• Chapitre 6

     Chapitre 6

    Pleine Lune...

    La pleine lune brillait dans le ciel étoilé. Les félins s'arrêtèrent au sommet d'une petite dune, en face d'eux, un petit pont permettait de se rendre sans risque à l'île qui abritait à chaque pleine lune, des félins des quatre tribus. Plume Dorée s'approcha de son chef et lui dit.

    << Que dirons-nous aux autres tribus au sujet de la disparition de Fleur de Cerisier?

    - Nous ne dirons rien. Des chats ambitieux y verraient une bonne raison d'attaquer et sans guérisseuse nous sommes vulnérables. >> lui répondit son chef en signalant d'un signe de la queue de le suivre. Tels des ombres, ils gagnèrent l'île où se attendaient les autres tribus. C'était une vallée où s'élevait majestueusement, au centre, une petite colline. C'était de là haut que les chefs d'adressaient à l'assemblée. Une vois appela Plume Dorée. Celle-ci fit volte-face. Elle reconnut la belle chatte au pelage noir aux yeux jaunes qui accourait vers elle. C'était Belle Lune, une guerrière de la Tribu des Ténèbres. Les deux chattes avaient sympathisé  lors de leur première assemblée quand elle était encore apprenties. Sans qu'elles n'ai le temps de se saluer, Ciel d'Orage, le meneur de la Tribu des Ténèbres grimpa sur la colline. Les autres chefs firent de même, suivit par leur lieutenants qui se postèrent au pied de la colline. Plume Dorée vit avec stupéfaction qu'une belle guerrière rousse pâle se tenait à la place de la meneuse, blanche moucheté de gris, de la Tribu de la Lumière. La femelle rousse pâle s'avança au bord de la dune.

    << Mauvaise nouvelle pour la Tribu de la Lumière. Ciel de Brume à rejoins la Tribu des Cieux. Je suis donc chef, sous le nom de Ciel luné. >>

    Plume Dorée en eu le souffle coupée. Ciel de Brume était un grand chef. Toujours calme, elle cherchait avant tout la paix et aidait sans hésiter. A côté d'elle Belle Lune frissonna.

    << Bienvenue à toi Ciel Luné. Ciel de Brume était un chef exceptionnelle. Toutes les tribus la pleureront. Tu seras son digne successeur. Miaula Ciel Gris, une note compatissante dans la voix. Lui aussi avait succédé a un grand chef. Les autres meneurs acquiescèrent, Ciel Luné leur rendit leur salue en s'inclinant gracieusement, solennelle. Elle continua.

     << A présent Poussière d'Argent est lieutenant. >>

    Des hourras s'élevèrent de l'assemblée. Poussière d'Argent était très appréciée, c'était une guerrière forte et loyale. Elle se tenait en bas de la colline, Croc Fauve, Pelage Gris et Tempête de Feuille l'encadrait. Sa belle fourrure lustrée brillait sous la lune, elle acceptait les félicitations tête basse, queue haute, le regard brillant. La nouvelle meneuse recula, laissant sa place à Ciel Argenté.

    << La Tribu de la Pluie compte à présent une apprentie de plus. Fleur de Chêne à choisi Bourgeon Doré pour lui succéder.                                                                     

      Nous avons aussi deux nouveaux guerriers : Pelage d'Encre et Plume Nuageuse.                                              

    Ils assistent à leur première assemblée en tant que chasseurs confirmés. >>  Elle se retira.

    Ciel d'Orage la remplaça, son air fâché n’échappa à personne. N'y allant pas par quatre chemins il déclara d'un ton bourru.

    << Fleur de Nuit a disparue depuis plusieurs jours, nous avons suivi ses traces  jusqu'à la frontière de la Tribu de l’Éclair. L'avez-vous vue? >>

    Il grogna quand Ciel Gris se tourna vers lui, le visage impassible et innocent.

    << Non, mais mes chasseurs ont découvert du sang aux Rochers Lumineux près de la frontière de nos tribus. Et ce n'est pas des nôtres. Personne n'a disparu chez     nous. >>

     Le grand mâle noir montra les crocs. Plume Dorée fut saisie d'un frisson. Et si leurs chefs se battaient? La foule ferait de même, du moins les membres de la Tribu des Ténèbres et de l'Éclair. Devrait-elle se battre contre son amie? Elle refusait de le faire. Prudente elle s'éloigna un peu. Ciel d'Orage n'avait pas bougé, il braquait sur Ciel Gris un regard accusateur.

    << C'est vous ! C'est vous qui l'avais capturée ou pire tuée! >>, fulmina-t-il.

    Toujours calme, assis, la queue enroulée entre les pattes, Ciel Gris soutien son regard sans broncher. Moi, je lui aurais déjà sauté dessus. songea la chatte doré. Mais son chef lui répondit calmement d'une voix posé, au pointait une once d'impatience.

    << Pourquoi aurions-nous fait cela? Accuse mes guerrier et moi de mentir? 

    - Vous n'êtes pas digne de confiance! tant que je n'aurais pas vu moi même se sang... >> Ces paroles sonnèrent comme une menace. Les guerriers de la Tribu des Ténèbres encouragèrent leur meneur d'une même voix. Belle Lune, elle, resta muette.

    << Dans ce cas je t'autorise a venir voir toi même l'endroit en question, juste après l'Assemblée. >> Voyant que Ciel d'Orage semblait sur le point de protester il ajouta d'une voix ferme. << N'en parlons plus. Cela concerne nos deux tribus. Tu es libre d'accepter ou de refuser mon offre. >>

    Ronchon le chat noir grommela un "d'accord" avant de retourner auprès des autres meneurs. Ciel Gris fut seul au bord de la dune.il annonça d'une voix vive.

    << La Tribu de l'Éclair compte trois nouveaux apprentis : Patte de Lion, Patte de Marron et Patte de Feuille. Plume Dorée a donc reprit sa place de guerrière. >>

    Patte de Feuille et Patte de Marron semblait gênait quand tous les regards curieux se tournèrent vers eux. Patte de Lion, lui semblait à l'aise. Bien droit, il lançait un regard de défi a tous ceux qui croisait ses yeux vert pâle. C'est bien mon fils, ça! Pensa Plume Dorée, emplie de joie. Belle Lune se tourna vers elle. 

    << Félicitation! Tu dois être fier d'eux. >>

    La lune brillait encore quand Plume Dorée franchi l'arche de ronce a l'entrée du camp. Patte de Lion fila vers la tanière des apprentis où se trouvait Patte de Lave, la seule apprentie restée au camp. Ciel Gris avait accepté que ses enfants viennent a l'Assemblée. Tandis que les félins se dispersaient un peu partout, ceux restés au camp, eux sortaient pour apprendre les nouvelles. Ciel Gris fila vers la tanière des guerriers, où Pelage de Cendre, qui c'était fait mal à la patte pendant l'entraînement, avait été obligée a rester au camp. Plume Dorée savait que Ciel Gris, en bon père, était resté proche de sa fille. Elle lui emboîta le pas. Elle s'arrêta devant la tanière des apprentis, situés non loin de celle des guerriers. La chatte au poil doré, devenu légèrement argent sous la lune, voulait attendre que Ciel Grise sorte avant d'aller voir son amie. Elle tendit l'oreille et surpris Patte de Lion qui racontait l’Assemblée à Patte de Lave.

    << Et là Ciel d'Orage à failli sauter sur Ciel Gris! Notre chef est resté calme et il a répliqué :             Pourquoi? Et là... >> Elle n'en entendit pas plus, Ciel Gris sortait de la tanière des guerriers. La tête haute, la démarche assurée, il croisa le regard de Plume Doré, puis s'éloigna en direction du la Surélévation.

    << Tribu de l’Éclair rassemblée vous pour une assemblée de la tribu! >> cria-t-il du haut de son perchoir.

    A ce moment précis, Pelage de Cendre sortit de sa tanière, suivit par les autres guerriers. Plume Dorée se hâta d'aller a sa rencontre.

    << Comment vas tu ? Tu as mal? >>

    Pour toute réponse son amie, grommela, agacée. Sans un mot son amie la suivit, et s'installa près de son compagnon. Croc Fauve lui lécha les oreilles. Heureuse elle ronronna. Pelage de Cendre  s'assit près d'elle. Ciel Gris se dressait sur la Surélévation, derrière, le ciel sombre était illuminés par de petites étoiles. Il prit la parole.

    << Ce soir, Ciel d'Orage nous à appris de bien tristes nouvelles. Fleur de Nuit, guérisseuse de sa tribu a disparue. Le sang trouvé au Rochers Lumineux est probablement de elle. Ciel d'Orage nous accuse. Nous devons nous préparer a une éventuelle attaque. >>

    Des murmures anxieux montèrent de l'assistance. Partout les chats regardèrent aux alentours comme si un ennemi aller surgir de l'ombre. Une voix se fit entendre au dessus de brouhaha. Plume Doré ne vit pas de qui il s'agissait.

    << Comment en être sur? Et dans ce cas somme-nous en danger? >>

    Ciel Gris regardait la source de la voix. Plume Dorée suivit son regard, en tendant le cou elle aperçut une chatte couleur ambre. Perle d'Ambre! Son chef reprit.

    << Tu as raison, Perle d'Ambre. Je n'ai la réponse à aucune de tes questions. >> Le mâle soupira. << Nous devons rester prudents. >> Il fixa la foule. << Queue Noire! Tu prendras la tête de la patrouille de l'aube. Fleur de Nuit est sans doute morte sur notre territoire alors prudence! >>

    Il indique la fin de l'assemblée mais Bec Pointu cria.

    << Au moins Ciel d'Orage eu le courage d'avouer que Fleur de Nuit avait   disparue... >>

    Le sang de Plume Dorée ne fit qu'un tour. Elle n'avait qu'une envie : arracher la fourrure de ce râleur! Elle cracha, méprisante. Croc Fauve la calma d'un coup de tête. Elle se rassit. Ciel Gris s'était retourné, il répondit.

    << Fleur de Nuit avait une apprentie : Bourgeon de Granit. Elle assurera la sécurité de leur tribu. Fleur de Cerisier, elle, n'en a pas. Pourquoi allait au delà des ennuis? >>

    Bec Pointu releva la tête, très fier, il s'éloigna. Ciel Gris retourna dans sa tanière, située à l’extrémité du tunnel se trouvant dessous la Surélévation..Après un soupir la guerrière doré fila se coucher. Elle ne voulait plus qu'une chose, se rouler en boule contre Croc Fauve.

     Tandis que le soleil brillait, bien haut dans le ciel, Plume Dorée se prenait un mulot, sur le tas de gibier. Non loin, Pelage de Cendre discutait avec Tigre Blanc, en se partageant un lapin. Plume Dorée se dirigea vers le rocher central, abrité par un petit saule aux basses branches tombantes, où toute la tribu partageait leurs repas, les différences d'âge oubliées. La chaleur avait convaincus les félins de rester au camp. La guerrière dorée alla vers Croc Fauve, assis près du rocher, un écureuil aux pattes, il semblait l'attendre. Au pas de course, elle le rejoint. Sans un mot ils s’installèrent au pied du roc. La froideur du rocher fit du bien à Plume Dorée, qui avait très chaud.

    Elle venait de commencer son repas quand un grognement monta dans la gorge de son compagnon, bientôt repris par plusieurs autres félins. Les branches à l'entrée du camp frémirent et deux silhouettes se discernèrent. Les deux ombres devinrent alors lumière et Plume Dorée vit avec stupéfaction la chatte noire et blanche dont elle et toute la tribu espérait le retour. Fleur de Cerisier! L'autre félin, qui devait avoir un peu plus de huit lunes, lui était inconnu. Ciel Gris, couché en haut du rocher central, se leva et s’avança a la rencontre des deux félins. Les guerriers, eux observaient l'inconnu, les yeux écarquillés. Une fois à la hauteur des nouveaux venus, Ciel Gris posa la question que tout le monde se posait:

    << Bienvenue Fleur de Cerisier. >> Il se tourna vers l'inconnu.

     << Qui es ce ? >>

    « Chapitre 5Chapitre 7 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 11:15

    Super!Apres j'ai une idée de nom que j'aime trop.Une chatte blanche tigrée du nom de Tigre des Neiges?

    2
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:38

    C'est joli :)

    3
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:30

    Tu vas la faire alors?

    4
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:34

    Et bien, j'ai déjà fait tout les persos dont j'ai besoin pour l'instant, mais, je peux toujours le même dans une tribu dans les persos des hors-séries :) tu préfère Tribu de la Lumière ou Tribu de la Pluie? ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:39

    (décue)

    Et celle des ténèbres?

    6
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:41

    pas possible, j'ai déjà écrit le hors-série dessus, enfin une partie,e t ya déjà les perosos donc on les connaît...

    7
    Samedi 4 Juillet 2015 à 11:05

    Bah la Tribu de la pluie alors?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :