•  

     

    Patte de Tempête s'étira, faisant rouler ses puissants muscles. Par cette matinée ensoleillée,  elle était partie à la chasse avec Patte de Vent et Patte de Poisson, sur ordre de leurs mentors. Elle soupira. Les deux matous n'avaient pas prononcé un mot depuis leur départ du camp. Patte de Vent n'ignorait pas que Patte de Poisson le détestait. Le jeune félin avait l'habitude des jugements et des regards de travers de certains ses camarades, ce qui avait le don d'énerver Patte de Tempête.

    Elle entendit un léger bruissement près d'elle. Elle huma l'air et repéra le doux fumet d'un campagnol. C'était sa proie préférée, avec la grive. Elle se mit en position, vérifia le sens du vent, avança sur les pointes des pattes, glissant sur les feuilles tombantes de la saison morte qui arrivait déjà. D'un bond, elle plaqua le rongeur au sol et l'acheva.  Elle ressortit des buissons, la petite bête en gueule.

    Elle l'enterra près d'un arbre et marqua la zone afin de la repérer.

    << On peut y aller? >> s'impatienta Patte de Poisson qui piétinait le sol, sa queue battant violemment l'air.

    Patte de Tempête acquiesça, se retenant de lui feuler à la gueule. Ils continuèrent un moment leur route, toujours en silence. Patte de Vent s'arrêta soudain, la tête en l'air.

    Il avait repéré un moineau qui picorait une branche. Rapide comme l'éclair, il grimpa à l'arbre et tua le volatile. Lorsqu'il redescendit, Patte de Tempête pressa doucement son museau contre celui du matou.

    << Bien joué! >>

    Patte de Poisson lui jeta un regard noir et s'éloigna dans les fourrés.

    << Je vais chasser. maugréa-t-il.

    - On est sensé chasser tout les trois! >> cracha l'apprentie, exaspérée par le comportement de son frère.

    Mais ce dernier disparut. Patte de Tempête soupira.

    << Quel cervelle de puce! >> Elle se tourna vers le matou tricolore et ronronna. << Viens, on va chasser. >>

    Ils continuèrent donc leur route, se dirigeant vers la Clairière d'Entrainement.

    << Je sais que c'est à cause de moi que tu ne parles plus à ton frère. finit par lâcher Patte de Vent.  Je ne veux pas être celui qui aurait brisé une famille...

    - Je m'en fiche de lui.Tu es bien plus important.  roucoula la femelle noire et blanche en effleurant le flanc du matou du bout du museau. Je t'aime.

    - Moi aussi >>

    Ils marchèrent pendant un moment, la queue entrelacée avant d'arriver à une petite clairière entre quelques arbres. L'herbe y était douce et réchauffée par le soleil. Patte de Vent s'éloigna pour aller fouiller dans les  fourrés tandis que Patte de Tempête cherchait du côté opposé.

    Elle repéra une souris, s'accroupit et bondit. Elle mordit le rongeur à la gorge puis se tourna vers Patte de Vent pour enterrer sa proie avec les siennes. Mais les yeux jaunes du matous étaient écarquillés par la peur. Il fixait un point derrière la femelle. Celle-ci se retourna. Presque aussitôt, une énorme ombre jailli des buissons. Une odeur forte  et pestilente pris l'apprentie à la gorge. Un chien! L'animal gigantesque aboya et se rua sur la femelle. Il l'attrapa par la nuque et la lança au loin. Par chance, elle atterrit sur une touche d'herbe épaisse.

    << Par ici! >> lui cria Patte de Vent en passant devant elle.

    Il l'aida à se relever puis fila en trombe vers l'arbre le plus proche. Sa fourrure était toute ébouriffée et ses yeux écarquillés. A la vitesse de l'éclair, il grimpa sur la branche la plus basse.  Patte de Tempête courut à sa suite, le souffle chaud de la bête sur ses talons. Elle était proche de l'arbre maintenant. L'apprentie banda ses muscles, et bondit. Elle buta contre le tronc mais réussit à s'accrocher. Les griffes plantées dans l'écorce, elle grimpa et se hissa sur la branche. Mais elle manqua un appuie et tomba à la renverse. Les pattes arrières dans le vide, tentant désespérément de remonter à la force de ses pattes avant, Patte de Tempête se retient de céder à la panique.

    Juste sous elle, la gueule de l'animal claquait, essayant d'attraper ses pattes.  Les petits yeux noirs du molosse étaient avides de sang et ses aboiements rauques. 

    << Tiens bon! >> miaula Patte de Vent.

    Il se pencha et saisit doucement la femelle par la peau du coup avant de la hisser sur la branche. Cette dernière se colla contre le bois, son petit coeur battant à tout rompre tentant d'ignorer les aboiements féroces et les griffes crissant contre le tronc.

    Un long moment passa, puis le chien, poussant un dernier grognement, s'enfuit dans la forêt. Les deux apprentis attendirent un moment puis doucement, descendirent.

    << On a eu chaud! miaula Patte de Vent. Viens, allons prévenir le camp qu'un chien traîne dans les parages. >>

    Trop choquée pour parler, Patte de Tempête hocha la tête. Les deux félins ramassèrent leurs proies et prirent le chemin du camp.

    Ils slalomaient entre les arbres au trot quand ils entendirent à nouveau des aboiements. Le poil hérissé, les deux apprentis s'arrêtèrent. Le museau en l'air, Patte de Vent renifla bruyamment.

    << Par là! >> fit-il en filant à travers les arbres.

    La peur lui tordant le ventre, Patte de Tempête le suivit. L'apprenti filait comme le vent. Il sauta aisément par dessus une racine noueuse.  La femelle le suivit, peinant à suivre l'allure tant ses pattes tremblaient.

    Ils finirent par débaucher sur une autre petite clairière. L'odeur de chein mêlée à celle de la peur embaumait l'air. Un matou au pelage gris et blanc était recroquevillé contre un chêne. L'imposante bête juste au dessus de lui découvrait ses crocs baveux.

    Le coeur de Patte de Tempête rata un battement. La proie du chien était Patte de Poisson! Feulant de rage, elle fonça vers le molosse et lui bondit sur le dos. S'accrochant tant bien que mal au pelage crasseux de la bête qui faisait claquer ses énormes mâchoires prêt d'elle, elle le griffait de toutes ses forces. D'une secousse, le chien la jeta au loin. Elle glissa au sol juste devant son frère.

    << Patte de Tempête! s'étrangla celui-ci.

    - Je t'avais dit qu'on devait chasser ensemble! >>

    Tandis qu'elle se relevait, Patte de Vent lui s'attaquait à la patte arrière du chien qui tournait en rond en tentant de l'attraper. Patte de Tempête bondit à nouveau sur le molosse, lui griffant d'un geste habile la joue. En retour, celui ci se tourna d'un coup et lui mordit sévèrement la patte. Criant de douleur, l'apprentie le mordit de toutes ses forces.

    Patte de Poisson finit par se joindre à eux et finalement, assaillit par trois félins prêt à en découdre, le chien s'enfuit.

    Essoufflée, Patte de Tempête s'écroula au sol. Sa patte arrière la faisait souffrir. Patte de Vent se pencha vers elle, la mine inquiet.

    << Ca va?

    - Oui. grimaça-t-elle en se relevant tant bien que mal. Je m'en sortirais tu sais!  >> ajouta-elle en donnant un petit coup de patte sur le front du mâle.

    Les trois apprentis décidèrent de rentrer au camp. Patte de Vent épaulait Patte de Tempête qui avançait clopin-clopant tandis que Patte de Poisson fermait la marche.

    << Merci. >> finit-il par lâcher au bout d'un moment.

    Patte de Vent le rassura d'un geste de queue tandis que Patte de Tempête ronronnait. Ils arrivèrent au camp, tous essoufflés, la fourrure en bataille et pleine de sang, le regard fatigué.

    Aussitôt, les guerriers se précipitèrent vers eux, étonnés.  Tempête de Feuille - baptisée depuis quelques lunes, ainsi que sa soeur Pelage de Pollen et Poil Scintillant, se précipita vers Patte de Poisson et colla son museau au sien.

    << Que s'est-il passé?

    - Vous vous êtes battus?

    - Où étiez vous? >>

    Ciel Argenté se faufila parmi les félins, les dispersant. D'un geste presque maternel, elle fit signe aux trois apprentis de le suivre. Elle les entraîna juste près d'un petit buisson qui d'apparence semblait minuscule, mais qui était en réalité plus large une fois à l'intérieur. C'était la tanière de pluie de la cheffe. Une petite partie de la clairière qui formait le camp était séparée du reste, c'était là l'endroit du chef. Il y avait un cèdre massif au branches basses qui formait un abri où la femelle argenté dormait lorsqu'il faisait bon. Mais à la saison morte et à la saison froide, elle dormait à l'intérieur pour ne pas attraper froid.

    C'était la première fois que la femelle blanche et noire venait ici. Chaton, elle avait essayée d'y aller et s'était fait durement réprimandée. Patte de Tempête contempla chaque petit détail de l'endroit. C'était beau et calme et comme le terrain était surélevée, on y avait une vue sur le camp. L'endroit idéal pour une tanière de chef en somme. Un jour, se sera moi qui vivrais ici! jura Patte de Tempête.

    Ciel Argenté leur fit signe de s'asseoir sous le cèdre.

    << Racontez moi tout. >> miaula-t-elle d'une voix calme.

    Patte de Tempête laissa Patte de Vent faire le récit de leur aventure. Une fois qu'il eu finit, la femelle argenté hocha doucement la tête.

    << Bien, je vois. >> Elle se leva. << Allez donc voir Fleur de Chêne, cette blessure n'est pas belle à voir Patte de Tempête - elle pointa les oreilles vers la patte de la jeune chatte. Une patrouille ira explorer le territoire pour voir s'il est partit. >>

    Les apprentis hochèrent la tête et sortirent de la petite clairière. Sans se soucier des regards curieux qui se tournaient vers eux, ils filèrent vers la tanière de la guérisseuse. Celle-ci les attendaient, les plantes juste sous la patte.

    << Installez-vous. >>

    Patte de Tempête se coucha sur le flanc et attendit que la femelle la soigne. Pendant un long moment, Fleur de Chêne appliqua différents cataplasmes sur les diverses plaies des félins. Elle reniflait la patte blessée de la chatte noire et blanche.

    << Belle plaie. Tu ferais mieux de te reposer ici quelques temps. >> Elle plaqua sa queue contre le museau de la novice pour couper court aux protestations. << Pas plus d'un quart de lune, afin que ça ne s'aggrave pas. Et non, tu n'as pas le choix. >>

    Tentant de cacher sa déception, Patte de Tempête posa sa tête sur ses pattes et attendit. Le cri de rassemblement de Ciel Argenté retentit dans la clairière.

    << On peut y aller? demanda Patte de Vent.

    - Oui. >> finit par lâcher la guérisseuse un air jovial sur le visage.

    Les trois apprentis sortirent donc dehors. Ciel Argenté se dressait sur le tronc d'arbre mort où se réunissait les félins lors des Assemblées de la tribu. Derrière elle, le soleil fondait dans le ciel indigo, dispersant des rayons orangés.

    << Aujourd'hui, nous sommes réunis pour nommer trois nouveaux guerriers. >> commença la femelle argent. Elle fit signe à Patte de Tempête et aux deux mâles d'approcher.  Surprise, la femelle n'osa pas bouger. La cheffe inclina les oreilles en avant comme pour l'encourager.
    D'un pas lent, elle avança, faisant de son mieux pour cacher son boitement. Elle ne voulait pas que tout le monde se souvienne d'elle comme une guerrière boiteuse! Les trois félins se postèrent au pied du tronc, assis bien droit.

    << Patte de Vent, tu es déjà bien âgé pour un apprenti et tu ne t'es pas découragé quand ta soeur à été faite guerrière avant toi - Elle adressa un signe de tête à Poil Scintillant. Tu as sus prouvé à tous ceux qui te reprochait tes origines que tu es digne d'être un membre de la Tribu de la Pluie. A présent, ton nom sera Plume de
    Vent, puisses tu garder ces qualités jusqu'à ta mort. >>

    Elle effleura le front du matou du museau.  Celui-ci ronronnait de joie. Il avait tant attendu ce jour! Patte de Tempête ronronna de plaisir pour son compagnon.

    << Patte de Poisson, tu es un chat plein de fougue au grand talents de combat. Tu es un atout précieux à la tribu. Aujourd'hui, tu deviens Coeur de Poisson. >> Elle reproduit le même geste puis se pencha vers la femelle. << Patte de Tempête, tu es déjà une grande guerrière et nous sommes fier de te compter parmi nous.  En ce jour, tu reçois le nom de Tempête de Neige, continue de bien servir ta tribu. >>

    Tandis que la cheffe lui léchait le front, la nouvelle guerrière ne put s'empêcher de penser à Douce Bise. J'espère que tu es fière de moi, maman. murmura la femelle, en tentant de retenir ses larmes.

    Je serais toujours fière de toi, ma chérie...


    votre commentaire
  • Cadeau :3

    Un dessin de Perle Gelée et Fleur de Printemps! :D C'est pour bah Perle Gelée x) Pourquoi? Bah déjà pour encore la remercier des dessins m'a fait x) et ensuite bah par ce que j'avais envie^^ (d'ailleurs Perlou je crois que c'était ya pas longtemps ton anniv non? j'arrive jamais à me souvenir du tiens x) bref, si oui bah en plus ç fait un cadeau d'anniv :P et ça pourra remettre de l'activités dans ta rubrique cadeaux x) Sinon faudra qu'on se fasse une collab un jour x)))

    Sinon bah j'ai pas fait Perle Gelée pareil parce que bah je fais pas les mèches et les pois des joues donc bah si je  mettais quand même du noir là où doit y en avoir ça faisait genre bizar x) Sinon j'espère que j'ai bien fait Fleur de Printemps^^

    ET OUI J'AI ENCORE FAIT UN PAYSAGE A L'AUBE! x)) (pas taper :( )

    Et sinon (quoi j'aime ce mot x) le dessin m'a pris environ 1h30^^


    2 commentaires
  • Commande de Pelage Arctique

    Commande de Pelage Arctique

    Voilà la commande de Pelage Arctique^^ J'espère que ça te plait, j'ai fait une version avec collier et une sans car le collier je trouve rend moche sur le premier ^^


    5 commentaires
  •  

    Patte de Givre filait aux côtés de sa soeur et du reste de la tribu. Tandis qu'ils trottinaient en direction de l'Île aux Assemblées, le soleil déclinait lentement dans le ciel orange.

    Après un moment, les félins y arrivèrent enfin. Patte de Givre et Patte de Pluie marchaient en arrière du groupe. Elles regardèrent le reste de la tribu bondir sur le tronc menant à l'Île. Avant que tous aient put passer, une odeur étrangère se fit sentir. La novice détourna le regard et vit un félin blanc rayé de roux pâle dont les yeux vairons reflétaient le soleil s'avancer. A ses côtés, une imposante femelle au long poil blanc et noir marchait. Derrière eux, une dizaine de félins. Patte de Givre reconnut l'odeur de la Tribu de la Pluie.

    << Pourquoi sont-ils sur notre territoire? demanda Patte de Pluie en se tournant vers Eclat Sombre qui se tenait derrière elle.

    - Je l'ignore. >>

    Ciel Doux, qui attendait que tout le monde passe, s'avança alors vers les nouveaux venus. Croc d'Argent quitta le bord du tronc pour la rejoindre. Les nouveaux venus s'arrêtèrent à distance raisonnable même si certains membre de la Tribu de la Lumière hérissèrent le poil. Les félins discutèrent un court instant avant que Ciel Doux ne se retourne.

    << Une tempête à détruit leur accès à l'Île, ils doivent donc passer par chez nous. clama-t-elle.

    - Ils ne peuvent pas aller voir la Tribu des Ténèbres? grommela Poil de Grive en jetant un regard mauvais à la tribu adverse.

    - C'est plus rapide de passer par ici. rétorqua le félin blanc rayé.

    - Ma décision est prise. miaula Ciel Doux, coupant court à toutes protestations. Pour ce soir, ils passeront avec nous. Je m'engage dès demain à aller voir l'étendu des dégâts sur leur territoire et à réfléchir à une solution. >> Elle fit une pause et jeta un oeil à Poil de Grive. << N'oubliez pas la trève : la pleine lune est un soir de paix. >>

    Sur ces mots, la cheffe fit signe aux félins de passer. La Tribu de la Pluie s'avança pour bondir sur le tronc. Patte  de Givre ne quitta pas leur chef des yeux. La matou blanc tigré roux pâle aux fascinants yeux vairons était en permanence flanqué de l'énorme femelle.

    << Qui est-ce? demanda l'apprentie à Eclat Sombre.

    - Le meneur se nomme Ciel de Sable et la femelle c'est sa lieutenant, Ombre Glacée. Malgré son apparence et son mauvais caractère, elle est juste et loyale.

    - Et Ciel de Sable, quel genre de chef est-il?

    - Il est plutôt fier. Il n'est au pouvoir que depuis quatre lunes mais semble déjà vouloir le meilleur pour sa tribu. >>

    La chatte noire et blanche hocha la tête, pensive. Enfin, lorsque tout les félins de l'autre tribu furent passés, le reste de la Tribu de la Lumière suivit. Patte de Givre bondit sur le tronc. Aussitôt, sa patte glissa et elle se rattrapa de justesse.  L'écorce était humide et glissante, à cause des pluies de la saison morte qui s'installaient peu à peu. Les jours raccourcissaient et l'humidité prenait place. Quelques rares jours de beau temps restaient. L'apprentie eut un sursaut quand sa soeur bondit près d'elle. Les deux soeurs traversèrent le long du pin, se tenant tant bien que mal au bois. Enfin, elles purent bondirent sur la rive de l'Île. A l'odeur, Patte de Givre compris que toutes les tribus étaient déjà arrivées.  La femelle resta un moment à contempler la foule de félins qui se mouvait dans le ciel noircissant. Un bruit sourd claqua contre son oreille. Patte de Corbeau venait d'atterrir juste à ses côtés.

    << Ne reste pas planté là, tu gênes tout le monde! >> grogna-t-il avant d'aller rejoindre un chat fauve qui l'attendait non loin.

    Les deux apprenties s'avancèrent un peu. Patte de Givre ne savait pas où donner de la tête. Il y avait tant d'odeurs et de pelages différents! Un mouvement attira son attention : une silhouette se dirigeait vers elles. C'était un jeune félin au poil gris-bleu et noir. L'animal s'arrêta à leur hauteur.

    << C'est votre première Assemblée? demanda-t-il.

    - Oui, répondit Patte de Pluie, intimidée.

    - Super! Moi c'est ma deuxième! Venez, je vais vous présenter du monde! >>

    Le matou repartit aussitôt en direction des buissons qui bordaient la dune. Les deux soeurs lui emboitèrent le pas. Trois chats étaient installés près du feuillage. Deux étaient couchés et se toilettaient tandis que l'autre, assis, fixait avec curiosité les arrivants.

    << Au fait, moi c'est Patte Orageuse. Je suis un apprenti de la Tribu de la Pluie.
    Et là - il désigna la femelle assise, dotée d'un beau poil roux pâle tigré - c'est Patte Lumineuse, elle fait partie de la Tribu des Ténèbres.

    - Merci. lâcha l'apprentie en question. Mais je peux encore me présenter moi-même.

    - Ensuite, voici Patte de Baie et Patte de Pétale, de la Tribu de l'Eclair! >> continua le mâle, sans se soucier de l'interruption de sa camarade.

    Les deux femelles relevèrent la tête, découvrant de magnifiques yeux verts clairs emplit de bonté. Patte de Givre les apprécia aussitôt. L'une d'elle, Patte de Pétale, avaient un pelage écaille tandis que sa soeur, ornait un poil blanc et brun. Leurs yeux identiques, leur pelage aussi long l'un que l'autre et la forme de leur tête, tout cela montraient leur ressemblance fraternelle. Patte de Givre scruta le poil de Patte de Pluie. Elle et sa soeur ne se ressemblait en rien : leur poil était de différentes couleurs et longueurs, leurs yeux passaient du vert clair au bleu sombre, Patte de Givre était petite alors que Patte de Pluie plutôt haute sur patte, même la couleur de leur museau était opposé! La seule chose qui les rassemblaient c'était leur fragrance semblable et la forme de leur tête.

    << Vous êtes apprenties depuis peu non? demanda Patte de Baie.

    - Oui, depuis un peu plus d'une lune. C'est notre première assemblée.

    - Pour nous, c'est  l'une de nos dernières entant qu'apprenties. Notre baptême de guerrières ne saurait tarder! Ciel de Feuille ne peut pas nous faire attendre éternellement!

    - J'espère! bailla Patte de Pétale en s'étirant de tout son long. Ça fait des lustres qu'on nous apprend toutes les techniques possibles et imaginables pour chasser! Si ça continue je saurait attraper une souris même en étant endormie!
    >>

    En effet, les deux femelles étaient déjà grandes et leurs muscles roulaient sous leur pelage bien lustré.

    - Et toi Patte Lumineuse? Tu es apprentie depuis longtemps? s'enquit Patte de Pluie en se tournant vers la chatte tigrée.

    - Pas trop, non. Je suis encore loin de mon baptême. >>

    Patte de Givre ouvrit la gueule pour parler. Un cri l'interrompit. Elle leva les yeux vers la dune. Les quatre chefs s'y tenaient. Tout à droite était placée Ciel Doux, juste à ses côtés Ciel de Sable était assis, scrutant l'Assemblée. Ensuite venait une femelle au poil écaille, rappelant celui de Patte de Pétale. Elles sont sans doute de la même famille. songea Patte de Givre. Et enfin, une chatte blanche tigré de brun était installée en retrait. Depuis sa place, l'apprentie parvint à repérer son poil emmêlé et son museau ridé. Elle doit être vielle. Son lieutenant doit plus s'occuper de la tribu qu'elle. L'apprentie baissa justement les yeux vers les lieutenants. Ils se tenaient au pied de la dune, assis bien droit, la tête relevée vers leurs chefs. Croc d'Argent était assis près d'une femelle écaille et blanc, ensuite venait un peu plus loin une chatte banche aux côtés d'Ombre Glacée, la lieutenant de la Tribu de la Pluie.

    << La blanche c'est Croc Froid, elle seconde Ciel de Feuille, la meneuse de la Tribu de l'Eclair. La chatte écaille c'est Tache de Cerise, celle de la Tribu des Ténèbres.Enfin, elle est presque cheffe maintenant que Ciel de Matin devient vieille. >> lui murmura Patte Orageuse à l'oreille.

    Patte de Givre le remercia d'un léger ronron avant de relever la tête vers la dune à présent inondée par la lumière de la lune ascendante. Ciel de Matin c'était justement levée et miaulait :

    << Les temps sont bons pour la Tribu des Ténèbres. La saison morte qui s'installe va amener maladies et famine mais Fleur Douce, notre guérisseuse, à put faire d'importantes réserves de remèdes. Nous sommes prêt à toutes éventualités. >> Sa voix se fit plus dure sur ses derniers mots et elle jeta un coup d'oeil mauvais à Ciel de Feuille. << La Tribu de l'Eclair à tentée de déplacer la frontière mais nous l'avons repoussée sans mal. Suite à ses blessures, Poil de Renard à rejoint les anciens. Puisse-t-il profiter d'un long repos pour tout les services qu'il a rendu à notre tribu. >>

    La meneuse se retira en toussotant. Elle s'assit pourtant bien droite, ne laissant pas deviner son état physique.Ciel de Feuille la remplaça.

    << En ce qui nous concerne, nous prospérons. La pouponnière est remplit de petits et nos ventres sont pour l'instant bien remplit. Nous sommes prêt à affronter la saison morte et la saison froide. J'annonce malheureusement le décès d'Oeil de Libellule. Elle a eut une longue et belle vie et à peut mériter d'un aussi long repos parmi les anciens. Son heure était venue et la Tribu des Cieux veillera sur elle pour nous.  >>

    Patte de Grive remarqua que la meneuse n'évoquait pas la bataille avec la Tribu des Ténèbres. Elle chuchota la remarque à Patte Orageuse.

    << Ciel de Feuille déteste reconnaître ses torts. feula Patte Lumineuse, sans laisser le temps au matou de répondre. Elle n'avait aucune raison d'étendre son territoire et elle le sait! >>

    L'apprentie noire et blanche jeta un coup d'oeil à Patte de Baie et Patte de Pétale, craignant que la remarque ne les ai vexés. Mais les deux soeurs avaient toujours le regard plongé vers les chefs. Parmi eux, Ciel Doux venait de s'avancer. Patte de Givre se lécha rapidement le poitrail, espérant que la cheffe fasse allusion à leur baptême.

    << La Tribu de la Lumière se porte bien. Nous comptons trois nouveaux membres tout juste nés d'aujourd'hui et deux jeunes apprenties prometteuses. Patte de Pluie et Patte de Givre assiste ce soir à leur première Assemblée!  >>

    Tout les regards se tournèrent vers les deux soeurs. Patte de Givre remarqua l'air gênée de sa soeur et ce constat l'amusa. Patte de Pluie avait toujours été la plus timide et réservée des deux, tandis que Patte de Givre était pleine de vie et  plus extravertie. Les vivats prirent fin, sellant ce moment unique tandis que sur la dune, Ciel de Sable prenait place.

    << La Tribu de la Pluie est comme vous tous, en pleine forme. Oeil de Rosée à mis il y a peu au monde cinq petites boules de poils adorables. Une bénédiction! Nos apprentis sont également nombreux et en passe de devenir guerriers. Nous avons d'ailleurs trois nouveaux guerriers, il s'agit de Poil de Thym, Poil Tacheté et Museau de Poudre!  >>

    Patte de Givre remarqua les trois félins tout près des lieutenants. Ils semblaient forts et en plein forme.
    Finalement, Ciel de Feuille miaula les mots de la fin et les chefs redescendirent. Les tribus commencèrent à se rassembler. L'apprentie noire et banche se tourna vers ses nouveaux amis. Patte Lumineuse s'éloignait déjà tandis que Patte de Baie et Patte de Pétale se relevèrent doucement.

    << Nous devons y aller! On se revoit vite! >>

    Patte Orageuse se léchait une patte, ses beaux yeux bleus-verts rivés sur Patte de Givre.

    << J'espère qu'on pourra se revoir la prochaine fois! Ca va être long d'attendre une lune! >> Une voix cria son nom non loin. << J'ai hâte d'avoir plus de temps pour vous connaître!  >> Une chatte noire et grise apparut derrière lui.

    << Patte Orageuse dépêche-toi! Ciel de Sable s'en va! >>

    L'apprentie jeta un dernier coup d'oeil aux deux soeurs avant de suivre la petite chatte. Cette dernière lui ressemblait étonnement et on devinait  un lien de parenté entre les deux. Une fois leur ami disparu, Patte de Givre et Patte de Pluie rejoignirent leur propre tribu. Le coeur de l'apprentie battait la chamade : l'Assemblée était géniale! Elle s'était déjà faite de nouveaux amis et avait hâte d'assister à sa deuxième Assemblée.


    votre commentaire
  •  

    Tempête de Neige remua. Elle n'arrivait pas à trouver une bonne position. Les yeux clos, l'esprit ensommeillé, elle essayait de se rendormir. Les petits toussotements de Petite Epine l'avait réveillée. Le chaton de Pelage d'Aulne et de Griffe de Lynx, né il y a quelques jours, avait attrapé un rhume. La mauvaise saison était déjà là, bien trop tôt, et le mal blanc menaçait déjà.  Pelage de Sauge était malade aussi  tout comme Oeil de Granit.  Petite Tornade avait bien grandit, et parlait déjà de son baptême d'apprenti!

    La guerrière ouvrit les yeux, exaspérée. Elle ne pouvait donc pas dormir tranquillement! Elle était confinée ici depuis son baptême, à cause de sa patte. Il n'y avait eu aucune nouvelle du chien depuis la bataille. Tempête de Neige se releva et se lava la queue. Elle fut interrompue par Fleur de Chêne qui sortait du tunnel secondaire où était entreposé ses réserves.

    << Il ne me reste plus beaucoup d'herbe à chat.. soupira-t-elle avant de remarquer la guerrière. Oh, tu es déjà réveillée Tempête de Neige. >>

    La femelle noire et blanche agita les oreilles, irritée.

    << Je comprends. pouffa la guérisseuse. Tu tu peux sortir, ta patte est guérie. Mais si les douleurs reprennent, viens me voir immédiatement. >>

    Tempête de Neige hocha la tête, euphorique. Elle se leva et se dirigea vers la sortie. En sortant, elle fut éblouie un instant par le soleil bas dans le ciel. Puis, le froid mordant la rattrapa et elle gonfla sa longue fourrure blanche et noire. L'aube venait à peine de poindre et déjà les félins étaient réveillés. Nuage Frêle, Griffe de Jais, Pelage de Poudre et Plume de Vent s'éloignaient du camp, sans doute pour une patrouille. Tempête de Neige les rejoignit en quelques bonds.

    << Je peux venir? s'enquit-elle.

    - Tempête de Neige! Tu es sorti? >s'écria son compagnon en fourrant son museau dans la fourrure de la chatte.

    Celle ci ronronna et lui lécha l'oreille avant de se tourner vers Griffe de Jais, attendant sa réponse. Le matou  hocha la tête.

    << Nous allons patrouiller le long de la frontière avec la Tribu de la Lumière. >>

    Les cinq félins filèrent donc dans la forêt. Tempête de Neige inspira bien fort les senteurs matinales des bois. C'était son moment préféré. Sentir la rosée, les oiseaux qui chantaient , entendre les proies frémirent dans leurs terriers, et observer l'astre solaire se lever doucement.

    En arrivant, la guerrière sentit aussitôt que quelque clochait. Un peu plus loin dans la lande se promenait une silhouette inconnu. Le poil hérissé, feulant, Griffe de Jais chargea. Tandis qu'elle courait derrière les autres, Tempête de Neige remarqua que l'intrus était assis près d'un rocher à quelques pas de la frontière. Son pelage était gris sombre et noir. Ses yeux verts foncés embués de larmes.

    << Oeil Sombre! grogna Griffe de Jais en s'arrêtant devant le félin. Que fais-tu encore ici? >>

    Encore? Il n'ai jamais venu ici, enfin personne ne la mentionné lors des rapports de patrouilles. s'étonna la femelle. Le félin scruta les félins les uns après les autres, il sursauta en apercevant Tempête de Neige. Pourquoi semble-t-il si surpris?

    << Pardonne mon intrusion, fit Oeil Sombre sans quitter du regard Tempête de Neige. Je ne le referai plus.

    - Ca c'est sur! >> grogna Nuage Frêle en bandant ses muscles.

    Griffe de Jais lui fit signe de se taire et s'adressa au guerrier de la Tribu de la Lumière.

    << Qu'étais-tu venue faire ici? Nous espionner? Préparer une invasion

    - Non, je promet que je ne veux pas vous nuire. Je m'en vais. >>

    Oeil Sombre franchi d'un bond la frontière avant de jeter un dernier coup d'oeil à Tempête de Neige. C'était étrange. En contemplant ses yeux verts sombres, la guerrière sentait comme une chaleur en elle. Elle secoua la tête pour chasser de son esprit l'étrange félin et suivit la patrouille.

     

    Tempête de Neige déposa sa souris sur le tas de gibier et rejoignit Plume de Vent qui dégustait un pinson non loin. Elle se coucha près de lui, leur fourrure mêlée pour se tenir plus chaud. Il poussa du bout de la patte le pinson, l'invitant à en prendre une bouchée. Reconnaissante, elle accepta.

    << C'est épuisant ces entraînements! Pelage d'Aulne nous fait répéter jusqu'à ce qu'on tombe de fatigue! >> miaula-t-elle la gueule pleine.

    Il y a  quelques temps, la Tribu des Ténèbres, affamée par la saison froide, avait tenté d'envahir la Tribu de l'Eclair pour récupérer plus de territoire. Ciel Argenté avait alors demandé à sa lieutenante de superviser des entraînements martiaux supplémentaires pour tout les guerriers au cas où Ciel d'Orage aurait l'idée de prendre un de leur territoire.

    << Je sais, ronronna le matou en lui léchant l'oreille. Ca te dirai de venir chasser avec moi cet après midi?

    - Bien sur! >>

    Ils finirent le pinson puis firent mutuellement leur toilette. A cet instant, Ciel Argenté qui rentrait de patrouille bondit sur le tronc.

    << Que tout le monde se rassemble! >> miaula-t-elle d'une voix forte.

    Tandis que la foule se rassemblait, Tempête de Neige vit Tache de Poussière qui toilettait Petite Tornade qui protestait. Son baptême d'apprentie? Enfin! songea la femelle en s'asseyant.

    Ciel Argenté attendit que tous soit installés avant de faire signe à la boule de poils grise et blanche d'approcher. Petite Tornade alla se placer devant la meneuse, hésitante. Elle ne cessait de lancer des coups d'oeils autour d'elle.

    << Petite Tornade, tu es jeune mais tu connais déjà la douleur de la perte. Aujourd'hui tu deviens apprentie sous le nom de Patte de Tornade. >> La meneuse balaya l'assemblée du regard. << Tempête de Neige sera ton mentor. >>

    Le coeur de la guerrière rata un battement. Elle mentor? Elle était certaine de ne pas avoir bien entendue.

    << Vas-y >> murmura doucement Plume de Vent en la poussant du museau.

    La femelle noire et blanche se leva et rejoignit l'apprentie. Elle ronronna et lécha le front de la petite femelle. Elle s'assit à ses côtés et remercia Ciel Argenté du regard tandis qu'elle continuait.

    << Tu es une grande guerrière malgré ton jeune âge et nous sommes heureux de te compter parmi nous.  Tu sais ce que sais que de perdre des proches. Veille bien sur Patte de Tornade. >>

    Comme Coeur de Phénix l'avait fait avec elle, Tempête de Neige entraîna Patte de Tornade dans la foule. Les félins vinrent les uns après les autres les féliciter.  Le dernier fut Plume de Vent. Il se mit à lécher le front de sa compagne qui ronronnait. Seul Coeur de Poisson n'était pas venu la voir. Il restait en retrait, sans cacher sa jalousie manifeste. Mais cela importait peu la jeune chatte. Rien ne pouvait gâcher ce moment. Elle avait tout ce qu'elle voulait, un compagnon aimant, le respect des siens, et maintenant une apprentie. Tout était parfait.


    votre commentaire