• Chapitre 11

     


    La nuit venait de tomber, couvrant l'Ile aux Assemblées de la douce lumière de la pleine lune. Aucun nuage ne recouvraient cette dernière et le ciel étoilé scintillait. La Tribu de la Lumière, précédée par Ciel Doux, venait de franchir l'arbre-pont. Patte de Pluie s'arrêta à l'ombre d'un petit buisson et balaya la clairière du regard. Elle repéra vite Patte Orageuse et le reste du groupe. Mais une personne manquait : sa propre soeur, Patte de Givre. Durant la demi-lune qui s'était écoulée, la novice grise et blanche avait tentée de de rapprocher de cette dernière. Lorsqu'elle avait cru voir une amélioration, sa soeur s'était encore plus renfermée, accomplissant simplement ses tâches, comme dépitée.
    Patte de Pluie finit par la repérer un peu plus loin, sa soeur était couchée, pattes repliés sous elle, le regard dans le vide. D'un pas assuré, l'apprentie se dirigea vers elle. Elle lui effleura doucement le bout de l'oreille avec la queue.

    << Viens, les autres sont là bas.>>

    Patte de Givre releva la tête avant de la baisser et de la poser sur ses pattes avants.

    << Qu'es ce qui tu attends pour y aller alors? >> Miaula sèchement la chatte blanche et noire, sans même lui adresser un regard.

    Ne souhaitant pas se disputer avec sa soeur, Patte de Pluie soupira et partit rejoindre les autres. En la voyant arriver, Patte Orageuse se leva d'un bond.

    << Patte de Pluie! Je pensais que tu ne viendrai pas!

    - Inutile de s'affoler, Patte Orageuse, rétorqua Patte Lumineuse en saluant d'un signe de tête la novice.

    - Comment va la Tribu de l'Eclair, Patte de Baie? >> S'enquit Patte de Pluie en se tournant vers la chatte  brune et blanche.

    Cette dernière se mit à rire, lançant un regard complice à Patte de Pétale.

    << Nous sommes guerrières à présent. Répondit la femelle écaille. Je suis Pelage de Pétale et voici Coeur de Baie. >>

    Patte de Pluie ronronna de plaisir pour ses deux amies. Elle se pencha et leur lécha l'oreille avant de s'allonger près d'elle.

    <<Quoi de nouveau dans ta tribu Patte de Pluie?

    - Pas grand chose. Nous... >>

    À peine eut-elle le temps de finir sa phrase qu'un cri retentit : l'Assemblée allait débuter. La novice se tourna de façon à faire face à la dune où les quatre chefs se dressaient. Curieusement, une chatte au long poil noir et blanc avec un peu de roux, se tenait à la place de Ciel de Matin, la cheffe de la Tribu des Ténèbres.  Le reste des félins l'avaient remarqué et chuchotaient, formant un léger brouhaha inquiet. Patte de Pluie savait que la cheffe blanche tigrée de brun se faisait vielle et comprit que beaucoup craignaient qu'elle ne sois morte. La novice se tourna vers Patte Lumineuse pour l'interroger mais celle ci lui tournait la tête, les oreilles en arrières, foudroyant du regard les félins qui murmuraient à propos de sa cheffe.

    Patte de Pluie n'insista pas et se concentra sur la dune. Tache de Cerise susurrait quelque chose aux autres chefs qui acquiescèrent avant de reculer. La lieutenante se plaça au bord et feula pour réclamer le silence.  Tous se turent et levèrent la tête vers la dune, quémandant des réponses.

    << Ciel de Matin est malade, je la remplace donc ce soir. >>

    Les protestations revinrent de plus belle. Les félins, insatisfaits reprirent leurs discutions affolées. Tache de Cerise mugit de plus belle et poursuivit sans prêter attention aux quelques bavards.

    << Nous comptons deux nouveaux apprentis! Patte de Miel et Patte d'Eclair! Le reste de leur fratrie ne devrait pas tarder à les rejoindre dans la tanière des apprentis. >>

    Elle attendit que les chats eurent finit de féliciter les deux félins puis reprit d'un ton plus sombre.

    << J'annonce malheureusement la mort de Plume de Pivert et de son apprentie Patte de Tempête. Les pauvres sont tombés dans une crevasse il y a un quart de lune alors qu'ils chassaient pour la tribu.

    - Que la Tribu des Cieux les honorent, renchérit Ciel de Sable. En ce qui concerne la Tribu de la Pluie, Croc Long est mort. Il a eu une longue et belle vie et le temps était venu pour lui de rejoindre nos ancêtres. Mais la vie triomphe toujours et Ombre Glacée à donné naissance à deux adorables mâles nommés Petit Souffle et Petit Echo. Pelage d'Ambre la remplace donc dans son rôle de lieutenante et de mentor jusqu'au baptême de ses petits. >>

    Le matou se retira, laissant sa place à Ciel Doux.

    << Pour nous, le gibier reste plutôt présent. Nous avons un nouveau guerrier : Coeur de Corbeau. Quelques un de nos membres sont malades mais rien d'inquiétant. Nous restons prêt à défendre nos frontières en cas de besoin.

    - Tout comme nous, miaula Ciel de Feuille. Deux nouveaux guerrières viennent grossir nos rangs : Pelage de Pétale et Coeur de Baie ainsi que deux nouveaux apprentis : Patte de Moineau et Bourgeon de Poudreuse, l'apprentie de Fleur de Camomille. >>

    Les vivats reprirent. Patte de Pluie remarqua la petite chatte blanche aux beaux yeux azurs qui discutait, à son grand étonnement, avec Patte de Givre. Comment sa soeur pouvait-elle paraître si joyeuse et enjouée avec les autres apprentis et si renfrognée dans sa propre tribu? En soupirant, la femelle grise et blanche pointa ses prunelles vertes pâles vers la dune où les chefs discutaient à voix basse. Elle gonfla son pelage, transit par le froid de la nuit. Les chefs tenaient-ils vraiment à s'attarder par une nuit aussi glaciale?

    << Où est Patte de Givre? >> s'enquit soudain Patte Orageuse en se mettant sur la pointe des pattes pour scruter les alentours.

    Patte de Pluie baissa la tête, embarrassée, jetant des regards furtifs en direction de sa soeur. Elle entendit Coeur de Baie étouffer un rire.

    << Laisse moi deviner, vous vous êtes disputées? lança la femelle brune et blanche.

    - Non... enfin si mais... >>

    Patte de Pluie buta sur les mots. Elle ne savait pas comment expliquer à son amie ce qu'il se passait. Elle même l'ignorait. Toutefois, elle n'en eut pas besoin, elle sentit un museau rose effleurer son épaule et croisa le regard le regard vert emplit de sympathie de la guerrière.

    << Tu sais, avec Pelage de Pétale, on se fâchait souvent.

    -  C'est toujours le cas! renchérit sa soeur.

    -  C'est vrai! >> Elle baissa la voix, les moustaches frémissantes. << Cette chatte est une vraie cervelle de souris lorsqu'elle s'y met!

    - Eh! J'ai entendu ! la coupa la femelle écaille en lui cinglant les oreilles en riant.

    - Bref, tout ça pour dire que la meilleure chose à faire, c'est de lui parler. >>

    Mais j'ai déjà essayé! A chaque fois, elle me repousse ou change de sujet, plaidant qu'elle a quelque chose à faire... se retient de crier l'apprentie. Elle secoua la tête, déterminée. Cette fois ci, elle m'écoutera ! Un feulement retentit : Ciel Doux annonçait le départ. Patte de Pluie se dépêcha de saluer ses amis et rejoignit sa tribu qui partait déjà.

    Tout le long du chemin, elle ne cessa de se demander comment elle pourrait l'aborder et que lui dire, le tout sans la froisser. Enfin, ils arrivèrent au camp. Les félins se dispersèrent pour se rendre dans leur tanière respective. Patte de Pluie vit sa soeur pénétrer dans la tanière des apprentis et s'empressa de la suivre. La chatte blanche et noire s'installa sur sa litière et commença à se toiletter. Timide, Patte de Pluie s'approcha et toucha la novice du bout de la patte. Cette dernière arrêta sa toilette et se tourna vers elle.

    << Qu'est ce que tu veux? >>

    Son ton était simple, presque sans sentiment, comme si elle parlait à un quelconque chat. Patte de Pluie déglutit et se lança.

    << Je veux que tu me parles, que tu me dises pourquoi tu es si.... >>

    Les mots butèrent dans sa gueule. Le regard bleu de Patte de Givre s'embrasa.

    << Si quoi?

    - Si triste. >>

    Sa soeur tourna la tête brusquement et soupira. Patte de Pluie sentit son coeur se fendre en sentant la détresse de la jeune chatte. Ne sachant pas quoi faire d'autre, elle se coucha à ses côtés et lui lécha doucement la base de l'oreille. Elle tendit l'oreille espérant entendre un ronronnement naître dans la gorge de Patte de Givre, mais rien. Cette dernière se tourna vers elle et lui donna un coup de langue sur le museau.

    << Ne t'en fais pas pour moi, je vais bien.

    - Je sais que c'est faux, protesta Patte de Pluie en plongeant son regard vert dans les prunelles de nuit de sa soeur. Dit moi ce qu'il ne va pas. >>

    Patte de Givre esquiva son regard et contempla ses pattes noires comme si elles s'étaient changées en souris. La novice grise et blanche se pressa un peu plus contre elle et attendit patiemment la réponse de sa soeur. Enfin celle ci ouvrit la gueule, le ton chargé de reproches et de colère :

    << C'est seulement que tout le monde me sous-estime. Pour eux, je suis juste une apprentie rebelle qui à perdue sa queue en désobéissant ! Personne ne croit que je peux devenir une guerrière seulement parce que je ne suis pas comme eux.  >>

    Patte de Givre enfouit sa tête sous ses pattes. Patte de Pluie se mit à doucement lui lécher le pelage, bouleversée. Elle n'avait jamais pensée que sa soeur se sentait aussi mal et aussi seule dans la tribu. Bien sur, elle n'ignorait pas que Croc d'Argent était un mentor difficile mais de là à dire que personne ne voulait d'elle...

    << C'est faux, susurra-t-elle. Moi je crois en toi, Douce Lune aussi, pareil pour Oeil de Mulot. Et Ciel Doux nous feras guerrières ensembles quand elle en jugeras bon de le faire. Croc d'Argent ne pourras pas t'empêcher d'être l'une des plus grandes guerrières de la forêt! ! Tu seras même encore plus féroce qu'un renard et plus crainte qu'un blaireau! Rien ni personne ne pourras t'arrêter! >>

    La jeune chatte se tut et constata avec soulagement que les paupières de Patte de Givre étaient closes et son souffle régulier. N'ayant pas envie de la réveiller en bougeant, Patte de Pluie s'allongea, étendant ses longues pattes devant elle en soupira. Elle posa sa tête dessus et ferma les yeux.

    « Les commandes de dessins de retour?Commandes Janvier & Février 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :