• Couvertures Pitit Panda

    Couvertures Pitit Panda

    Voilà :D Dit moi ce que tu en penses^^ Je peux encore modifier celle de nuit, mais pas celle du crépuscule x)

    Couvertures Pitit Panda

    Couvertures Pitit Panda

    et la quatrième de couverture :D

    Couvertures Pitit Panda

    Sans les écritures comme ça au besoin :D


    15 commentaires
  • Persos Principaux

    Persos Principaux

    Un pitit dessin des quatre persos principaux de ma fiction. Il manque Fleur de Nuit mais elle est pas totalement un des persos principaux ^^ Donc on a de gauche à droite : Patte de Pluie, Patte de Givre, Plume Dorée et puis Tempête de Neige. J'ai du coup utilisé ce dessin pour faire le header ^^ Ca change mais je pense que ça peut passer^^


    22 commentaires
  • Petite Boule de Givre ouvrit les yeux. Tout d'abord, sa vue se troubla, puis peu à peu cela prit place dans son esprit. Lentement, ignorant le tremblement de ses pattes, elle s'assit. La chatonne constata avec surprise qu'elle se trouvait dans la tanière du guérisseur. D'un coup, tout lui revient : elle, sa sœur, le Chemin Grondant, ce monstre, la douleur. Elle frissonna.

    << Tu es enfin réveillée. >> miaula une voix derrière elle.

    Se retournant, elle reconnut la fourrure blanche tacheté de différents bruns de Cœur Vif, le guérisseur. C'était un félin sympathique, ne cherchant pas d'ennui. Même s'il était rare qu'un mâle soit guérisseur, ce rôle lui allait parfaitement. Cœur Vif s'approcha et renifla doucement quelque chose derrière la chatonne. Petite Boule de Givre se contorsionna et vit avec effroi que sa belle queue poilue, n'était plus qu'un moignon et ses long poils blanc coupés grossièrement, par le guérisseur lui-même sans doute. Elle crut un instant que ses pattes n'arriveraient pas à la porter tant elle tremblait. Cœur Vif lui jeta un coup d'œil peiné.

    << Je suis désolé, je n'ai rien pu faire pour la sauver. C'était une belle fracture, le monstre ne t'a pas loupé. >>

    Tandis que le matou parlait, Petite Boule de Givre se recoucha, les pattes repliées sous elle. Le guérisseur n'insista pas et s'éloigna un instant, disparaissant derrière une colonne de pierre, avant de revenir avec une boule de mousse trempée et de la déposer devant la petite chatte. Se rendant compte de sa soif, Petite Boule de Givre but avidement les gouttes qui perlaient la mousse tandis que Cœur Vif appliquait différentes plantes à l'odeur forte sur sa queue. Le lierre qui couvrait l'entrée du rocher qui abritait la tanière frémit et la silhouette rousse sombre de Bourgeon d'Erable apparut. Celle-ci revenait de cueillette, à en juger par les nombreuses herbes qu'elle portait. L'apprentie guérisseuse les déposa dans un creux avant de s'approcher.

    << Bonjour, Petite Boule de Givre, enfin réveillée ? Veux-tu que j'aille prévenir sa mère Cœur Vif ? >>

    Le guérisseur lui donna son accord d'un signe de queue, la gueule pleine d'herbes et l'apprentie fila. Petite Boule de Givre eut soudain très chaud en s'imaginant sa mère découvrir sa queue mutilée. Elle soupira.

    << Ne t'en fais pas. la rassura le guérisseur en s'éloignant d'un pas léger. Douce Lune, Œil de Mulot et ta sœur sont venus te voir sans cesse depuis l'accident.

    - Combien de temps j'ai dormi ? articula la chatonne, même si les mots s'enraillaient dans sa gorge.

    - Deux jours. >>

    Petite Boule de Givre hoqueta. Le guérisseur disparu entre les roches. Le lierre frémit à nouveau et cette fois, ce fut les fourrures familières de sa mère et de sa sœur qui apparurent. Petite Pluie bondit jusqu'à elle mais s'arrêta en voyant sa queue. Devant l'air attristé de sa sœur, Petite Boule de Givre comprit qu'elle se sentait coupable. Pour la rassurer, elle alla fourrer son museau dans sa fourrure en ronronnant. Douce Lune arriva et lécha si fort le front de la chatonne noire et blanche que celle-ci crut qu'elle allait tomber à la renverse. Tentant de se dégager de l'emprise de la chatte, elle remarqua l'air enjouée de Petite Pluie.

    Des bruits de pas se firent entendre. Quelqu'un venait d'entrer dans la tanière. Petite Boule de Givre tordit le cou pour voir. Un grand mâle, au long pelage gris et blanc se tenait là, une souris à la gueule. Ses yeux cendrés brillaient de bienveillance. La chatonne blanche et noire reconnut sans mal Œil de Mulot, son père. Le matou ressemblant énormément à Petite Pluie tandis que Petite Boule de Givre, elle, avait le même pelage que Douce Lune. Cette dernière frôla le museau de son compagnon en ronronnant. Petite Boule de Givre échangea un regard avec Petite Pluie. L'une et l'autre savait ce qu'elles pensaient : auraient-elles un jour, elles aussi, un compagnon aussi aimant ?

    Œil de Mulot déposa sa souris au sol, devant la chatonne.

    << Tiens, mange, il faut que tu reprennes des forces. >> murmura-t-il.

    La chatonne blanche et noire le remercia d'un ronron et attirant d'une patte le rongeur jusque dans son nid mordit à pleins crocs dedans. La chair chaude et savoureuse lui fit du bien. Petite Pluie se blottit contre elle et lui fit doucement la toilette. Devant les chatonnes, leurs parents les observaient d'un air attendris, tête contre tête. Cet instant fut de courte durée, Cœur Vif revint, d'autres herbes à la gueule.

    << Qu'es ce que c'est que tout ce monde ! pesta-t-il. Allez, ouste ! Comment voulez-vous que je fasse mon travail dans ces conditions ! >>

    Douce Lune et Œil de Mulot se levèrent, donnant un dernier coup de langue sur le front de Petite Boule de Givre puis, par petits coups de museau, la reine força Petite Pluie à se lever. La chatonne grise grogna un peu puis jetant un dernier regard désolé à sa sueur, sortit de la tanière.

    Petite Boule de Givre se retrouva seule, avec le guérisseur. Celui-ci examinait encore sa queue. Finissant sa souris, elle demanda.

    << Quand es ce que je pourrais rejoindre la pouponnière ? >>

    Le mâle ne répondit pas tout de suite. D'un air distrait, il mâchait une longue feuille sombre. Recrachant la pulpe sur sa patte, il l'étala sur le moignon de peau.

    << Pas avant un quart de lune, je pense. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'infection et que la peau suture bien. Ah ! Et aussi que tu arrives à contrôler les mouvements de ta queue. >> Il plissa le museau, en pleine réflexion, ce qui faillit arracher à la petite chatte un rire. << Je vais te montrer quelques exercices qui tu devras faire tous les jours. >>

    Laissant ses herbes au sol, il se plaça devant la chatonne et s'assit. Il étira une patte arrière en avant, la queue dressée en l'air. Ensuite, il agita cette dernière, de haut en bas, en l'étirant au maximum. Hésitante, Petite Boule de Givre l'imita. Au départ, étirer sa queue lui arracha un cri de douleur mais peu à peu, elle s'habitua et seulement de légers tiraillements par certains moments la faisait souffrir.

    A cet instant, Bourgeon d'Erable revient. L'apprentie rousse sombre jeta un coup d'œil rassurant à la chatonne avant de rejoindre d'un pas raide sa litière et de s'y rouler en boule.

    << Très bien, Petite Boule de Givre. reprit Cœur Vif. Maintenant repose toi, tu auras besoin de forces. >>

    La petite obtempéra et se roula en boule dans la mousse, soupirant. Une question l'assaillit alors. Elle releva la tête et la posa sur le bord du nid.

    << Ciel Doux a annoncé notre punition ?

    - Pas encore. >> répondit le mâle tandis que Bourgeon d'Erable grognait, agacée par le bruit.

    Petite Boule de Givre soupira de nouveau avant de se recoucher. Doucement, elle ferma les yeux et se laissa happer par un sommeil réparateur.

    Petite Boule de Givre gémit, une patte venait de s'enfoncer dans ses côtes. Grognant, la chatonne se roula de plus belle en boule, espérant vite retomber dans le sommeil. Mais un autre coup lui parvint, et une voix miaula :

    << Petite Boule de Givre ! Réveille-toi ! >>

    Je ne serais donc jamais tranquille ? soupira intérieurement la petite femelle en ouvrant les yeux. En effet, depuis l'aube, l'antre fourmillait d'activité et les allés venus de Cœur Vif et de Bourgeon d'Erable n'avaient eu de cesse de la réveiller. La petite boule de poil blanche et noire se releva et braqua sur Petite Pluie en regard accusateur. Cette dernière se tenait au bord du nid, les pattes avant sur celui-ci, son regard vert pétillant.

    << Enfin ! Il est plus de midi ! Je m'ennuyais sans toi, moi ! s'écria la femelle grise et blanche.

    - Ce n'est pas une raison pour me réveiller ! Je faisais un super rêve ! >> grommela Petite Boule de Givre en se donnant de petits coups de langue sur le poitrail.

    Petite Pluie l'ignora et commença à s'éloigner vers la sortie. Sa sœur l'a rattrapa en quelques bonds, excédée.

    << Au fait, tu rêvais de quoi ? s'enquit gentiment Petite Pluie en lui donnant un petit coup de tête amical.

    - Que tu n'étais pas là. >> grogna Petite Boule de Givre en accélérant le pas pour sortir la première.

    Sa sœur l'énervait. Comment pouvait-elle venir la réveiller comme ça, alors qu'elle venait tout juste de se faire mutiler la queue ? C'était son idée ! C'est à cause d'elle si je suis dans cet état ! Pourtant, lorsqu'elle croisa le regard surpris de la femelle grise et blanche, toute sa rancœur s'évanouit. Comment ne vouloir à celle qui s'était toujours tenue à ses côtés ? Dans les bons comme dans les mauvais moments ? A celle qui l'avait veillé jour et nuit lorsqu'elle avait attrapé le mal vert à la fin de la saison froide ? Pour se faire pardonner, Petite Boule de Givre lécha doucement l'oreille de sa sœur qui ronronna.

    Les deux sortirent de l'antre du guérisseur. La lumière éblouie Petite Boule de Givre. Surprise, elle ferma les yeux avant de les rouvrir un à un. Malgré la chaleur étouffante, elle réprima un frisson : tous les regards étaient tournés vers elle. Alors qu'elle s'avançait dans la clairière, les félins qui mangeait pour la plupart ou se prélassaient au soleil, tournèrent la tête vers elle. Leurs regards étaient pointés vers son moignon de queue.

    Elle détourna le regard pour se concentrer vers la silhouette qui s'avançait vers elles. C'était un imposant matou au poil court, blanc et gris sombre. Ses yeux bleu sombre - identiques à ceux de Petite de Boule de Givre -rappelaient le ciel nocturne. C'était Croc d'Argent, le lieutenant de la Tribu est le frère de Douce Lune. Petite Boule de Givre ne l'aimait pas vraiment. Il était trop sérieux, leur disant sans cesse ce qu'elles devaient faire depuis qu'elles avaient mis le museau hors de la pouponnière.

    << Ciel Doux voudrait vous voir. >> miaula-t-il en les fixant dans les yeux.

    Petite Boule de Givre réprimant un frisson tandis que Petite Pluie hocha la tête, congédiant avec la dignité d'une guerrière le matou qui ne se fit pas prier. La chatonne blanche et noire suivit perplexe sa sœur, tentant d'ignorer les regards indiscrets qui brûlaient sa fourrure. L'inquiétude commença à lui ronger le ventre. Une part d'elle redoutait la réaction de la cheffe au poil doré. Mais autre chose, une idée bien plus sombre s'insinuait peu à peu dans son esprit, tandis qu'elle s'engageait dans le tunnel vers la clairière de la meneuse. Et si la tribu n'acceptait jamais son physique ? Et si tous les guerriers la dévisageaient toujours ? S'ils n'arrivaient jamais à voir au-delà de sa queue mutilée ? Elle sursauta quand une fourrure la frôla. Petite Pluie se tenait contre elle, un léger ronron à la gorge. Petite Boule de Givre lui lécha l'oreille. Heureusement, elle avait sa sœur et elle savait que celle-ci ne l'abandonnerai jamais.


    votre commentaire
  •  

    Petite Pluie bondit hors de la pouponnière, le coeur débordant de joie. Derrière elle, Petite Boule de Givre sortait en marchant, nerveuse. Petite Pluie s'arrêta net en voyant tout les félins regroupés devant le rocher. Toute la tribu était là, afin d'assister à leurs baptême d'apprenties. Les trois dernières lunes étaient passés lentement mais enfin, le moment été venu. Petite Pluie se pressa contre sa soeur, devinant son angoisse. Ces derniers temps, depuis son accident, la chatonne blanche et noire n'était plus à l'aise avec la tribu, évitant de sortir le plus possible. La chatonne grise savait que c'était à cause du regard de certains.

    Douce Lune apparut derrière elles, accompagnée de Oeil de Mulot. Les deux chatonnes s'avancèrent, côte à côte et allèrent s'asseoir au centre du cercle. Petite Pluie balaya du regard les félins présents, se demandant qui sera son mentor et celui de sa soeur. Ciel Doux, perchée sur un gros rocher, regardait malicieusement les petites femelles.

    << En ce jour, nous sommes réunis pour baptiser deux apprenties. Petite Pluie et Petite Boule de Givre ont déjà prouvées leur courage et une certaine naïveté. Je sais qu'elles seront de grandes guerrières et des éléments importants à la Tribu, comme chacun d'entre nous. >> Elle fit une pause, balayant les félins du regard. << Petite Pluie, en ce jour tu deviens Patte de Pluie et ton mentor sera Eclat Sombre. >>

    Patte de Pluie écarquilla les yeux, étonnée. Elle connaissait à peine le félin au long poil noir qui s'approcha pour se placer à ses côtés. En regardant ses énormes pattes blanches la chatonne tressaillit, c'était un bon guerrier, ça elle le savait, mais l'apprécierait-il? Lorsqu'il se pencha, plongeant ses yeux bleus glaces dans les prunelles vertes de la femelle, elle y lut une sympathie infinie. Ciel Doux avait bien choisit. Patte de Pluie croisa le regard affolé de sa soeur. Elle a peur du choix de Ciel Doux. comprit l'apprentie. Elle se pressa un peu plus contre la chatonne blanche et noire, seul réconfort qu'elle pouvait lui accorder.

    << Petite Boule de Givre. continua la meneuse. Aujourd'hui nous t'appellerons Patte de Givre et ton mentor sera Croc d'Argent. >>

    Petite Pluie sentit sa soeur se crisper. Quand le lieutenant vint se placer près de la chatte blanche et noire, celle ci ne lui adressa même pas un regard. Patte de Pluie se demanda pourquoi sa soeur réagissait comme cela. Après tout, même si le matou était un peu grognon, c'était leur oncle, le frère de Douce Lune et c'était un honneur d'être l'apprentie du lieutenant. Patte de Givre finit par tourner la tête et jeta un coup d'oeil mauvais au lieutenant. Celui ci ne remarqua rien, les yeux fixés sur Ciel Doux qui avait reprit la parole.

    << Hier, Poil de Feu et Pelage de Feuilles ont annoncé que cette dernière attendait des chatons. Coeur Vif l'a examinée et les petits arriveront d'ici une lune voire moins. C'est pourquoi elle va rejoindre la pouponnière. >>

    La nouvelle fut accueillis avec joie. Tous aimait et respectait la femelle. Patte de Pluie l'avait toujours appréciée. La belle chatte au joli poil écaille et blanc et aux yeux vairons, dont le ventre s'arrondissait déjà légèrement, ronronnait, blottit contre son compagnon. Pelage de Feuilles était connue pour son caractère doux et aimable et son talent de chasse. Son compagnon, Poil de Feu, un frêle matou blanc et roux flamboyant, était également doux de caractère mais ambitieux, il convoitait la place de lieutenant et ne perdait pas une occasion de rabaisser Croc d'Argent.

    Patte de Pluie sursauta quand un museau lui frôla la joue. Elle se retourna et vit Douce Lune. Sa mère ronronnait de joie, ses yeux bleus sombres débordant de joie. A ses côtés, Oeil de Mulot. Ce dernier discutait avec Eclat Sombre.

    << Je suis fière de toi ma fille!>> roucoula Douce Lune.

    La femelle grise et blanche ronronna, cherchant du regard sa soeur. Elle la vit enfin. Patte de Givre s'éloignait, se dirigeant vers la tanière des apprentis d'un pas lourd. Patte de Pluie fila à sa suite, ignorant les autres apprentis venus lui souhaiter la bienvenue. Elle cala son pas au sien et leurs fourrures se frôlèrent tandis qu'elles entrèrent dans le petit buisson.

    << Qu'es ce qui ne va pas? murmura la chatonne grise.

    - Ce qui ne va pas? feula sa soeur en faisant volte-face. J'ai le pire mentor possible! Ciel Doux ne pouvait pas plus mal choisir! Je suis sur qu'elle l'a fait exprès. >>

    Patte de Givre s'écroula sur un tas de mousse. Le coeur de Patte de Pluie se serra en voyant sa soeur paraître si faible. Elle s'assit près d'elle et se pencha pour lui lécher le front.

    << De toute manière, personne ne pense que je puisse devenir une bonne guerrière depuis l'accident... >>

    Patte de Pluie se sentit encore plus coupable. Au fond d'elle, elle savait que c'était de sa faute si sa soeur était mutilée. C'était elle qui avait eu l'idée d'aller se promener hors du camp, et encore une fois, elle qui avait voulu aller voir le Chemin Grondant - malgré la réticence de sa soeur - et finalement, c'était elle qui avait était jouer en plein sur la surface grise, fuyant la première sans même s'être préoccuper de savoir sur sa soeur l'a suivait. Patte de Pluie soupira. Cette journée aurait dut être parfaite, elles seraient devenus apprenties, puis auraient commencer leur nouvelle vie... Au lieu de quoi...

    Les branches à l'entrée de la tanière frémirent et la silhouette grise de Patte de Suie apparut. C'était une belle femelle au long poil gris sombre tigré de noir et aux yeux bleus glaces étincelants. Elle était connu pour son caractère farouche et sa langue acérée. Une fois, Patte de Pluie et Patte de Givre, chatonnes, jouaient dehors avec une boule de mousse. Par malheur, elle avait atterrit en plein sur la tête de l'apprentie que s'était relevée, la fourrure hérissée, les oreilles en arrières, les crocs découverts. Patte de Suie avait le caractère son père, Croc d'Argent et la beauté de sa mère, Plume de Silex.

    << Vos mentors vous attendent. >> miaula sèchement l'apprentie avant de ressortir.

    Patte de Pluie soupira et jeta un coup d'oeil à Patte de Givre. Celle-ci se leva doucement et sans un mot, sortit de la tanière. L'apprentie grise et blanche la suivit. Dehors la tribu était retournée à ses occupations : Douce Lune et Oeil de Mulot dégustaient un merle à l'ombre d'un arbrisseau ; Pelage de Feuille et Poil de Feu entraient dans la pouponnière d'où sortait justement Feuille Sombre et ses trois chatons ; Coeur Vif et son apprentie, la gueule pleine de mousse se dirigeaient vers l'abri des anciens - sans doute pour changer leurs litières. Ce dernier constat rappela à Patte de Pluie la punition qu'elle et sa soeur avaient reçues pour leur échappée du camp. Pendant une demi-lune entière, elles avaient dut aider Bourgeon d'Erable à changer les nids des anciens et à s'occuper de leurs tiques.

    Les deux apprenties rejoignirent leurs mentors qui étaient assit près de l'entrée. Croc d'Argent était assit bien droit, la tête haute, sa queue délicatement enroulée autour des pattes, son regard bleu sombre fixé dans celui de Patte de Givre au fur et à mesure qu'elle avançait. Eclat Sombre, lui, semblait plus à l'aise, les quatre pattes repliées sur lui, les yeux demi-clos. A ce constat, Patte de Pluie se sentit mal pour sa soeur.

    << Où étiez vous? s'enquit Croc d'Argent d'un ton accusateur, foudroyant Patte de Givre du regard.

    - Parti faire notre nid pour ce soir. répliqua Patte de Pluie. Avant que les autres ne prennent les meilleures places. >>

    L'apprentie s'était forcée à parler d'une voix légère, malgré son envie de gommer l'expression sévère du visage du matou. Patte de Givre la remercia d'un regard. Eclat Sombre se releva.

    << Allons, inutile de perdre plus de temps ici. Nous allons vous faire découvrir le territoire! >>

    Sur ces mots, le guerrier noir s'engagea dans le tunnel, le lieutenant à sa suite. Patte de Pluie se colla à sa soeur puis elles suivirent leurs mentors. Même si elle avait déjà vu la forêt d'aussi près une fois, Patte de Pluie était toujours aussi fascinée par les gigantesques arbres. Tandis qu'ils avançaient, la chatonne grise et blanche s'émerveillait un peu plus, contemplant avec fascination chaque feuille, chaque branche, chaque plante. Même Patte de Givre semblait avoir retrouvé un peu de son enthousiasme d'autrefois, ses beaux yeux bleus balayant les alentours, s'arrêtant pour renifler chaque fleurs. Soudain, quelque chose frôla l'oreille de Patte de Pluie. Sursautant, elle se retourna en feulant et vit une feuille qui tombait juste à côté d'elle.

    << Quelle guerrière! miaula sa soeur, les moustaches frémissantes de malice. Battu par une feuille! >>

    Patte de Pluie cracha, joueuse et bondit sur sa soeur. Les deux femelles roulèrent au sol jusqu'à se cogner contre une racine d'un chêne. Sonnée, l'apprentie grise se releva. A côté d'elle, Patte de Givre fit pareil, se léchant rapidement le poitrail. Devant elles, leurs mentors s'étaient arrêtés. Croc d'Argent les foudroyaient du regard tandis que Eclat Sombre semblait amusé. Les deux apprenties s'échangèrent un regard entendue avant de les rejoindre d'un bond. Eclat Sombre se remit alors à marcher, Croc d'Argent à ses côtés. Patte de Pluie l'entendit marmonner un : << Stupides chatons! >>. Se retenant pour ne pas cracher sur le matou, elle cala son pas à celui de sa soeur qui se retenait pour ne pas rire. Je ne vais pas gacher cette journée pour le plaisir de ses beaux yeux! se promit-elle intérieurement, jetant un coup d'oeil à la dérobée au gros matou gris sombre et blanc.

    Les deux guerriers les entraînèrent un petit moment à travers les arbres avant d'arriver sur la lande. Ils filèrent alors à travers les hautes herbes, laissant derrière eux les deux apprenties qui ne se firent pas prier pour les imiter. Le petit groupe passa à côté d'un petit bosquet d'arbres avant de continuer leur chemin et de s'arrêter devant un autre bosquet d'arbres, cette fois ci, bien plus gros. Eclat Sombre les entraîna à l'intérieur. Avec stupéfaction, Patte de Pluie contempla les alentours. Les arbres y étaient différents, bien plus gros, plus vieux, plus bas aussi. Et le sol, n'était pas recouvert d'un tapis d'aiguille de pin ou d'herbe sèche, mais d'une épaisse couche de mousse douce. Ici et là, de gros rochers le parsemait.

    << Voici les Pics Rocheux. miaula Eclat Sombre. C'est le meilleur coin de chasse du territoire, surtout en saison chaude. Il y fait toujours frais grâce au rochers et un petit ruisseau coule non loin. >>

    Il fit une pause, s'avançant un peu plus loin.

    << Mais faites attention, les Sans-Queue viennent ici une fois la saison morte venue. C'est pourquoi vous devrez toujours venir ici avec au moins un guerrier. >> ajouta Croc d'Argent.

    La petite troupe avança encore. Peu à peu, la mousse fut remplacer par de l'herbe verte et douce d'où fleurissaient quelques fleurs blanches. Les arbres se rarifièrent, laissant place à une petite clairière que le soleil baignait de lumière. Patte de Pluie fut émerveillée par la beauté de l'endroit. Patte de Givre aussi semblait ébahie, ses yeux bleus sombres fixés sur le gros rocher qui trônait au centre de la clairière. Eclat Sombre et Croc d'Argent les entraînèrent encore plus loin, jusqu'à ce que le terrain deviennent une pente douce. En bas, de l'eau s'écoulait entre les rochers, creusant la terre. Patte de Pluie fut prise d'une joie subite. Elle se mit à dévaler la pente en courant avant de bondir sur un gros rocher bordant l'eau, s'arrêtant juste au bord de celui-ci. Fascinée, elle regarda l'eau qui filait entre les rocs, libre et fluide. Prudemment, la femelle grise se pencha et approcha sa patte de la surface. Avant qu'elle ne puisse la toucher, elle sentit une fourrure la frôler et elle bascula en avant, tombant la tête la première dans l'eau. Patte de Pluie se retrouva assise dans l'eau peu profonde, sonnée. En relevant la tête, elle vit sa soeur qui l'observait, les yeux pétillants, assise à sa place. L'apprentie grise se releva, se secoua - par chance son poil court ne retenait pas l'eau - et d'un bond rejoignit la berge.Elle bondit encore et atterrit près de Patte de Givre. Avant qu'elle ne puisse ne serait-ce qu'ouvrir la gueule, Croc d'Argent les rejoignit et feula à l'attention de l'apprentie blanche et noire :

    << Qu'es ce qui t'a pris? Ta soeur aurait put attraper la mort! Heureusement qu'il fait chaud et que son pelage séchera vite! Tu n'es qu'une cervelle de souris! >>

    Patte de Pluie sentit la colère monter. Comment osai-t-il s'en prendre à sa soeur? Elle sentit ses poils s'hérisser sur son échine et s'apprêta à répliquer quand Eclat Sombre arriva et se plaça devant elle.

    << Allons! Inutile d'en faire toute une histoire! Elles sont encore jeunes, elles ont besoins de s'amuser et puis c'est une belle journée! miaula-t-il.

    - Ce n'est pas une raison. Et si avait plut? Patte de Pluie aurait pu attraper le mal blanc!

    - Mais il faut chaud et ce n'est pas le cas. >> Voyant que le lieutenant n'allait pas lâcher l'affaire comme ça, le guerrier ajoute. << Le soleil est déjà bas, nous devrions nous dépêcher de leur montrer les frontières. >>

    Croc d'Argent grommela un << Oui. >> peu convaincant et repris la tête du groupe. Eclat Sombre le suivit sans un mot. Patte de Pluie fut peinée de voir l'air troublé et peiné de Patte de Givre. Se collant à elle, malgré son poil mouillé, les deux apprenties avancèrent côte à côte. Croc d'Argent à tout gâché. se plaignit l'apprentie grise.

    Le petit groupe remonta le ruisseau jusqu'à ressortir du couvert des arbres et de retourner dans la lande. Avec le vent qui y soufflait, le pelage de Patte de Pluie ne tarda pas à sécher. Ils continuèrent de longer l'eau jusqu'à ce que celle-ci se regroupe en un ruisseau plus large. Les guerriers le traversèrent ainsi que la plaine qui s'étendait de l'autre côté avant de s'arrêter à l'orée des bois.

    << Voici la frontière avec la Tribu de l'Eclair. leur indiqua Eclat Sombre. Cette tribu vit dans ces bois.

    - Ne vous avisez pas de franchir la frontière. les mis en garde Croc d'Argent. Il n'y a rien de bon à aller leur chercher des puces. >>

    Ils longèrent ensuite la frontière sur tout son long jusqu'à ce qu'ils arrivent sous les arbres qui faisaient l'angle de leur territoire. Les guerriers les entraînèrent dedans jusqu'à ce que le sol devienne rocailleux et que l'herbe disparaisse totalement. De petites cavernes remplacèrent les buissons et une rivière fendait ensuite la terre en deux. Un peu plus loin, une île se dressait vaillamment entre les flots.

    << C'est l'Île aux Assemblées? s'enquit Patte de Givre.

    - Oui. Les tribus s'y réunissent à toutes les pleines lunes. répondit Croc d'Argent.

    - Ca devrait pas être dans longtemps alors! s'écria Patte de Pluie en se rappelant le disque lumineux qui dansait dans le ciel la nuit dernière.

    - En effet. fit Eclat Sombre. Elle se tient dans quatre nuits. >>

    J'espère qu'on pourra y aller! Ce serait tellement merveilleux de rencontrer les autres tribus! s'impatienta l'apprentie grise. Elle suivit les matous qui marchèrent à la lisière des bois. Une nouvelle odeur prit l'apprentie à la gorge.

    << Voici la limite de notre territoire avec celui de la Tribu de la Pluie. expliqua Eclat Sombre.

    - Et où est la Tribu des Ténèbres? demanda Patte de Givre.

    - De l'autre côté de l'Île aux Assemblées. déclara Croc d'Argent. Nous n'avons aucun frontière en commun avec ces coeurs de renards, par chance! Ils ne nous donneraient même pas une queue de souris par temps de famine! >>

    La réponse du matou laissa Patte de Pluie perplexe. Les anciens parlaient toujours des temps où la tribu était affamée, à cause des Sans-Queue qui construisaient leurs nids près du Chemin Grondant. Cependant, ils disaient que les autres tribus les avaient aidés. Elle secoua les oreilles, agacée. Après tout, peut importe ce que dit ce vieux chat galeux! rugit-elle.

    << Le soleil est bas. fit Eclat Sombre en levant la tête vers l'astre tombant. Nous devrions rentrer au camp. Vous verrez le Plateau de Bruyère plus tard. >>

    La petite troupe obliqua et prit le chemin retour vers le camp, coupant à travers à lande.

    << Qu'es ce que le Plateau de Bruyère? s'enquit Patte de Pluie.

    - C'est l'endroit où nous vous apprendrons à vous défendre et à vous battre pour la tribu. >> expliqua le matou noir aux pattes blanches.

    L'apprentie grise miaula un remerciement. Elle avait hâte d'apprendre à se battre! Elle pourrait défendre n'importe qui du danger, faire payer à n'importe qui qui ferait du mal à sa soeur. Les félins arrivèrent enfin dans la forêt, puis au camp.
    Le soleil commençait déjà à disparaitre dans le ciel. Les membres de la tribu dégustaient leur repas.

    << Bien. miaula Eclat Sombre lorsqu'ils arrivèrent. Demain, midi, nous irons voir le Plateau de Bruyère et vous apprendre les bases de la chasse. >>

    Les deux apprenties hochèrent la tête avant d'échanger un regard excité.

    << Ne soyez pas en retard. >> les avertit Croc d'Argent en s'éloignant.

    Patte de Pluie et Patte de Givre se dirigèrent vers le tas de gibier afin de se prendre une pièce de gibier - une souris chacune -, puis elles rejoignirent Douce Lune et Oeil de Mulot qui mangeaient non loin. S'installant entre leurs parents, les deux chattes commencèrent leur repas.

    << Comment s'est passé votre première journée? s'enquit Douce Lune en léchant doucement le pelage de Patte de Givre.

    - Bien. répondit cette dernière. Patte de Pluie s'est fait attaquée par une feuille! >>

    L'apprentie grise lui donna un petit coup de patte sur l'oreille. Après avoir finit leur repas, les deux apprenties souhaitèrent bonne nuit à leur parents avant de se diriger vers la tanière des apprentis. Epuisées, elles se roulèrent en boule dans la mousse et firent leur toilette. Bientôt, les autres apprentis les rejoignirent et s'installèrent dans leurs nids respectifs. Parmi eux, Patte de Suie. L'apprentie grise tigrée de noire se coucha près d'une apprentie au poil gris uniforme et aux mêmes yeux bleus glacés. L'un de ces derniers était traversé d'une cicatrice. Patte de Pluie reconnut Patte Ruisselante, la soeur de Patte de Suie. Les deux avaient le même caractère farouche mais Patte Ruisselante semblait bien plus aimable que sa soeur. L'apprentie grise uni se lova contre un matou noir et roux sombre. Patte de Pluie se pencha vers sa soeur et susurra :

    << Tu sais qui c'est? >>

    Patte de Givre jeta un coup d'oeil discret vers le félin.

    << Oui. C'est Patte de Corbeau, le frère de Bourgeon d'Erable. >>

    Patte de Pluie observa les deux apprentis roulés en boule. Patte de Corbeau léchait doucement le front de Patte Ruisselante qui ronronnait. L'apprentie grise et blanche posa sa tête sur ses pattes en soupirant. De toute évidence, les deux félins étaient très proches. Patte de Pluie espérait aussi vivre ça avec quelqu'un. Dans un soupir d'envie, elle ferma les yeux et se laissa happer par le sommeil.


    votre commentaire
  •  

     

     

    Patte de Givre ouvrit les yeux. Doucement, elle se releva et regarda avec étonnement autour d'elle. Puis tout lui revient : elle était apprentie. La tanière était vide et une lumière aveuglante fusait de l'entrée de celle ci. Elle baissa la tête et secoua doucement la boule de fourrure grise et blanche de sa soeur du bout de la patte. Celle ci ouvrit lentement ses yeux verts clairs et releva la tête.

    << Viens, murmura la chatte blanche et noir. Allons manger. >>

    Patte de Pluie opina et se leva pour s'étirer. Puis, les deux chattes sortirent dehors. La lumière les éblouis un instant. Patte de Givre leva la tête vers le ciel : le soleil était encore loin de son zénith. Les deux femelles se dirigèrent vers la pile de gibier. Patte de Givre pris une souris tandis que Patte de Pluie opta pour un jeune étourneau. Elles allèrent s'installer devant le mur de la pouponnière, leur endroit favori. Patte de Givre engloutit presque d'une bouchée le rongeur tandis que Patte de Pluie prit le temps d'enlever une à une les plumes du volatile.
    Patte de Givre attendit se donna quelques coups de langues sur le poitrail en attendant que sa soeur finisse de manger. Patte de Pluie se passa ensuite une patte derrière l'oreille avant de ramasser les plumes qui jonchaient le sol.

    << Allons les apporter à Feuille Sombre!>> proposa-t-elle.

    Patte de Givre acquiesça et les deux chatte prirent chacune un ballot de plume. D'un pas léger, elles entrèrent dans le gros buisson. Pelage de Feuille dormait dans un coin, lovée dans la mousse. Un écureuil à moitié entamé gisait au bord de sa litière - sans doute apporté par Poil de Feu. De l'autre côté de la pouponnière, Feuille Sombre regardais attendrit ses chatons qui jouaient. Petit Lilas et Petite Alouette se lançait une balle de mousse tandis que Petite Fougère, placée entre eux deux, tentait de l'attraper.  Les apprenties s'approchèrent.

    << Tiens! Patte de Pluie et Patte de Givre! Ca fais longtemps que je ne vous avez pas vu! les héla la reine brune et blanche tandis que les chatons se précipitaient vers les deux femelles.

    Petit Lilas, un mâle au poil blanc hormis une tache rousse près de l'oeil et sur sa queue, bondit sur les plumes dès qu'il les vit.  Patte de Givre ronronna. Elle se souvenait du jour de la naissance des chatons, elle et sa soeur avaient aidées Coeur Vif et Bourgeon d'Erable en leur apportant de la mousse imbibée d'eau. Elle se souvenait aussi de quand Feuille Sombre et Coeur Vif avaient nommés les petits un moment  plus tard. Ce jour là,  elle avait proposé Petit Lilas comme nom pour le petit en l'honneur de ses yeux d'un bleu ciel presque violet. Elle fut sortit de ses pensées par une masse qui lui atterrit sur le dos. En se retournant, elle remarqua Petite Fougère, une femelle brune tigrée et blanche, qui lui avait bondit dessus tandis que sa soeur, Petite Alouette, une chatte écaille attaquait la queue de Patte de Pluie.

    << Allons, ronronna Feuille Sombre, arrêtez d'embêter nos apprenties alors qu'elles vous ont rapporté un cadeau! >>

    Aussitôt, les deux petites femelles bondirent au sol et se précipitèrent vers Petit Lilas qui mordillait une plume presque aussi grande que lui. Petite Fougère attrapa la plume qu vol avant de rouler au sol en s'écriant :

    << Mon cadeau! >>

    Petite Alouette ne se fit pas prier pour lui bondir dessus en même temps que Petit Lilas. Leur mère ronronna de plus belle avant de repousser le tas de plumes d'une patte.

    << Aller apporter le reste aux anciens, une leur suffit amplement. >>

    Les deux apprenties opinèrent, ramassèrent les plumes et sortirent de la pouponnière. Dehors, Patte de Givre remarqua Croc d'Argent qui parlait avec Ciel Doux, assis sur un gros rocher. La colère se mit à bouillonner dans son ventre. Elle haïssait ce matou la. Les apprenties passèrent devant eux et entrèrent dans la tanière des anciens. Plume Tigrée et Croc de Serpent étaient lovés l'un contre l'autre, ils se faisaient la toilette. Patte de Givre les admiraient, ils étaient compagnons depuis le temps de leur apprentissage. Elle espérait elle aussi un jour, trouver un compagnon aimant.  Plume Tigrée releva sa tête rousse et noire tigrée.

    << Tiens, les jeunes! Qu'avez vous donc apporté cette fois? >>

    Patte de Givre cracha les plumes au sol.

    << Pour vos nids. miaula-t-elle simplement.

    - C'est très aimable à vous, les jeunots! >> rétorqua Croc de Serpent en la fixant de ses beaux yeux vairons - l'un vert, l'un jaune.

    Ensuite, les apprenties aidèrent les doyens à garnir leur nids de plumes tandis que Plume Tigrée leur contait une histoire.

    << Et là, Ciel Doux et Oeil de l'Aube - encore chatons à l'époque - sont sortit en douce du camp. En pleine nuit! Imaginez! Les petites sont vite tombés sur un blaireau affamé par la mauvaise saison. Heureusement, Croc Etincelant, qui était encore un jeune guerrier plein d'avenir, les a entendus et les à sauver! Ciel Doux à bien faillit y passer! Elle est restée un moment avec le guérisseur et en a retiré une belle cicatrice sur l'épaule. Elles nous ont causé bien du soucis ces deux soeurs là ! >>

    L'ancienne se mit à rire. Croc de Serpent l'imita. Patte de Givre jeta un coup d'oeil gêné à Patte de Pluie.  Elle s'ennuyait. Même si écouter les histoires des anciens avait pu la passionner lorsqu'elle un tout jeune chaton, elle en avait assez d'entendre Plume Tigrée lui rappeler son erreur. En effet, par cette histoire et par le regard que lui lançait l'ancienne, elle avait l'impression que son seul but était de lui faire comprendre que c'était de sa faute si elle était mutilée. La novice s'assit, les yeux baissées sur son moignon de queue. Elle eut soudain un intense sentiment de solitude. Elle avait l'impression que personne ne la comprendrait. Que personne ne cesserait de lui rappeler ses erreurs.

    Une fourrure la frôla. Patte de Pluie se tenait à ses côtés. Patte de Givre ferma les yeux, rassurée. Tant que sa soeur sera là, elle aura sa place au sein de la tribu, elle ne sera pas seule.

     

    Patte de Givre leva la tête vers le ciel bleuté. Les rayons du soleil, que filtrait les branches des chênes, se reflétèrent dans ses yeux bleus sombres. Une feuille virevolta jusqu'à elle. D'un bond, elle l'attrapa. Glissant sur une autre feuille au sol, elle s'étala au sol.

    << C'est bientôt finit ces bêtises de chatons? >> pesta Croc d'Argent en se retournant vers elle.

    Se relevant en grognant, Patte de Givre marmonna un << oui >>. D'un geste, elle se débarrassa des bouts de feuilles qui se mêlaient à son pelage et se lissa ensuite le poitrail.

    << Ce n'est pas de sa faute si elle a glissée! >> miaula Patte de Pluie.

    Même si la réplique de sa soeur la touchait, Patte de Givre ne put s'empêcher de réprimer un nouveau grognement. Pourquoi prenait elle toujours sa défense? La croyait-elle incapable de se défendre seule? 

    << Allons, ça arrive à tout le monde, Croc d'Argent. fit Eclat Sombre. Dépêchons nous d'aller au Plateau de Bruyère. >>

    Le lieutenant lui jeta un coup d'oeil mauvais. Finalement, il fit demi-tour et reprit la route. Eclat Sombre le suivit. Les novices firent de même, restant un peu en retrait. Patte de Pluie se colla à sa soeur.

    << Tout va bien? murmura-t-elle.

    - Oui! >> feula Patte de Givre en s'écartant.

    L'attitude surprotectrice de sa soeur avait le don de l'agacer. Elle accéléra et rejoignit leurs mentors. Ils marchèrent un moment avant d'arriver au Plateau de Bruyère.  C'était une plaine située sur une corniche rocheuse. Croc d'Argent bondit habillement dessus suivit d'Eclat Sombre.

    << Patte de Pluie à toi. >> l'encouragea se dernier.

    Patte de Givre se plaça derrière sa soeur. Patte de Pluie bondit. Ses pattes avants atterrirent sagement sur la roche mais ses pattes arrières plongèrent en arrière. La femelle grise et blanche bascula lentement en arrière. Patte de Givre étouffa un cri. Elle fit mine de s'élancer pour l'aider mais les crocs de Croc d'Argent plongèrent dans la nuque de Patte de Pluie. Poussant un soupir de soulagement, elle se stoppa.

    << Tout va bien? demanda-t-elle.

    - Oui, ce n'est rien. >>

    La voix de Patte de Pluie tremblait mais elle semblait calme. Patte de Givre se ramassa sur elle-même, prête à bondir. Elle mis tout son poids dans ses pattes arrières et sauta. Elle atterrit sans problème sur la plateforme rocheuse. Elle contempla alors les alentours. Le Plateau de Bruyère s'étendait sur une grande surface, recouverte d'une mousse légère et de bruyère. A un certain endroit, la roche se recourbait pour former un abri frais.  Les deux guerriers s'assirent, les novices les imitèrent.

    << Voici donc le Plateau de Bruyère. C'est ici que vous viendrez pour les entraînements martiaux.  Aujourd'hui, on va vous apprendre les bases de la chasse au sol.  >> déclara Croc d'Argent.

    Tandis que Eclat Sombre leur montrait comment s'y prendre, le lieutenant observait et corrigeait leur position.

    << Pour commencer, baissez vous et répartissez votre poids sur vos quatre pattes. >>

    Patte de Givre s'exécuta, elle se plaqua au sol autant qu'elle put.

    << Rentre ton ventre Patte de Givre, miaula le lieutenant. S'il frôle le sol, ta proie l'entendra et s'enfuira. >>

    L'apprentie blanche et noire obtempéra, elle se releva un peu. Elle jeta un coup d'oeil à sa soeur. Croc d'Argent lui donnait de petits coups de museaux pour corriger sa position.

    << Ensuite, continua Eclat Sombre, avancez doucement, en faisant glisser vos pattes. Votre queue ne doit pas trainer au sol, levez là légèrement. >>

    Je ne crois pas que ma queue gêne. songea Patte de Givre en avançant. Une de ses pattes buta contre un caillou et elle perdit l'équilibre. Par chance, elle arriva à se rattraper. La novice remarqua son mentor qui l'observait. Elle baissa la tête, s'attendant à une nouvelle réprimande.

    << C'est normal, tu apprendras. >> fit-il à son grand étonnement. Il se tourna pour regarder Patte de Pluie qui rampait aisément au sol. << Bien, allez donc chercher une proie.

    - Tu penses qu'on est prêtes? s'étonna Patte de Givre

    - Vous ne pouvez pas savoir sans essayer. >> répondit Eclat Sombre.


    Les deux femelles acquiescèrent et descendirent de la corniche. Elles traversèrent le petit bout de lande qui les séparaient de la forêt avant d'y pénétrer. Patte de Pluie fila sans attendre dans les buissons. Patte de Givre partit dans la direction opposée.

    Elle marcha un petit moment, remontant le cours d'un petit ruisseau avant d'arriver dans une clairière miniature. L'herbe y était rase et douce et le ruisseau s'élargissait en son centre. L'apprentie blanche et noire s'approcha doucement. Elle avait repéré un mulot qui buvait. Elle s'accroupit, et fit doucement glisser ses pattes contre l'herbe. La distance la séparant du rongeur diminua. Une fois qu'elle fut assez proche, elle bondit. Ses pattes blanches atterrirent sur la petite bête grise, empêchant toute retraite, et ses crocs plongèrent dans sa nuque. Le goût du sang emplit sa gueule et le rongeur retomba inerte.

    Patte de Givre se releva et contempla l'animal mort. Une sensation de fierté l'envahit : elle avait tuée sa première proie. La novice se pencha au dessus de l'eau. Son reflet s'y dessina. Ses oreilles aux bouts noirs, ses taches autour de ses yeux bleus sombres, son poil long et duveteux. Du sang tachetait son petit museau noir et coulait le long de son menton. Elle but doucement l'eau limpide. Une goutte de sang tomba et le liquide transparent se teinta légèrement de pourpre. Une voix appela son nom. Patte de Givre se redressa et vit sa soeur qui se précipitait vers elle. Un campagnol pendait dans sa gueule.

    << Qu'es ce que tu as attrapé? >>  s'enquit Patte de Pluie.

    Patte de Givre donna un petit coup de patte dans son mulot. Puis, elle l'attrapa dans sa gueule et les deux soeurs sortirent de la forêt, se dirigeant vers le Plateau de Bruyère. La novice blanche et noire se sentait bien. Elle avait attrapée sa première proie, elle était vraiment une apprentie de la Tribu de la Lumière. Elle prouverait à tout ceux qui ne croyait pas en elle, qu'elle est la meilleure.


    votre commentaire