierres et put traverser sans soucis. Elle regarda autour d'elle, la voilà à découvert, heureusement, la piste de l'apprentie guérisseuse reprenait plus loin, en direction des bois.

    Peut être rentre-elle au camp, finalement. pensa un instant Plume Dorée, avant de se rendre compte que l'apprentie partait tout droit a l'île des Assemblées. Bourgeon de Lilas fit une pause en haut de la dune qui surplombait l'île. Là même où  se tenait Ciel Gris les soirs de pleines lunes.La chatte écaille ne tarda pas a descendre en courant la pente et à rejoindre l'île.

    Mais que faisait-elle?

    Plume Dorée se tapi sous un jeune houx. Et elle observa l'apprentie guérisseuse.Celle ci se posta au milieu de l'île et attendit.Bientôt, un chat franchi le pont qui menait au territoire de la Tribu de la Pluie. Plume Dorée reconnut Fleur de Chêne, la guérisseuse de la Tribu de la Pluie. Les deux femelles échangèrent un instant puis Bourgeon de Lilas repartit laissant quelques herbes et la souris à sa compère. Plume Dorée eut le souffle coupé, Bourgeon de Lilas avait ramassé des plantes pour une autre tribu.  L'apprentie guérisseuse était-elle vraiment loyale? 


    votre commentaire
  • Chaque chat à sont rôle à jouer, et cela, en fonction de son nom et de son "grade". Mais tous ont quelque chose en commun.... la loyauté et l'amour de la tribu! 

     

    • Le Chef: 

     - Baptiser les nouveaux guerriers, apprentis... Il choisit leur nom, tout en respectant le sens du nom que leur mère leur à donné à la naissance.    ( Si un petit s'appelle "Petit Orage" on ne va pas lui donné le nom de "Patte de Cèdre" puis "Pétale Sombre" ) .

    -Diriger le Clan lors des combats.

    -Nommer un nouveau lieutenant  si l'ancien lieutenant s'est retiré ou est décédé

    -Discuter des prophéties et des présages du Clan avec le guérisseur, et écouter ses conseils.

    -Résoudre les conflits entre les membres du Clan.

    -Rassembler le Clan si c'est nécessaire.

    - Le chef n'a qu'une seule et unique vie (contrairement à La Guerre des Clans) et sert au mieux sa tribu pendant son existence. 

    • Le Lieutenant:

    - Aider le chef.

    - Organiser les patrouilles de chasse et de frontière

    - Faire les rapports au chef.

    - Remplacer le chef si celui-ci est dans l’incapacité de remplir ses fonctions.

    • La/Les Guérisseuse(s):

    - Soigner les maux de la tribu, cela peut aller à de simple maux de ventre jusqu'au blessures de guerre les plus sanglantes....

    - Connaître toutes les propriétés des plantes et en as une bonne réserve.

    - Interpréter les signes de la Tribu des Cieux et les transmets à son chef.

    - Choisir la prochaine guérisseuse de la Tribu

    •  Les Guerriers:

    - Assurer la défense et la sécurité de la Tribu

    -Chasser tout intrus de son territoire

    - Apporter de la nourriture fraîche à sa tribu en privilégiant toujours les reines, les chatons et les anciens

    -Combattre si le chef l'ordonne.

    - Toujours ordonner à son chef et lui être fidèle.

    -Former un apprenti

    • Les apprentis:

    - Chasser et nourrir les anciens

    - Obéir à son mentor ou à tout autre guerrier.

    - Apprendre à chasser et à se battre

    • Les reines:

    - Éduquer les chatons en leur enseignant les bases de la vie de guerrier pour les préparer à devenirs des novices.

    - Aider les autres reines avec leur progéniture

    - Protéger la pouponnière 

    • Les chatons:

    - Obéir à leur mère 

    - Apprendre les bases de la vie de guerrier, les principes de la tribu

    - Ne pas sortir du camp

    • Les anciens:

    - Enterrer les défunts

    - Conseiller le chef si il en a besoin et aider les apprentis dans leur débuts.

     


    votre commentaire
  •  

       Bourgeon de Nuit allait réveiller Coeur Noble, qui dormait lové contre ses chatons, quand elle remarqua son nez coulant et son souffle rauque. Le jeune père avait passé la nuit avec ses petits, dans la tanière des guérisseuses, incapable de les laisser seuls. Bourgeon de Nuit fila dehors à toute allure. Elle courut vers Fleur de Papillon qui discutait avec Ciel d'Orage.

    << Elle va mieux, son état s'améliore, cependant, .... >> miaulait la guérisseuse. Elle sursauta en voyant son apprentie arriver. << Qu'il y a-t-il Bourgeon de Nuit?

    - C'est Coeur Noble! Je crois qu'il à le mal blanc! fit la petite chatte noire, essoufflée. 

    - Tu es sur? s'enquit son mentor.

    - Nez coulant, souffle rauque... >> énuméra l'apprentie.

    Son mentor n'en demanda pas plus, elle s'inclina devant le chef et se dirigea, le pas rapide, vers sa tanière.

    << Il ne manquait plus que ça! >> ronchonna le meneur. Il se pencha vers sa fille et lui donna un coup de langue sur le front. << Bien jouée, je suis fière de toi, tu viens peut être de sauver la vie d'un guerrier. >>

    Le coeur de Bourgeon de Nuit fit un bond. Son père la félicitait! Elle ronronna de bonheur avant de filer à la suite de son mentor. La vie de Coeur Noble ne tenait plus qu'à un poil de souris!

     

    << Donne lui encore de l'herbe aux chats. >> intima Fleur de Papillon à son apprentie.

    Bourgeon de Nuit prit les plantes dans la réserve et s'approcha de Coeur Noble pour lui administrer le remède. Le guerrier n'était pas si gravement touché. D'ici quelques jours, il sera guéri. Cependant, il refusa les herbes.

    << Donne les plutôt à Perle Rousse. miaula-t-il d'une voix rauque en repoussant l'herbe aux chats.

    - Allons, mange les, il y en a pleins d'autres pour Perle Rousse. >> tenta de le persuader Bourgeon de Nuit.

    En vérité, entre Perle Rousse, les chatons- ont leur en avait donné au cas où ils seraient malades- et Coeur Noble, la réserve diminuer sérieusement. Mais, le malade grignotait déjà les plantes. Bourgeon de Nuit s'approcha alors de Fleur de Papillon qui était penchée sur Perle Rousse.

    << Je pense qu'on devrai aller chercher d'autres herbes aux chats. proposa-t-elle. Nos réserves diminues.

    - Tu as raison. avoua la guérisseuse qui donnait des graines de pavot à la reine roux clair et noire. Pourrais-tu y aller tout à l'heure?

    - Toute seule? s'étonna la petite chatte noire, en se rappelant sa mésaventure sur le Chemin Grondant.

    - Tu n'es plus un chaton. Et je dois rester ici surveiller les malades. Mais tu n'as qu'à emmener ta soeur, elle s'ennuie depuis que Coeur Noble ne peut plus l'emmener s'entraîner.

    - Tu as raison, j'irais. >> conclut la petite chatte noire. 

     

    Bourgeon de Nuit serpentait entre les fins arbres près de la ville. Belle Patte et Patte Sombre cheminaient à ses côtés. Ils étaient partis chercher des herbes. Le temps grisâtre n'était rien comparé à l'orage permanent qui faisait battre le coeur de l'apprentie guérisseuse. Elle ne voulait pas trop tarder, là bas, au camp, deux félins se battaient contre la mort. Heureusement, le petit groupe approchaient de leur but. Bourgeon de Nuit sentait l'odeur acre et forte du Chemin Grondant. 

    << Attention! >> prévient-elle, inutilement, en entendant le rugissement lointain d'un monstre.

    Ils s'arrêtèrent à une bonne longueur de queue du ruban d'asphalte. Puis, lorsque le monstre eut disparu, les trois félins traversèrent en courant. Bourgeon de Nuit conduit ensuite ses camarades vers le nid de Sans-Queue.

    << C'est sans risque? demanda Patte Sombre tout bas.

    - Bien sur. >> miaula la petite chatte noire.

    Elle bondi sur la clôture et se laissa tomber de l'autre côté, suivit de ses camarades, elle fila vers l'arrière du nid. Là, elle fut stoppée net. La dernière fois qu'elle était venue, l'herbe aux chats envahissait l'espace autour d'elle. Cependant, cette fois ci, le terrain était vide, seules quelques feuille sèches jonchaient le sol. Bourgeon de Nuit colla la truffe au sol. Il fallait trouver de l'herbe aux chats! Il en allait de la survie de Perle Rousse, de Coeur Noble et des chatons. Elle fut bientôt rejointe par Belle Patte, qui resta interdite un instant avant de se mettre aussi à chercher. Patte Sombre, lui arriva et se précipita pour chercher lui aussi les plantes. Quand Bourgeon de Nuit trouva enfin de l'herbe aux chats, il n'y avait qu'un plant. L'apprentie guérisseuse soupira avant de couper les herbes. Il y en avait si peu! 

    << C'est tout? demanda Patte Sombre.

    - Malheureusement, oui. Il faudra s'en contenter. miaula la petite chatte noire.

    -Hé Bourgeon de Nuit! >> l'appela Belle Patte.

    L'apprentie se précipita vers elle. Sa soeur se tenait dans un petit coin du jardin. Elle tâtait de la patte quelques petites herbes toutes minuscules.

    << C'est ça que tu cherches? fit l'apprentie guerrière?

    - Belle Patte, tu es génial! >> s'emballa Bourgeon de Nuit.

    Elle entreprit ensuite à couper l'herbe aux chats. Il n'y en avait pas beaucoup mais c'était déjà ça!  Elle fit ensuite signe à ses compagnons de la suivre et ils se mirent en route vers le camp. Ils récupérèrent au passage des graines de pavot. 

     

    << C'est tout ce que tu as trouvé? s'étonna Fleur de Papillon en voyant le peu d'herbe aux chats que Bourgeon de Nuit ramenait. 

    - Oui, le reste à était piétiné  ou à gelé. lui apprit la petite chatte noire.

    -Bon, on devra faire avec, mais il nous en reste peu. Il n'y à qu'à souhaiter qu'ils se rétablissent vite! >>

    Fleur de Papillon prit les plantes et se dirigea vers Perle Rousse.

    << C'est elle la plus faible. >> Elle divisa le tas en deux, une un peu plus garnie que l'autre. << Il faudra respecter la condition. Sinon, nous en manquerons plus. Donne leur aussi plus de graines de pavot et de pas-d'âne.

    - On pourrais aussi leur donner du miel pour adoucir leur gorge. proposa l'apprentie.

    - Bonne idée! >> la félicita son mentor. 

     

     

    << Ce soir c'est l'Assemblée! s'écria Belle Patte en sautillant. Tu y viens?

    - Je ne sais pas. >> miaula Bourgeon de Nuit qui triait les baies de genièvres. L'apprentie n'était pas sure d'y aller, Perle Rousse était toujours malade, et même si son état s'améliorait, celui de Coeur Noble avait encore empiré. << Coeur Noble à attraper le mal vert.

    - Tu pourras y aller, je resterais ici avec les malades. la rassura son mentor qui était penchée sur Coeur Noble. Rencontrer d'autres félins te seras favorable, j'en suis sur.

    - Merci Fleur de Papillon!  miaula joyeusement l'apprentie.

    - A toute à l'heure alors! >> la salua Belle Patte avant de s'éloigner et de rejoindre Feuille de Givre et Patte Sombre et les trois félins s'élancèrent dans la forêt.

    Bourgeon de Nuit se concentra sur ses baies. Elle sépara les baies encore utilisable de celles inutilisable et rabougries. Elle frissonna d'excitation. Ce soir, elle allait participer  sa première Assemblée! Sa patte tremblait et sa queue frétillait tant elle avait hâte.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    << En route! >> miaula Ciel d'Orage avant de s'enfoncer dans les bois.

    Le groupe le suivit. Le soleil venait de se coucher, quelques zébrures orangées illuminait encore le ciel. Bourgeon de Nuit cheminait aux côtés de Belle Patte, Patte Sombre et Epine de Pin. Fleur de Papillon était resté au camp pour veiller sur les malades. Le pelage de la petite chatte noire frôlait celui de Patte Sombre. Mal à l'aise, elle s'écarta un peu de lui.

    << J'ai tellement hâte d'y être! se réjouie Belle Patte pour la énième fois, alors qui approchait de l'Île aux Assemblées.

    - Oui, ce seras une bonne occasion pour toi et Patte Sombre de rencontrer vos adversaires. Mais restez prudent, n'en dites pas trop et apprenez en le plus possible. Gardez une chose à l'esprit, les amitiés ne dureront que tant que la lune seras pleine, votre prochaine rencontre se feras peut être sur un champ de bataille! miaula Epine  de Pin.

    - Oui, il faut essayer de deviner les intentions de l'adversaire et comment il se         bat! >>

    Bourgeon de Nuit frissonna. Comment sa soeur pouvait elle penser à se battre? Les Assemblées étaient un événement important, où les tribus se rassemblaient en paix. 

    << Quand à toi Bourgeon de Nuit, tu pourras échanger des remèdes avec les autres guérisseuse, j'imagine. ajouta sa mère en posant sa queue sur ses épaules.

    - Oui, j'imagine. >>

    Ils atteignirent enfin l'île. Bourgeon de Nuit fut impressionnée par la grandeur de l'endroit. Ils traversèrent le pont et bientôt, l'apprentie guérisseuse fut engloutie dans une vague de félin.

    << La Tribu de l'Eclair est déjà là. Ainsi que  la Tribu de la Pluie. les informa Epine de Pin avant de rejoindre une guerrière au pelage noir et aux yeux verts. 

    - C'est super! >> s'exclama Belle Patte, avant de s'éloigner elle aussi, suivi de Patte Sombre.

    Bourgeon de Nuit hésita à les suivre. Sa soeur discutait avec une jeune apprentie au pelage doré et une autre au pelage ardoise. Une voix la tira de ses pensées.

    << Bonjour. Comment t'appelle tu? C'est ta première Assemblée? >>

    C'était une jeune chatte noire et blanche qui avait parler. 

    << Je m'appelle Bourgeon de Nuit et oui c'est ma première Assemblée. répondit l'apprentie guérisseuse.

    - Moi c'est Bourgeon de Cerise. Toi aussi tu es apprentie guérisseuse? 

    - Oui! De quelle tribu viens tu!,

    - De la Tribu de l'Eclair. Viens, on va rejoindre les autres! Fleur Ombragée, mon mentor, est là bas, avec Fleur de Chêne. >> Elle désigna une femelle au pelage sombre qui discutait avec une chatte brun claire tachetée de blanc. Bourgeon de Nuit la suivit. 

    << Qui nous amène tu Bourgeon de Cerise? s'enquit Fleur Ombragée en lorgnant la petite chatte noire les yeux plissés.

    << C'est Bourgeon de Nuit, l'apprentie de Fleur de Papillon. expliqua l'apprentie noire et blanche.

    - Où est ton mentor? demanda Fleur de Chêne.

    - Elle est restée au camp, un guerrier et une reine ont le mal vert. miaula Bourgeon de Nuit.

    - Nous avons aussi eu un cas de mal blanc, mais heureusement, j'avais de bonnes réserves d'herbe aux chats. fit Fleur de Chêne. Comment vont ils?

    - La reine va mieux, ce n'était que le mal blanc. Elle est en voie de guérison. Mais, Coeur Noble à le mal vert et nous n'avons plus d'herbe aux chats. avoua l'apprentie.

    - Si tu as besoin, je pourrais t'apporter quelques plants à la frontière demain, si tu veux. proposa Fleur de Chêne.

    - Oui, se serais gentil.  accepta Bourgeon de Nuit, tandis que l'appel des chefs résonnait dans l'air.

    - Tu n'a pas de chance. Mais au moins, tu peut mettre tes enseignements à l'épreuve, moi je n'ai fait qu'enlever des épines et soigner la toux de quelques chatons durant la dernière lune. lui souffla Bourgeon de Cerise, assez bas pour que son mentor n'entende pas ses paroles.

    - Taisez-vous! Ecouter ce que les chefs ont à dirent! >> les rabroua Fleur Ombragée.

    Bourgeon de Nuit leva les yeux vers la dune où les chefs se tenaient. L'un était roux tigré, un autre blanc moucheté de gris clair. Un félin au pelage argent se tenait près de Ciel d'Orage. Le roux tigré fut le premier à parler.

    << Tout va bien pour la Tribu de l'Eclair. Trois de nos chatons sont devenus apprentis. Il s'agit de Patte de Lune, Patte de Cendre et Patte Dorée! >>

    Tout le monde tourna la tête. Bourgeon de Nuit repéra les félins avec qui Belle Patte parlait quelques instants plus tôt. Une femelle au pelage roux se tenait près de Belle Patte.

    << C'est Ciel de Lave, le meneur de ma Tribu. lui apprit Bourgeon de Cerise.

    L'apprentie guérisseuse se tourna vers la dune. Le félin au pelage blanc moucheté se tenait aux abords de la dune.

    << Qui es ce?s'interrogea Bourgeon de Nuit.

    - Ciel de Brume, la meneuse de la Tribu de la Lumière. lui répondit Bourgeon de Cerise.

    << Les Sans-Queue ont encore fait des ravages durant cette lune. Ils sont à présent partis, nous en voyons de moins en moins, seulement.... Larme Gelée est morte, ils l'ont tuée. >> miaula Ciel de Brume. Son ton laissait transparaître sa peine. << Elle repose à présent avec la Tribu des Cieux. Que son âme soit en paix. >>

    Cette nouvelle fit naître la peine dans le coeur de Bourgeon de Nuit. Elle regarda les autres félins. Certains chuchotaient avec leur voisin, d'autres semblait choqués. Son regard se posa sur un jeune chat gris assis avec les lieutenants, il semblait clairement horrifié.

    << A part cela, une de nos reines à mis au monde deux chatons, Petit Poison et Petite Boule Luné. conclut la meneuse grise moucheté.

    - De notre côté, la Tribu des Ténèbres va bien. miaula Ciel d'Orage en s'avançant. Notre guérisseuse à pris une apprentie. Bourgeon de Nuit! >>

    Tout les regards se tournèrent vers elle. Timide, l'apprentie guérisseuse baissa la tête.

    << Et nous comptons également deux nouveaux apprentis guerriers. Patte Sombre et Belle Patte! >>

    Les vivats reprirent de plus belle.

    << La Tribu de la Pluie va bien. Un de nos membres à attrapé le mal blanc, mais grâce aux soins de notre guérisseuse, il s'en ai sorti. Et nous comptons deux nouveaux apprentis. Patte de Tempête et Patte de Poisson! >>

    Après avoir félicités les jeunes apprentis, les membres de chaque tribus commencèrent à se dire au revoir. Bourgeon de Cerise salua Bourgeon de Nuit avant de suivre Fleur Ombragée. La petite chatte noire commença à s'éloigner pour rejoindre le reste de sa tribu. Belle Patte accourut alors, Patte Dorée et les autres sur ses talons.

    << Voici Bourgeon de Nuit, ma soeur! la présenta Belle Patte.

    - Je suis Patte Dorée et voici Patte de Cendre- elle désigna la chatte ardoise- et Patte de Lune- elle désigna la chatte rousse-. >> miaula la chatte dorée.

    Avant que la petite chatte noire eut le temps de discuter, un cri impatient retentit.

    << Ciel de Lave annonce le départ. fit Patte de Lune. Nous devrions y aller.

    - J'espère que l'on ce verras à la prochaine Assemblée! lança Patte Dorée en s'éloignant.

    - Viens, nous allons partir nous aussi. >> miaula Belle Patte.

    Bourgeon de Nuit la suivit et elles rejoignirent Patte Sombre avant que la tribu ne se mettes en route pour rentrer.Elle avait hâte de rentrer, elle espérait que l'état des malades ne c'était pas aggravé.

     

    Lorsque Bourgeon de Nuit franchi la barrière de ronces qui protégeait le camp, la première chose qu'elle vit fut un tas de fourrure rousse déposé devant le Gros Rocher. Son coeur rata un battement quand elle reconnut Coeur Noble. Ciel d'orage s'approcha de Fleur de Papillon qui les attendaient. Bourgeon de Nuit s'approcha.

    << Que c'est il passé? s'enquit le meneur.

    - Il à succombé à la maladie. >> lui apprit la guérisseuse.

    Bourgeon de Nuit s'éloigna le coeur peiné. Un guerrier venait de perdre la vie. Si seulement j'était restée au camp! pensa désespérément la petite chatte noire. Elle s'en voulait.


    votre commentaire
  •  

    Fleur de Nuit

    Fleur de Nuit est une petite chatte au pelage noir et duveteux. Elle à un petit visage rond et des plumets au bout des oreilles. De jolis reflets bruns se dessinent sur son pelage. Elle à les yeux jaunes pâles.

    C'est une chatte qui déteste la guerre et la vue du sang. C'est pour cela qu'elle choisis la voie de guérisseuse, car elle refuse de se battre.

     

    Ses Noms:

    Chaton: Petite Nuit

    Apprentie guérisseuse: Bourgeon de Nuit

    Guérisseuse: Fleur de Nuit

     

    Famille:

    Père: Ciel d'Orage

    Mère: Epine de Pin

    Soeur: Belle Lune

    Frère adoptif: Plume Sombre

    Compagnon: ?

    Chatons: 3 chatons encore inconnus

    Fleur de Nuit

      

     

     


    9 commentaires