• Chapitre 9

     

    Durant tout le trajet, Plume Dorée c'était appuyée contre l'épaule de Fleur de Cerisier. Sa patte lui faisait mal et saignait abondamment. Elle était épuisée. Aussitôt arrivé au camp, Ciel de Rêves avait bondit sur la Surélévation.

    << Nous avons étais témoins d'une chose grave. >> Toute trace de peur en lui avait disparue. << Ces ennemis nous menace! Le Clan Sombre et le Clan de la Neige nous menace! Esprit du Tigre et Esprit de l'Âme se croient supérieurs, mais nous vaincrons! 

    - Donc tu va accepter le combat? demanda Tigre Blanc.

    - Que propose tu d'autre? Fuir comme des souris? Pour aller où? Trouver une autre forêt pour s'en emparer comme ils le font? interrogea le meneur.

    - Non, mais nous pourrions mourir.

    - Si nous partons aussi. fit remarquer Lune de Feu d'une voix nerveuse.

    - Et si nous étions les seuls à s'opposer à eux? demanda doucement Poussière d'Etoile. >>

    Plume Dorée ne savait que penser. Elle voulait se battre, mais qui la suivrait? Elle s'avança. Se battre était sa destinée. Tout ce pourquoi elle avait souffert, Patte de Marron, Croc Fauve, Pelage de Cendre, tout cela pour se battre, car elle était l'élue. Elle le savait. Elle aurait voulut fuir, fuir loin de cette destinée, n'être qu'une guerrière normale, mais avait elle le choix?

    << Il  faut se battre! N'avez vous pas confiance en Ciel de Rêves? Lune de Feu, pense à Poil Roux, il est mort en combattant cet ennemi qui nous menace, ne veut tu pas le venger? Et vous tous, voulez vous réellement laissez tout cela derrière vous? Votre camp, votre forêt, votre territoire, votre gibier, votre honneur, ce qui fait de nous une tribu? Non. Alors battez vous car nous sommes la Tribu de l’Éclair! Nous sommes des guerriers et nous le resterons! feula-t-elle avec conviction. >>

    Elle resta là, tremblante, tandis que des regards étonnés lui lacéraient la fourrure. Les avait-elle convaincus? Puis, à sa grande surprise, Pelage de Cendre acquiesça.

    << Elle a raison! Nous sommes la Tribu de l’Éclair, pas de simples chats errants! miaula-t-elle haut et fort.

    - Tribu de l’Éclair! Tribu de l’Éclair! >> cria Perle de Rosée, imitée par les autres félins.

    Plume Dorée eut un hoquet. Pelage de Cendre l'avait défendue. Elle croisa son regard. Ne crois pas que c'était pour toi. disait-il. Plume Dorée hocha la tête pour la remercier mais la guerrière avait déjà tournée le dos.

    << Alors c'est décidé? Nous nous battrons? questionna Croc de Lion.

    - Oui. Mais si tu ne veux pas te battre, tu pourras rester ici ou fuir, si tu crois que c'est le bon choix. Je ne forcerait personne à se battre jusqu'à la mort s'il ne le souhaite pas. miaula Ciel de Rêves.

    - Ce n'était pas mon intention. Je resterais fidèle à la tribu jusqu'à ma mort. renifla Croc de Lion. Mais les petits?

    - Ils resteront ici avec les reines et les anciens. répondit Ciel de Rêves, en faisant signe à Queue Noire qui s’apprêtait à riposter de se taire. Et c'est un ordre. poursuivit il à l'intention de l'ancien. Si jamais les choses tournent mal, nous tenteront de revenir vous chercher. A présent, allez vous reposer. Dans cinq aubes, ce sera la guerre! >>

     

    Quand Plume Dorée se réveilla, l'aube n'était pas encore là. Cependant, elle vit qu'une patrouille s'apprêtait à quitter le camp. C'était Flocon de Givre, Aile de Chouette, Tigre Blanc et Pelage de Terre. Autant se rendre utile! soupira-t-elle. Elle sortit et alla à leur rencontre. En la voyant approcher, Tigre Blanc la lorgna d'un œil mauvais. Plume Dorée sentit sa fourrure se hérisser, mais elle s’efforça de se calmer et soutient son regard, tête haute.

    << Où allez vous? demanda la femelle dorée à Aile de Chouette, sans pour autant détacher son regard de Tigre Blanc.

    - A la chasse. Ciel de Rêves nous à demandé d'y aller avant la patrouille de l'aube, nos camarades vont passer la journée à s'entraîner pour gagner cette guerre. Il faut bien qu'ils mangent pour être en forme et chasser ses ingrats de NOS terres! répondit la femelle. 

    - Je peux venir? fit elle avec espoir.

    - Non. Ciel de Rêves nous à désignés, nous. fit Tigre Blanc quand tout les autres se tournèrent vers lui. Toi, tu dois t'entraîner. >>

    Plume Dorée se prépara à riposter. Mais, Queue Noire, qui venait de sortir de la tanière des anciens, la devança.

    << Allons Tigre Blanc! Autant qu'elle aille avec vous, elle ne servira à rien ici. Vous aurez plus de gibier pour les autres et mieux vaut être nombreux au qu'à où ces bouffeurs de chairs à corbeaux rodent.  >>

    Le lieutenant acquiesça à contre-cœur. Plume Dorée soupira et suivit la patrouille. Ils s'enfoncèrent dans les bois. La rosée scintillante sur les feuilles des herbes mouillait les pattes de la guerrière dorée. Ils passèrent devant l'Arbre aux Écureuils, longèrent les Rochers Lumineux avant d'atteindre la Plaine de Bruyère. En rentrant, Plume Dorée ramenait deux souris et un écureuil, Tigre Blanc un lapin et une musaraigne, Flocon de Givre trois souris, Pelage de Terre deux grives et deux campagnols. L'Aube venait à peine de se lever, alors qu'ils revenait vers le camp. Ils longèrent la lisière d'un petit bosquet d'arbres situés près de la Plaine de Bruyère, traversèrent une petite rivière, coururent dans les bois matinaux et enfin, ils atteignirent le camp. La patrouille de l'aube - Lune de Feu, Pelage de Renard, Taches de boue et Feuille Morte - les attendait, postée à l'entrée du camp. 

     

    << Tu crois qu'ils ont étés attaqués? demandait Feuille Morte.

    - Ils  ne vont pas tarder!  tenta de les rassurer Lune de Feu.

    - Chut! J'entends quelqu'un! les prévint Pelage de Renard.

    - Ce n'est que nous. fit Tigre Blanc en entrant dans le tunnel. Vous pouvez y aller. Patrouiller sur la frontière avec la Tribu des Ténèbres, et de l'autre côté du fleuve. Mais soyez prudents et discrets, c'est sans doute là-bas qu'ils se cachent, puisqu'ils se sont cachés de nous depuis tout ce temps. Si vous n'êtes pas de retour avant midi, nous viendrons vous chercher. >>

    Les membres de la patrouille acquiescèrent et s'éloignèrent. Tigre Blanc se tourna vers sa patrouille.

    << Allez vous reposer. Je vais désigner des chats pour aller sécuriser les abords du camp.

    - Je peux y aller? s'empressa de demander Plume Dorée. 

    - Je t'ai dit d'aller te reposer! pesta Tigre Blanc, dont la fourrure se hérissa.

    - Je ne suis pas fatiguée, et je ne suis pas un chaton, alors laisse moi me rendre utile! Je ne resterais pas là à rien faire, alors que des crottes de rats pourrissent notre forêt! >>

    La tension retomba. La fourrure de Tigre Blanc reprit son aspect d'origine. Il hocha la tête, comme un mentor félicitant son apprenti. Cette constatation fit naître une nouvelle volée de rage dans le cœur de la guerrière dorée, mais elle s'efforça de l'ignorer. 

    << C'est d'accord. Mais emmène trois autres chats avec toi. >> Il fit une pause pour lancer un regard courroucé aux autres membres de la patrouille de chasse. << Je vais faire mon rapport à Ciel de Rêves. >> Il reprit son gibier, s'éloigna, le déposa sur le tas de gibier qui abritait une maigre souris, et entra dans l'antre du chef. 

    Plume Dorée le suivit du regard. Elle partit ensuite du côté du Rocher Central, où quelques lève-tôt venait prendre leur part de gibier. Elle croisa le regard inquiet des membres de la patrouille de chasses, qui la suivirent pour déposer leurs proies.

    Après avoir déposée ses prises, Plume Dorée s'assis et se lava sa patte avant blessée à grands coups de langues. Puis, elle se tourna vers les autres.

    << Qui est partant pour venir en patrouille explorer les abords du camp?

    - Moi!  lui cria Croc de Lion en se levant.

    - J'y suis aussi! >> miaula Griffe de Cèdre en prenant encore une bouchée de souris.

    Plume Dorée les gratifia d'un hochement de tête. 

    << Ne croyaient pas que vous vous débarrasseraient de moi comme ça! >> fit une voix, depuis l'arrière du Rocher Central.

    Qui es ce? se demanda Plume Dorée. Puis, un éclair gris passa devant elle à toute allure. Elle reconnut alors Pelage de Cendre. 

    << Je file chercher Patte du Crépuscule et j'arrive! >> cria-t-elle encore. 

    Plume Dorée n'en revient pas. Pelage de Cendre avait acceptée de venir en patrouille avec elle, et sous ses ordres. Comme ça, sans rechigner. Peut être, y avait il un espoir de réconciliation?  

    « Chapitre 8Chapitre 10 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :