• Chapitre 8

     

     

     

    << En route! >> miaula Ciel d'Orage avant de s'enfoncer dans les bois.

    Le groupe le suivit. Le soleil venait de se coucher, quelques zébrures orangées illuminait encore le ciel. Bourgeon de Nuit cheminait aux côtés de Belle Patte, Patte Sombre et Epine de Pin. Fleur de Papillon était resté au camp pour veiller sur les malades. Le pelage de la petite chatte noire frôlait celui de Patte Sombre. Mal à l'aise, elle s'écarta un peu de lui.

    << J'ai tellement hâte d'y être! se réjouie Belle Patte pour la énième fois, alors qui approchait de l'Île aux Assemblées.

    - Oui, ce seras une bonne occasion pour toi et Patte Sombre de rencontrer vos adversaires. Mais restez prudent, n'en dites pas trop et apprenez en le plus possible. Gardez une chose à l'esprit, les amitiés ne dureront que tant que la lune seras pleine, votre prochaine rencontre se feras peut être sur un champ de bataille! miaula Epine  de Pin.

    - Oui, il faut essayer de deviner les intentions de l'adversaire et comment il se         bat! >>

    Bourgeon de Nuit frissonna. Comment sa soeur pouvait elle penser à se battre? Les Assemblées étaient un événement important, où les tribus se rassemblaient en paix. 

    << Quand à toi Bourgeon de Nuit, tu pourras échanger des remèdes avec les autres guérisseuse, j'imagine. ajouta sa mère en posant sa queue sur ses épaules.

    - Oui, j'imagine. >>

    Ils atteignirent enfin l'île. Bourgeon de Nuit fut impressionnée par la grandeur de l'endroit. Ils traversèrent le pont et bientôt, l'apprentie guérisseuse fut engloutie dans une vague de félin.

    << La Tribu de l'Eclair est déjà là. Ainsi que  la Tribu de la Pluie. les informa Epine de Pin avant de rejoindre une guerrière au pelage noir et aux yeux verts. 

    - C'est super! >> s'exclama Belle Patte, avant de s'éloigner elle aussi, suivi de Patte Sombre.

    Bourgeon de Nuit hésita à les suivre. Sa soeur discutait avec une jeune apprentie au pelage doré et une autre au pelage ardoise. Une voix la tira de ses pensées.

    << Bonjour. Comment t'appelle tu? C'est ta première Assemblée? >>

    C'était une jeune chatte noire et blanche qui avait parler. 

    << Je m'appelle Bourgeon de Nuit et oui c'est ma première Assemblée. répondit l'apprentie guérisseuse.

    - Moi c'est Bourgeon de Cerise. Toi aussi tu es apprentie guérisseuse? 

    - Oui! De quelle tribu viens tu!,

    - De la Tribu de l'Eclair. Viens, on va rejoindre les autres! Fleur Ombragée, mon mentor, est là bas, avec Fleur de Chêne. >> Elle désigna une femelle au pelage sombre qui discutait avec une chatte brun claire tachetée de blanc. Bourgeon de Nuit la suivit. 

    << Qui nous amène tu Bourgeon de Cerise? s'enquit Fleur Ombragée en lorgnant la petite chatte noire les yeux plissés.

    << C'est Bourgeon de Nuit, l'apprentie de Fleur de Papillon. expliqua l'apprentie noire et blanche.

    - Où est ton mentor? demanda Fleur de Chêne.

    - Elle est restée au camp, un guerrier et une reine ont le mal vert. miaula Bourgeon de Nuit.

    - Nous avons aussi eu un cas de mal blanc, mais heureusement, j'avais de bonnes réserves d'herbe aux chats. fit Fleur de Chêne. Comment vont ils?

    - La reine va mieux, ce n'était que le mal blanc. Elle est en voie de guérison. Mais, Coeur Noble à le mal vert et nous n'avons plus d'herbe aux chats. avoua l'apprentie.

    - Si tu as besoin, je pourrais t'apporter quelques plants à la frontière demain, si tu veux. proposa Fleur de Chêne.

    - Oui, se serais gentil.  accepta Bourgeon de Nuit, tandis que l'appel des chefs résonnait dans l'air.

    - Tu n'a pas de chance. Mais au moins, tu peut mettre tes enseignements à l'épreuve, moi je n'ai fait qu'enlever des épines et soigner la toux de quelques chatons durant la dernière lune. lui souffla Bourgeon de Cerise, assez bas pour que son mentor n'entende pas ses paroles.

    - Taisez-vous! Ecouter ce que les chefs ont à dirent! >> les rabroua Fleur Ombragée.

    Bourgeon de Nuit leva les yeux vers la dune où les chefs se tenaient. L'un était roux tigré, un autre blanc moucheté de gris clair. Un félin au pelage argent se tenait près de Ciel d'Orage. Le roux tigré fut le premier à parler.

    << Tout va bien pour la Tribu de l'Eclair. Trois de nos chatons sont devenus apprentis. Il s'agit de Patte de Lune, Patte de Cendre et Patte Dorée! >>

    Tout le monde tourna la tête. Bourgeon de Nuit repéra les félins avec qui Belle Patte parlait quelques instants plus tôt. Une femelle au pelage roux se tenait près de Belle Patte.

    << C'est Ciel de Lave, le meneur de ma Tribu. lui apprit Bourgeon de Cerise.

    L'apprentie guérisseuse se tourna vers la dune. Le félin au pelage blanc moucheté se tenait aux abords de la dune.

    << Qui es ce?s'interrogea Bourgeon de Nuit.

    - Ciel de Brume, la meneuse de la Tribu de la Lumière. lui répondit Bourgeon de Cerise.

    << Les Sans-Queue ont encore fait des ravages durant cette lune. Ils sont à présent partis, nous en voyons de moins en moins, seulement.... Larme Gelée est morte, ils l'ont tuée. >> miaula Ciel de Brume. Son ton laissait transparaître sa peine. << Elle repose à présent avec la Tribu des Cieux. Que son âme soit en paix. >>

    Cette nouvelle fit naître la peine dans le coeur de Bourgeon de Nuit. Elle regarda les autres félins. Certains chuchotaient avec leur voisin, d'autres semblait choqués. Son regard se posa sur un jeune chat gris assis avec les lieutenants, il semblait clairement horrifié.

    << A part cela, une de nos reines à mis au monde deux chatons, Petit Poison et Petite Boule Luné. conclut la meneuse grise moucheté.

    - De notre côté, la Tribu des Ténèbres va bien. miaula Ciel d'Orage en s'avançant. Notre guérisseuse à pris une apprentie. Bourgeon de Nuit! >>

    Tout les regards se tournèrent vers elle. Timide, l'apprentie guérisseuse baissa la tête.

    << Et nous comptons également deux nouveaux apprentis guerriers. Patte Sombre et Belle Patte! >>

    Les vivats reprirent de plus belle.

    << La Tribu de la Pluie va bien. Un de nos membres à attrapé le mal blanc, mais grâce aux soins de notre guérisseuse, il s'en ai sorti. Et nous comptons deux nouveaux apprentis. Patte de Tempête et Patte de Poisson! >>

    Après avoir félicités les jeunes apprentis, les membres de chaque tribus commencèrent à se dire au revoir. Bourgeon de Cerise salua Bourgeon de Nuit avant de suivre Fleur Ombragée. La petite chatte noire commença à s'éloigner pour rejoindre le reste de sa tribu. Belle Patte accourut alors, Patte Dorée et les autres sur ses talons.

    << Voici Bourgeon de Nuit, ma soeur! la présenta Belle Patte.

    - Je suis Patte Dorée et voici Patte de Cendre- elle désigna la chatte ardoise- et Patte de Lune- elle désigna la chatte rousse-. >> miaula la chatte dorée.

    Avant que la petite chatte noire eut le temps de discuter, un cri impatient retentit.

    << Ciel de Lave annonce le départ. fit Patte de Lune. Nous devrions y aller.

    - J'espère que l'on ce verras à la prochaine Assemblée! lança Patte Dorée en s'éloignant.

    - Viens, nous allons partir nous aussi. >> miaula Belle Patte.

    Bourgeon de Nuit la suivit et elles rejoignirent Patte Sombre avant que la tribu ne se mettes en route pour rentrer.Elle avait hâte de rentrer, elle espérait que l'état des malades ne c'était pas aggravé.

     

    Lorsque Bourgeon de Nuit franchi la barrière de ronces qui protégeait le camp, la première chose qu'elle vit fut un tas de fourrure rousse déposé devant le Gros Rocher. Son coeur rata un battement quand elle reconnut Coeur Noble. Ciel d'orage s'approcha de Fleur de Papillon qui les attendaient. Bourgeon de Nuit s'approcha.

    << Que c'est il passé? s'enquit le meneur.

    - Il à succombé à la maladie. >> lui apprit la guérisseuse.

    Bourgeon de Nuit s'éloigna le coeur peiné. Un guerrier venait de perdre la vie. Si seulement j'était restée au camp! pensa désespérément la petite chatte noire. Elle s'en voulait.

    « Chapitre 7Fleur de Nuit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :