• Chapitre 9

     

    Queue Noire l'attendait de l'autre côté, aussitôt qu'elle apparut il se mit à marcher vers un petit sentier.

    << Nous allons commencer par la frontière avec la Tribu de la Lumière. >> annonça-t-il.

    Émerveillée par chaque brin d'herbe, chaque feuille, chaque goutte de rosée, chaque brise de vent, Patte Dorée le suivit, tout en reniflant chaque plante et chaque caillou. Après une longue marche durant laquelle Patte Dorée s'était déjà perdue trois fois à force de renifler partout, ils arrivèrent à l'orée d'une immense clairière à l'herbe sèche. Presque aucun arbre à l'horizon, seulement de vagues bosquets au loin. Un petit ruisseau scindait en deux cette clairière et au bord de l'eau se tenait  quatre silhouettes familières. En s'approchant, PAtte Dorée reconnut Patte de Cendre, Patte de Lune et leurs mentor. La petite chatte dorée voulut courir pour les rejoindre mais l'herbe étant bien plus haute qu'elle, elle s'emmêla les pattes et trébucha. Queue Noire l'aida à se relever avant de continuer son chemin sans l'attendre. Patte Dorée le suivit. Elle bondit aussitôt vers ses amies. 

    << Alors? Tu découvre enfin le territoire? miaula joyeusement Patte de Cendre.

    - Oui, mais je suis totalement perdue! C'est immense! Je n'arriverai jamais à m'y repérer! 

    - Nous non plus! On a tous vus hier mais je me souviens de rien! >> ricana la chatonne grise.

    Elles se turent quand les mentors s'approchèrent d'elles.

    << Bien, alors, Patte de Cendre, si tu disais à Patte Dorée où nous sommes et ce que tu sais de cet endroit. intima Perle d'Ambre à son apprentie.

    - Euh... et bien nous sommes à la frontière avec la Tribu de la Lumière et..... commença la femelle mal à l'aise.

    - On trouve ici diverses proies, telles que souris, campagnol, lapins.... On peut également y apercevoir parfois des cerfs ou même quelques fois des moutons venus de par delà les collines.  En saison chaude on y trouve facilement du gibier car celui ci vient se désaltérer ici. >> l'aida Patte de Lune.

    Perle d'Ambre approuva d'un signe de tête tandis que Coeur de Musaraigne observait, ravie, l'apprentie rousse. Même Queue Noire semblait impressionné.

    << Bien. Et qu'es ce qui délimite nos deux territoires exactement? >> questionna ce dernier. 

    Patte Dorée regarda Patte de Cendre, qui honteuse de n'avoir rien retenue des conseils de son mentor la veille, regardait le sol. Patte de Lune quand à elle, semblait garder le silence, tout en fixant intensément sa soeur comme pour lui intimer d'essayer de trouver la réponse. La femelle dorée comprit que personne ne viendrait à son secours et regarda alentours. Il n'y avait que quelques buissons, des hautes herbes sèches, le ruisseau et un pauvre arbre tout sec. Mais bien sur! Le ruisseau! Confiante, elle miaula la réponse d'une voix claire et assurée. Queue Noire lui indiqua qu'elle avait vu juste d'un signe de la queue affirmatif. Il se tourna ensuite vers Coeur de Musaraigne et déclara :

    << Nous allons vous laisser poursuivre votre leçon de chasse, nous même avons encore pleins de choses à voir. >>

    Il invita Patte Dorée à le suivre et repartie dans les hautes herbes. L'apprentie dorée lança un dernier regard enjouée à ses amies avant de courir à la suite de son mentor. En arrivant à sa hauteur, elle miaula :

    << Pourquoi on ne reste pas avec elles. Tu pourrais m'apprendre à chasser!

    - Tu ne connais même pas encore le territoire et tu veux déjà y chasser? Un peu de patience voyons! Demain, nous irons chasser. >>

    L'apprentie dorée ne dit rien et suivit son mentor. Il l'entraîna dans les sous-bois, passant par tant de sentiers que Patte Dorée sut déjà qu'elle ne retrouverai pas le chemin seule. Toutes les odeurs des bois, la senteur des arbres, des fleurs, des bêtes passant parfois par là, celle des autres félins, membres de sa tribu, l'odeur de la rosée du matin et celle des feuilles séchées par le soleil. Toutes ses fumeurs se mélangeaient devant la truffe de l'apprentie dorée, si bien qu'elle ne savait plus où donner de la tête. J'espère que je m'y habituerait vite! Sinon je ne pourrais jamais chasser si je ne sais pas comment différencier l'odeur d'une souris et celle d'une noisette! Pendant ce temps, où Patte Dorée avait ralenti le pas afin de réfléchir, son mentor, lui, ne l'avait pas attendu et poursuivait toujours son chemin, sans se soucier de son apprentie.  La jeune chatte se mit à courir afin de le rattraper. Elle s'arrêta à ses côtés et bien qu'il lui fallait marcher bien trop vite pour ses petites pattes si elle voulait rester tout à côté du grand matou, elle maintenue la cadence.  Ils arrivèrent bientôt à découvert. Le sol était devenu peu à peu plus rocailleux et humide, de gros rochers apparurent puis un cours d'eau se fit découvrir au yeux de l'apprentie. Au loin, elle distingua une presque-île. 

    << Nous sommes aux Rochers Lumineux. Et voici l'Île aux Assemblées. miaula Queue Noire. C'est là bas que se déroulent toutes les assemblées. Et juste derrière, c'est le territoire de la Tribu de la Pluie. >> Il se remit à marcher, et tout en contournant l'île, continua ses explications. << La Tribu de la Pluie est dirigée par Ciel Argenté. Ses guerriers sont agiles et intelligents. Ils ne nous on pas causés de problèmes depuis des lunes entières. Ciel Argenté y a veillée. Alors que je n'était qu'un apprenti comme toi, c'était un tyran du nom de Ciel Brun qui était à la tête de la tribu. Il était cruel et sans pitié, ayant obtenu le pouvoir par la force. Il ne respectait aucune frontière et prenait le gibier des autres, sans hésiter à attaquer nos patrouilles. Il fut finalement renversé par Ciel Argenté, s'appelant à l'époque Oeil Argenté. Depuis, aucun conflit n'a opposé nos deux tribus. >> 

    Il se tut, laissant une Patte Dorée émerveillée le suivre le long de la rive. Lorsqu'ils passèrent devant le pont permettant d'accéder à l'île, une forte odeur se dégageait d'entre les arbres. 

    << Qu'es ce que c'est? questionna l'apprentie en plissant le museau.

    - La frontière avec la Tribu des Ténèbres. Ils vivent par delà cette limite, sous le règne de Ciel d'Orage. C'est un chef ambitieux mais il respecte nos frontières et ne cherche pas d'ennuis. >> 

    Il poursuivit son chemin sans s'attarder. Patte Dorée le suivit, la fatigue commençait à gagner ses pattes et à force d'être sous un soleil brûlant, elle sentait une immense flemmardise s’immiscer en elle. Malgré tout, son envie d'explorer le territoire était encore intacte, ainsi, elle poursuivit son mentor d'un pas assuré et rapide à travers les bois. Ils arrivèrent ensuite à une grande plaine ensoleillée à l'herbe fournie. La chaleur se fit plus intense encore. Queue Noire et son apprentie longèrent le fleuve dont le niveau de l'eau était si bas qu'on pouvait apercevoir le fond de l'eau et distinguer chaque pierre qui ornait le fond. Patte Dorée observa fascinée, les petits poissons qui nageaient  doucement, se laissant dériver dans le courant. Queue Noire s'arrêta enfin. Il désigna un passage dans l'eau, formé par des grosses pierres dépassant de moitié de l'eau et d'un arbre de l'autre côté de la rive, renversé mais toujours ancré au sol.

    << Nous allons traverser ici. Tu as de la chance, le niveau de l'eau étant bas, il te sera plus facile de passer. Suis-moi de près et fait attention. >> miaula le matou.

    Patte Dorée sentit l'angoisse lui tordre la ,gorge. Queue Noire dut le sentir car il se tourna vers elle, ses yeux bleus brillants de chaleur, comme pour la rassurée. Puis, il bondit sur la première pierre. L'apprentie dorée calcula son saut, inspira profondément et retenant son souffle, bondit. Elle se réceptionna au milieu de la pierre. Le coeur battant, elle s'approcha du bord afin de sauter sur l'autre pierre. Elle bondit à nouveau et une fois de plus réussis son saut. Elle avait cependant la respiration si saccadée par la peur de tomber à l'eau qu'elle susurra d'une voix faible :

    << On peut faire une pause? >>

    Le matou acquiesça et s’assit afin d'attendre la jeune chatte. Une fois qu'elle se sentit mieux, l'apprentie adressa un signe de tête à son mentor qui bondit sur la pierre suivante. Le reste de la traversée fut sans incident notable.

    Une fois de l'autre côté, le matou l'entraîna dans des bois parsemés avec de nombreux dégâts sur les troncs déjà fins et fragiles.

    << Pourquoi cet endroit est si... abîmé? questionna Patte Dorée.

    - Les Sans-Queue. Ils vivent non loin d'ici et leurs jeunes viennent souvent par ici. En particulier aux belles saisons. >>

    L'apprentie tressaillit en songeant à ce que pourrait lui faire les Sans-Queue s'ils la croisaient. Elle jeta aussitôt un coup d'oeil inquiet alentours.

    << Ne t'inquiète pas. reprit Tigre Blanc en la voyant paniquer. Ils viennent rarement le matin et sont assez bruyants pour qu'on les repères. >>  

    Il se tut et reprit sa marche jusqu'à une grande clairière. Il la traversa et s'arrêta à la bordure de celle-ci et de la forêt puis miaula :

    << Reconnais-tu cette odeur? >>

    Patte Dorée, prise de court se concentra pour identifier l'odeur qui venait des arbres juste en face d'elle. Soudain la mémoire lui revint.

    << Oui! C'est l'odeur de la Tribu des Ténèbres! Comme celle de tout à l'heure! C'est une autre frontière? 

    - En effet. Maintenant suis-moi, il me reste encore une chose essentielle à te montrer avant que nous ne rentrions. >>

    Le matou reprit sa route tout en longeant la frontière. L'apprentie dorée était exténuée, pourtant, elle aurait volonté courut dans la forêt toute entière afin d'en déceler les moindres secrets. Elle suivit pourtant docilement son mentor. Après un long moment de marche, un bruit sourd et terrifiant retentit aux oreilles de la femelle. Elle jeta un coup d'oeil interrogateur à Queue Noire mais celui-ci ne la remarqua pas. Il continua jusqu'à la lisière de la forêt où il fit attention à ne pas sortir des sous-bois et à rester caché. 

    << Baisse toi et suis-moi de près. >> murmura-t-il à l'intention de son apprentie. 

     Celle-ci obtempéra malgré son envie furieuse de savoir ce qu'il se passait. Elle rampa derrière son mentor en tentant de faire le moins de bruit possible. Une fois sortit de la forêt, les hautes herbes les dissimulant toujours, Queue Noire désigna un énorme monstre en liberté dans le champ juste en face. 

    << Voici un monstre, ils sont de mèches avec Sans-Queue et ont déjà tué de nombreux chats. - Sa voix se crispa quand il prononça ses derniers mots. >> Il lui montra ensuite un ruban d'asphalte juste devant eux. << Et voici le Chemin Grondant. C'est là dessus que se déplacent les monstres les plus petits. Les gros comme celui-ci  y vont aussi mais reste surtout dans les champs.  Par ailleurs, certains gros vont parfois dans cette partie de la forêt. C'est pourquoi je t'interdit de venir ici sans la présence d'au moins un guerrier. Compris? >>

    Impressionnée et terrifiée par cet endroit si sinistre et le boucan infernal que produisait ce monstre, Patte Dorée songea bien qu'elle ne reviendrait plus jamais ici si elle en avait l'occasion.  Aussi, elle acquiesça sans hésitation. Ensuite, Queue Noire annonça qu'ils rentraient. Soulagé d'aller enfin se reposer, la femelle dorée ne se fit pas prier et se hâta de rentrer au camp. Elle avait hâte de retrouver Patte de Cendre et Patte de Lune pour savoir comment c'était passé leur première journée de chasse! 

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Re Fleur de Nuit x)Arrêt temporaire!!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :