• Chapitre 12

     

    Chapitre 12 

    La mort plane...

    Le soleil était déjà levé depuis  plusieurs heures, Plume Dorée allait se servir dans la maigre réserve de gibier qui, aux files des jours, devenait de moins en moins garnie. Elle repéra un moineau plutôt dodu pour la saison. La guerrière allait s'en emparer quant elle entendu quelqu'un l'appeler. Aussitôt, elle fit volte-face, devant elle se trouvait Croc Fauve, son compagnon.

    << Plume Dorée! Viens vite, Ciel Gris veut nous voir tout les deux, Lune de Feu, Pelage de Cendre et Rêve Blanc aussi, ils nous attendent.lui lança-t-il.

    - J'arrive! >>

    Elle suivit donc le lieutenant de la tribu jusque dans l'antre de Ciel Gris. Ce dernier se tenait là, au centre de la petite caverne, devant lui les autres convoqués étaient assis. Les trois félins paraissait interloqués d'être tous réunis ici. La queue de Pelage de Cendre remuait, signe de son impatience et de sa nervosité, Lune de Feu semblait calme mais connaissant sa sœur, Plume Dorée savait qu'elle était perplexe et inquiète , quant à Rêve Blanc, le guerrier se demandait juste ce qui se passait. Les deux compagnons s’installèrent  a côté de leurs amis. Enfin, le chef prit la parole.

    << Si je vous ai a tous demander de venir aujourd'hui c'est car j'aimerais soumettre a Patte de Feuille, Patte de Lion et à Patte de Marron une évaluation. Ils auront toute la journée pour faire leurs preuves, voilà maintenant 2 lunes qu'ils s’entraînent sous votre tutelle  Lune de Feu, Rêve Blanc et Pelage de Cendre, je sais que vous leurs avaient appris de nombreuses choses et qu'ils ont beaucoup progressé, ils leurs reste sans doute encore beaucoup à apprendre mais je sais qu'ils veulent faire leurs preuves. Cette évaluation me permettra de savoir où ils en sont et cela les aideras beaucoup aussi.

    - Sans vouloir te manquer de respect Ciel Gris, le froid arrive la saison froide est là, ce matin le givre étincelait sur l'herbe, fit remarquer Pelage de Cendre. Ils ne risquent pas de ramener beaucoup de proies...

    - Je sais que le froid arrive et que les proies se cachent mais se sera un bon exercice pour eux, ils pourront repousser leurs limites et prouver leur détermination. Ne te fais pas de soucis Pelage de Cendre, Patte de Lion est un excellent chasseur.

    - Tu as raison, avoua Pelage de Cendre en inclinant la tête.

    - Ciel Gris! Ne serai ce pas dangereux de laisser les apprentis sortir seuls avec le danger qui rôde? Tu as déjà oublié ce qu'il s'est passé il y a deux jours quand nous t'avons rapporté notre découverte? questionna Plume Dorée inquiète.

    - Bien sur que non. Mais ils sont grands, ils sauront se défendre. Je demanderais a ce que Patte de Feuille, Patte de Marron  et Patte de Lion  de ne  pas se séparer.

    - Bien, je te fais confiance. 

    - Bon allez prévenir vos apprentis, ordonna Ciel Gris. Il est grand temps qu'ils partent! >>

    Les trois mentors s'éloignèrent alors a vive allure. Croc Fauve les suivit, Plume Dorée sur ses talons. Avant de s'engager dans le tunnel la ramenant a la sortie, la guerrière doré se retourna et posa une seule et unique question a son chef.

    << Pourquoi Patte de Lilas ne fait-elle pas partie de cette évaluation?

    - Elle n'est pas encore prête, et elle a commencée son apprentissage après tes petits. >>

    Sans un mot, Plume Dorée sortie de la tanière du chef. Elle aurait aimé que son apprentie prennent elle aussi par à l'évaluation, elle aurait ainsi put prouver a la tribu se qu'elle valait vraiment malgré  ses origines. Dans un soupir elle s'éloigna en direction du maigre tas de gibier.

     

      Le soleil était a son zénith. Malgré les nuages menaçant on pouvait le voir clairement. Plume Dorée observait ses enfants partir à la chasse, joyeux mais tendus. Elle était assise a l'entrée de la tanière des guerriers, Pelage de Cendre a ses côtés.

    << Ne t'inquiète pas, va! Ils sont grands ils s'en sortiront bien ne t'en fait pas! Allez détend toi! tenta de la rassurer son amie.

    - Si tu le dit >>, soupira la guerrière avant de se coucher posant son museau sur ses pattes.

     

    Le temps passa, lentement. Puis, un cri de détresse retentit. Affolée, elle se précipita vers l'entrée du camp. Une petite forme rousse et blanche  apparut a l'entrée, traînant une boule de fourrure ensanglantée. Patte de Marron! Le cœur de la guerrière ne fit qu'un bond lorsqu'elle reconnut son fils, son beau pelage fauve et blanc immaculée de sang, traîné sur le sol humide. Patte de Lion le portait tant qu'il pouvait en lui tenant les pattes arrière tandis que Patte de Feuille lui tenait doucement mais fermement le cou. Les chats restés au camp se rassemblèrent autour d'eux, un murmure d'affolement en bouche. Plume Dorée sentit une peur de plus incontrôlable et terrible l'envahir, son fils son cher fils, ce n'était pas possible. Elle devait rêver! Patte de Feuille et Patte de Lion  semblait inquiets et affolés pourtant ils emmenèrent leur frère dans un petit coin d'herbe douce, à l’ abri. Un bruit de pas se fit entendre, un instant plus tard, Croc Fauve et Fleur de Cerisier fendirent la foule. Aussitôt qu'il vit Plume Dorée, le lieutenant se précipita vers elle. La guerrière s'était allongée prêt de son fils la gorge serrée, le cœur fendu. Patte de Marron crachait du sang, tremblant de tout ses membres. D'un geste doux et attentionné Croc Fauve fit reculée sa compagne.

     << Laisse Fleur de Cerisier s'occuper de lui, souffla-t-il. >>

    Elle ne répondit pas, elle était perdue. Sa famille était tout pour elle, son fils comptait plus que tout pour elle. Le cœur brisé et douloureux, elle obéissait. Fleur de Cerisier se pencha vers le blessé, l'examinant avec douceur. On entendit ensuite une tout petite voix demander :

    << Tu veux que je t'aide à le transporter dans ta tanière? >>

    C'était Patte de Lilas qui malgré sa voix calme, regardait Patte de Marron gémir en vomissant du sang, les yeux grands ouverts par l'horreur, ses pattes tremblait et au fond de sa voix claire on pouvais distinguer un sentiment d'horreur et d’affolement terrible.

    << Non, il a perdu trop de sang. J'ai besoin de plantes médicinales, va donc me chercher des graines de pavots, de la bourrache, des toiles d'araignées et des baies de genièvre s'il te plaît.- voyant l'ai paniquée de l'apprentie, elle ajouta.- Tu ma souvent aider tu devrai t'en sortir. Aller dépêche   toi! >>

    La jeune chatte partie en courant. Pendant se temps Fleur de Cerisier continua d'examiner Patte de Marron. Elle fouillait sa fourrure ensanglantée à la recherche de plaies et d'hématomes. Une grande plaie, située sur le bas-ventre, semblait très grave. A chaque fois que Patte de Marron toussait, elle se mettait à saigner d'avantage. Plume Dorée eut envie de vomir en voyant son fils souffrir ainsi. Elle ferma les yeux un instant. Une seule question envahissait son esprit.                                

    Patte de Marron allait-il mourir?

     

    Le souffle court, le cœur battant, la jeune mère regardait son fils qui agonisait se faire examiner par la belle guérisseuse. Un instant plus tard Patte de Lilas revint en courant, la gueule pleine de plantes sèches. La saison est si froide que les maigres reste de la récolter de la saison  morte commençaient a sécher et a geler . Aussitôt, la guérisseuse s'empara des herbes et commença a tenté de sauvait Patte de Marron. L'attente semblait interminable, le temps paraissait suspendu dans l'air. D'une toute petite voix, Plume Dorée demanda :

    << Es qu'il va s'en sortir? >>

    Après un long silence, Fleur de Cerisier prit une grande inspiration et répondit d'un ton lugubre :

    << Je n'en sais rien, mais il y a peu d'espoir. >>

    La guerrière étouffa un sanglot. Non! Cela ne pouvais pas se passait comme ça! Il y avait une erreur! La fin de Patte de Marron était-elle proche?

     

      Le temps s'était écoulée aussi lentement que de l'eau gelée. Fleur de Cerisier tenté de faire avaler a Patte de Marron un peu d'eau. Celui ci ne cessait de saigner.Une petite flaque de sang s'était formée sous lui. L'attente semblait interminable.

    Soudain, Fleur de Cerisier se tourna vers Plume Dorée.

    << Je ne peux rien faire de plus, c’est finis, on ne peut rien faire d'autre pour lui.

    - Non! Non! Fleur de Cerisier fait quelque chose! Je refuse de voir mon fils partir! Je refuse! Pour l'amour de nos ancêtres, pour l'amour de la Tribu des Cieux, fait quelque chose!

    - Je ne peux rien faire d'autre désolé. >>

    Plume Dorée  éclata en sanglots. Comment? Comment cela était-il possible? C'était un cauchemar c'était obligé! D'un pas lent, suivit de son compagnon qui lui aussi semblait choqué et perdu, elle alla se coucher prêt de son fils. Patte de Feuille et Patte de Lion vinrent aussi lui dire adieu. D'une voix a peine audible la guerrière demanda a Patte de Marron.

    << Qui t'a fait ça mon fils? Oh, qui t'a fait ça? Qui a osé?  Qui? Oh mon fils je t'aime tellement, ne pars pas. J'ai besoin de toi.  >> Sa voix se brisa, a bout de force elle sanglotait. 

    << Il..il était... gra..grand..et..so..som...bre.Un.. lo... 

    - Un quoi? >>

    Mais le pauvre apprenti n'eu pas le temps de répondre, son pouls s'accéléra et dans un hoquet il rendit son dernier souffle. Patte de Marron n'était plus.

    Plume Dorée eut envie de crier a la Tribu des Cieux combien c'était injuste, mais elle ne pouvait parler. Elle tenta de se lever mais elle s'écroula aussitôt. Elle commençait a divaguer. Elle sentit qu'on la forçait a se lever et a avancer puis plus rien.

     

      Plume Dorée ouvrit les yeux, elle cligna des yeux avant de se relever, elle n'était pas dans la tanière des guerriers et ce n'était pas son nid, il s'agissait d'un grand matelas d'herbes sèches, dans un endroit clos avec une seule entrée qui donnait sur une petite tanière. Au milieu se dressait un tout petit noisetier, une mini mare, et une autre litière individuelle. La guerrière mis un instant avant de reconnaître la tanière de sa guérisseuse, Fleur de Cerisier. La jeune chatte n'avait pas les idées très claires. Elle se posait une question. Es ce que Patte de Marron était vraiment mort? Pendant qu'elle était perdue dans ces pensées, la guérisseuse rentrait dans son antre.

    << Ah! Tu es enfin réveillé! Es ce que ça va? Tu n'avais pas l'air bien tout a l'heure, je t'ai donc amenée ici. Tiens prend ça - fit-elle en lui donnant quelques brins d'herbes odorant, dont l'odeur fit plisser le nez de Plume Dorée - c'est du thym, cela t'aidera a apaiser ton esprit. >>

    Sans un mot la guerrière avala ses herbes au goût parfumé et fort. Aussitôt elle se sentit plus sereine. Elle demanda d'une voix posée mais tremblante.

    << Es que... Es que Patte de Marron est vraiment...mort? >>

    La guérisseuse mit du temps a répondre, elle cligna des yeux, soupira et dit :

    << Oui. Malheureusement oui. >>

    Plume Dorée tremblait de tous ses membres, pourtant elle resta forte et se dirigea vers la sortie. Dehors la nuit était tombée, la guerrière aimait la nuit, il y faisait bon de vivre, l'air n'était ni trop frais ni trop chaud, elle inspira un bon coup. Puis, elle alla vers ses congénères regroupés près du la Surélévation, le monticule de terre se dressait majestueusement dans l'ombre de la nuit. A son sommet, Ciel Gris se tenait là, droit, immobile, tête basse, tout comme les autres membres de la tribu. Même Eau Douce avait laissée ces petits seuls pour venir rendre hommage à Patte de Marron. Cela toucha beaucoup Plume Dorée, Eau Douce avait elle aussi perdu un de ses petits il y a peu. Plume Dorée qui jusque là n'avait jamais envisageait la perte d'un de ses proches, lors de la mort de Petit Fleuve se sentait triste pour lui mais elle ne comprenait pas la souffrance de Eau Douce, elle l’imaginait seulement. Aujourd'hui, elle se sentait bien plus proche de la reine et le fait qu'elle ai laissée ses petits sans surveillance, malgré ce qui c'était passé la fois d'avant, la touchée énormément. Elle partie s'asseoir près de Croc Fauve et Pelage de Cendre, Patte de Lion et Patte de Feuille était non loin de là, entourés des autres apprentis; Patte de Feuille et Patte de Lave étaient l'une contre l'autre; Patte de Lilas et Pelage de Terre se câlinaient ;et les autres attendaient collés les uns aux autres pour résister au froid mordant. Le corps de Patte de Marron reposait au centre de la clairière, devant la Surélévation. Son pelage avait été nettoyé, il semblait dormir comme un chaton. Lorsque la lune atteint son zénith, la plupart des chats présents dans la clairière partirent se coucher, seuls  les proches de Patte de Marron passeraient toute la nuit avec lui. Au passage plusieurs félins leurs lancèrent un << Bonne Chance >> même si Patte de Lilas se frotta carrément a Plume Dorée. Enfin il ne restait que Croc Fauve, Patte de Feuille, Patte de Lion, Lune de Feu et Plume Dorée. D'un même mouvement, ils se couchèrent près du regretté et entreprirent de lui faire sa toilette une dernière fois. Tous ensemble ils dirent adieu a celui qui était leur fils et leur frère.

     

      Plume Dorée ouvrit les yeux et le referma aussitôt. Elle n'avait plus le coeur à se lever. Elle se roula en boule dans son nid et soupira. La veille elle avait passé la journée a rien faire, Fleur de Cerisier lui avait encore apportée du thym et la guerrière avait passé une partie l'après midi avec Eau Douce et l'autre auprès de Croc Fauve et de ses petits. Elle fut tirée de ses pensées par l'appel de Ciel Gris; celui-ci appelait sa tribu a se rassembler. La belle guerrière se leva lentement et sortie de la tanière des guerriers. Dehors un maigre soleil étincelait, la jeune chatte remarqua que Petite Corneille et Petit Rapace semblaient impatient, leur mère tentait de les calmer en leur donnant de petits coups de langue sur le front. Enfin, Ciel Gris  pris la parole.

    << Si nous sommes réunis aujourd'hui c'est pour célébrer le baptême de deux de nos chatons. Petite Corneille et Petit Rapace! >>

    Le cœur de Plume Dorée se serra, alors que Patte de Marron venait de mourir Ciel Gris songé déjà a baptiser deux nouveaux apprentis. La colère envahit la guerrière, c'était Ciel Gris qui avait envoyé ses petits en évaluation alors qu'il savait que le danger rôdait, c'était de sa faute, et voila qu'il baptisait déjà d'autres apprentis. Le cœur lourd de chagrin et de colère, elle regarda les deux chatons se faire baptiser. Et bientôt Petit Rapace devint Patte de Rapace avec pour mentor Perle d'Ambre et sa sœur devint Patte de Corneille sous la tutelle de Queue Noire.  Les deux nouveaux apprentis furent accueillis avec joie et peine par la tribu. Leurs parents, Aile de Chouette et Bec Pointu, regardaient leurs petits avec fierté.                

    Et ensuite les nouveaux apprentis partirent explorer le territoire accompagné des leurs mentors.

     

     

                                  

     

     

    « Chapitre 11Chapitre 13 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 12:51

    Je savais que c'était un loup!Je le savais!

    2
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:45
    3
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:37

    Pauvre je sais plus son nom

    4
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:38

    x) Patte de Marron?

    5
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:41

    Coucou Cielou <3

    6
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:42

    Coucou ♥

    7
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:42

    j'adore ta fic' *w*

    8
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:42

    j'ai du mal avec ma fiction ^^"

    9
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:42

    Merci :) 

    10
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:43

    Ha! Si tu veux, je peux toujours t'aider, dit moi quel est ton problème :)

    11
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:49

    ça va mais j'avance pas vite :) je vais ouvrir le blog dés que j'aurai finit le chapitre 1§

    12
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:50

    sinon joli design!: j'avais djà utilisé ce chat dans l'header pour mon ancien blog lgdc :D

    13
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:54

    J'ai hâte!

    Merci. Ca fait un moment que je l'ai et d'ailleurs je vais en avoir un autre, que cette fois je fait faire mais pas par moi x) mais pas maintenant, même si je songe à en refaire un en attendant x) 

    14
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:55

    &après si tu veux tu pourrais écrire la fic' avec mwa ? ^-^ ♥

    15
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:58

    J'en serai honorée, mais ca dépend comment tu veux, car j'ai celle si et j'en ai commencée une pour le "lol" avec une amie (Miis Dragibus), mais bon, je pense que ce serai possible de t'aider :)

    16
    Samedi 4 Juillet 2015 à 00:00

    okay ^^ dés que j'ai finit le chapitre 1, je l'ouvrirai, tu pourrais faire deux de mes clans que j'ai pas rempli, car j'en ait fait deux mais pas les deux autres :/enfin si t'es d'accord! :D

    17
    Samedi 4 Juillet 2015 à 00:02

    Si tu veux ^^ :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    Samedi 4 Juillet 2015 à 00:10
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :