•  

     

    Lorsque Patte Dorée et Queue Noire rentrèrent au camp, le soleil descendait déjà dans le ciel clair. L'air était doux et de petits nuages tout fins s'effilaient doucement devant un fond orangé. L'apprentie dorée remarqua Patte de Lune et Patte de Cendre qui discutaient dans un petit coin tranquille du camp, les restes d'un  lapin devant elles. Patte Dorée courut chercher une souris bien grassouillette sur le tas de gibier et les rejoignit aussitôt.

    << Alors, comment c'est passée cette première journée de chasse? s'enquit-elle en s'installant avec ses amies.

    - Super! J'ai failli attraper un écureuil, mais Perle d'Ambre m'a empêchée de grimper dans l'arbre pour le rattraper... Sinon c'est sur, je l'aurai eu! miaula avec énergie Patte de Cendre.

    - C'est ça! Et bien sur, tu sais grimper aux arbres? s’esclaffa  Patte Dorée.

    - Tu n'en sais rien. Et c'est vrai que tu es  bien placée pour me dire ça! >>

    L'apprentie ardoise faisait allusion à l'une de leur aventure de chaton. A la fois où la jeune femelle dorée, en chatonne, avait tentée de grimper à un énorme chêne mais était tombée et s'était blessée. 

    << Je suis tombée à cause d'un oiseau! J'ai quand même réussis à atteindre la première branche!

    - Si tu le dit! >> se moqua gentiment la femelle grise en lui donnant un coup de patte sur l'oreille.

    Patte Dorée riposta avant de demander à Patte de Lune, jusque là restée silencieuse, comment c'était déroulée sa journée.

    << Super bien! J'ai réussis à attraper un lapin! >> Elle lui montra la dépouille de celui-ci qui leur avait servi de repas. << Coeur de Musaraigne a dit qu'elle était fière de moi. Même si je suis sure que tout le monde aurait pu l'avoir tellement il allait lentement.

    - Bien sur que non! Tu l'as eu parce que tu es douée! Et puis... >> miaula Patte Dorée entre deux bouchées de souris.

    Un cri les interrompit. C'était Ciel de Lave qui  appelait la tribu à se réunir près de l'entrée du camp?

    << Qu'es ce qui se passe? s'étonna l'apprentie dorée, surprise que le chef ne se tienne pas sur la Surélévation pour rassembler les félins.

    - Tu ne le sait pas? C'est l'Assemblée ce soir. lui apprit Patte de Lune en se levant pour rejoindre les autres.

    - J'espère qu'on ira! >> s'excita Patte de Centre en bondissant derrière elle.

    Patte Dorée la suivit avec hâte. Elle attendit patiemment que Ciel de Lave énonce les noms de ceux qui iront à l'Assemblée. Parmi eux, Fleur Ombragée, Bourgeon de Cerise, Tigre Blanc et  Patte de Chouette, Nuage Gris, Feuille de Sapin, Poussière d'Etoile, Poil Roux et Queue Noire. Puis enfin, le chef roux miaula les noms des trois compères qui bondirent de joie.

    Puis vient l'heure du départ, les félins choisis se mirent en route dans la forêt que les derniers rayons du soleil tentait d'or.Les trois compères cheminaient sans dire un mot. Tandis que Patte Dorée se demandait comment étaient les félins des autres tribus, Bourgeon de Cerise s'approcha doucement.

    << Alors, comment se passe l'entrainement? s'enquit elle d'une voix douce.

    - C'est super! Même si pour l'instant j'ai juste visité le territoire. J'ai tellement hâte que Queue Noire m'apprenne à me battre!

    - Oui, sans doute. >> Tout à coup, toute sa bonne humeur habituelle semblait s'être envolée. << Tu ne préfère pas chasser?

    - Et bien, si mais me battre pour défendre mon territoire et ceux que j'aime c'est tout aussi bien non?

    - Oui, si tu le dit... >> soupira la femelle noire et blanche.

    Déstabilisée par la tristesse soudaine de l'apprentie guérisseuse, Patte Dorée ne dit plus rien. Finalement, le chemin se poursuivit sans qu'aucun autre mot ne soit prononcé. La tribu arriva enfin à l'Île aux Assemblées.

     Ciel de Lave entraîna les félins parmi les autres avant de rejoindre une jolie femelle au magnifique pelage gris perle qui se tenait en bas de la colline central. Bientôt, Patte Dorée les perdus de vues. Il y avait tant de félins qu'elle ne savait plus quoi faire où aller.

    << C'est déstabilisant, n'est ce pas? >> miaula une voix juste derrière elle.

     La femelle dorée se  retourna et vit alors Patte de Chouette qui se tenait calmement près d'elle.

    << Ne t'inquiète pas, même s'il y a beaucoup de monde, ces vauriens de matous de la pluie ne sont pas méchants. Du moins pas ici, la trêve nous protège. >>

    Intimidée, incapable de prononcer le moindre mot, la petite chatte dorée hocha la tête sans grande conviction. Son aînée lui adressa un petit signe de queue encourageant avant de se diriger vers un groupe d'apprentis de la tribu adverse. Elle fut accueilli avec joie par une femelle écaille avec de jolis yeux vairons. Patte Dorée chercha Patte de Cendre et Patte de Lune parmi les félins, elle finit par les trouver assises à côté d'un petit arbuste dans un coin de la clairière.

    << Il y a tant de monde! miaula Patte de Cendre quand son amie l'eut rejoint. 

    - Oui, on s'y perd facilement! approuva la femelle au pelage d'or.

     - En plus, Perle d'Ambre vient de nous dire que la Tribu des Ténèbres venait d'arriver. informa Patte de Lune.

    - Oui, je crois que je vois leur chef là-bas. >> Patte Dorée désigna un grand matou qui venait de grimper sur la dune afin de rejoindre les deux autres meneurs. << Il n'a pas l'air commode, il ne discute même pas avec les deux autres. >> En effet, le matou s'était contenté d'adresser un signe de tête plutôt froid à Ciel de Lave et Ciel Argenté avant de s'allonger dans son coin.

    << Au contraire, Ciel d'Orage est un grand chef, il sait qu'il n'a pas besoin de se perdre en bavardages inutiles,lui. >> minauda une faible voix juste derrière les trois compères.

    Patte Dorée se retourna et vit une jeune femelle, haute sur pattes, au pelage noir de jais et court. Ses yeux jaunes luisaient sous les rayons de la lune.

    << Qui es-tu? questionna Patte de Lune.

    - Je m'appelle Belle Patte, je suis la fille de Ciel d'Orage et une apprentie de la Tribu des Ténèbres. se présenta l'inconnu.

    - Moi c'est Patte de Lune, voici Patte de Cendre et Patte Dorée ma soeur.

    - Alors comme ça tu es la fille du chef?

    - Oui, et c'est injuste de le juger sans le connaître.

    - Oui, tu as raison, pardonne moi. s'excusa Patte Dorée.

    - Ce n'est rien. De qu'elle tribu venez vous?

    - De la Tribu de l'Eclair. répondit Patte de Cendre. Notre chef, Ciel de Lave - elle le désigna d'un rapide geste de queue - est là.  

    - Il  l'air puissant. Je ne voudrais pas me retrouver contre un gros matou comme ça en combat. >> Elle tourna alors la tête vers le reste des félins. << Venez, je vais vous présenter ma soeur, elle est là-bas >>

    Elle leur indiqua alors une petite femelle au long pelage noir qui discutait avec Bourgeon de Cerise, Fleur Ombragée et une autre femelle qui était sans nul doute une guérisseuse d'une des deux autres tribus. L Tribu de la Lumière était arrivée depuis peu, augmentant encore le nombre de félins présents sur l'île. Alors que Plume Dorée se levait pour suivre Belle Patte, un appel retentit depuis le haut de la dune. Ciel de Lave c'était avancé pour parler. Les apprenties se rassirent.

    << Tout va bien pour la Tribu de l'Eclair. Trois de nos chatons sont devenus apprentis. Il s'agit de Patte de Lune, Patte de Cendre et Patte Dorée! >>

    Lorsque tout les regards se tournèrent vers elle, Plume Dorée sentit son coeur se contracter par la peur et la gêne. Elle se contenta de regarder les chefs, en évitant les regards glacés des guerriers adverses qui la détaillait de haut en bas, la jugeant de toutes parts. A ses côtés, Patte de Cendre défiait le regard d'un gros matou brun et noir a l'air peu bienveillant et Patte de Lune regardait ses pattes, les poils hérissés par la gêne.

    Bientôt tous ce retournèrent vers la dune où une magnifique femelle blanc moucheté c'était avancée. Elle s'exprima d'une voix douce et frêle, pourtant on voyait sans peine des muscles saillants sous son beau pelage. Elle devait être une redoutable adversaire.

    << Les Sans-Queue ont encore fait des ravages durant cette lune. Ils sont à présent partis, nous en voyons de moins en moins, seulement.... Larme Gelée est morte, ils l'ont tuée. Elle repose à présent avec la Tribu des Cieux. Que son âme soit en paix. >>

    Patte Dorée ne put s'empêcher d'éprouver de la peine pour cette guerrière ennemie, elle leva la tête vers  les cieux noirs de jais se demandant si la guerrière les observait en ce moment même, si elle avait une famille, un compagnon et des chatons.

    << A part cela, une de nos reines à mis au monde deux chatons, Petit Poison et Petite Boule Luné. conclut la meneuse.

    - De notre côté, la Tribu des Ténèbres va bien. miaula Ciel d'Orage en s'avançant. Notre guérisseuse à pris une apprentie. Bourgeon de Nuit! >> enchaîna aussitôt Ciel d'Orage en s'avançant. Il attendit que les félins eurent salués sa fille avant de poursuivre. << Et nous comptons également deux nouveaux apprentis guerriers. Patte Sombre et Belle Patte! >>

    Belle Patte accueillie les vivats avec fierté, bombant son petit torse et soutenant les regards. Enfin, le dernier meneur s'exprima. C'était une mince femelle au luisant pelage argenté.

    << La Tribu de la Pluie va bien. Un de nos membres à attrapé le mal blanc, mais grâce aux soins de notre guérisseuse, il s'en ai sorti. Et nous comptons deux nouveaux apprentis. Patte de Tempête et Patte de Poisson! >>

    La meneuse attendit que les vivats se calment avant de se retirer auprès des autres chefs. La foule commença à remuer, et chacun commençait à dire au revoir à leurs "amis" et à s'approcher du pont menant à leur territoire respectif.  Belle Patte partie en courant vers le reste de sa tribu en criant :

    << Venez! Ma soeur est là-bas! >>

    Patte Dorée et ses deux amies la suivirent. Elles s’arrêtèrent juste devant la petite femelle noire.

    << Voici Bourgeon de Nuit, ma soeur! >> miaula vivement  Belle Patte.

    Patte Dorée la dévisagea de la tête aux pattes. Elle était deux fois plus petite que Belle Patte. Son visage était petit et rond, ses yeux aussi jaunes que ceux de sa soeur, son poil long et duveteux avec de jolis reflets marron, ses pattes minuscules comparées à celle de Patte Dorée et une jolie expression bienveillante. Patte Dorée se présenta.

    << Je suis Patte Dorée et voici Patte de Cendre- elle désigna la chatte ardoise- et Patte de Lune- elle désigna la chatte rousse-. >>

    Elles n'eurent le temps de faire mieux connaissance, Ciel de Lave lança un appel, signe qu'ils devaient y aller.

    << Ciel de Lave annonce le départ. fit Patte de Lune. Nous devrions y aller.

    - J'espère que l'on ce verras à la prochaine Assemblée! lança Patte Dorée en s'éloignant.

    Et les trois femelle partirent, le coeur de Patte Dorée emplie de joie. L'assemblée était vraiment merveilleuse et elle c'était déjà faire une nouvelle amie.

     


    votre commentaire
  • Bonjour!

    Cela fait un moment que je songe à renommer un personnage de la fiction car son nom ne lui convient pas.

    Je me suis dit que ce serait pas trop mal d'organiser un concours pour cela et pourquoi pas pour les deux ans du blog!

    Bref arrêtons le suspense! Le personnage que je veux renommer est Belle Pétale. Pourquoi? Et bien déjà son nom est grammaticalement pas correct comme un pétale est masculin mais je ne sais jamais comment la renommer x)) J'aimerais un nom qui soit déjà féminin, et puis élégant. Et il ne faut pas que le nom contienne le mot "fleur" puisse que c'est le nom des guérisseuses.

    Ce sera un concours en trois étapes :

    D'abord, chaque participant devra proposer trois noms en commentaire de cet article, ensuite à partir du 30 juin, fin des propositions, il y aura des sondages pour choisir un nom parmi les trois de chaque participants jusqu'au 9 juillet et enfin jusqu'au 16 juillet le vote final entre les noms restants, ensuite je changerai le nom de Belle Pétale ^^

    Voilà, j'espère que vous participerez :D

     

    Concours de Noms!

    Voilà afin d'avoir une idée de son physique :)


    22 commentaires
  •  

    Bonjour!!

    Voici deux ans que le blog à été créé. Au départ je ne pensais pas qu'il durerait jusqu'à deux ans, je ne pensais pas qu'il durerait même un an. Mais aujourd'hui la fiction est toujours là et  vous l'êtes aussi.

    Merci beaucoup à tout le monde, à ceux qui passent de temps en temps, ceux qui attendent avec impatience chaque chapitre, ceux qui commente, m'encourage et me motive à continuer. Juste merci, car sans vous la fiction ne sera pas là.

    Aujourd'hui, il n'y aura pas grand chose (révisions brevet + je me suis rendue compte seulement jeudi que c'était les deux ans). Vous aurez le chapitre 11 du Présage de Plume Dorée ainsi qu'un concours, dont j'espère que vous participerez.

     

     

    Encore Merci!!


    3 commentaires
  •  

     

    Patte Dorée ouvrit les yeux et s'étira. Les chauds rayons du soleil, passant à travers le feuillage de la tanière des apprentis, chauffaient déjà son pelage. Elle resta quelques instants immobile, à profiter de la chaleur avant de se rendre compte qu'elle était seule dans la tanière des apprentis.

    Patte Dorée se leva et sortit hors de la tanière des apprentis. La chaleur de la saison chaude la saisit aussitôt. Il y avait beaucoup de guerriers au camp, tous se reposaient à l'ombre ou mangeait. Par cette chaleur, on chassaient le matin ou au crépuscule, quand les proies allaient se désaltérer aux rares ruisseaux qui coulaient encore.


    L'apprentie dorée remarqua son mentor, qui dégustait un pigeon en compagnie de Belle Pétale, sa compagne. Elle s'approcha.


    << Tu es enfin levée, Patte Dorée. miaula Queue Noire son approche.


    - Désolé de me lever si tard. s'excusa la jeune chatte, honteuse d'avoir louper l'entraînement de l'aube. Je suis prête à partir, maintenant.


    - C'est trop tard, l'aube est passée depuis longtemps, on ira chasser demain, si tu te lèves à l'heure, bien sur.
    - Mais, je .... commença Patte Dorée.


    - Tu quoi? Tu es désolé, oui ça je sais, mais ce n'est pas avec des excuses que tu va apprendre à chasser. grogna Queue Noire.


    - Allons, elle était épuisée, l'Assemblée s'est finit tard hier soir et elle est encore jeune, elle a besoin de repos. miaula doucement Belle Pétale à l'attention de son compagnon.


    - Et alors? Le jour où elle sera guerrière et que le lendemain de l'Assemblée nous nous ferons attaquer, devra-t-elle aussi rester dans son nid à dormir car elle est fatiguée? feula le matou. Non, elle doit apprendre qu'il y a un temps pour tout, et il n'est plus temps d'aller chasser.


    - Elle n'apprendra jamais si tu t'arranges pour ne jamais l'emmener en forêt ! >>


    Le matou resta silencieux, il prit une autre bouchée de pigeon. Belle Pétale lança un regard ennuyé à Patte Dorée, qui dépitée s'éloigna en direction du tas de gibier. Elle allait prendre un écureuil bien dodu lorsque son mentor la rappela. Elle se retourna, prête à entendre un nouveau reproche quand il miaula, l'air bougon :
    << Dépêche-toi, tu as cinq minutes pour manger et me retrouver à l'entrée du camp. >>
    Le coeur de Patte Dorée fit un bond tant elle était surprise et heureuse. Elle échangea son écureuil contre une petite souris qu'elle avala en trois bouchée puis se précipita vers son mentor, tout guillerette.
    Celui-ci ne dit mot et s'engagea dans les bois. Ils suivirent un petit sentier de terre, parsemée ici et là d'herbe jaunie par la chaleur, de petits coquelicots avaient poussés le long de celui-ci, l'apprentie dorée s'amusa à donner de petits coups de pattes dans ceux-ci afin de voir les pétales rouges s'envoler au grès du vent. Elle arrêta lorsque Queue Noire la traita de chaton et le suivit sans broncher.
    Ils arrivèrent à une burification. Patte Dorée était totalement perdue. Elle ne reconnaissait rien dans cette forêt.


    << Bien, te souviens-tu dans quelle direction se trouve la Plaine de Bruyère? >> questionna Queue Noire.
    Patte Dorée observa chacun des deux chemins, mais cela ne lui disait rien. Elle désigna celui de droite.


    << Non, c'est pas là. fit son mentor avant de partir à gauche. Ne t'en fais pas, un jour tu saura reconnaître chaque brin d'herbe de cette forêt, pour l'heure c'est normal que tu ne saches pas te repérer. >>


    Elle hocha la tête, peu convaincu.


    << Pourquoi allons-nous à la Plaine de Bruyère? s'enquit-elle, perplexe.


    - Je t'ai dit hier à quoi servait cet endroit, souviens-toi.


    - Oui, je sais c'est là qu'on apprend à se battre, mais je pensais qu'on allait chasser.


    - Je te l'ai dit, il est trop tard pour chasser, il fait trop chaud, toutes les proies sont cachées dans leur tanière, au frais. >>

    Il continua, sans se soucier de l'apprentie.  Le chemin de terre se perdit bientôt dans les fourrés et les hautes herbes. Totalement désorientée, la femelle dorée le suivit à la trace, sans dire un seul mot.  Queue Noire l'exaspérait, toujours à grogner ou  à ronchonner, jamais satisfait. Elle se demandait pourquoi elle n'avait pas héritée d'un mentor plus aimable mais ferme à la fois, comme Perle d'Ambre mais pas un vieux matou aussi ennuyant que Queue Noire et aussi buté! Ils arrivèrent enfin à la Plaine de Bruyère. En quittant l'abri des sous-bois, la chaleur écrasante les pris à la gorge. C'est alors que Patte Dorée remarqua que la plaine était inondée de soleil, le peu d'ombre se trouvant aux extrémités de celle-ci. Persuadée qu'ils allaient s'entraîner à l'ombre, elle fonça vers la bordure la plus proche, Queue Noire la rappela aussitôt.

    << Pourquoi? On va s'entraîner non?

    - Oui mais pas si près des arbres, il n'y a pas assez de place. rétorqua son mentor

    - Tu veux dire que tu veux qu'on se batte au soleil? s'indigna la femelle.

    - Premièrement on ne va pas se battre on va t'apprendre quelques mouvements de combat, c'est juste un entraînement, on ne sort pas les griffes! Et ensuite, oui au soleil on ne choisis pas la météo, s'il pleut, on s'entraîne sous la pluie, s'il vente, sous le vent s'il y a des l'orage peu importe Si une tribu nous attaque un jour ou l'autre, peut importe la météo ou la température, tu te battras, alors autant t'y résoudre tout de suite. A moins que tu ne veuilles pas devenir guerrière? >>

    Patte Dorée soupira, murmura un "Bien sur que si" et s'avança au soleil. Elle avait chaud avec son épaisse fourrure. Queue Noire commença par lui demander de l'attaquer, en précisant bien sans les griffes, puis il lui montra comment se positionner pour attaquer sans perdre l'équilibre tout en restant rapide et puissant. Après de longs moments d'essais, la femelle dorée réussis  enfin. Elle pris appuie sur ses quatre pattes en forçant sur  celles de derrières, courba l'échine légèrement, se baissa un peu et lança sa patte droite en partant un peu sur le côté.

    << Parfait. C'était très bien, Patte Dorée. >> la complimenta le félin blanc.

    Si heureuse d'avoir enfin réussis et d'avoir même tiré un compliment du matou, la jeune chatte se laissa tomber au sol.

    << On peut faire une pause? s'enquit-elle, en sueur.

    - Si tu veut, va donc te poser à l'ombre, je vais aller voir si je trouve une proie près du ruisseau juste là-bas. >>

    Et il partit en direction d'un maigre ruisseau près des bosquets qui bordaient le côté opposé de là où était la femelle. Son estomac criait famine et sa fourrure était mouillée de transpiration. Pourtant, elle était heureuse, elle arrivait à se faire à Queue Noire, il n'était pas si méchant au fond et durant l'entraînement, infiniment plus patient qu'à l'ordinaire.

    Il revient bientôt, un poisson à la gueule. Il le posa devant l'apprentie.

    << Tu sais pêcher? s'étonna la femelle car peu de félins savait le faire.

    - Non, mais n'importe qui peut "pêcher" quand le ruisseau n'ai plus qu'un maigre filet 'eau et que ce petit poison est déjà à moitié mort de chaud. >>

    Ils e dégustèrent puis reprirent l'entraînement. Queue Noire lui apprit à enchaîner l'attaque avec une esquive pour ensuite pousser l'adversaire dans les côtes, le faire trébucher  et ensuite à le bloquer au sol pour qu'il se rende. Le crépuscule tomba alors et ils croisèrent une patrouille composée de Perle d'Ambre, Patte de Cendre, Feuille de Sapin et Patte Fauve. Patte Dorée parti avec eux tandis que son mentor s'enfonça dans les bois pour chasser un peu.


    2 commentaires
  • Belle Pétale - enfin, pour l'instant c'est Belle Pétale

    Premier dessin avec un vrai décor x)) Dites moi ce que vous en pensez :D


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires