• Chapitre 20

     

     

    Plume Dorée marchait aux côtés de Croc Fauve sur un petit sentier. Leurs pelages se frôlaient et de légers ronronnements provenaient de leur gorge. Voilà maintenant trois lunes que Griffe Sauvage était morte, suivit de peu par Griffe de Puma. Malgré tout, la vie continuait : les petits de Aile de Chouette étaient devenus apprentis sont les noms de Patte de Mousse et Patte de Terre, et ce matin là, la guerrière dorée s'était réveillée, l'estomac se tordant dans tout les sens et une envie de vomir certaine. Elle avait été voir Fleur de Cerisier, inquiète et celle ci lui avait révélée une nouvelle formidable! Plume Dorée sentit son coeur se réchauffer en pensant à cette heureuse nouvelle. Tout joyeuse, elle partit en courant, criant à Croc Fauve que le premier arrivé à l'Arbre aux Ecureuils avait gagné.

    Le matou se mit à courir pour la rattraper et voyant que la jolie guerrière dorée était toujours loin devant, il voulut accélérer et se prit les pattes dans une racine qui sortait du sol. Plume Dorée se retourna pour aller l'aider à se relever. En voyant le matou allongé par terre, elle ne put s'empêcher de retenir un petit rire.

    << Fait attention grand guerrier, les arbres sont aussi dangereux que des guerriers de la Tribu des Ténèbres! >> se moqua-t-elle gentiment.

    Croc Fauve feula et lui bondit dessus. Les deux compagnons roulèrent au sol un moment avant de s'arrêter, couchés sur le dos, collé l'un à l'autre. Plume Dorée observa le ciel qui était d'un bleu magnifique. Qu'elle journée magnifique! Lorsqu'elle était avec lui, elle redevenait comme un chaton âge d'à peine trois lunes! Tout semblait si merveilleux, si magique.

    Croc Fauve lui donna un petit coup de patte sur la tête pour la sortir de ses pensées. Puis il lui désigna un petit nuage blanc qui parcourait le ciel.

    << Regarde, on dirait un écureuil. miaula-t-il de sa belle voix.

    - Et celui-ci un guerrier qui feule! fit la femelle en lui en montrant un autre.

    - Et là, une reine avec ses petits! >>

    Il lui montra un gros nuage où on pouvait facilement imaginé une chatte bordant trois chatons endormis. A cette pensée, elle enroula sa queue avec celle de son compagnon puis posa sa petit tête sur son épaule.

    << Croc Fauve... commença-t-elle. >> Elle inspira puis miaula tout joyeuse. << J'attends nos petits! >>

    Le félin couleur fauve tigré se releva d'un bond et la fixa de ses beaux yeux verts.

    << Tu es sérieuse?

    - Oui, j'ai été voir Fleur de Cerisier ce matin. Ils seront là d'ici une lune et demi à deux lunes! >>

    Croc Fauve se mit à ronronner si fort qu'on devait l'entendre depuis le camp. Il se mit à lécher tendrement la tête de la chatte dorée en miaulant :

    << Ils seront les plus beaux chatons de toute la forêt! Aussi beau que toi! Ils deviendront de grands guerriers et seront admirés par tous! >>

     

    Plume Dorée était couchée sur son petit nid dans la pouponnière. Son ventre rond prédisait l'arrivée éminente des petits. Elle observait les deux petits de Aile de Chouette, Petite Corneille et Petit Rapace qui se bagarraient joyeusement près de Perle de Lune qui les couvaient d'un oeil envieux tandis que leur mère était partie en patrouille. La première portée  de la chatte beige et blanche était tout morte, deux petites femelles mortes-nées. Elle en attendant d'ailleurs déjà une autre, mais la peur de les perdent aussi était présente. Elle n'avait pas attendu longtemps pour rejoindre la pouponnière à partir du moment où elle avait su qu'elle était pleine.

    La guerrière dorée soupira, elle s'ennuyait à mourir ici et avait hâte que les petits arrivent. Les ronces de l'entrée frémirent et Pelage de Cendre et Lune de Feu apparurent. Elles vinrent s'allonger près de la femelle dorée.

    << Comment vas-tu aujourd'hui? s'enquit Lune de Feu et regardant le ventre de la reine.

    - Très bien, j'ai juste tellement hâte qu'ils arrivent!

    - Qu'es ce que ça doit être barbant d'attendre ici sans rien faire! Tu ne voudrais pas venir en patrouille avec nous tout à l'heure? miaula Pelage de Cendre.

    - Tu sais bien que je suis trop proche du terme pour ça! Et puis Croc Fauve m'arracherait  les moustaches une à une si je m'avisait à mettre rien qu'une patte hors du camp! Il se fait beaucoup de soucis pour rien... >>

    Pelage de Cendre roula sur le dos puis fit d'une voix rêveuse :

    << J'adorerais avec un compagnon comme lui, attentionné et tout...

    - Quand tu dis un compagnon, tu parles de Tigre Blanc? la taquina Lune de Feu avant de continuer tout doucement à l'attention de Plume Dorée, juste assez fort pour que la guerrière grise l'entende quand même. << Elle le suit partout comme un chien suis son Sans-Queue!

    - Même pas vrai... Juste, je l'apprécie, comme ami c'est tout, c'est un grand guerrier et... >> tenta de se défendre la chatte en s'asseyant.

    Plume Dorée et Lune de Feu se mirent à rirent. Soudain, Plume Dorée sentit son ventre se contracter si fort qu'elle en eu le souffle coupé. Lune de Feu la regarde inquiète.

    << Tu crois que c'est les petits qui arrivent? >>

    Pliée en deux, Plume Dorée ne répondit rien. Elle vit les deux femelles partirent et entendit à peine Pelage de Cendre annoncer qu'elle partait chercher Croc Fauve partit avec la patrouille de l'aube.

    Bientôt, Lune de Feu arriva avec Fleur de Cerisier qui tenait quelques plantes dans sa gueule. Perle de Lune se leva et poussa du museau les deux chatons vers la sortie.

    << Pourquoi on doit partir? protestait Petite Corneille.

    -- Parce que les chatons vont arriver. leur répondait la reine d'une voix douce.

    - Arriver d'où? >>

    Pendant ce temps, la guérisseuse qui déposait justement de petites graines noires près de Plume Dorée. Celle-ci reconnut du pavot et les avala d'un coup de langue.

    << Détends-toi, murmura ensuite la chatte blanche et noire. Cela facilitera l'arrivée aux petits. >>

    Facile à dire! rugit la chatte dorée, accablée de douleur. Elle tenta cependant de s'allonger sur le flanc de tout son long. Une nouvelle contraction, encore plus forte lui fit échapper un cri de douleur.

    << Le premier arrive. >>

    Prise à proie de la douleur, la chatte dorée  ne dit rien, écoutant silencieusement les paroles de Fleur de Cerisier. Lune de Feu se tenait non-loin, les yeux inquiets. Bientôt, un chaton arriva, Fleur de Cerisier le donna à la guerrière rousse pour qu'elle le lèche. Ensuite, un deuxième ne tarda pas. 

    Lune de Feu déposa le premier près du ventre de Plume Dorée pour lécher le second. Les contractions de la guerrière dorée avaient cessées mais lorsqu'elle voulut se pencher pour voir ses petits, son ventre se torda de plus belle.

    << Il en reste un.  fit Fleur de Cerisier, la mine soudain inquiète. Il est coincé, tu vas devoir pousser de toutes tes forces. >>

    A bout de forces, épuisée, Plume Dorée crut qu'elle n'y arriverait jamais. Quand enfin le dernier petit tomba sur le sol, la guerrière dorée crut qu'elle allait mourir d'épuisement. Elle fit pourtant un effort pour regarder les trois petites boules de poils lovés contre son ventre, tétant déjà goulument. Fleur de Cerisier lui murmura un félicitation puis sortit de la pouponnière, suivit par Lune de Feu.
    Croc Fauve rentra alors et se précipita vers eux. Il toucha délicatement le museau de Plume Dorée avant de se pencher vers les petits. Le premier était un mâle doré tigré et blanc, venait ensuite un autre mâle couleur fauve comme son père et blanc et enfin une petite femelle presque identique à son frère précédant. Prise d'une bouffée d'amour, Plume Dorée ronronna en frottant sa tête à celle de son compagnon. Elle posa ensuite la queue sur le premier née.

    << Petit Lion. >> murmura-t-elle.

    Croc Fauve acquiesça avant de désigner le second mâle et de miauler :

    << Petit Marron. >>

    Les deux félins regardèrent un instant la femelle avant de se dévisager en s'écriant

    << Petite Feuille! >>

    Ronronnant, les deux compagnons couvèrent leur progéniture d'un regard doux. Puis Croc Fauve murmura :

    << Ils sont parfaits. >>

     

    « Chapitre 19Epilogue »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :