• Chapitre 7

     Chapitre 7

    Souris

    Après un instant de silence, que seul le chant des oiseaux venait troubler, Fleur de Cerisier s'inclina.

    << Salutation, Ciel Gris. Il est bon de revenir au camp. Quand à elle c'est.... >>

    Avant qu'elle ne puisse continuer, l'inconnu se plaça devant le meneur, pleine de fierté. Elle s'inclina également.

    << Je suis Lilas. J'aimerais faire partie de la tribu. >>

    Stupéfait Ciel Gris recula d'un pas. Plusieurs félins grognèrent et crachèrent, prêt à chasser l'intrus qu'était Lilas. D'un geste le meneur leur intima le silence.

    << Fleur de Cerisier, Lilas. Venez dans ma tanière. Nous allons discuter de tout cela. >> ordonna-t-il.

    Les trois félins s'éloignèrent, en direction de la Surélévation. Plume Dorée se recoucha, dépassée par les événements. Fleur de Cerisier était revenue. Une autre chatte, Lilas, l'accompagnait. Mais qu’était-elle réellement? Une solitaire? Une chatte domestique? Elle n'avait pas de collier. Cela voulait-il dire que c'était une solitaire? Tant de questions et si peu de réponses. L'atmosphère était tendu, bien que la plupart avait finis de manger, tous restaient dans la clairière, attendant Ciel Gris et les réponses a leurs questions. Plume Dorée repris son repas. A peine fut-il terminé que Ciel Gris réapparut, les deux chattes sur ses talons. Le visage impassible, il gagna le haut de la Surélévation. Inutile d'appeler la tribu a se rassembler, tous étaient déjà là, attendant que leur chef prenne la parole. Les nouvelles venus s'assirent en bas de la Surélévation. Ciel Gris annonça.

    << Fleur de Cerisier est de retour. Elle avait été enlevé par des Sans-Queue. C'est là qu'elle a rencontré Lilas. Ensemble, elles nous on rejoint. Lilas voudrait faire partie de la tribu. Je... >>

    Il n'en dit pas plus, de nombreuses exclamations, que ce soit d'indignation, de colère ou autres, s’élevaient de toute part.

     << Une chatte domestique! >>

    << Des Sans-Queue! >>

    Malgré le brouhaha, une voix retentit, celle de Ciel Gris.

    << Silence! J'ai décidé d'accepter Lilas au sein de la tribu. >>

    Les exclamations reprirent. Une voix chargée de colère se fit plus forte.

    << Quoi! Tu va autoriser une chatte domestique a vivre parmi nous! Dès que le froid et la neige arriverons elle retournera chez ses sans-Queue jusqu'à ce que la chaleur revienne! >>

    La fourrure de Plume Dorée se hérissa quand elle reconnu la voix de Bec Pointu. Malgré tout elle ne put s'empêcher de se dire qu'il avait peut-être raison. Elle regarde Lilas, qui les crocs menaçant défiait la foule. Elle la vit se lever et l'entendit crier.

    << Venez! Venez me dire en face que je ne suis pas digne de devenir une  guerrière! >>

    Plume Dorée ne put s'empêcher d'admirer le courage de la chatte écaille face a tous ces félins qui pourrais la tailler en pièce a tout instant. Ses doutes s'évaporèrent comme de la brume: ce serai une bonne guerrière. Ciel Gris grogna.

    << Je lui fais confiance! Fleur de Cerisier la amenée ici et lui fait confiance! Ma décision est prise! Lilas reste ici! >>

    Plume Dorée soupira. Certes Lilas était une chatte domestique mais ce serai dommage de perdre un membre avec tant de fougue. Soudain un doute l'assailli. Ciel de Lave lui avait parlé d'un chat extérieur a la forêt, ce pourrai-t-il que se soit Lilas? Mais alors pourquoi lui a-t-il qu’elle, Plume Dorée, était l'élu? Elle reporta son attention sur la Surélévation. Lilas s'était levé, elle se tenait devant Ciel Gris.

    << Par la Tribu des Cieux, Lilas, je te baptise Patte de Lilas. Plume Dorée. Tu est prête pour ton premier apprenti. Je te confie donc Patte de Lilas. >>

    A la fois surprise et folle de joie, Plume Dorée s'approcha de la nouvelle apprentie. Son apprentie. Patte de Lilas s'inclina. La chatte écaille semblait bien plus calme. Ensemble, elles allèrent s'asseoir. D'abord récitante, la tribu vint tout de même saluer Patte de Lilas. Croc Fauve s'approcha.

    << Bienvenue parmi nous, Patte de Lilas. Plume Dorée, je suis si heureux  pour toi! >>

    Ronronnant de plaisir, la guerrière dorée se blottit contre son compagnon. Elle avait sa première apprentie. Elle se sentait capable de tout. Pelage de Cendre s'approcha, suivit de Patte de Marron, Patte de Feuille et Patte de Lion.

    << Bravo! Bravo à vous deux! >> fit la chatte grise.

    Ses enfants, eux, se contentèrent d'enfouir leur museau dans sa fourrure dorée. Patte de Lilas semblait un peu perdu. Il faudra lui apprendre tant de choses. Mais Plume Dorée était prête a relever le défi.

     

    Plume Dorée se réveilla. Voilà deux jours que Patte de Lilas avait rejoins la tribu. Beaucoup ne lui faisait pas confiance et refusait de l'approcher, lui reprochant ses origines. Mais elle avait gardée la tête haute et ne laissait pas abattre.Hier, Pelage de Cendre et elle lui avait montré le territoire, accompagnée de Patte de Lion. L'apprentie avait fait preuve de courage et d’application. C'était une bonne élève. Elle se leva et s'étira avec grâce. Elle esquiva Poussière d'Étoile qui dormait toujours et sortit du gîte des guerriers. La lumière du jour l'éblouie un instant. Une fois réhabituer à l'éclat du soleil, elle avisa le tas de gibier déjà bien garni malgré le soleil bas. De fins nuages défilaient à travers le ciel bleu. Tandis qu'elle se choisissait un jeune lapin, son élève, Patte de Lilas, s'approcha.

    <<Bonjour, Plume Dorée! Que faisons nous aujourd'hui ?>> 

    Plume Dorée pris le temps d'attraper son lapin et de le trainer jusqu'au saule avant de répondre.

    <<Nous allons nous entrainer au combat. Ensuite nous chasserons un peu. miaula-t-elle d'une voix clair.

    -Maintenant?

    -Non, gloussa-t-elle. Laisse-moi finir ce lapin, d'abord. >>

    L'apprentie acquiesça, avant de s'éloigner vers la tanière des apprentis et de se coucher à l'entrée, attendant son mentor. Le lapin fut vite fini. Plume Dorée se leva et se fit une toilette rapide, puis elle fit signe à son apprentie de la suivre. Ensemble, elles franchirent l'arche de ronce. Courant côte à côte, sans un mot, les deux femelles se dirigèrent vers la Plaine de Bruyère. La plaine de Bruyère était une clairière entourée d'arbre. Le sol, tapissé de bruyère fournissait un endroit parfait pour l'entrainement, où les apprentis ne risquer pas de se blesser. Plume Dorée ralentit, elles étaient arrivées. Une fois au centre de la clairière, elle lança à Patte de Lilas.

    <<Attaque-moi!>>

    Patte de Lilas se ramassa sur elle même et bondit, les pattes d'avant tendus. Plume Dorée sauta sur le côté et l'esquiva. Elle se retourna et donna un coup de patte, griffe rentrées, à Patte de Lilas, qui roula sur le côté les pattes recourbé pour protéger son ventre fragile. Une fois sur patte l'apprentie bondit et cloua Plume Dorée au sol. La guerrière se débarrassa de la femelle à écaille, d'un coup de patte arrière. L'apprentie roula au sol avant de se relever.

    <<Bien. Ca suffit.la félicita Plume Dorée. Tu te bat bien pour une novice qui viens de commencer l'entrainement >>

    Patte de Lilas ronronna de plaisir. L'apprentie s'assit, la queue enroulée autour des pattes.

    <<Peut-on chasser? Demanda-t-elle pleine d’espoir.

    -Vas-y. Je rentre au camp. >>

    L'apprentie hocha la tête et disparut dans la forêt. Plume Dorée prit le chemin du camp. 

     

     

    « Chapitre 6Chapitre 8 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 11:21

    Un peu courte la séance d'entrainement^^

    2
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:41

    Oui, mais c'était juste pour tester Patte de Lilas, et puis, elle voulait allez chasser x)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:31

    Hum...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :