•  

     

    Lorsque Patte Dorée et Queue Noire rentrèrent au camp, le soleil descendait déjà dans le ciel clair. L'air était doux et de petits nuages tout fins s'effilaient doucement devant un fond orangé. L'apprentie dorée remarqua Patte de Lune et Patte de Cendre qui discutaient dans un petit coin tranquille du camp, les restes d'un  lapin devant elles. Patte Dorée courut chercher une souris bien grassouillette sur le tas de gibier et les rejoignit aussitôt.

    << Alors, comment c'est passée cette première journée de chasse? s'enquit-elle en s'installant avec ses amies.

    - Super! J'ai failli attraper un écureuil, mais Perle d'Ambre m'a empêchée de grimper dans l'arbre pour le rattraper... Sinon c'est sur, je l'aurai eu! miaula avec énergie Patte de Cendre.

    - C'est ça! Et bien sur, tu sais grimper aux arbres? s’esclaffa  Patte Dorée.

    - Tu n'en sais rien. Et c'est vrai que tu es  bien placée pour me dire ça! >>

    L'apprentie ardoise faisait allusion à l'une de leur aventure de chaton. A la fois où la jeune femelle dorée, en chatonne, avait tentée de grimper à un énorme chêne mais était tombée et s'était blessée. 

    << Je suis tombée à cause d'un oiseau! J'ai quand même réussis à atteindre la première branche!

    - Si tu le dit! >> se moqua gentiment la femelle grise en lui donnant un coup de patte sur l'oreille.

    Patte Dorée riposta avant de demander à Patte de Lune, jusque là restée silencieuse, comment c'était déroulée sa journée.

    << Super bien! J'ai réussis à attraper un lapin! >> Elle lui montra la dépouille de celui-ci qui leur avait servi de repas. << Coeur de Musaraigne a dit qu'elle était fière de moi. Même si je suis sure que tout le monde aurait pu l'avoir tellement il allait lentement.

    - Bien sur que non! Tu l'as eu parce que tu es douée! Et puis... >> miaula Patte Dorée entre deux bouchées de souris.

    Un cri les interrompit. C'était Ciel de Lave qui  appelait la tribu à se réunir près de l'entrée du camp?

    << Qu'es ce qui se passe? s'étonna l'apprentie dorée, surprise que le chef ne se tienne pas sur la Surélévation pour rassembler les félins.

    - Tu ne le sait pas? C'est l'Assemblée ce soir. lui apprit Patte de Lune en se levant pour rejoindre les autres.

    - J'espère qu'on ira! >> s'excita Patte de Centre en bondissant derrière elle.

    Patte Dorée la suivit avec hâte. Elle attendit patiemment que Ciel de Lave énonce les noms de ceux qui iront à l'Assemblée. Parmi eux, Fleur Ombragée, Bourgeon de Cerise, Tigre Blanc et  Patte de Chouette, Nuage Gris, Feuille de Sapin, Poussière d'Etoile, Poil Roux et Queue Noire. Puis enfin, le chef roux miaula les noms des trois compères qui bondirent de joie.

    Puis vient l'heure du départ, les félins choisis se mirent en route dans la forêt que les derniers rayons du soleil tentait d'or.Les trois compères cheminaient sans dire un mot. Tandis que Patte Dorée se demandait comment étaient les félins des autres tribus, Bourgeon de Cerise s'approcha doucement.

    << Alors, comment se passe l'entrainement? s'enquit elle d'une voix douce.

    - C'est super! Même si pour l'instant j'ai juste visité le territoire. J'ai tellement hâte que Queue Noire m'apprenne à me battre!

    - Oui, sans doute. >> Tout à coup, toute sa bonne humeur habituelle semblait s'être envolée. << Tu ne préfère pas chasser?

    - Et bien, si mais me battre pour défendre mon territoire et ceux que j'aime c'est tout aussi bien non?

    - Oui, si tu le dit... >> soupira la femelle noire et blanche.

    Déstabilisée par la tristesse soudaine de l'apprentie guérisseuse, Patte Dorée ne dit plus rien. Finalement, le chemin se poursuivit sans qu'aucun autre mot ne soit prononcé. La tribu arriva enfin à l'Île aux Assemblées.

     Ciel de Lave entraîna les félins parmi les autres avant de rejoindre une jolie femelle au magnifique pelage gris perle qui se tenait en bas de la colline central. Bientôt, Patte Dorée les perdus de vues. Il y avait tant de félins qu'elle ne savait plus quoi faire où aller.

    << C'est déstabilisant, n'est ce pas? >> miaula une voix juste derrière elle.

     La femelle dorée se  retourna et vit alors Patte de Chouette qui se tenait calmement près d'elle.

    << Ne t'inquiète pas, même s'il y a beaucoup de monde, ces vauriens de matous de la pluie ne sont pas méchants. Du moins pas ici, la trêve nous protège. >>

    Intimidée, incapable de prononcer le moindre mot, la petite chatte dorée hocha la tête sans grande conviction. Son aînée lui adressa un petit signe de queue encourageant avant de se diriger vers un groupe d'apprentis de la tribu adverse. Elle fut accueilli avec joie par une femelle écaille avec de jolis yeux vairons. Patte Dorée chercha Patte de Cendre et Patte de Lune parmi les félins, elle finit par les trouver assises à côté d'un petit arbuste dans un coin de la clairière.

    << Il y a tant de monde! miaula Patte de Cendre quand son amie l'eut rejoint. 

    - Oui, on s'y perd facilement! approuva la femelle au pelage d'or.

     - En plus, Perle d'Ambre vient de nous dire que la Tribu des Ténèbres venait d'arriver. informa Patte de Lune.

    - Oui, je crois que je vois leur chef là-bas. >> Patte Dorée désigna un grand matou qui venait de grimper sur la dune afin de rejoindre les deux autres meneurs. << Il n'a pas l'air commode, il ne discute même pas avec les deux autres. >> En effet, le matou s'était contenté d'adresser un signe de tête plutôt froid à Ciel de Lave et Ciel Argenté avant de s'allonger dans son coin.

    << Au contraire, Ciel d'Orage est un grand chef, il sait qu'il n'a pas besoin de se perdre en bavardages inutiles,lui. >> minauda une faible voix juste derrière les trois compères.

    Patte Dorée se retourna et vit une jeune femelle, haute sur pattes, au pelage noir de jais et court. Ses yeux jaunes luisaient sous les rayons de la lune.

    << Qui es-tu? questionna Patte de Lune.

    - Je m'appelle Belle Patte, je suis la fille de Ciel d'Orage et une apprentie de la Tribu des Ténèbres. se présenta l'inconnu.

    - Moi c'est Patte de Lune, voici Patte de Cendre et Patte Dorée ma soeur.

    - Alors comme ça tu es la fille du chef?

    - Oui, et c'est injuste de le juger sans le connaître.

    - Oui, tu as raison, pardonne moi. s'excusa Patte Dorée.

    - Ce n'est rien. De qu'elle tribu venez vous?

    - De la Tribu de l'Eclair. répondit Patte de Cendre. Notre chef, Ciel de Lave - elle le désigna d'un rapide geste de queue - est là.  

    - Il  l'air puissant. Je ne voudrais pas me retrouver contre un gros matou comme ça en combat. >> Elle tourna alors la tête vers le reste des félins. << Venez, je vais vous présenter ma soeur, elle est là-bas >>

    Elle leur indiqua alors une petite femelle au long pelage noir qui discutait avec Bourgeon de Cerise, Fleur Ombragée et une autre femelle qui était sans nul doute une guérisseuse d'une des deux autres tribus. L Tribu de la Lumière était arrivée depuis peu, augmentant encore le nombre de félins présents sur l'île. Alors que Plume Dorée se levait pour suivre Belle Patte, un appel retentit depuis le haut de la dune. Ciel de Lave c'était avancé pour parler. Les apprenties se rassirent.

    << Tout va bien pour la Tribu de l'Eclair. Trois de nos chatons sont devenus apprentis. Il s'agit de Patte de Lune, Patte de Cendre et Patte Dorée! >>

    Lorsque tout les regards se tournèrent vers elle, Plume Dorée sentit son coeur se contracter par la peur et la gêne. Elle se contenta de regarder les chefs, en évitant les regards glacés des guerriers adverses qui la détaillait de haut en bas, la jugeant de toutes parts. A ses côtés, Patte de Cendre défiait le regard d'un gros matou brun et noir a l'air peu bienveillant et Patte de Lune regardait ses pattes, les poils hérissés par la gêne.

    Bientôt tous ce retournèrent vers la dune où une magnifique femelle blanc moucheté c'était avancée. Elle s'exprima d'une voix douce et frêle, pourtant on voyait sans peine des muscles saillants sous son beau pelage. Elle devait être une redoutable adversaire.

    << Les Sans-Queue ont encore fait des ravages durant cette lune. Ils sont à présent partis, nous en voyons de moins en moins, seulement.... Larme Gelée est morte, ils l'ont tuée. Elle repose à présent avec la Tribu des Cieux. Que son âme soit en paix. >>

    Patte Dorée ne put s'empêcher d'éprouver de la peine pour cette guerrière ennemie, elle leva la tête vers  les cieux noirs de jais se demandant si la guerrière les observait en ce moment même, si elle avait une famille, un compagnon et des chatons.

    << A part cela, une de nos reines à mis au monde deux chatons, Petit Poison et Petite Boule Luné. conclut la meneuse.

    - De notre côté, la Tribu des Ténèbres va bien. miaula Ciel d'Orage en s'avançant. Notre guérisseuse à pris une apprentie. Bourgeon de Nuit! >> enchaîna aussitôt Ciel d'Orage en s'avançant. Il attendit que les félins eurent salués sa fille avant de poursuivre. << Et nous comptons également deux nouveaux apprentis guerriers. Patte Sombre et Belle Patte! >>

    Belle Patte accueillie les vivats avec fierté, bombant son petit torse et soutenant les regards. Enfin, le dernier meneur s'exprima. C'était une mince femelle au luisant pelage argenté.

    << La Tribu de la Pluie va bien. Un de nos membres à attrapé le mal blanc, mais grâce aux soins de notre guérisseuse, il s'en ai sorti. Et nous comptons deux nouveaux apprentis. Patte de Tempête et Patte de Poisson! >>

    La meneuse attendit que les vivats se calment avant de se retirer auprès des autres chefs. La foule commença à remuer, et chacun commençait à dire au revoir à leurs "amis" et à s'approcher du pont menant à leur territoire respectif.  Belle Patte partie en courant vers le reste de sa tribu en criant :

    << Venez! Ma soeur est là-bas! >>

    Patte Dorée et ses deux amies la suivirent. Elles s’arrêtèrent juste devant la petite femelle noire.

    << Voici Bourgeon de Nuit, ma soeur! >> miaula vivement  Belle Patte.

    Patte Dorée la dévisagea de la tête aux pattes. Elle était deux fois plus petite que Belle Patte. Son visage était petit et rond, ses yeux aussi jaunes que ceux de sa soeur, son poil long et duveteux avec de jolis reflets marron, ses pattes minuscules comparées à celle de Patte Dorée et une jolie expression bienveillante. Patte Dorée se présenta.

    << Je suis Patte Dorée et voici Patte de Cendre- elle désigna la chatte ardoise- et Patte de Lune- elle désigna la chatte rousse-. >>

    Elles n'eurent le temps de faire mieux connaissance, Ciel de Lave lança un appel, signe qu'ils devaient y aller.

    << Ciel de Lave annonce le départ. fit Patte de Lune. Nous devrions y aller.

    - J'espère que l'on ce verras à la prochaine Assemblée! lança Patte Dorée en s'éloignant.

    Et les trois femelle partirent, le coeur de Patte Dorée emplie de joie. L'assemblée était vraiment merveilleuse et elle c'était déjà faire une nouvelle amie.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique