•  

    Tempête de Neige remua. Elle n'arrivait pas à trouver une bonne position. Les yeux clos, l'esprit ensommeillé, elle essayait de se rendormir. Les petits toussotements de Petite Epine l'avait réveillée. Le chaton de Pelage d'Aulne et de Griffe de Lynx, né il y a quelques jours, avait attrapé un rhume. La mauvaise saison était déjà là, bien trop tôt, et le mal blanc menaçait déjà.  Pelage de Sauge était malade aussi  tout comme Oeil de Granit.  Petite Tornade avait bien grandit, et parlait déjà de son baptême d'apprenti!

    La guerrière ouvrit les yeux, exaspérée. Elle ne pouvait donc pas dormir tranquillement! Elle était confinée ici depuis son baptême, à cause de sa patte. Il n'y avait eu aucune nouvelle du chien depuis la bataille. Tempête de Neige se releva et se lava la queue. Elle fut interrompue par Fleur de Chêne qui sortait du tunnel secondaire où était entreposé ses réserves.

    << Il ne me reste plus beaucoup d'herbe à chat.. soupira-t-elle avant de remarquer la guerrière. Oh, tu es déjà réveillée Tempête de Neige. >>

    La femelle noire et blanche agita les oreilles, irritée.

    << Je comprends. pouffa la guérisseuse. Tu tu peux sortir, ta patte est guérie. Mais si les douleurs reprennent, viens me voir immédiatement. >>

    Tempête de Neige hocha la tête, euphorique. Elle se leva et se dirigea vers la sortie. En sortant, elle fut éblouie un instant par le soleil bas dans le ciel. Puis, le froid mordant la rattrapa et elle gonfla sa longue fourrure blanche et noire. L'aube venait à peine de poindre et déjà les félins étaient réveillés. Nuage Frêle, Griffe de Jais, Pelage de Poudre et Plume de Vent s'éloignaient du camp, sans doute pour une patrouille. Tempête de Neige les rejoignit en quelques bonds.

    << Je peux venir? s'enquit-elle.

    - Tempête de Neige! Tu es sorti? >s'écria son compagnon en fourrant son museau dans la fourrure de la chatte.

    Celle ci ronronna et lui lécha l'oreille avant de se tourner vers Griffe de Jais, attendant sa réponse. Le matou  hocha la tête.

    << Nous allons patrouiller le long de la frontière avec la Tribu de la Lumière. >>

    Les cinq félins filèrent donc dans la forêt. Tempête de Neige inspira bien fort les senteurs matinales des bois. C'était son moment préféré. Sentir la rosée, les oiseaux qui chantaient , entendre les proies frémirent dans leurs terriers, et observer l'astre solaire se lever doucement.

    En arrivant, la guerrière sentit aussitôt que quelque clochait. Un peu plus loin dans la lande se promenait une silhouette inconnu. Le poil hérissé, feulant, Griffe de Jais chargea. Tandis qu'elle courait derrière les autres, Tempête de Neige remarqua que l'intrus était assis près d'un rocher à quelques pas de la frontière. Son pelage était gris sombre et noir. Ses yeux verts foncés embués de larmes.

    << Oeil Sombre! grogna Griffe de Jais en s'arrêtant devant le félin. Que fais-tu encore ici? >>

    Encore? Il n'ai jamais venu ici, enfin personne ne la mentionné lors des rapports de patrouilles. s'étonna la femelle. Le félin scruta les félins les uns après les autres, il sursauta en apercevant Tempête de Neige. Pourquoi semble-t-il si surpris?

    << Pardonne mon intrusion, fit Oeil Sombre sans quitter du regard Tempête de Neige. Je ne le referai plus.

    - Ca c'est sur! >> grogna Nuage Frêle en bandant ses muscles.

    Griffe de Jais lui fit signe de se taire et s'adressa au guerrier de la Tribu de la Lumière.

    << Qu'étais-tu venue faire ici? Nous espionner? Préparer une invasion

    - Non, je promet que je ne veux pas vous nuire. Je m'en vais. >>

    Oeil Sombre franchi d'un bond la frontière avant de jeter un dernier coup d'oeil à Tempête de Neige. C'était étrange. En contemplant ses yeux verts sombres, la guerrière sentait comme une chaleur en elle. Elle secoua la tête pour chasser de son esprit l'étrange félin et suivit la patrouille.

     

    Tempête de Neige déposa sa souris sur le tas de gibier et rejoignit Plume de Vent qui dégustait un pinson non loin. Elle se coucha près de lui, leur fourrure mêlée pour se tenir plus chaud. Il poussa du bout de la patte le pinson, l'invitant à en prendre une bouchée. Reconnaissante, elle accepta.

    << C'est épuisant ces entraînements! Pelage d'Aulne nous fait répéter jusqu'à ce qu'on tombe de fatigue! >> miaula-t-elle la gueule pleine.

    Il y a  quelques temps, la Tribu des Ténèbres, affamée par la saison froide, avait tenté d'envahir la Tribu de l'Eclair pour récupérer plus de territoire. Ciel Argenté avait alors demandé à sa lieutenante de superviser des entraînements martiaux supplémentaires pour tout les guerriers au cas où Ciel d'Orage aurait l'idée de prendre un de leur territoire.

    << Je sais, ronronna le matou en lui léchant l'oreille. Ca te dirai de venir chasser avec moi cet après midi?

    - Bien sur! >>

    Ils finirent le pinson puis firent mutuellement leur toilette. A cet instant, Ciel Argenté qui rentrait de patrouille bondit sur le tronc.

    << Que tout le monde se rassemble! >> miaula-t-elle d'une voix forte.

    Tandis que la foule se rassemblait, Tempête de Neige vit Tache de Poussière qui toilettait Petite Tornade qui protestait. Son baptême d'apprentie? Enfin! songea la femelle en s'asseyant.

    Ciel Argenté attendit que tous soit installés avant de faire signe à la boule de poils grise et blanche d'approcher. Petite Tornade alla se placer devant la meneuse, hésitante. Elle ne cessait de lancer des coups d'oeils autour d'elle.

    << Petite Tornade, tu es jeune mais tu connais déjà la douleur de la perte. Aujourd'hui tu deviens apprentie sous le nom de Patte de Tornade. >> La meneuse balaya l'assemblée du regard. << Tempête de Neige sera ton mentor. >>

    Le coeur de la guerrière rata un battement. Elle mentor? Elle était certaine de ne pas avoir bien entendue.

    << Vas-y >> murmura doucement Plume de Vent en la poussant du museau.

    La femelle noire et blanche se leva et rejoignit l'apprentie. Elle ronronna et lécha le front de la petite femelle. Elle s'assit à ses côtés et remercia Ciel Argenté du regard tandis qu'elle continuait.

    << Tu es une grande guerrière malgré ton jeune âge et nous sommes heureux de te compter parmi nous.  Tu sais ce que sais que de perdre des proches. Veille bien sur Patte de Tornade. >>

    Comme Coeur de Phénix l'avait fait avec elle, Tempête de Neige entraîna Patte de Tornade dans la foule. Les félins vinrent les uns après les autres les féliciter.  Le dernier fut Plume de Vent. Il se mit à lécher le front de sa compagne qui ronronnait. Seul Coeur de Poisson n'était pas venu la voir. Il restait en retrait, sans cacher sa jalousie manifeste. Mais cela importait peu la jeune chatte. Rien ne pouvait gâcher ce moment. Elle avait tout ce qu'elle voulait, un compagnon aimant, le respect des siens, et maintenant une apprentie. Tout était parfait.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique