• Chapitre 5

     Chapitre 5

    Oscar

     Lilas ouvrit les yeux. Elle sursaute en entendant l'eau près d'elle. Où était-elle? Pourquoi ne se trouvait-elle pas dans son panier chez ses maîtres. Puis elle se souvient. Elle frémit en se rappelant la façon dont Fleur de Cerisier était tombée à l'eau, puis comment elle avait disparue, emportée par la cascade. Que lui était-il arrivé? Aller-t-elle bien? Elle l'espérait. Bien qu'elles se soient rencontrées il y a peu, elle tenait beaucoup a son amie. Elle regarda autour d'elle. Elle était dans une petite crevasse, devant elle un petit lac s'étendait. Nul trace des chutes qui avait failli lui coûter la vie. Surprise elle tendit l'oreille. Le chant des oiseaux lui parvint, la musique du vent dans les bruyères, c'était merveilleux. Elle huma l'air. Aucune trace de son amie. Puis une odeur inconnu lui arriva. C'était un mâle. Elle se releva sur la défensive. Un matou brun et blanc se tenait droit a une longueur de queue d’elle. Nullement impressionné par agressivité de la chatte écaille, il s'assit et se nettoya le museau.

    << Tu es debout. Tant mieux. >>, miaula-t-il.

    Perplexe la chatte s’assied, elle inclina la tête sur le côté.

    << Je t'ai trouvé flottant au milieu des chutes. expliqua le mâle. Je t'ai ensuite amenée ici, où je vis. >> il cessa de se lécher. << Comment t’appelles-tu? Moi c'est Oscar.

    - Je me nomme Lilas.

    - Bien. Et que faisait tu dans l'eau? Tu cherchait des poissons?

    - Non, j'ai sauté a l'eau car mon amie y était tombée.>> Une expression paniquée s'installa sur son visage. <<Tu l'a vue? 

    - Qui ça? Ton amie? Non il n'y avait personnes d'autre que toi là-bas. >>

    Dépitée, Lilas se recoucha. Elle avait peur. Peur pour son amie. Son ventre gargouillait comme un crapeau amoureux. Oscar du le sentir car il s'éloigna. Trop épuisée pour le rappelait elle ne broncha pas. Elle entendit un << plouf >> et se fut le silence. Craintive, elle s'approcha du bord du bassin là où Oscar avait disparu. A l'autre bout du lagon une paroi rocheuse cachait l’eau. Inquiète, elle attendit. Soudain, le matou réapparut, nageant vers elle, un énorme poisson dans la gueule. Lilas fut stupéfaite. Le matou brun et blanc se hissa sur la rive, aux côté de la chatte. Il déposa son poisson par terre et s'ébroua.

    << Tu en veux? C'est pour toi. >>

    Émue, Lilas ne répondit pas et s'attaqua au poisson. Ses maîtres lui en avait déjà donné mais celui-ci était différent. D'abord méfiante elle se détendit en goûtant la chair savoureuse.

     

    << Regarde c'est facile,>> miaula Oscar en tendant une patte au dessus de l'eau et de frapper. Un poisson en surgit. Il retomba sur la rive, Oscar se précipita pour l'empêcher de retourner dans l'eau. Lilas le regarda faire. Voilà deux jours qu'elle était ici avec lui. Elle n'avait toujours aucun signe que Fleur de Cerisier était en vie. Elle ne savait que faire, bien qu'elle l'ai cherchée, elle restait introuvable. Ne sachant pas où allait elle était restée avec Oscar. Ce dernier lui avait expliqué comment nager mais elle n'avait pas encore essayée, elle avait un peu peur. Du coup en attendant qu'elle soit prête, il lui apprenait a pêcher.

    Oscar se tourna vers elle, le poisson, mort, dans la gueule. Il alla le déposer plus loin puis retourna se percher prêt de l'eau.

    << Essaie. dit-il à Lilas. 

    - D'accord. >>soupira la chatte avant de se poster près de lui, a l'affût. Un poisson passa, elle donna un coup dans l'eau. Le poisson sorti hors de l'eau et retomba sur la berge. Avant que Lilas puisse l'en empêcher il replongea dans l'eau.

    << Pas de chance >>,fit Oscar. Tu aura plus de chance la prochaine fois.

    La chatte écaille acquiesça et retourna auprès de l'eau.

     

    Oscar plongea, l'écume éclaboussa Lilas. Le chat brun et blanc tourné dans l'eau comme un poisson. La chatte prit son courage à deux pattes et sauta. Affolée elle remua les pattes. Oscar s'éloigna.

    << Pas comme ça! Calme-toi ! Garde tes pattes sous l'eau et remue-les doucement. Tu vas y arriver, protesta le matou. >>

    Facile à dire. Pensa la chatte écaille. Elle se calma et fit ce que son ami lui avez dit. Ça marche! Elle vit avec stupéfaction qu'elle flottait et avançait comme elle voulait, sans que l'eau ne touche son museau. C'est merveilleux.

    << C'est bien. Tu fait des progrès. Continue. >>

    Pourquoi tu me traite comme en chaton? J'y arrive ! Contrariée, elle sortie de l'eau. Oscar fit de même, il s'ébroua, l’aspergent de gouttelettes.

     

    Lilas était partie a la recherche de Fleur de Cerisier. Elle avancer sur un chemin de terre, des buissons le bordait. Son regard balayait les alentours. Le soleil était haut, sa fourrure chaude. Quelle chaleur! Ça change de la tempête. Elle cherchait depuis l'aube. Persuadée qu'elle ne la retrouvait pas aujourd'hui, elle se décida de rentrer. Son estomac réclamait a mangé. Elle fit demi-tour.

    Quelques instants plus tard, elle entendit une voix qui lui fit chaud au cœur.

    << Lilas? >>

    Tremblant de tous ces membres elle se retourna. La chatte blanche et noire, dont elle espérait rencontrer le chemin depuis plusieurs jours était là. Débordante de joie elle vient a sa rencontre.

    << Fleur de Cerisier! Tu m’as manquée. >> Elle fourra son museau dans sa douce fourrure. Qu'il était bon de sentir à nouveau son délicieux parfum. Ronronnant de bonheur, elle recula.

    << Tu es maigre. constata-t-elle, le regardant de la tête aux pattes.

    - Oui je n'ai pas trouvée beaucoup de gibier. >>

    La chatte écaille se tourna et commença à marcher.

    << Viens tu as besoin d'un bon repas. >>

    La guérisseuse la suivit, le pas lent.

     

    << Qui est ce? demanda Oscar. Ton amie? Fleur de quelque chose? >>

    Lilas avait conduit son amie à la grotte. Oscar l'y attendait. La nouvelle venue hocha la tête. Oscar la fixa, les yeux réduit en deux fentes. Au bout d'un moment il déclara.

    << Bon je vais chercher du poisson. >>

    Sur ces mots il sauta à l'eau sous les yeux ébahis de Fleur de Cerisier. Comme pétrifiée la chatte noire et blanche ne bougeait pas, ses yeux scrutaient Oscar qui avançait à la vitesse de l'éclair, traçant un sillon d'écume blanche derrière lui. Lilas lui souffla.

    << Hé! Reste pas la comme une pierre. >> voyant que son amie ne réagissait pas tellement elle était stupéfaite, elle sauta elle aussi. << Bon, je vais te laisser faire la statue et filez aider Oscar, nous aurons plus de poissons comme ça! >>

    Bouche bée la guérisseuse regarda son amie disparaître sous la roche, comme Oscar un instant plus tôt.

     

    << Tiens, régale toi! Tu en as bien besoin. >>, miaula Lilas en poussant vers Fleur de Cerisier un gros poisson. La guérisseuse était maigre, le pelage hirsute. Elle accepta le poisson d'un signe de tête. Entre deux bouchées elle demanda.

    << Alors comme ça, tu as été recueillie par Oscar. Merci d'avoir tentée de me sauver.

    - C'est bien cela. Et réfléchie dans ta petite tête pourquoi j'aurais sautée a l'eau sinon et comment j'aurais pu te laissez là? >>

    L'autre chatte gloussa. Qu'il était bon d'être à nouveau avec son amie.

    Une fois le repas finis, l'estomac plein, les deux femelles se levèrent. Il était temps de partir, de rejoindre le camp. Oscar se leva aussi. Il s'inclina.

    << Au revoir. Bonne chance Lilas, je sais que tu seras une grande guerrière. N'oublie pas ce que je t'ai appris, cela te servira. Fleur de Cerisier. J'aurais aimé plus te connaître. Je suis très heureux de vous avoir rencontrées. Que le bonheur vous accompagne. >>

    Émue, Lilas s'inclina et fit demi-tour. Fleur de Cerisier fit de même. Il était dur de quitter son ami. Oscar lui avait tant  appris. Sans lui elle serait sans doute morte. Pressé de partir avant de changer d'avis elle accéléra le pas. Fleur de Cerisier la dépassa et pris le chemin du camp. Les femelles coururent jusqu'à un petit bois, la forêt était proche. Fleur de Cerisier fit halte. Une odeur de souris flottait dans l'air. D'un bond, lle attrapa le rongeur et le tua.

    << Je n’ai pas vraiment faim >>

    Elle gloussa.

    << Et toi? >>

     Lilas fit non de la tête.        

    << Alors gardons le pour plus tard. >>

    Elles reprirent leur chemins. Lilas était émerveillée, des fougères, des ronces, des buissons, des chênaies, des arbres, partout. Jamais elle n'était partie aussi loin et vécu de telle aventures. Si c'est tous les jours comme ça je ne vais pas m'ennuyer. pensa-t-elle. Un arbre mort bloquait le sentier. Fleur de Cerisier le franchi d'un bond. Lilas pris son élan et sauta. Une fois l'obstacle sauté elle rattrapa son amie, un peu en avance. Le chemin fut long et Lilas était a court de souffle. Mais elles s'approchaient du camp, elle le savait, elle sentait l'odeur de nombreux chats, mâle et femelle, jeune et anciens,... Ainsi qu'une odeur de gibier. Elle accéléra le pas. Bientôt rejointe par Fleur de Cerisier. Une petite colline se dressait, elle la grimpa a toute allure. Pressée de découvrir son nouveau chez sois. En haut de la colline, elle vit une clairière au loin, dissimulée par des buissons. L'odeur de félins et de gibier se fit plus forte. Le camp! Le vent ébouriffa son pelage écaille. Fleur de Cerisier à côté d'elle dévala la pente. Elle la suivit et la dépassa. Elle voulait pénétrer en première dans la camp, sa nouvelle maison. Là-bas elle apprendrait a chasser, a se battre et elle saurait ce qu'être un chat veux dire. Adieu la vie monotone de chat domestique. Elle allait devenir un chat sauvage, une guerrière.

     

     Chapitre 6

    « Chapitre 4Chapitre 6 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:35

    Magnifique!C'est super bien écrit! Tout d'ailleurs mais pour l'instant c'est mon chapitre préféré!

    2
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 11:05

    Elles sont plutôt attachantes,finalement^^

    3
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:37
    4
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:30
    5
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:12

    Dommage, j'aimais bien Oscar  ! 

    Mais sinon c'est vraiment cool, j'aime beaucoup Lilas :3 !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:21

    C'est vrai, je le trouve plutôt cool x)

    Tant mieux :) 

    7
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 11:56

    J'ai adoré ce chapitre avec tout les précédents!^^ J'ai même cru un moment que Fleur de Cerisier était...morte mais sinon j'ai adoré ce chapitre!

    8
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 13:40

    Merci :D J'espère que le reste te plaira aussi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :