• Chapitre 15

     Chapitre 15 

    Courage,Amour,Guerrière!

    Plume Dorée tressaillit, elle observa la bête. Plus grand qu'un molosse, le monstre avait des longs crocs pointus, des yeux perçant à glacer le sang et une fourrure sombre et hirsute.              

     Voici donc le danger annoncé par la Tribu des Cieux, songea Plume Dorée.

    D'un coup l'animal bondit sur le chat le plus proche et l'attrapa entre ses crocs. L'assemblée sursauta. Le loup jeta ensuite le pauvre félin qui retombait lourdement sur le sol. Les félins reculèrent. Les chefs étaient descendus de la dune. Les quatre meneurs traversèrent la foule pour se placer devant le monstre, a distance raisonnable. Ciel d'Orage rugit avant de tenter d'attaquer le molosse. La bête le repoussa d'un coup de patte puissante. Le grand chat noir se releva aussitôt, bouillonnant de rage. Plume Dorée ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil vers Patte de Lilas, la novice se pelotait contre Pelage de Terre, les yeux grands ouverts. Autour d'elle des félins apeurés se tapissaient contre le sol en reculant. Elle même  était sur le qui-vive. Le loup grognait, poussait des hurlements terribles. .Certains courageux tentaient de le prendre par surprise, en vain. Les guérisseuses c'étaient retirées dans un coin pour consoler les plus mal en point. Plume Dorée sentit une fourrure contre elle, Croc Fauve! Elle se sentit plus légère, une douce chaleur s'éveilla en elle. Elle frissonna en pensant que la bête pouvait s'en prendre a son compagnon. Elle observa les autres félins, Orage de Lumière se plaçait devant sa compagne d'un geste protecteur; Pelage de Cendre et Tigre Blanc montrait les crocs; les meneurs restaient au devant, comme pour protéger les tribus. La neige avait cessée.   

    Plume Dorée entendit un cri. Elle vit ensuite Pelage de Terre s'élancer vers le monstre qui s'approchait dangereusement de Coeur de Mousse. Le cri qu'elle avait entendu était celui de Patte de Lilas. Cette dernière regardait épouvanter le guerrier brun s'élançait au secours de sa soeur. Il se plaçât devant la jeune chatte et lui cria quelques chose que Plume Dorée n'entendit pas. La jeune femelle détala. La bête, elle, secoua son énorme tête avant de se préparer a bondir sur le jeune félin. Un cri, chargé de peur et de colère se fit entendre. Plume Dorée vit un éclair de fourrure écaille s'élancer vers le monstre. Celui ci se tenait au bord de la rive, là où l'eau n'atteignait pas le bord et était transpercée de pics rocheux pointus. Accompagnée d'un cri furieux, l'ancienne chatte domestique percuta le flanc du loup, qui chancela lentement avant de tomber à l'eau avec un hurlement terrible. Les félins restèrent sans voix. Les chefs s'approchèrent du bord, prudents. Après un instant qui paru durer une éternité, Ciel Luné se redressa.

    << Le loup est mort! >>, clama-t-elle.

    Des curieux s'approchèrent pour voir ce spectacle de leurs propres yeux. Plume Dorée alla avec eux. En se penchant, elle vit une masse de fourrure grise couverte de sang, flottait sur l'eau claire qui peu à peu devenait pourpre. Elle frissonna de dégoût. Puis elle songea que ce monstre avait sans doute tué son fils, Patte de Marron. Elle avait le pelage hérissé par la peur et la colère. Si ce monstre avait tué son fils alors Patte de Lilas avait vengée la mort de Patte de Marron.  La guerrière jeta un oeil vers Patte de Lilas. L'apprentie se pelotait contre Pelage de Terre, choquée.

    La prophétie c'était réalisée.

    Plume Dorée pressa le pas pour aller les voir.

    << Patte de Lilas, tu as était exceptionnelle. >> souffla-t-elle a son apprentie.

    La novice leva lentement les yeux. D'une toute petite voix, elle  dit.

    << Pas vraiment, je...je n'ai pas réfléchie. >>

    Plume Dorée allait répliquer quand Ciel Argenté grimpant la dune suivit des autres meneurs.

    << Cette nuit, nous avons étaient victimes d'un événement exceptionnelle. Une bête d'une rare violence nous a attaqués. Si nous nous en sommes sortis c'est grâce au courage d'une jeune chatte. C'est grâce à Patte de Lilas! >> déclara solennellement Ciel Argenté.

    Les félins se tournèrent vers l'apprentie. Cette dernière se recroquevilla, visiblement pas remise des événements survenus un instant plus tôt. Les félins semblaient d'accord avec la femelle fauve clair, même Ciel d'Orage ,il adressa un signe de tête respectueux a l'adresse de Patte de Lilas.

    << La Tribu des Cieux te remercie de ta vaillance et de ta loyauté, jeune chatte. clama Ciel Luné. - Patte de Lilas s'aplati contre le sol, si bien qu'on pouvait à peine l'apercevoir. - A présent chacun devrais rentrer, l'aube ne va pas tarder. >>

    La meneuse avait raison, le ciel commençait déjà a pâlir. Plume Dorée observa les quatre chefs, debout fièrement sur la dune qui a cause des flocons de neige tombaient un peu plus tôt, était parsemé de petits tas blancs. Ciel Luné bondit au sol, rejointe par sa tribu, elle prit le chemin menant a son territoire, la jeune chef était très noble; Ciel Argenté, elle aussi retourna sur son territoire; Ciel Gris quand à lui, fixait Patte de Lilas des yeux, la jeune femelle.

    Tous restèrent silencieux sur le chemin du retour.

     Arrivés au camp, quelques félins qui y étaient restés, sortirent de leurs tanières pour savoir les nouvelles de l'assemblée. Ciel Gris bondit avec aisance sur la Surélévation.

    << Patte de Lilas, avance-toi. >>

    L'apprentie quitta sa place aux côtés de Pelage de Terre et s'approcha. A son passage, Plume Dorée lui donna un coup de tête encourageant. La jeune novice s'assis au pied du monticule de terre.

    << Patte de Lilas. Cette nuit tu as prouvée que tu étais une véritable guerrière. Alors, il est temps pour toi de recevoir le nom de guerrière. Acceptes-tu de protéger ta tribu au péril de ta vie et de la servir jusqu'à ton dernier souffle? Acceptes-tu de devenir, une guerrière? >>

    Un long silence s'en suivi. Patte de Lilas jeta un oeil vers Plume Dorée, puis Pelage de Terre. Alors, avec toute la dignité du monde, elle se leva et dit. Avec une sagesse qui n'était pas de son âge.

    << Depuis mon arrivée ici, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider cette tribu en tant que futur guerrière, et ce malgré mes origines, aujourd'hui ce rêve est a portée de patte, cependant, mon destin est tout autre, je souhaite servir cette tribu, ma tribu, en tant que guérisseuse. >>

    Tous restèrent mués de surprise, Plume Dorée la première. Elle avait entraînée cette novice de ton son coeur pour faire d'elle une grande guerrière, et voilà qu’aujourd’hui celle ci voulait devenir guérisseuse. Mais cela lui importait peu, tant que Patte de Lilas était heureuse ainsi.

    << Si cela est réellement tout souhait dans ce cas qu'il en soit ainsi. Fleur de Cerisier. Acceptes-tu Patte de Lilas comme apprentie guérisseuse? >>,clama le meneur.

    Fleur de Cerisier se leva et s'inclina.

    << Avec grand plaisir. 

    - Dans ce cas, Patte de Lilas, je te donne le nom de Bourgeon de Lilas, sert bien ta tribu en tant qu'apprentie guérisseuse. >>

    Bourgeon de Lilas s'inclina avant de se tourner vers Plume Dorée.

    << Je suis désolé Plume Dorée, pardonne moi.  >>

    La foule commençait a se disperser.

    << De quoi dont? Si tu est heureuse ainsi, alors tout va bien.

    - Merci, je me souviendrais de tout se que tu m'a appris.

    -J'espère bien! >>

    Les deux femelles s'esclaffèrent. Puis Bourgeon de Lilas parti en direction de la tanière de Fleur de Cerisier, vers sa nouvelle demeure.

     

    Plume Dorée alla se coucher. Elle n'avait toujours pas comprit pourquoi ni comment elle était l'élue mais la prophétie c'était réalisée. Avant de sombrer dans le sommeil elle entendit une voix lui murmurer : " Le danger c'est éveillé, les Rochers Lumineux se sont assombrit, le mal a sévi et le sang a coulé dans la rivière. "

     

       

    « Croc FauveFleur de Lilas »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2015 à 12:21

    Non!Et Pelage de Terre?Le pauvrecry

    2
    Samedi 4 Juillet 2015 à 13:51

    Il n'est pas mort, Bourgeon de Lilas l'a sauvé :)

    3
    Samedi 4 Juillet 2015 à 22:10

    Je sais!Mais ils ne peuvent plus s'aimercry

    4
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 00:47

    Si, les lois des tribus sont différentes de celles des clans, ils peuvent, tu verra dans le tome II^^

    5
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 05:23

    Ha

    (je te dis aurevoir je pars en colonie de vacances vers 6 h je reviens dans deux semaines)

    6
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 06:02

    Ben, bonne vacances alors!^^ A bientôt  :)  ♥

    7
    Lundi 20 Juillet 2015 à 08:36
    8
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:27
    Salut! :)
    9
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:40

    Mauvaise nouvelle je n'ai plus de compte sur le wikifrown

    10
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:46

    Dommage... 

    Sinon t'a passe de bonnes vacances ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:54

    Mouais ca va

    12
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:36

    Ta commencé a lire le tome 2? :D

    13
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:42

    Je sais plus^^

    En fait,tu as une chaine youtube?

    14
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:45

    X) 

    Non

    15
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:02

    bah si Ciel tu as la chaine youtube : Les ' 4 tribus xD tu ma donner le lien ^^

    16
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:07

    Oui mais elle est vide et sert a rien...

    18
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 20:57

    Peu pas je suis sur portable et j'zi ps internet sur l'ordinateur donc je te dirais des qur j'ai

    19
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:47

    C'est quand que tu mets l'image sur Tempête de Neige que je t'ai passé?

    20
    Mardi 28 Juillet 2015 à 16:12

    Laquelle?

    21
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 11:34

    Celle la Tempête de Neige

    22
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 18:00

    ha! Et ben désolée, déjà l'image ne lui correspond pas, elle n'est pas comme ça. Et puis, j'ai déjà quelqu'un qui me fait des images officielles pour les persos....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :