•  

     

    Patte de Tempête gonfla sa fourrure pleine de flocons pour se protéger du froid. Elle avançait, les yeux plissés pour se protéger de la brise gelée. Ses petites pattes ne cessaient de trébucher dans la poudreuse blanche. Les bois plongés dans la nuit ne faisaient aucun bruit, seul le doux murmure du vent résonnaient dans les oreilles de la chatonne. Elle leva les yeux vers la pleine lune qui dansait dans le ciel noir. Les milliers d'étoiles se reflétaient dans ses yeux vairons. Lorsqu'elle baissa la tête pour regarder devant elle à nouveau, elle crut voir un pair d'yeux bleus ciels scintiller dans les fourrés. A pas chassés, elle se dirigea vers les buissons noirs. De sa patte noire elle écarta les branches et vit alors se dresser face à elle une ombre scintillante. Au même instant, elle sentit une patte lui entrer dans les côtes.

    En sursaut, Patte de Tempête ouvrit les yeux et cligna plusieurs fois ses paupières pour chasser les dernières bribes de son rêve. Elle bailla et roula sur le côté en s'étirant et butta alors contre une masse écaille.  L'apprentie releva la tête et aperçu Patte de Feuille perchée au dessus d'elle.

    << Tu t'agitais comme si tu faisait un cauchemar. expliqua l'apprentie. Et puis Coeur de Phénix t'attend dehors. >>

    Encore endormie, la chatte blanche et noire remercia sa camarade d'un signe de tête accompagné d'un ronron doux. Sans faire de bruit pour ne pas réveiller les autres apprentis qui dormaient encore, les deux apprenties se glissèrent dehors. L'aube venait de se lever et pourtant de nombreux félins étaient déjà debout.  Ciel Argenté parlait avec Pelage d'Aulne, Nuage Frêle et Oeil de Granit.  Patte de Feuille se dirigea vers eux, la tête haute et la queue volant derrière eux.

    << Salut! miaula-t-elle. Je vais manger un morceau et j'arrive!

    - Non, on y va tout de suite. la contredit son mentor. Tu n'avais qu'à te lever plus tôt, c'est sensé être la patrouille de l'aube pas la patrouille de l'après l'aube! >>

    Sur ses mots, les trois guerriers s'éloignèrent du camp, l'apprentie à leurs trousses.Patte de Tempête repéra alors son mentor qui dégustait un jeune corbeau en compagnie de Pelage de Jais. Elle se dirigea vers eux.

    << Bonjour Patte de Tempête, tu es déjà réveillée? s'étonna Coeur de Phénix

    - Oui. miaula-t-elle sans donner plus d'explications.

    - Va donc manger un morceau, nous allons aller explorer le territoire alors tu auras besoin de toutes tes forces. >>

    L'apprentie hocha la tête respectueusement et se retira pour les laisser manger en paix. Elle alla se chercher une musaraigne et s'installa confortablement avant de dévorer sa proie. Lorsqu'elle eut finit, les rayons du soleil commençaient déjà à réchauffer le camp et après une toilette rapide, elle alla retrouver son mentor qui était toujours couchée près de son compagnon.

    << Tu es prête? s'enquit-elle. Bien, allons-y. >>

    Coeur de Phénix lécha tendrement le front de Pelage de Jais qui se leva  et se dirigea vers les petits buissons qui servaient de tanière aux apprentis, sans doute pour réveiller Patte Scintillante.

    Ensuite, les deux femelles s'éloignèrent du camp et se dirigèrent vers les bois non-loin de là. Tandis que l'apprentie foulait pour la première fois l'herbe sèche - en effet, le camp étant sur une sorte de plage -  elle sentit une bouffée de bonheur la prendre au coeur. En entrant dans les bois, elle se sentit tout à coup comme renfermée. Après avoir vécu pendant huit lunes à l'air libre, se retrouver dans un endroit aussi renfermé et pleins de bruits différents l'oppressait.
    Son mentor quand à elle, marchait tranquillement, slaloment entre les arbres avec agilité. Elles arrivèrent a un petit ruisseau que Coeur de Phénix franchit d'un bond.

    << Prend ton temps et saute le moins haut possible et aussi loin que tu peux. >> intima la guerrière à son apprentie.

    Patte de Tempête se recroquevilla sur elle-même, porta son poids sur ses pattes arrières et bondit. Le sol se déroba sous ses pattes et elle atterrit de l'autre côté en un instant. Soulagé, elle poussa un soupir. Avec la tendresse d'une mère, Coeur de Phénix mit sa queue sur ses épaules pour l'aider à se relever.

    Elles marchèrent ensuite encore un petit moment puis arrivèrent sur une petite bande de terre dépourvue d'herbe. Une forte odeur s'en dégageait.

    << Qu'es ce que c'est? demanda l'apprentie, le museau froncé.

    - Une de nos frontières. As tu une idée de quelle est la tribu qui vit derrière?>> la testa son mentor.

    Patte de Tempête chercha dans ses souvenirs. Elle revient jusqu'à un jour de pluie où elle et son frère, à peine âgé de une lune, étaient lovés contre leur mère dans la pouponnière.

    << Il y a quatre tribus qui peuplent la forêt. miaulait la reine. Nous sommes la Tribu de la Pluie. Il y a ensuite la Tribu des Ténèbres qui vit dans les bois près de chez nous, la Tribu de la Lumière qui habite les plaines et enfin la Tribu de l'Eclair même si elle n'a aucune frontière commune avec nous... >>

    << C'est la Tribu des Ténèbres. miaula-t-elle sur d'elle.

    - Bien. >>

    Lorsqu'elles rentrèrent au camp, le soleil était déjà à son zénith et le camp grouillait de félins. La réserve de gibier était bien regarnie et les chats se servaient à leur fin. La saison chaude arrivait enfin!

    << Va donc manger un morceau puis repose-toi.  lui intima Coeur de Phénix. La matinée à dut t'épuiser. En fin de journée, nous irons voir la zone d'entraînement pour demain. >>

    Patte de Tempête la remercia d'un signe de tête respectueux et alla retrouver Patte de Poisson qui mangeait avec Douce Bise.  Elle prit une petite proie sur le tas de gibier et se coucha contre sa mère.

    << Comment s'est passé ta matinée, ma chérie.

    - Bien mais le territoire est immense, je n'arriverais jamais à m'y repérer.

    - Mais si ça viendras, un jour tu le connaîtras par coeur. >>

    L'apprentie soupira, prit une autre bouchée de viande et se lova un peu plus contre sa mère. En humant sa douce odeur, elle se dit qu'elle resterait bien tout sa vie juste ici contre elle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique