• Chapitre 4

     Chapitre 4

    Petit Lion

    Le nez au vent, Plume Dorée ordonna a ses camarades de la suivre. L'odeur du sang flottait dans l'air, une odeur vague, dissoute. Elle fila entre les rochers, son fils et son amie derrière elle. Le chant sinistre d'un corbeau s'éleva. Arrivé à une petite clairière miniature, entourés de rocs, elle fit halte. Une flaque de sang, éché, venait rougir l'herbe, juste devant une caverne. Elle s'en approcha prudemment. Plume Dorée renifla, elle voulait savoir a qui était tous ce sang mais elle n'en senti que la puanteur et une odeur féline. Pas de doute c'était un chat qui avait perdu ce sang. Mais comment? D'un signe de la queue elle indiqua a ses camarades que c'était sans danger. Ils s'approchèrent.

    << A qui c'est? Tu crois qu'il est mort? >>fit Patte de Lion, troublé.                                

    Sa mère le dévisagea, l'air sombre, elle lui répondit.

    << Je n'en sais rien. L'odeur de sang brouille toutes les autres. Mais c'est bien du sang de chat. >>

    Pelage de Cendre, elle, était occupée a suivre la piste. Elle espérait sans doute trouver l'odeur du malheureux ou celle de son agresseur. Elle s'arrêta devant la caverne.

    << Je n'arrive pas à déterminer qui à perdu ce sang. Mais son agresseur, lui, est belle et bien parti par là. fit-elle dans un murmure.

    - Tu es sure? lui demanda son amie.

    -Certaine. >>

    Patte de Lion bondit alors en avant. Il se dirigea vers la caverne en courant.

    << Je vais voir qui à fait ça et lui faire payer! >> cria-t-il.

    Sa mère la rattrapa aussitôt, elle le plaqua au sol.

    << Tu est fou, cracha-t-elle. Tu veux te faire tuer toi aussi? Celui qui à perdu ce sans l'ai sans doute !>> Elle le relâcha, bredouille l'apprenti gratta la terre avant sa patte avant.

    << Désolé je ne savais pas. Mais je veux savoir qui a fait cela a un des nôtres. Même si ce n'est probablement pas un de nôtre tribu, il s'agit d'un chat. Et je ne pense pas que un autre chat puisse faire autant de mal. >>

    Plume Dorée s'approcha de lui, d'un coup de langue sur le museau, elle souffla:

    << Ce n'est rien. J'ai eu peur pour toi. >> Elle huma l'air. << Mais tu as raison celui qui as perdu ce sang n'ai sans doute pas de la Tribu de l’Éclair.>> Elle se tourne vers la guerrière ardoise. << Qu'en penses-tu Pelage de Cendre? >> 

    Son amie s'approcha, l'air soucieux. Sa queue tremblait un peu, ses oreilles frémissait a l'affût du moindre bruit suspect. Mais seul le chant sinistre du corbeau venait troubler le silence. Elle finis par répondre:

    << Patte de Lion a raison, ce sang n'est pas des nôtres. Aucun de nos camarades n'a disparu et ce sang n'est pas récent. >> Elle leur fit signe qu'il fallait rentrer.             << Venez. >> dit-elle en s'engagea dans les bois, en direction du camp. Plume Dorée la suivit sans hésiter, partageant son avis. Patte de Lion lui resta un instant, puis le novice grimpa sur un rocher et récupéra la souris qu'il y avait laisser. On ne va quand même pas la laisser au prédateur. 

     

    << Très bien, je vais envoyer une patrouille fouiller les alentours. Mais je crains le pire >>, fit Ciel Gris.

    Plume Dorée s'inclina puis partie vers le tas de gibier où Patte de Lion avait déposé sa souris en rentrant, Pelage de Cendre sur les talons. Une fois de retour des Rochers Lumineux, la patrouille de chasse avait était trouver Ciel Gris pour lui annoncer la nouvelle. Maintenant la guerrière dorée attendait que Ciel Gris convoque une assemblée de la tribu, pour lui annoncer la néfaste nouvelle. Elle mordilla un étourneau. Le tas de gibier était bien garni en cette saison chaude. Malgré la chaleur, les proies était abondantes, tant que l'ont restait près des ruisseaux. Elle soupira,il lui tardait de savoir ses ces autres enfants s'en était bien sorti pour leur première journée. L'appel de Ciel Gris retentit, elle se nettoya rapidement le museau avec sa patte et courut rejoindre Pelage de Cendre, qui était en grande discussion avec Lune de Feu, la sœur de Plume Dorée. La guerrière ardoise s'installa près de la chatte rousse, bientôt rejoins par Rêve Blanc et Poussière d'Étoile qui s'éloignèrent aussitôt. Plume Dorée s'approcha.

    << Bonjour, Lune de Feu, fit-elle en s'installant. Comment c'est passé la première journée de mon fils?

    - Très bien il apprend vite. Il à même attrapé un jeune campagnol. Ce sera un grand chasseur. >>

    La chatte dorée ronronna de joie. Elle lécha le front de sa sœur. La voix de Ciel Gris retentit.

    << Tribu de l'Éclair, j'ai une terrible nouvelle. Plume Dorée, Pelage de Cendre et Patte de Lion sont parti explorer le territoire. Près des Rochers Lumineux, ils ont senti l'odeur du sang. C'était du sang de chat. Il vient certainement d'une autre tribu au d'un chat errant mais prenez garde, un prédateur rôde sans doute. >>

    Des voix anxieuse s'élevèrent de l'assistance. Qui était donc ce prédateur? Le chat qui avait perdu ce sang était-il mort? Tant de questions sans réponses. Une voix plus forte cria alors.

    << C'est sans doute un blaireau ou un renard. Il ne faut pas s’inquiète pour si peu, tant que nous faisons attention il ne nous arrivera rien. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Comment cela se fait-il que les chasseurs n'ont pas discerné l'odeur du prédateur, un blaireau et un renard ça laisse leur sale odeur partout. >>

    Plume Dorée repéra le gêneur. C'était Bec Pointu, un râleur, la matou brun et gris se tenait à côté de Aile de Chouette, une reine qui avait partagé la pouponnière avec Plume Dorée, ses chatons eux n'allait pas tarder a devenir apprentis, ils avait une lune de moins que Patte de Lion, Patte de Marron et Patte de Feuille.

    << Tes intentions sont bonnes Bec Pointu, mais si c'était un blaireau ou un renard, la patrouille aurait décelé leur puanteur or ce n'est pas le cas. Nous pouvons donc en déduire que c'est un autre prédateur. déclara le meneur, d'une vois ferme. Il était calme, les yeux rivés sur les fins nuages qui défilaient au loin. Bec Pointu grommela quelque chose à sa compagne, mécontent. Ciel Gris reprit:

    << Une patrouille ira fouiller les Rochers Lumineux. Se sera Poil Roux, Queue Noire et Perle d'Ambre, prenez deux apprentis avec vous. Essayer de retrouver le malheureux et de localiser le prédateur. Soyez extrêmement prudent. Ne tentez rien de dangereux et revenaient si les choses se corse. Partez dès que vous aurez mangé. >> Le chef mis fit a l'assemblée d'un mouvement de la queue. Plume Dorée se dirigea vers la tanière des apprentis, elle voulait savoir comment Patte de Feuille s'était débrouillée. En entrant elle failli percuter Patte de Mousse et Patte de Terre, sans doute les apprentis choisi par la patrouille d'exploration. Frère et sœur cheminait côte à côte jusqu'au tas de gibier au ils y prélevèrent un mulot et un écureuil. Elle entra Patte de Feuille faisait sa toilette tandis que Patte de Lion et Patte de Marron décrivait leur journée en soulignant leur paroles de coup de patte. La chatte s'approcha de sa fille en évitant au passage Patte de Lion qui sautait sur son frère. Elle se coucha près d'elle. Par l'ouverture elle aperçu Patte de Lave et son rêve lui revint. Elle frissonna, quelle était ce danger? Était ce le prédateur qui avait attaqué le chat inconnu dont ils avaient retrouvé le sang? Dans ce cas Poil Roux et sa patrouille était en danger. Elle fut tirée de sa rêverie par un cri. Patte de Lion venait d'envoyer Patte de Marron rouler au fond de la tanière, écrasant la litière de Patte de Lave. Avec un << désolé >>, Patte de Lion aida Patte de Marron à remettre en place la litière de leur camarade. Plume Dorée se pencha vers sa fille.

    << Comment c'est passer ta journée? 

    - Très bien. Rêve Blanc à dit que j’étais douée. >> Elle ronronna de plaisir. << J'ai même failli attraper un merle. Mais Patte de Marron est passé par là et il c'est   envolé. 

    - Je suis sur que tu as été parfaite. >> Elle lui donna un bon coup de langue. << Je dois y aller à bientôt. >> 

    Elle ressortit de la tanière des apprentis. Dehors le soleil commençait doucement a descendre dans la ciel. Les bruits du vent dans les feuilles, le chant des oiseau,...Tout semblait si calme, si paisible, soudain, un cri retentit.

    << Fleur de Cerisier à disparue! >>

     

    << Quel temps, >> bougonna Pelage de Cendre. Elle était coucher, dans la tanière des guerriers, blotti contre Plume Dorée. La plupart des guerriers était là. Dehors sa tempête faisait rage. Voilà deux jours que Fleur de Cerisier avait disparue. Sans guérisseuse, la tribu était vulnérable et demain c'était l'Assemblée. Si un affrontement se déclenchait, les pertes serai lourdes pour la Tribu de l’Éclair. Il n'y avait eu aucune trace du prédateur. Et Fleur de Cerisier était aussi introuvable, malgré les nombreuse patrouille de recherche, personnes n'avait vu le bout de son museau. Était ce possible que les deux affaires soit liées? L'étrange prédateur avait-il tué Fleur de Cerisier? Dans un soupir Plume Dorée posa sa tête sur son museau. Elle se laissa vaincre par le sommeil.

    Elle entendit une voix. Plume Dorée ouvrit les yeux mais seul les ténèbres l’accueillir. Elle ne parvint pas tout de suite à comprendre les paroles puis tout devint claire.

    << A l'aube le danger s'éveillera, les Rochers Lumineux s'assombriront au soleil couchant. Dans l'ombre le mal sévira. Et le sang coulera dans la rivière. Mais espoir il y a. Un chat étranger a la forêt sauvera les Tribus >>

    La voix venait de plusieurs endroits, les paroles résonnèrent comme dans une caverne. Soudain Plume Dorée vit la silhouette d'un chat roux tigré. Ciel de Lave! Mais il disparu aussitôt. L'air tourbillonna. Un grondement retendit. Plume dorée se réveilla. Le souffle court, le cœur battant, elle entreprit à se débarrasser de l'herbe sur sa fourrure. Son rêve était si réel, si vrai. Elle soupira. Comment pouvais-t-elle sauver la forêt? Le danger était-il le prédateur? Celui qui avait enlevé Fleur de Cerisier?

     

    << Hé! Fait attention! >> Patte de Feuille repoussa sur frère qui c'était jeté sur elle, l'écrasant à demi. Patte de Lion se ramassa sur lui même, prêt à bondir. La voix de Rêve Blanc retentit alors. Patte de Feuille fila. Plume Dorée observait la scène avec amusement. Patte de Lion était très joueur. Il se tourna vers sa mère.

    << Tu viens chasser avec moi? >>

    -Non, mon petit. C'est Pelage de Cendre ton mentor et puis je dois aller aider Perle de Lune a surveiller les petits de Aile de Chouette tandis qu'elle va chasser.

    - Mais je voulais y aller avec toi, la supplia le chaton. >> 

    Plume Dorée se lécha la patte et se la passa derrière l'oreille avant de répondre.

    << File. Pelage de Cendre doit t’attendre. >> Elle ajouta quand le chaton fit mine de protester.        << Un guerrier ne se plains pas. >>

    Penaud le petit fila, sans demander son reste. Le chatte soupira. Patte de Lion devait comprendre que maintenant il n'allait plus passer beaucoup de temps avec elle. Pelage de Cendre, elle, avait un apprenti, alors que Plume Dorée, elle, n'en avait pas. Pourtant elle avait été faite guerrière le même jour. Pourquoi est es ce si long? Peut être aurait elle un des petits de Aile de Chouette. Petite Corneille semblait débordante d'énergie, avec sa langue bien pendue elle ferais une bonne élève. Mais Petit Rapace était un chaton appliqué dans ce qu'il faisait, il ferait un élève sérieux. Un cri la tira de ses pensées, PErle de Lune l’appelait. Elle se dirigea vers la pouponnière, curieuse de connaître les chatons dont un  serais sans doute son apprenti.

     

    Chapitre 5 

    « Chapitre 3Chapitre 5 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 10:59

    C'est Lilas ce chat qui sauvera la tribu?oh

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:37

    ^^ Tu verra :)

    3
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 19:58

    J'me demande qui c'est, le sang u-u ! 

    Pauvre Patte de Liooon il est trop mignon ;; et sinon...j'aime beaucoup !

    4
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:07

    Tu le saura dans les prochains chapitres :3

    Moui il est mimi x) Tant mieux, j'espère que la suite te plaira autant :D

    5
    Feuille de tilleul
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 11:50

    J'aime bcp c'est vraiment bien cool.

    Continue.happy

    6
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:49

    Merci ^^

    7
    Mardi 8 Novembre 2016 à 02:29

    J'adore!! 

    Il y a beaucoup de fautes d'orthographe mais je suis capable de comprendre x3

    8
    Mardi 8 Novembre 2016 à 06:51

    Merci^^

    Et c'était il y a 2 ans et quand j'écrit on dirais que je suis bourrée x) faudrait que je fasse une correction un jour x) Mais autant attendre d'avoir le courage de faire une réecriture :P Après les plus récents ( Deux Coeurs et le HS3) j'ai pris le temps de relire, enfin des fois x)

    9
    Mardi 8 Novembre 2016 à 12:52

    ^^ 

    C'est pas grave pour tes fautes, j'en faisait souvent, avant x3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :