• Dessin de Petite Boule de Myosotis la chatonne morte-née de Patte de Neige et Coeur de Rapace :33

    J'en ai fait d'autres mais comme je vous les dit je les programme pour plus tard dans le mois de septembre au cas où les cours me prenne trop de temps :3


    votre commentaire
  • La mort de Petit Tigre

    Un dessin de la mort de Petit Tigre^^ J'arrive à faire l'eau!! x) mais pas la forêt comme fond mais c'est déjà bien x)

    Qu'en pensez-vous?


    1 commentaire
  • Tempête de Neige X Plume de Vent

    Ti dessin de Tempête de Neige avec ses chatons et Plume de Vent son compagnon.

    En vrai, je viens juste de créer Plume de Vent car je me suis rendu compte que Tempête de Neige n'avait pas de compagnon x) Celui-ci est mort juste avant la naissance des petites, c'est pourquoi il est pâlo :3

    Qu'en pensez-vous?


    2 commentaires
  •  


    Plusieurs lunes passèrent et la saison froide arriva. Patte Dorée avait grandit, elle était maintenant plus robuste et ressemblait déjà à une guerrière. Sa soeur Patte de Lune l'avait dépasser en taille, ses grandes pattes, et son ouïe fine faisaient d'elle une chasseuse exceptionnelle  tandis que Patte Dorée se faisait plus remarquer en entraînement martial. Patte de Cendre, elle, était également plus douée en combat quand chasse, elle ne manquait d'ailleurs jamais de se vanter lorsqu'elle battait ses camarades ou son mentor.

    De nombreux changements c'étaient effectués dans la tribu.  Aube Scintillante avait donné naissance à deux chatons, dont un qui était mort de froid. Le dernier vivant, une femelle nommé Petite Lave en honneur à sa ressemblance frappante à son père, Ciel de Lave, était bien maigre et petite alors qu'elle avait déjà une lune. Patte Douce et Patte de Chouette avait reçue leur nom de guerrière et se nommaient respectivement Eau Douce et Aile de Chouette. Plume d'Oiseau avait rejoint les anciens et enfin le froid et la famine avait finit d'achevé Ciel de Lave, déjà faible depuis un moment. Nuage Gris était donc devenu Ciel Gris.

     

    Patte Dorée se mit en position du chasseur. Lentement, elle avança à pas feutrés. Elle banda ses muscles et bondit pour atterrir en plein sur un étourneau que grignotait une graine à quelques pas d'elle.

    << Bien joué! la complimenta Queue Noire qui se tenait non loin de là.

    - Il est tout maigre...  fit remarquer la chatte en tapotant sa proie du bout de la patte.

    - Ca reste du gibier, Aube Scintillante sera ravi de l'avoir. >>

    Patte Dorée inclina les oreilles en guise d'acquiescement et enterra l'oiseau afin de le récupérer au retour. Aujourd'hui, elle allait peaufiner ses techniques de combats. En effet, la saison froide était souvent meurtrière de part la faim et le froid mais également les renards et les blaireaux qui venaient de par delà des collines bordant leur territoire, poussé par la faim.

    Ils continuèrent leur chemin, suivant le sentier habituel. En passant près de l'Île aux Assemblée, Patte Dorée fut stupéfaite de voir l'eau du torrent d'habitude si fort et bruyant, immobile à cause du givre qui l'encerclait. C'était d'un coup si calme qu'elle en eu la chair de poule. Sans le bruit de l'eau, les Rochers Lumineux étaient plus effrayants que jamais.  En chemin, ils croisèrent un écureuil plutôt dodu pour la saison qui avançait prudemment sur les racines blanche des arbres. Queue Noire se mit en position et commença à ramper vers la cible. Il monta sans un bruit sur les racines à son tour et au moment de bondir, ses pattes arrières glissèrent et il tomba à la renverse. Alerté, l'écureuil s'enfuit et monta dans un arbre.

    << Crotte de souris! >> feula le félin blanc et se relevant.

    Lorsque Patte Dorée étouffa un petit rire, il feula de plus belle avant de se remettre en route, sans se préoccuper de si la femelle le suivait ou non.

     

    Enfin, ils arrivèrent à la Plaine de Bruyère. Celle-ci était d'autant plus belle avec  ses hautes herbes et sa mousse scintillantes de givre. Mais Patte Dorée n'avait pas le temps de s'attarder sur la beauté de l'endroit que Queue Noire était déjà bien loin devant. Elle le rejoignit et ils commencèrent l'entraînement.

    << Bien, je vais te montrer comment reprendre l'avantage lorsque ton adversaire te maintient au sol. Regarde moi bien. >> grogna le matou, transit de froid.

    Il s'allongea au sol sur le dos, mimant le fait d'être maintenu par un ennemi imaginaire,  prit appui avec ses pattes arrières sur le sol et bascula d'un coup sur le côté.

    << Et ensuite tu te relèves aussi vite que possible et griffe ton adversaire tant que tu le peux. >>

    Patte Dorée fit un essai - raté - avant de réussir l'enchaînement. Elle s'entraîna un moment jusqu'à le maîtriser parfaitement puis Queue Noire lui fit alors signe de l'attaquer. La femelle lui bondit sur le dos et le matou roula au sol pour lui faire lâcher prise, il se releva d'un bond et la maintient au sol. Elle voulu alors prendre appui sur ses pattes arrières mais le félin les bloqua avec ses propres pattes.

    << Que vas-tu faire maintenant? >> questionna-t-il.

    La féline dorée réfléchit à toute vitesse puis se souvenant d'un jeu entre elle et Patte de Cendre lorsqu'elles étaient plus jeune, elle rentra sa tête sous le ventre du matou et déplia brusquement la colonne vertébrale afin de faire perdre l'équilibre au félin.

    << Excellent! Voilà une technique digne d'une guerrière! >> la félicita le félin.

    Patte Dorée ouvrit grand les yeux et gonfla le poitrail, Queue Noire avait l'air impressionner, ce qui était très rare avec lui. Se radoucirait-il? Elle n'eut pas le temps d'y penser qu'elle sentit une patte lui fouetter l'oreille et vit son mentor s'éloigner.

    << Qu'es ce que tu fabriques? Tu compte rester là toute la journée? On rentre au camp, je meurt de froid! >> feulai-t-il.

    Elle soupira. Voilà le mentor qu'elle connaissait. Elle lui emboîta le pas et les deux prirent le chemin du camp.

     

    Ils passèrent le tunnel de bruyère et aussitôt, Patte Dorée sut que quelque chose ne tournait pas rond. Elle entendait un bruit de pleurs et un silence régnait dans le camp. Elle faillit lâcher son étourneau quand elle vit le petit corps blanc tacheté de brun de Larme de Cristal posé au milieu de la clairière. Du sang maculait son beau pelage long et ses yeux étaient blancs et sans vie.


    votre commentaire
  •  


    << Que s'est -il passé? >> s'étrangla-t-elle e rejoignant les félins réunit.

    Personne ne répondit. Puis, Poussière d'Etoile la soeur de la défunte miaula d'une voix tremblotante.

    << Des chats errants, près de la ville des Sans-Queues. Ils sous ont attaqués sur le Chemin Grondant. Ils se sont enfuis, puis ... un -un monstre est arrivé, Larme de Cristal a.... elle m'a sauvée... >>

    Chaque mot semblaient rester coincé dans sa gorge. Fleur Ombragée sortit de la foule et épaula Poussière d'Etoile jusqu'à sa tanière en miaulant :

    << Bourgeon de Cerise prépare un cataplasme de thym et de camomille! >>

    La mère des deux chattes, Jolie Aile semblait elle aussi bouleversée. Elle se leva lentement et se coucha près du corps de sa fille pour la veiller. Rêve Blanc, Tigre Blanc et Coeur de Musaraigne se joignirent à elle. Les autres levèrent les yeux vers Ciel Gris qui monta sur la Surélévation puis miaula d'une voix faible :

    << Larme de Cristal nous à quittés. Ce soir nous la veillerons. En attendant nous ne devons pas oublier nos devoirs. Feuille de Sapin, prend avec toi Bec Pointu et Poil Roux et retourner sur les lieux de l'événement. Marquer la frontière afin de faire comprendre à ses chats errants que c'est notre territoire. Faite attention à vous.

    - Puis-je y aller aussi? demanda Patte Fauve.

    - Si Feuille de Sapin te juges apte à y aller alors oui, je n'y vois pas d'inconvénient. Les reines et les anciens doivent également être nourris, c'est notre priorité. Perle d'Ambre, rassemble deux ou trois chats de ton choix et partez immédiatement. >> Il remarqua l'étourneau de Patte Dorée et renchérit. << Patte Dorée apporte cette proie à Aube Scintillante, elle va en avoir besoin. Ensuite par avec Patte de Puma et Patte de Cendre chasser au abords de la frontière avec la Tribu de la Lumière. Soyez prudents et ne franchissez surtout pas le marquage si vous tenez à vos moustaches. >> Il balaya les félins du regard. << Les autres reposer vous, Pelage Doux, Griffe Sauvage et Nuage Clair vous partirez faire la patrouille du soir à a nuit tombée. >>

    Il descendit de la motte de terre et alla voir comment se portait Poussière d'Etoile.

    Patte Dorée jeta un dernier regard triste sur le corps de Larme de Cristal puis entra dans la pouponnière où se trouvait Aube Scintillante. Elle déposa l'étourneau devant elle. La reine lui lança un regard chaleureux. L'apprentie dorée se pencha pour voir de plus près Petite Lave. Elle était la copie exacte de son père, Ciel de Lave. La chatonne dormait paisiblement mais l'on pouvait voir à sa fourrure rêche et à ses côtes saillantes qu'elle mangeait peu.

    << Aube Scintillante? Es ce que tu as du lait? demanda-t-elle alors.

    - Plus énormément... avoua la reine, fatiguée. Petite Lave ne mange presque plus.

    - Tu devrais demander à Fleur Ombragée des herbes. Ca pourrait t'aider à avoir plus de lait.

    - Tu te crois guérisseuse maintenant? fit la chatte amusée en lui donnant un coup de queue dans l'oreille. Je lui en ai déjà  demandé tout à l'heure. >> elle désigna quelques petites fleurs bleues en forme d'étoile posée près d'elle.

    Patte Dorée remua les oreilles, gênée.

    << Ne t'en fait pas. ronronna la chatte. Tu voulais juste aider, c'est ton coeur qui parle, jeune guerrière.  Maintenant file, tu dois partir chasser je me trompe? >>

    L'apprentie hocha la tête en signe d'approbation puis sortit de la pouponnière en promettant à la reine de lui rapporter plus de gibier.


    Lorsqu'ils revinrent de la chasse, les trois apprentis n'étaient guère chargés. La nuit tombée déjà et ils n'avaient pris que deux proies : une souris maigrichonne et un jeune corbeau.  Patte de Puma fila donner sa prise aux anciens tandis que les femelles restèrent à l'entrée du camp quelques instant.

    << Je suis épuisée! miaula Patte de Cendre. Je file dormir? Tu viens Patte Dorée?

    - J'arrive, je vais juste donner ma proie à Aube Scintillante. >> répondit la femelle au poil long.

    Son amie hocha la tête puis partit en direction de la tanière des apprentis tandis que Patte Dorée entrai dans la pouponnière. Lorsqu'elle s'approcha du nid de la chatte, elle vit un campagnol à moitié mangé à côté du nid de la reine qui dormait à patte fermée. La chatte dorée soupira, quelqu'un lui avait déjà donné à mangé. Elle partit donc vers la tanière des anciens.

    Elle entra dans le buisson, sa prise à la gueule et vit Patte de Puma qui discutait tranquillement avec Pétale Bleue, l'une des doyennes de la tribu.

    << Encore du gibier? s'exclame cette dernière en voyant la souris. Nous n'en avons pas besoin, nous avons tout ce qu'il nous faut ici. >> Elle désigna le corbeau qui dégustait Plume d'Oiseau, tandis que Jolie Aile essayait de convaincre Herbe Folle de manger un peu d'un lapereau.

    << Tu devrais l'apporter à la pouponnière, lui miaula Patte de Puma.

    - Aube Scintillante à déjà eu sa part.

    - Alors mangeait là donc. s'exclama Pétale Bleue. Ca se voit que vous mourrez de faim tout les deux!  C'est  bien gentil de penser à nos vielles carcasses mais vous devez manger vous aussi! >>

    Patte Dorée et Patte de Puma se couchèrent donc dans un coin et se mirent à manger le peu de viande que portait cette souris. Les pelages se touchaient, si bien que Patte de Puma, gêné, se décala un peu.

    << Voulez-vous que je vous raconte une histoire? miaula Pétale Bleue tandis que Jolie Aile et Plume d'Oiseau quittaient la tanière pour aller veiller Larme de Cristal.

    - Pétale Bleue! On n'est plus des chatons, pour ma part je serai bientôt guerrier et...  commença l'apprenti couleur sable avant que Patte Dorée lui passe sa queue devant son museau l'empêchant de parler.

    - Et moi aussi. Mais je veux entendre ce que Pétale Bleue veut nous dire. miaula joyeusement la chatte.

    - Alors écouter moi bien, il y a des lunes et des lunes.... >>

    Une fois le récit de l'ancienne terminé, Patte Dorée réveilla Patte de Puma qui s'était endormi contre elle puis ils prirent congés et rejoignirent leur propre tanière. En passant devant les quelques félins qui veillaient Larme de Cristal, l'apprentie dorée se sentit mal de ne pas être avec eux. Mais il était déjà tard et tout les apprentis se levaient à l'aube pour partir s'entraîner tous ensemble le lendemain. De plus, seuls les chats les plus proches du défunt l'accompagnaient dans son voyage céleste et Patte Dorée connaissait à peine la femelle blanche tacheté de brun. Elle gagna donc son nid, écrasant par mégarde la queue de Patte Fauve qui se réveilla, toute griffes dehors, croyant à une attaque, puis se pelota dans la mousse et ferma les yeux.


    << Vous allez faire équipe pour chasser aujourd'hui. >> annonça Coeur de Musaraigne au petit groupe d'apprentis.

    En cette matinée ensoleillée, le gibier était de sortit et les félins en profitaient donc pour chasser le plus possible. Cette fois-ci, Queue Noire, Coeur de Musaraigne et Feuille de Sapin supervisaient l'entraînement de Patte de Cendre, Patte de Lune, Patte Dorée, Patte de Puma et Patte Fauve.

    << Patte de Puma, tu iras avec Patte de Cendre et Patte de Lune, Queue Noire et moi-même vous surveillerons. enchaîna Coeur de Musaraigne.  Vous chasserez dans la plaine qui borde la frontière de la Tribu de la Lumière. Patte Dorée et Patte Fauve vous irez de l'autre côté du fleuve, près de la frontière avec la Tribu des Ténèbres. Faite attention aux chats errants, nous ne les avons peut être pas vu depuis 1 lune et demie mais on ne sait jamais. Feuille de Sapin ne sera pas très loin en tout les cas. >>

    Patte Dorée regarde l'apprenti couleur fauve qui hochait la tête. Quel plaie de devoir chasser avec lui! Il se croyait toujours pour le plus expérimenté et faisait comme s'il était déjà guerrier voir même lieutenant! L'apprentie dorée préférait largement son frère, Patte de Puma, lui au moins savait rire et ne se croyait pas supérieur.

    << Patte Dorée! Tu comptes attendre que la neige retombe ou quoi? Dépêche  toi un peu! >> miaulait justement Patte Fauve, impatient.

    Elle soupira. Ca commençait bien! Sans un mot, elle le suivit. Ils marchèrent un moment en silence, se dirigeant vers L'arbre aux Écureuils. Ce matin là, les oiseaux gazouillaient et été de sortis, pour tout comme les félins, regarnir leur réserve. En passant près de l'Arbre, Patte Dorée repéra un mulot qui sans se soucier de rien, grignotait une grosse graine. Elle fit silencieusement signe à Patte Fauve de l'attendre et se mit en position. Elle rampa vers sa proie, se plaça face au vent et  bondit. Elle atterrit à quelques pas de sa proie qui s'enfuit sans demander son reste. Dégoûtée d'avoir gâchée une si belle prise, elle feula.

    << Tu as sauté trop haut. miaula Patte Fauve. Tu doit pousser avec tes pattes arrières mais plus en avant qu'en hauteur. Ainsi, tu restes plus près du sol, tu vas donc plus vite et ta proie à moins de chance de te repérer. >>

    Patte Dorée se tourna  vers lui, furibond.

    << Pour qui tu te prends? Mon mentor? >> feula-t-elle avant de s'éloigner en direction du fleuve.

    L'apprenti fauve la suivit, amusé. Ils arrivèrent ensuite au fleuve. Ils longèrent la rive jusqu'au tronc mort qui servait à traverser. En chemin, Patte Dorée remarqua que Patte Fauve s'était mis entre elle et la rive. Me prends il pour un chaton maladroit? se questionna-t-elle, agacée du comportement protecteur du mâle. Au moment de sauter sur les grosses pierres qui permettaient de rejoindre ensuite le tronc menant de l'autre côté, Patte Dorée, n'attendit même pas de savoir qui passait en premier, elle bondit sur la première pierre. L'apprenti fauve la suivit. Patte Dorée se prépara et sauta jusqu'à la deuxième pierre. Lorsqu'elle atterrit sur le roc glissant, elle se réceptionna mal et un de ses pattes avant se tordit d'un coup sous le choc. Le souffle coupé, elle étouffa un cri de douleur.

    << Tout va bien? >> s'enquit Patte Fauve en la rejoignant.

    Incapable de parler, la femelle grimaça de plus belle. Elle voulu se relever mais sa patte était incapable de la porter, elle s'effondra de nouveau et cette fois elle ne retient pas son cri de douleur.  Patte Fauve se pencha vers elle pour renifler la patte blessée. Patte Dorée remarqua sa mine inquiète.

    << Il faut t'emmener voir Fleur Ombragée immédiatement! miaula-t-il. Je vais chercher de l'aide pour te remonter. >>

    La femelle voulu lui crier de revenir lorsqu'il bondit sur la pierre et regagna la berge mais la douleur l'en empêchait. De plus, avec le vacarme de l'eau qui chutait en cascade un peu plus loin, le mâle ne l'aurait sans doute pas entendu. Elle attendit donc, pelotée sur la pierre humide, regardant l'eau verte s'écouler ce qui lui sembla être une éternité. Enfin, elle vit deux silhouettes apparaître sur la berge. Elle reconnut sans mal Feuille de Sapin et Patte Fauve. La lieutenante bondit jusqu'à elle lestement  puis la pris doucement entre ses crocs. L'apprentie dorée avait beau trouver sa humiliant d'être portée comme un chaton de deux lunes, elle ne dit rien et se laissa faire. Feuille de Sapin la ramena sur la terre ferme, où Patte Fauve attendait, puis ils se mirent aussitôt en route pour le camp.

    En passant la le tunnel de bruyère, certains se tournèrent vers eux et écarquillant les yeux de surprise. Feuille de Sapin n'y prêta pas attention, pas plus qu'aux miaulements affolés de Feu Doré qui s'était précipité vers sa fille. La lieutenante fila vers la tanière des guérisseuses où elle trouva Bourgeon de Cerise entrain de trier quelques feuilles. Elle déposa lentement Patte Dorée qui gémit lorsque sa patte blessée entra en contact avec le sol. Rapidement, la guerrière noire expliqua ce qu'il s'était passé tandis que l'apprentie guérisseuse sortait les herbes nécessaires.
    Quand Bourgeon de Cerise appliqua un cataplasme de fleurs aux senteurs amères, Patte Dorée crue s'évanouir tant la douleur était grande. Feuille de Sapin était sortie aussitôt son récit finit, afin d'expliquer à la tribu se qu'il s'était passé. La femelle blanche et noire alla ensuite chercher des toiles d'araignées accrochées à une des branches les plus basses du petit noisetier. Elle entoura la patte entière de l'apprentie dedans et lui intima de bouger cette dernière le moins possible afin de favoriser la guérison.

    << Es ce qu'elle va guérir? >> s'enquit alors la femelle dorée, prononçant ces premiers mots depuis l'accident. Elle avait déjà entendue des récits des anciens à propos de félins s'étant cassé tel ou tel membre et ne pouvant plus être guerriers, ils avaient rejoints l'antre des anciens. Je suis trop jeune pour rejoindre les anciens! gémit-elle intérieurement. J'ai à peine 13 lunes! Je n'ai même pas finis mon apprentissage!

    Bourgeon de Cerise ne répondit pas de suite, accentuant les craintes de la femelle. L'apprentie guérisseuse continuait d'inspecter la patte, la tâtant ici et là. Au bout d'un moment elle déclara :

    << Elle va guérir. Il te faut juste beaucoup de repos. Ce n'est qu'une fracture, elle ne me semble pas cassée. Je demanderai à Fleur Ombragée lorsqu'elle rentrera, mais je pense que ça ira. >>

    Rassurée, l'apprentie soupira. Bourgeon de Cerise fit un autre aller-retour jusqu'à sa réserve pour prendre deux petites graines noires qu'elle offrit à la petite chatte.

    << Tiens, des graines de pavot, elle t'aiderons à dormir. >>

    Patte Dorée ne se fit pas prier et avala d'un coup de langue les deux petites graines. Quelques instant plus tard, elle dormait profondément.


    votre commentaire