•  

    Durant tout le trajet, Plume Dorée c'était appuyée contre l'épaule de Fleur de Cerisier. Sa patte lui faisait mal et saignait abondamment. Elle était épuisée. Aussitôt arrivé au camp, Ciel de Rêves avait bondit sur la Surélévation.

    << Nous avons étais témoins d'une chose grave. >> Toute trace de peur en lui avait disparue. << Ces ennemis nous menace! Le Clan Sombre et le Clan de la Neige nous menace! Esprit du Tigre et Esprit de l'Âme se croient supérieurs, mais nous vaincrons! 

    - Donc tu va accepter le combat? demanda Tigre Blanc.

    - Que propose tu d'autre? Fuir comme des souris? Pour aller où? Trouver une autre forêt pour s'en emparer comme ils le font? interrogea le meneur.

    - Non, mais nous pourrions mourir.

    - Si nous partons aussi. fit remarquer Lune de Feu d'une voix nerveuse.

    - Et si nous étions les seuls à s'opposer à eux? demanda doucement Poussière d'Etoile. >>

    Plume Dorée ne savait que penser. Elle voulait se battre, mais qui la suivrait? Elle s'avança. Se battre était sa destinée. Tout ce pourquoi elle avait souffert, Patte de Marron, Croc Fauve, Pelage de Cendre, tout cela pour se battre, car elle était l'élue. Elle le savait. Elle aurait voulut fuir, fuir loin de cette destinée, n'être qu'une guerrière normale, mais avait elle le choix?

    << Il  faut se battre! N'avez vous pas confiance en Ciel de Rêves? Lune de Feu, pense à Poil Roux, il est mort en combattant cet ennemi qui nous menace, ne veut tu pas le venger? Et vous tous, voulez vous réellement laissez tout cela derrière vous? Votre camp, votre forêt, votre territoire, votre gibier, votre honneur, ce qui fait de nous une tribu? Non. Alors battez vous car nous sommes la Tribu de l’Éclair! Nous sommes des guerriers et nous le resterons! feula-t-elle avec conviction. >>

    Elle resta là, tremblante, tandis que des regards étonnés lui lacéraient la fourrure. Les avait-elle convaincus? Puis, à sa grande surprise, Pelage de Cendre acquiesça.

    << Elle a raison! Nous sommes la Tribu de l’Éclair, pas de simples chats errants! miaula-t-elle haut et fort.

    - Tribu de l’Éclair! Tribu de l’Éclair! >> cria Perle de Rosée, imitée par les autres félins.

    Plume Dorée eut un hoquet. Pelage de Cendre l'avait défendue. Elle croisa son regard. Ne crois pas que c'était pour toi. disait-il. Plume Dorée hocha la tête pour la remercier mais la guerrière avait déjà tournée le dos.

    << Alors c'est décidé? Nous nous battrons? questionna Croc de Lion.

    - Oui. Mais si tu ne veux pas te battre, tu pourras rester ici ou fuir, si tu crois que c'est le bon choix. Je ne forcerait personne à se battre jusqu'à la mort s'il ne le souhaite pas. miaula Ciel de Rêves.

    - Ce n'était pas mon intention. Je resterais fidèle à la tribu jusqu'à ma mort. renifla Croc de Lion. Mais les petits?

    - Ils resteront ici avec les reines et les anciens. répondit Ciel de Rêves, en faisant signe à Queue Noire qui s’apprêtait à riposter de se taire. Et c'est un ordre. poursuivit il à l'intention de l'ancien. Si jamais les choses tournent mal, nous tenteront de revenir vous chercher. A présent, allez vous reposer. Dans cinq aubes, ce sera la guerre! >>

     

    Quand Plume Dorée se réveilla, l'aube n'était pas encore là. Cependant, elle vit qu'une patrouille s'apprêtait à quitter le camp. C'était Flocon de Givre, Aile de Chouette, Tigre Blanc et Pelage de Terre. Autant se rendre utile! soupira-t-elle. Elle sortit et alla à leur rencontre. En la voyant approcher, Tigre Blanc la lorgna d'un œil mauvais. Plume Dorée sentit sa fourrure se hérisser, mais elle s’efforça de se calmer et soutient son regard, tête haute.

    << Où allez vous? demanda la femelle dorée à Aile de Chouette, sans pour autant détacher son regard de Tigre Blanc.

    - A la chasse. Ciel de Rêves nous à demandé d'y aller avant la patrouille de l'aube, nos camarades vont passer la journée à s'entraîner pour gagner cette guerre. Il faut bien qu'ils mangent pour être en forme et chasser ses ingrats de NOS terres! répondit la femelle. 

    - Je peux venir? fit elle avec espoir.

    - Non. Ciel de Rêves nous à désignés, nous. fit Tigre Blanc quand tout les autres se tournèrent vers lui. Toi, tu dois t'entraîner. >>

    Plume Dorée se prépara à riposter. Mais, Queue Noire, qui venait de sortir de la tanière des anciens, la devança.

    << Allons Tigre Blanc! Autant qu'elle aille avec vous, elle ne servira à rien ici. Vous aurez plus de gibier pour les autres et mieux vaut être nombreux au qu'à où ces bouffeurs de chairs à corbeaux rodent.  >>

    Le lieutenant acquiesça à contre-cœur. Plume Dorée soupira et suivit la patrouille. Ils s'enfoncèrent dans les bois. La rosée scintillante sur les feuilles des herbes mouillait les pattes de la guerrière dorée. Ils passèrent devant l'Arbre aux Écureuils, longèrent les Rochers Lumineux avant d'atteindre la Plaine de Bruyère. En rentrant, Plume Dorée ramenait deux souris et un écureuil, Tigre Blanc un lapin et une musaraigne, Flocon de Givre trois souris, Pelage de Terre deux grives et deux campagnols. L'Aube venait à peine de se lever, alors qu'ils revenait vers le camp. Ils longèrent la lisière d'un petit bosquet d'arbres situés près de la Plaine de Bruyère, traversèrent une petite rivière, coururent dans les bois matinaux et enfin, ils atteignirent le camp. La patrouille de l'aube - Lune de Feu, Pelage de Renard, Taches de boue et Feuille Morte - les attendait, postée à l'entrée du camp. 

     

    << Tu crois qu'ils ont étés attaqués? demandait Feuille Morte.

    - Ils  ne vont pas tarder!  tenta de les rassurer Lune de Feu.

    - Chut! J'entends quelqu'un! les prévint Pelage de Renard.

    - Ce n'est que nous. fit Tigre Blanc en entrant dans le tunnel. Vous pouvez y aller. Patrouiller sur la frontière avec la Tribu des Ténèbres, et de l'autre côté du fleuve. Mais soyez prudents et discrets, c'est sans doute là-bas qu'ils se cachent, puisqu'ils se sont cachés de nous depuis tout ce temps. Si vous n'êtes pas de retour avant midi, nous viendrons vous chercher. >>

    Les membres de la patrouille acquiescèrent et s'éloignèrent. Tigre Blanc se tourna vers sa patrouille.

    << Allez vous reposer. Je vais désigner des chats pour aller sécuriser les abords du camp.

    - Je peux y aller? s'empressa de demander Plume Dorée. 

    - Je t'ai dit d'aller te reposer! pesta Tigre Blanc, dont la fourrure se hérissa.

    - Je ne suis pas fatiguée, et je ne suis pas un chaton, alors laisse moi me rendre utile! Je ne resterais pas là à rien faire, alors que des crottes de rats pourrissent notre forêt! >>

    La tension retomba. La fourrure de Tigre Blanc reprit son aspect d'origine. Il hocha la tête, comme un mentor félicitant son apprenti. Cette constatation fit naître une nouvelle volée de rage dans le cœur de la guerrière dorée, mais elle s'efforça de l'ignorer. 

    << C'est d'accord. Mais emmène trois autres chats avec toi. >> Il fit une pause pour lancer un regard courroucé aux autres membres de la patrouille de chasse. << Je vais faire mon rapport à Ciel de Rêves. >> Il reprit son gibier, s'éloigna, le déposa sur le tas de gibier qui abritait une maigre souris, et entra dans l'antre du chef. 

    Plume Dorée le suivit du regard. Elle partit ensuite du côté du Rocher Central, où quelques lève-tôt venait prendre leur part de gibier. Elle croisa le regard inquiet des membres de la patrouille de chasses, qui la suivirent pour déposer leurs proies.

    Après avoir déposée ses prises, Plume Dorée s'assis et se lava sa patte avant blessée à grands coups de langues. Puis, elle se tourna vers les autres.

    << Qui est partant pour venir en patrouille explorer les abords du camp?

    - Moi!  lui cria Croc de Lion en se levant.

    - J'y suis aussi! >> miaula Griffe de Cèdre en prenant encore une bouchée de souris.

    Plume Dorée les gratifia d'un hochement de tête. 

    << Ne croyaient pas que vous vous débarrasseraient de moi comme ça! >> fit une voix, depuis l'arrière du Rocher Central.

    Qui es ce? se demanda Plume Dorée. Puis, un éclair gris passa devant elle à toute allure. Elle reconnut alors Pelage de Cendre. 

    << Je file chercher Patte du Crépuscule et j'arrive! >> cria-t-elle encore. 

    Plume Dorée n'en revient pas. Pelage de Cendre avait acceptée de venir en patrouille avec elle, et sous ses ordres. Comme ça, sans rechigner. Peut être, y avait il un espoir de réconciliation?  


    votre commentaire
  •  

       

     Plume Dorée s'avança dans la clairière. Elle jeta un œil envieux vers le tas de gibier. Mais, il en était hors de question, le gibier se faisait rare et elle avait déjà mangée à l'aube - il n'était pas encore midi. Du coin de l’œil, elle vit Pelage de Cendre partir en patrouille avec Flocon de Givre, Cœur de Lapin et Perle de Rosée. Plume Dorée allait se diriger vers Patte de l'Aube et Patte du Crépuscule qui  se partageaient un jeune campagnol lorsque, d'un geste leste et gracieux, Ciel de Rêves bondit sur la Surélévation. Aussitôt, tous se rapprochèrent de lui. Depuis l'Assemblée, chacun était sur ses gardes. Plume Dorée leva de grands yeux vers le nouveau chef.

    << Tribu de l’Éclair! Hier, on nous a déclaré la guerre. On a déclaré la guerre à la forêt entière! Alors, nous aurons besoin d'être forts! C'est pourquoi, je veux que chacun soit prêt, que tout le monde puisse se battre et vaincre! Alors, je dois donner une chance à nos plus jeunes membres. Les petits de Belle Pétale sont encore jeunes, bien trop jeunes. Mais ceux de Croc de Lion et Cœur de Mousse sont presque assez grands pour être nommés apprentis. 

    - Mais ils n'ont que six lunes! s'étonna leur mère, perturbée.

    - Certes, mais ils sont grands et je pense qu'ils sont prêts. Approchez mes petits. >> Les trois chatons, étonnés et émerveillés s'avancèrent. << Petit Pissenlit? En ce jour je te nomme Patte de Pissenlit, et je charge Poussière d'Etoile de ton entraînement. Petite Ombre? Aujourd'hui tu deviens Patte d'Ombre et Cœur de Rapace sera ton mentor. Quand à toi Petite Menthe... 

    - Attends! >> le coupa la petite en avançant d'un pas.

    Plume Dorée eut le souffle coupé en entendant la petite. Les apprentis ne devaient pas interrompre leur chef en pleine cérémonie.

    << Je.. Je ne veux pas être une guerrière. >> bafouilla la petite chatte. Elle jeta un œil hésitant vers Fleur de Lilas. << Je veux être guérisseuse! >>

    Ciel de Rêves resta bouche bée. Puis, lentement il s'assis.

    << Je comprends. Seulement, on ne peut avoir trois guérisseuses, et puis même, nous avons besoin de combattants. Alors, tu seras apprentie guerrière. >> Petite Menthe faillit protester mais elle se ravisa et attendit. << N'aie crainte. Si tu survie, je te promets que tu pourras devenir une apprentie guérisseuse, mais pour l'heure, tu te nommeras Patte de Menthe et Tigre Blanc t'enseignera les bases de la guerre. >>

    Patte de Menthe approuva d’un hochement de tête, puis, elle s’avança vers son mentor et le suivit, dignement.  Même si la cérémonie était terminée, Ciel de Rêves resta là, perchée sur la Surélévation.

    << Bien qu’ils soient trop jeunes pour être apprentis, les petits de Belle Pétale doivent pouvoir être prêt à fuir ! Les Clans sont néfastes, ils veulent notre perte, ils viendront ici si nous perdons la guerre, et chaque chats qui reste ici, doit être prêt à fuir. C’est pourquoi je souhaite que Feuille Morte enseigne aux chatons de Belle Pétale quelques techniques défensives et offensives. A présent, que chacun aille s’entraîner ou chasser, nous aurons besoin de force. >>

    Le jeune chef commença à s’éloigner quand la voix de Aile de Chouette se fit entendre.

    << Ciel de Rêves, nous allons vraiment nous battre ? >>

    Le meneur se retourna vivement, visiblement surpris.

    << Oui. Mais ceux qui ne veulent pas peuvent rester ici, ou même partir, nous ne forçons personne.

    - Ce n’est pas cela qui me préoccupe. fit la guerrière en secouant la tête. Mais, qu’es ce qui nous dit que les autres tribus feront de même ? Si jamais l’une d’elle part et pas nous, que nous arrivera-t-il ? Nous sommes censé rester unis, il y a toujours eu quatre tribus.

    - Je… Je l’ignore. miaula Ciel de Rêves, perdu.

    - Nous pourrions aller leur demander. proposa Tigre Blanc en se levant. Et connaître leur avis sur tout ceci.

    - Oui, bonne idée. Il faut que les chefs se réunissent pour en parler.

    - Une sorte d’Assemblée de jour ? s’étonna Tigre Blanc, qui ne s’attendait visiblement pas à ça.

    - Tu as une meilleure idée ? >> lui demanda le meneur, tout en connaissant la réponse.

    Le lieutenant secoua la tête et se rassis. Tout se chambouler dans l’esprit de Plume Dorée. Une Assemblée de jour. Pour décider de quoi faire. Mais c’est tout réfléchi ! Il  faut se battre !  C’est mon destin, et je dois l’accepter, alors, faites de même !

    - Bien, Lune de Feu et Taches de Boue, vous irez voir Ciel d’Encre pour lui donner rendez-vous au coucher du soleil. Griffe de Cèdre, Aile de Chouette et Pelage de Terre irons voir le nouveau meneur de la Tribu des Ténèbres. Et Croc de Lion ainsi que Cœur de Mousse et  Cœur de Plume irons voir Ciel Luné. poursuivit Ciel de Rêves. Dites leurs que je les attendrais  près de l’Île aux Assemblées, au coucher du soleil. Cette Assemblée de la Tribu est close. >>

    Les félins se dispersèrent, ceux choisis pour partir en territoire ennemi se regroupèrent près de l’entrée du camp, attendant les instructions de Ciel de Rêves. Feuille Morte, encerclée par les chatons de Belle Pétale, leur montrait une technique d’esquive, sous le regard attendri de leur mère. Les nouveaux apprentis et leurs mentors s’enfoncèrent   dans la forêt pour aller découvrir le territoire et commencer l’entraînement. D’autres allèrent manger. Plume Dorée se coucha dans un coin à l’ombre. Il faisait chaud et sa fourrure lui collait. Elle vit soudain son fils, Patte du Crépuscule, passer et se laisser tomber près du tas de gibier, ne sachant pas quoi faire. Elle se leva et se dirigea vers lui.

    << Patte du Crépuscule ! Tu n’as rien à faire ? lança-t-elle en s’approchant.

    - Non, Pelage de Cendre est partie en patrouille et je suis coincé ici, a attendre qu’elle revienne de la chasse. Miaula monotonement le jeune félin.

    - Viens avec moi, on pourrait aller tester tes aptitudes au combat ! proposa la jeune guerrière.

    - Vraiment ? >> fit- il en dressant les oreilles. Plume Dorée acquiesça, tout heureux, l’apprenti se leva bondit vers l’entrée du camp.

    <<Attends ! Je vais chercher quelqu’un, je reviens. >> le prévint sa mère. Elle se dirigea d’un pas léger vers la tanière des guerriers. Au milieu, dormait une boule de fourrure rousse pâle tigrée. C’était Œil de Miel qui avait veillée toute la nuit et qui profitait maintenant d’un bon sommeil.

    << Œil de Miel ! cria Plume Dorée. Œil de Miel ! >> La jeune guerrière releva la tête, encore endormie. << Je pars m’entraîner avec Patte du Crépuscule, tu veux venir ?

    - Pourquoi tu me propose ça ? Je ne suis plus une apprentie maintenant, tu sais. miaula la jeune chatte d’une voix encore ensommeillée.

    - Bien sûr, mais je me suis dit que tu voudrais bien m’aider, pour quand tu auras ton propre apprenti.

    - Bon d’accord, j’arrive. >>

     

    Une légère brise soufflait lorsqu’ils atteignirent la Plaine de Bruyère. Plume Dorée cheminait aux côtés de Œil de Miel, Patte de Crépuscule les précédaient de peu. L’apprenti courait presque, sans doute pressé de faire ses preuves auprès de sa mère.  Cette dernière remarqua Tigre Blanc et Patte de Menthe qui s’entraînaient à l’autre bout de la plaine. N’ayant aucune envie de se quereller avec le matou tigré, elle s’arrêta là.

    << Restons ici, nous y serons bien, la bruyère est touffue. proposa-­t-elle.

    - D’accord. >> accepta Œil de Miel sans protester.

    La jeune guerrière se plaça devant l’apprenti, campé sur ses pattes, la fourrure hérissée.

    << Bien, voyons ce que tu sais faire ! >> feula-t-elle.

    Elle jeta un œil à Plume Dorée, qui acquiesça d’un hochement de tête.  Puis, Patte du Crépuscule lui bondit dessus. Les deux félins roulèrent au sol un moment jusqu’à ce que Œil de Miel l’immobilise au sol.

    << Bien joué ! haleta-t-elle, en se relevant.  Tu es doué, mais pas autant que moi !

    - Je suis fière de toi, mon fils. murmura Plume Dorée en s’approchant de Patte de Crépuscule. Et si, tu m’affrontais, maintenant, Patte du Crépuscule ?

    - Quoi ? Toi ? Je dois me battre contre toi ? s’étonna l’apprenti, dérouté.

    - Pourquoi pas ? Je suis peut être ta mère, mais je suis avant tout une guerrière, et tu dois te préparer à tout. >>

    Patte du Crépuscule prit une grande inspiration et hocha la tête, tandis qu’un grondement montait dans sa gorge. Puis, il bondit. Plume Dorée esquiva de justesse. Dans son élan, elle faillit tomber mais parvient à se rattraper.  Patte du Crépuscule profita de son déséquilibre pour l’attaquer et la plaquer au sol. Elle riposta et martela doucement le ventre de son fils. D’un coup elle le repoussa et put se relever. Aussitôt, elle bondit à son tour et plaqua Patte du Crépuscule au sol. Elle fit mine de le mordre à la gorge et le lâcha. Ils se firent face un instant, puis, Patte du Crépuscule s’élança. Plume Dorée se prépara à le réceptionner, mais l’apprenti changea de direction à la dernière minute, passa à côté d’elle et avec ses pattes avants la toucha au flanc ce qui lui fit perdre l’équilibre. Elle tomba.

    << Ça suffit ! Tu es fort mon fils !  fit-elle en se relevant. Elle  prit une brindille entortillée dans son pelage et la cassa.  Bon, il faudrait mieux rentrer, le soleil ne va pas tarder à se coucher, et je ne tiens pas  à rater l’Assemblée de jour ! >>

    Les trois félins repartirent donc en direction du camp, tandis que le ciel se teintait déjà d’orange.

     

    Lorsqu’ils atteignirent le camp, presque toute les patrouilles étaient de retour. Patte du Crépuscule s’élança vers sa sœur, Patte de l’Aube. Plume Dorée le suivit.

    << Que se passe-t-il ? demanda-t-il, en désignant un groupe de félins réunis près de Ciel de Rêves, devant la Surélévation.

    - La patrouille chargée d’aller sur le territoire de la Tribu des Ténèbres n’est toujours pas revenue. Certains veulent partir à sa recherche. Et Fleur de Cerisier aussi est introuvable, elle était partie chercher des herbes.

    - Ne t’inquiète pas, je suis sûre qu’ils vont bientôt rentrer. >> tenta de la rassurer Plume Dorée, en sentant la peur de sa fille. Elle posa sa queue sur le dos de sa fille et lécha l’oreille de son fils. << Allez, venez mangez, vous aurez besoin de force pour voyager. >>

    Plume Dorée alla prendre deux campagnols et une souris sur le maigre tas de gibier,  anormalement petit pour la saison actuelle. Le gibier se faisait de plus en plus rare, depuis que deux Clans se servaient aussi du gibier de la forêt.  Personne ne savait avec certitude où était passé le Clan de la Neige et du Clan Sombre, mais tout portait à croire qu’ils c’étaient installés de l’autre côté du fleuve, à la lisière de la ville.

    Plume Dorée s’installa aux côtés de Patte de l’Aube et Patte du Crépuscule et prit une bouchée de campagnol. A peine eut elle le temps de finir son repas que Aile de Chouette et Griffe de Cèdre débarquèrent, la peur  collant à leur pelage. Plume Dorée releva aussitôt la tête. Tout le monde se précipita vers eux.

    << Que se passe-t-il ? Où est Pelage de Terre ? >> s’enquit Ciel de Rêves en bondissant sur la Surélévation. Les deux patrouilleurs fendirent la foule pour se placer devant lui.

    << C’est Fleur de Cerisier, elle est morte. >> souffla Aile de Chouette, la voix tremblante.

    Plume Dorée sentit son cœur se serrer. Elle entendit à peine le cri de Fleur de Lilas qui fendait l’air.  Tout tourbillonnait dans son esprit. Fleur de Cerisier avait était la seule à savoir pour ses rêves lorsque la prophétie sur Fleur de Lilas avait était révélée, la seule à savoir qu’elle avait été « l’élue ». Et aujourd’hui tout ça était finit. Qui avait pu faire ça ? Qui avait osé tuer une guérisseuse ? L’esprit bouillonnant de rage, Plume Dorée s’imaginait bien un affreux chat galeux, un chat des Clans, bondir sur Fleur de Cerisier et la tuer.

    << Où donc ? demanda Ciel de Rêves.

    Près de la frontière avec la Tribu des Ténèbres. >>


    2 commentaires
  •  

    <<  Et Pelage de Terre ? Où est-il ? poursuivit Ciel de Rêve, toujours perché sur la Surélévation.

    - Il garde le corps de Fleur de Cerisier. Il a pensé que se serai une bonne chose que tu vois toi-même le corps. expliqua Griffe de Cèdre.

    - Il est vrai que j’aurais voulu le voir, mais je dois me rendre à l’Île aux Assemblées pour rencontrer les autres chefs et prendre une décision. >>  Il fit une pause pour scruter la foule. << Tigre Blanc ira à ma place, accompagné de Fleur de Lilas, Aile de Chouette vous montrera l’endroit. >>

    Les félins acquiescèrent et l’assemblée commença à se disperser.  Plume Dorée rejoint le groupe de félins partant pour l’Assemblée. Ciel de Rêves les rejoints et la troupe se mit en route.  

    Ils atteignirent bientôt l’Île aux Assemblées, les autres chefs étaient déjà là, derrière eux se tenait une patrouille de chaque tribus.  Ils discutaient. Un félin au pelage blanc-crème avait pris la place qui revenait à Ciel d’Orage. C’était Pelage de Brouillard, l’ancien lieutenant. Ciel de Rêves s’avança, d’un pas sûr et  décisif. Il n’y avait plus aucune trace du lieutenant endeuillé et faible qui  avait pris la tête de la tribu après la disparition de Ciel Gris. C’était à présent un chef confiant et juste.

    << Désolé du retard. J’étais…. commença-t-il. 

    - Peu importe ! Cela ne justifie pas ton retard ! Tu crois qu’on a toute la nuit ? s’emporta le nouveau meneur de la Tribu des Ténèbres.

    - Un membre de ma tribu est mort ! feula Ciel de Rêves.

    - Je suis navrée de l’apprendre. miaula doucement Ciel d’Encre en s’inclinant pour l’honorer. Qui était ce ?

    -Notre guérisseuse, Fleur de Cerisier.

    - Que la Tribu des Cieux illumine son chemin. Murmura Ciel Luné.

    - Comment a-t-elle trouvée la mort ? s’enquit encore Ciel d’Encre, visiblement intéressée par les nouvelles.

    - Ce n’est ni le lieu, ni le moment d’en parler ! les coupa le remplaçant de Ciel d’Orage.

    - Tu as raison, Pelage de Brouillard. Admit Ciel de Rêves avec un soupir.

    - C’est Ciel de Brouillard, à présent. Grogna le nouveau chef. Pourquoi nous as-tu fait venir ici, Ciel de Rêves ? >>

    Ciel de Rêves s’inclina avec respect, ses oreilles frémissantes démontraient son impatience.

    << Pour vous parler de la menace que représente les Clans. Miaula-t-il.

    - Qu’il y as-t-il à dire ? Ils sont puissants, et nombreux, nous ne pouvons que fuir, les ramener à la raison serais peine perdue. Répondit Ciel de Brouillard.

    - Alors battons-nous ! proposa le meneur blanc rayé. La Tribu de l’Eclair se battra, alors joignez-vous à nous et unissons nos forces !

    - Si je peux me permettre, je ne souhaite pas me battre. Intervient Ciel d’Encre. Ma tribu a déjà beaucoup souffert des Sans-Queue à la saison chaude dernière, puis de l’épidémie. Nous sommes aussi sortis d’une guerre. >> Elle jeta un œil courroucé à Ciel de Brouillard. La Tribu des Ténèbres  les avaient attaqués pour étendre leur territoire, soi-disant par famine, peu de temps après que les Sans-Queue soient partis, lorsque la Tribu de la Pluie était encore faible. << Nous tentons de nous reconstruire, et je ne souhaite pas perdre d’autres membres de ma tribu, inutilement.

    - Je te comprends Ciel d’Encre. Miaula Ciel Luné.  Ma tribu a aussi souffert des Sans-Queue, pourtant, je me battrais. >> Elle fit une pause narrative pour regarder ses guerriers rassemblés derrière elle, son lieutenant, Tempête de Neige, l’encouragea d’une ondulation de queue. Plume Dorée attendit, le souffle coupé que Ciel Luné continue. Elle avait toujours était une cheffe forte et respectée.

    - Alors que tu sais que des chats vont mourir ? fit la meneuse de la Tribu de la Pluie, interloquée.

    - Oui. Car si ces chats meurent, ils mourront en héros et non en lâches. Ce sera leur choix, non le mien. Ma tribu souhaite se battre, alors elle se battra. >> Elle soupira et posa sa queue sur le dos de son amie. <<  Il y a toujours eu quatre tribus, non ? La Tribu des Cieux ne nous a pas créés pour que nous abandonnions au premier problème. Non, elle souhaiterait que nous nous battions.  >> Il y avait toujours eu des rumeurs sur la créations des tribus, certains affirmaient que c’était la Tribu des Cieux qui les avaient créées, mais Plume Dorée savait que se secret resterais enfoui à jamais.

    << Je comprends. Miaula Ciel d’Encre en se tournant vers Ciel de Rêves. Très bien, dans ce cas, moi et ma tribu se joindrons à vous.  En l’honneur de la Tribu des Cieux.

    - Ce sera un honneur de se battre à vos côtés. Ronronna presque Ciel de Rêves. Et toi, Ciel de Brouillard, te battras tu ?  >>

    Un long silence s’en suivit. Le chef de la Tribu des Ténèbres planta son regard dans celui de Ciel de Rêves, sans rien laisser paraître, puis, il prit la parole :

    << Vous êtes tous fous. Mais, si vous y tenez la Tribu des Ténèbres se battra avec vous. >> A la manière dont il le présentait, on aura dit qu’il leur accordait une faveur. << A dans quatre aubes, nous serons là. >> Sur ses mots, Ciel de Brouillard fit demi-tour et, suivit de ses guerriers, prit la direction de son camp. Ciel Luné s’inclina et fit de même. Une fois qu’ils furent partis, Ciel d’Encre soupira et se pencha vers Ciel de Rêves pour lui murmurer quelque chose que Plume Dorée entendit :

    << J’ai peur de ne pas faire le bon choix. Mais dans ce cas-ci, comment savoir quel est le bon choix à faire ?

    - Ecoute ton cœur, il te dira quoi faire. Chuchota Ciel de Rêves en se levant. Tribu de l’Eclair nous rentrons. >> Il s’inclina devant Ciel d’Encre et prit la tête de la patrouille pour rentrer au camp, tandis que les ombres du crépuscule commençaient à envahir la forêt entière. Plume Dorée marchait avec certitude, sûre d’elle. Son destin allait s’accomplir,  elle ne pourrait plus y échapper. Même si elle voulait de tout son cœur servir sa tribu et être une guerrière « normale », elle savait à présent qu’elle ne le pourrait plus jamais. Elle était l’élue. Et, ils allaient se battre, tous ensembles.

     

    De retour au camp, Ciel de Rêves échangea quelques mots avec Tigre Blanc et bondit sur la Surélévation. Il n’eut pas besoin d’appeler la tribu à se rassembler : tous étaient déjà là, curieux de savoir comment leur guérisseuse avait trouvé la mort.

    << Tribu de l’Eclair, aujourd’hui est un jour funeste. Fleur de Cerisier est morte, alors qu’elle récoltait des herbes près d’un ruisseau, non loin de la frontière avec la Tribu des Ténèbres. Elle s’est noyée. >> Cette dernière phrase éveilla le doute dans l’esprit de Plume Dorée. Elle voyait bien de quel ruisseau il s’agissait, et celui-ci n’était pas très profond. Comment la guérisseuse aurait-elle pu s’y noyer ? Les messes bases des guerriers indiquaient que eux aussi doutait de la raison de la mort.

    << Comment ? demanda Perle de Rosée en avançant d’un pas.

    - Je l’ignore. Elle s’est sans doute cognée. répondit  le meneur. Cependant, malgré la douleur de sa perte, nous ne pouvons nous permettre de la pleurer. D’ici trois jours, nous devrons nous battre, les autres tribus seront avec nous, à nos côtés. Il faut profiter du temps qu’il nous reste pour prendre des forces, allez dormir. >>

    Plume Dorée battit rageusement de la queue. Comment Ciel de Rêves pouvait-il ne pas accepter de veiller un défunt. Une guérisseuse qui plus est. Comment de vies Fleur de Cerisier avait-elle sauvée ? Devait-elle vraiment être remerciée de la sorte ? Mais, Plume Dorée était exténuée. Aussi, elle suivit les autres jusque dans la tanière des guerriers. Elle se roula en boule et, presque aussitôt, s’endormie. Elle plongea dans un profond sommeil.

    Elle se retrouva presque aussitôt dans une plaine illuminée par une douce lumière lunaire. Cette plaine, elle la connaissait bien. C’était ici que Ciel de Lave venait si souvent la voir pour lui dire qu’elle était l’élue et qu’elle devait accepter son destin. A présent, elle avait compris, mais pourquoi Ciel de Lave viendrais la voir maintenant ? Peut-être était-il prêt à lui dire enfin ce qui l’attendait, ce qu’elle devait faire. Mais était-elle vraiment prête à accomplir sa destinée ? Le cœur dans le doute, elle s’avança jusqu’à un cours d’eau qui bordait la lisière de la forêt.

    Qu’elle fut sa surprise lorsqu’elle vit Fleur de Cerisier sortir des bois argentés.

    << Fleur de Cerisier ! >>

    La guérisseuse ne répondit pas. Elle avança d’un pas et du bout du museau effleura le front de Plume Dorée. Un frisson glacé parcourut la corps de la guerrière dorée. Elle ferma les yeux.

    Quand elle les rouvrit, elle vit avec surprise qu’elle se trouvait près de la frontière avec la Tribu des Ténèbres, à côté d’un petit ruisseau qui prenait sa source dans le fleuve. Qu’es ce que je fais ici ? Sans qu’elle ne comprenne pourquoi, elle se mit à marcher et traversa le cours d’eau en direction d’un petit tas de menthe aquatique. Elle reconnaissait facilement cette plante qui avait servie à soigner ses maux de ventres peu après la naissance de ses chatons.

    Elle se pencha pour couper les plants quand elle vit son reflet dans l’eau. Avec un hoquet, elle vit que son pelage doré avait été remplacé par une fourrure noire et blanche et ses yeux noisettes étaient à présent verts. Elle failli arracher un cri de surprise lorsqu’elle se rendit compte qu’elle était dans le corps de Fleur de Cerisier. Elle revivait ses derniers instants.

    Elle se mit donc à couper la menthe aquatique au plus bas de la tige. Soudain, une masse lui rentra dans les côtes et lui coupa le souffle. Surprise, elle tomba. L’eau l’envahit alors. Elle buta contre les pierres du fond. Elle ferma les yeux pour les protéger du liquide translucide. Elle voulut remonter à la surface mais une patte s’abattit sur son cou, la plaquant au fond de l’eau, dès qu’elle prit une bouffée d’air. Ses poumons la brûlait tandis que l’eau les envahissaient peu à peu. C’était sans espoir.

    Dans une dernière volonté, elle parvient à se relever un peu et avec ses pattes avants, elle agrippa le cou de l’agresseur. Elle parvient un instant à se hisser à la surface et prit une bouffée d’air. Malgré l’eau qui ruisselait sur son visage et ses yeux, elle ouvrit ses derniers et avec un hoquet, vit l’attaquant.

    Il s’agissait d’un massif félin aux larges épaules et à la fourrure grise tigré de noir ébouriffée de toutes parts. C’était Œil Noir. Un guerrier de la Tribu des Ténèbres agressif et aux sombres ambitions. Mais que faisait-il ici ? Sur le territoire de la Tribu de l’Eclair, si loin de la frontière.

    Elle n’eut pas le temps d’y songer qu’elle fut de nouveau plonger dans l’eau. Elle cessa de se débattre et l’eau envahit ses oreilles et ses poumons. Elle se sentit alors peu à peu flotter sur l’eau, remonter à la surface, et avec un dernier battement de cils, laissa Fleur de Cerisier mourir.

    Un hoquet accueillit son retour dans la plaine de la Tribu des Cieux. Elle était à bout de souffle, presque comme si elle c’était vraiment noyée. Elle était épuisée. Fleur de Cerisier était là, assise tranquillement, la queue autour des pattes.

    << Tu sais tout. Voilà la vérité. >> miaula d’une voix douce et suave la défunte. Elle fit une pause et pointa les oreilles vers le ciel pâlissant. << Tu dois y aller. L’aube ne va pas tarder et la tribu a besoin de toi, n’oublie pas ton destin, Plume Dorée. Je sais que tu vaincras.  >>

    Sur ses mots, la vue de la guerrière se brouilla et elle se réveilla. Encore épuisée, elle se leva, les membres engourdis. Mais ce fut d’un pas décidé qu’elle s’avança et sortit de la tanière baignée de lumière. Elle savait la vérité. Fleur de Cerisier avait était assassinée. Et ces derniers vœux avaient étaient de lui montrer comment elle avait trouvé la mort. Alors, elle, Plume Dorée, allait devoir ouvrir les yeux aux autres et rétablir la vérité, avant qu’il ne soit trop tard pour le faire. Elle ne laissera pas impunie le meurtre de son amie. 


    votre commentaire