• Chapitre 6

     Chapitre 6 

    Pelage d'Encre

    Plume Dorée repoussa gentiment Petit Tigre qui venait de lui sauter sur le ventre. Couchée près de Pelage de Cendre, elles profitaient d'une belle soirée. Il avait plut toute la journée, mais a présent que le crépuscule avait envahi la forêt, l'air était lourd et chaud. Peut-être y aurait-il un orage.

    Un cri tira la guerrière de ses pensées. Elle remarqua Petite Perle qui venait de plaquer Petite Plume au sol, le chaton blanc et gris couina avant de se dégager.

    << Aïe! Tu fais mal Petite Perle! >> gémit-elle.

    Pour tout réponse, sa soeur lui donna un petit coup de patte amical. 

    << Venez! On va voir les anciens! lança Petit Tigre en partant en trombe.

    - Attends-nous! >> gémit Petite Plume.

    Plume Dorée ronronna de joie. Qu'il était bon d'avoir des amis. Pelage de Cendre se leva et s'éloigna.

    << Je reviens! Je vais voir où sont partit ces chatons turbulents! J'espère qu'ils n'embêtent pas les anciens! Plume d'Oiseau n'est pas très patient! >> annonça joyeusement la reine.

    Plume Dorée se mit à rire. Elle fit sa toilette, attendant son amie.

     

    Plume Dorée était en train de se prélasser au soleil par une belle matinée, quand elle fut impromptue par un cri familier.

    << Tribu de l'Eclair! Réunissez vous pour une assemblée de la tribu! >>

    Plume Dorée se leva et s'étira. L'avant veille, Bourgeon de Lilas avait parlé à Ciel Gris de la Tribu de la Pluie, le meneur allait sans doute en parler à la tribu. Pauvre Bourgeon de Lilas, elle voulait bien faire. Mais Plume Dorée le savait, il ne fallait pas cacher trop de choses, surtout si importante, à la tribu. Elle fila donc se joindre aux autres.

    << J'ai une annonce à vous faire. déclara le meneur du haut de la Surélévation. Avant-hier, une patrouille a découvert que la Tribu de la Pluie chassait sur notre territoire. Et bien, j'ai appris grâce à Bourgeon de Lilas pourquoi. Ils ont faim! Les Sans-Queue chassent sur leur territoire! >>

    Des indignés lui coupèrent la parole.

    << Des Sans-Queue?

    - Les pauvres! >>

    Ciel Gris battit l'air avec sa queue, réclamant le silence.

    << C'est pourquoi j'ai décidé d'aller leur parler, il faut agir, ensemble, contre l'abomination des Sans-Queue!

    - Mais voudront-ils de notre aide? Ils n'ont rien dit à la dernière Assemblée! Si ils étaient en danger, ils nous l'aurait dit! protesta Bec Pointu. D'ailleurs, comment Bourgeon de Lilas a-t-elle fait pour être au courant?

    - Je ne sais pas si ils accepteront notre soutien mais nous ne pouvons laisser une tribu mourir de faim! Et je me charge de Bourgeon de Lilas. Bien, à présent allons-y! Croc de Lion, Plume Dorée et Coeur de Rapace vous venez avec moi.>>

    Plume Dorée se leva d'un bond, prête à partir.

    << C'est tout? Tu n'emmène pas plus de guerriers? s'enquit Croc Fauve. Et si la Tribu de la Pluie vous attaque?

    - Nous risquerons de les effrayer si nous venons en nombre. Et je ne pense pas qu'une tribu aussi mal en point qu'elle doit l'être déclencherais une guerre inutile à un moment pareil. >>

    Sur ces mots, il bondit au sol et appela les guerriers choisi à le suivre. Plume Dorée se hâta de le rejoindre.

    << Prêt? >> demanda le meneur à son escorte qui acquiesça.

    Croc de Lion semblait impatient, c'était bien lui ça, toujours prêt pour servir sa tribu; Coeur de Rapace lui était nerveux, ça se voyait à se queue qui allait et venait, le jeune guerrier allait pouvoir faire ses preuves. Ils prirent la route de l'île des Assemblées, le seul moyen pour ralier le territoire de la Tribu de la Pluie, puisqu'il n'y avait pas de frontières en commun. En fois devant le tronc qui servait de pont pour rejoindre l'île, Ciel Gris fit une halte.

    << Souvenez-vous que nous ne sommes pas là pour nous battre, seulement pour parler. Restez calmes et n'attaquez surtout pas. répéta-t-il.

    - Et si c'est eux qui nous attaquent? demanda Croc de Lion en sortant et rentrant ses griffes.

    - Fuyez, je ne veux pas que nous nous battions contre des chats affamés. >>

    Croc de Lion faillit protester mais il se retint. Plume Dorée le comprenait, son fils trouvait sans doute déshonorant de fuir face à des félin démunis. La troupe reprit son chemin, une fois la frontière passée, Ciel Gris ordonna de s'arrêter.

    << Attendons qu'une patrouille passe par ici. proposa-t-il.

    - Ciel Gris, l'odeur à la frontière est vague et dissoute, ils ne sont surement pas venus ici depuis que nous les avons trouver sur le territoire, avant-hier. avança Plume Dorée.

    - Peut-être. >> Le meneur se leva. << Dans ce cas allons-y. >>

    Ils s'avancèrent donc dans une plaine qui bordait le territoire de la Tribu de la Pluie avant d'arriver à couvert, sous les bois denses et verdoyant qui couvraient une partie du territoire adverse, sans rencontrer personne. Après un moment il arrivèrent dans une clairière inondée, couverte de boue et de joncs, les marais. Plume Dorée s'avança prudemment dans la boue. Beurk! Elle avait les pattes humides et couvertes de boue, même son ventre était trempé. Ses camarades s'en tirait pas mieux, Croc de Lion qui était plutôt grand arrivait à progresser sans trop de problème, tandis que Coeur de Rapace, qui était plus petit qu'elle, avait de la boue jusqu'au cou! Ciel Gris lui, progressait sans encombres, comme si il avait toujours vécu ici. Enfin, ils sortirent de ses affreux marécages. Coeur de Rapace s'ébroua pour chasser le plus gros de la boue qui lui coulait à la fourrure, aspergeant Croc de Lion.

    << Fais un peu attention! >> le rabroua se dernier.

    Coeur de Rapace murmura un << désolé >> avant de commencer une petite toilette. Chacun fit de même. Quand ils furent un peu plus présentable, Plume Dorée prit la parole.

    << Où allons-nous maintenant?

    - Un peu plus loin il y a une plaine, leur camp s'y trouve. >> répondit Ciel Gris en se mettant en route.

    Plume Dorée se demanda comment son chef pouvait connaître le territoire ennemi, puis, elle se dit qu'il devait être déjà venu parler aux autres chefs de tribu. Ils arrivèrent enfin à l'orée de la forêt. Soudain, Plume Dorée tressaillit, elle avait entendu un cri.

    << Vous avez entendu? questionna Coeur de Rapace. 

    - Oui! Ça venait de là bas,vite! >> s'exclama Ciel Gris et s'élançant vers un ruisseau qui coupait la plaine en deux. Plume Dorée s'empressa de le suivre, les autres à ses trousses.

    << Attention! Des Sans-Queue! cria Croc de Lion en voyant les bêtes aux fourrure colorés de la tête aux pattes. Ils en ont après des guerriers de la Tribun de la Pluie! Cachez vous! Ils arrivent! >>

    Les félins bondirent dans des buissons tout près d'eux. Ils se recroquevillèrent, les uns contre les autres, guettant les Sans-Queue.

    << Tu crois qu'il nous ont vus? demande Coeur de Rapace à Ciel Gris.

    - Non,je ne pense pas.Mais il en ont après la Tribu de la Pluie. 

    - Ont ne peux pas rester ici sans rien faire! protesta Croc de Lion. 

    - Silence! Vous allez nous faire repérer! Pour le moment ils ne risquent rien! >> intervient Plume Dorée. 

    Elle observait dehors. Les grands créatures criant et hurlaient,brandissant leurs poings où étaient attachés de drôles d'objets, long et gris. Des fusils!  Plume Dorée avait déjà entendus parler de ces horribles machines, semblable à des bâtons crachant du feu les Sans-Queue s'en servaient pour tuer. Elle frissonna en pensant aux désastre que pourrais faire l'engin si les Sans-Queue s'en servaient. Elle regarda plus attentivement et vit que les guerriers adverses avaient réussis à distancer leurs poursuivants, c'est alors qu'elle entendit un aboiement, un chien! Il apparu soudain, tout près des félins en fuite. Alors, sans hésiter, Ciel Gris lança.

    << Allons-y! Dépêchons-nous! Coeur de Rapace, Croc de Lion, chargeaient vous des Sans-Queue! Vous êtes rapides et intelligents, vous vous en sortirez! Plume Dorée! Avec moi! On va s'occuper de ce sale cabot! >>

    Les deux guerriers acquiescèrent et sortirent de leurs cachettes, ils filèrent devant les Sans-Queue qui les prirent en chasse. Ciel Gris bondit alors, suivit de Plume Dorée, rugissement, le meneur accourut vers le chien et lui coupa la route. Plume Dorée le prit à revers, tandis que Ciel Gris faisait diversion. Elle le percuta de plein fouet. Tandis que le molosse se retournait pour l'attraper, elle le mordit à la patte et Ciel Gris lui griffa le museau. L'animal envoya Plume Dorée rouler au sol, elle se releva et vit que les guerriers de la Tribu de la Pluie c'étaient arrêtés de courir.

    << Allez vous cachez! Nous nous occupons de lui! >> lui hurla-t-elle, avant de repartir à l'attaque. Elle sauta et lui atterrie en plein sur le dos, elle le griffa de toutes ses forces et la bête s'enfuie en courant. Elle s'assis, haletante.

    << Merci. fit un guerrier noir tigré. Mais que fait la Tribu de l'Eclair ici? >>

    Les félins de la Tribu de la Pluie c'était assis non loin, et attendait visiblement des réponses de la part des intrus.

    << Griffe de Lynx. le salua Ciel Gris. Nous ne vous voulions pas de mal, seulement discuter avec Ciel Argenté.

    - Ciel Argenté est malade, elle ne pourras pas vous recevoir. rétorqua un félin noir et gris, Pelage de Jais.

    - Ciel Argenté est malade? répéta Plume Dorée, étonnée. Peut-être pourrions nous voir Pelage d'Encre,votre lieutenant alors. 

    - Je ne sais pas... >> commença Pelage de Jais, hésitant.

    Croc de Lion et Coeur de Rapace déboulèrent, laissant sa phrase en suspens. Ciel Gris se tourna vers eux.

    << Alors?

    - Nous les avons attirés plus loin, ils ne devraient pas revenir de sitôt. rapporta Croc de Lion.

    - Bien. approuva Ciel Gris, il se tourna ensuite vers Griffe de Lynx.  Alors, tu nous guide jusqu'à Pelage d'Encre? >>

    Plume Dorée retient son souffle, il fallait que le guerrier les laisse l'aider. Griffe de Lynx regarda Pelage de Jais et une chatte rousse et grise qui étaient tout deux dans un piteux état. Les félins se regardèrent un moment puis Griffe de Lynx se tourna a nouveau vers Ciel Gris.

    << C'est d'accord. Suivez-nous! >>

    Les félins partirent donc à travers la lande, Plume Dorée surpris l'expression étonné de Ciel Gris quand ils traversèrent un ruisseau à l'orée d'un petit bois.

    << Où allons-nous? Votre camp ne se trouve pas par là! s'étonna-t-il.

    - La plupart d'entre nous sont partis dans le nouveau camp, les malades sont restés là-bas.

    - Les malades? >> répéta Ciel Gris.

    Mais personne ne répondit. Ils continuèrent donc leur chemin pendant un instant, avant d'arriver à un petit camp improvisé, les félins avait construit leurs nids sous les arbres, chacun semblait sur la défensive, impuissants. Les chatons au lieu de jouer joyeusement, comme ceux de la Tribu de l'Eclair, étaient collés à leurs mères, terrorisés. 

    << Que ce passe-t-il ici? demanda Coeur de Rapace.

    - Ils ont peur. Les Sans-Queue sont partout. Personne n'ai en sécurité ici. expliqua la femelle rousse et grise.

    - Alors pourquoi y rester? >>

    Griffe de Lynx s'arrêta, ses yeux étaient voilés par la tristesse.

    << Une épidémie nous à frappé, alors que les Sans-Queue envahissent notre territoire. Les malades se multipliaient donc nous avons décidé de partir pour que ceux qui ne sont pas atteint reste en forme. - il soupira- Venez, Pelage d'Encre est part là. >>

    Ils s'enfoncèrent un peu plus loin, près d'un maigre tas de gibier - deux souris, un moineau et un écureuil -, Pelage d'Encre s'y trouvait, la lieutenante, était couchée, les pattes repliées sous elle. La femelle noire et blanche, au pelage autrefois luxuriant, ressemblait à présent plus à un chat errant qu'à une guerrière. En les voyant arriver, la chatte se redressa.

    << Griffe de Lynx, qu'es ce que ces chats de la Tribu de l'Eclair font ici? miaula-t-elle d'une voix rauque.

    - Ils voulaient parler à Ciel Argenté. Je les ai conduits ici pour qu'ils te parlent.

    - Je vois. - elle se tourna vers Ciel Gris -  Que me vaut l'honneur de votre visite.

    - Nous savons que vous avaient des ennuis avec les Sans-Queue. >> expliqua le meneur, sans préambule.  Plume Dorée remarqua le coup d'oeil discret que Pelage d'Encre jeta à ses guerriers. 

    << Comment le savais-vous? >>

    Plume Dorée pria pour que Ciel Gris ne parle pas de Bourgeon de Lilas. Mais il n'en fut rien.

    << Quelle importance? Nous savons que vous avaient faim et que vous chasser sur notre territoire. Pourquoi n'avoir rien dit?

    - Car se ne sont pas vos affaires! 

    - Nous pourrions vous aidez!

    - On a pas besoin de vous!

    - Etes vous sur de cela? Vous dormez dehors! Sans abris! Nous pouvons vous aidez!

    - Comment? Nul ne peut vaincre les Sans-Queue! Nous le savons, tout comme la Tribu de la Lumière!

    - La Tribu de la Lumière? Qu'es ce que la Tribu de la Lumière a a voir là dedans? s'étonna Croc de Lion.

    - Vous ne le saviez pas? Les Sans-Queue ont aussi envahis le territoire de la Tribu de la Lumière! Mais eux s'en sortent très bien comparés a nous. leur expliqua Pelage de Jais.

    - Quoi? s'écria Plume Dorée.

    - Bref! Aucune importance. Vous n'avez plus rien à faire ici, nous n'avons pas besoin de votre aide. assura Pelage d'Encre.

    - Nous avons du gibier à foison, vous n'avez qu'à demander...

    - J'ai dit que nous n'avions pas besoin de votre aide! Nous ne sommes pas des chats domestiques! Nous savons nous débrouiller! >>

    Pelage de Jais s'approcha d'elle, il posa sa queue sur son dos et lui dit.

    << Allons Pelage d'Encre, tu sais bien que nous avons besoin de nourriture, et pense aux malades, ils ont besoin de gibier. 

    - Mais nous pouvons nous en sortir seuls! 

    - Ta fierté te perdra. Veux-tu que la tribu se meure, veux-tu que Ciel Argenté meure?

    - Non, tu as raison. - Elle se tourna vers Ciel Gris - Très bien, que nous propose-tu?

    - Chaque jour, deux de mes guerriers viendrons vous apporter un peu de gibier. Et si vous avez besoin de remèdes, Bourgeon de Lilas vous en apportera. >>

    Le lieutenant ennemi s'inclina.

    << Bien. Nous vous remercions. Mes guerriers attendront à la frontière votre venu, chaque soir, avant le coucher du soleil.

    - Entendu. >>

    Puis Ciel Gris fit signe à ses guerriers de le suivre. Et ils prirent le chemin du retour.

     

    << Que tout le monde se rassemble pour une assemblée de la tribu! >> clama Ciel Gris.

    Après être rentrée, la patrouille avait a peine eu le temps de manger que Ciel Gris bondissait déjà pour prévenir la tribu! du succès de la mission. Plume Dorée suivit Croc Fauve et se blottit contre lui. Elle avait mal aux pattes après avoir tant marché, mais au moins, elle pouvait à présent dormir tranquille, la Tribu de la Pluie aurait leur aide!

    << Nous avons pu trouver la Tribu de la Pluie, je leur ai promis que chaque jour deux guerriers leurs apporteront un peu de gibier. Ils attendront chaque soir avant le coucher de soleil à la frontière. J'ai décidé que ce serait Belle Pétale et Queue Noire qui iront! Dans tout les cas, chacun chassera pour eux. C'est compris? >> puis, le meneur se retira pour aller parler  au deux félins concernés.

    Plume Dorée s'étira, quelle journée! A présent elle devrait chasser deux fois plus! Elle partit donc ce coucher.

    « Chapitre 13Chapitre 14 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :