•  


    << Hum...  fit Fleur Ombragée tandis qu'elle examiner la patte blessée de Patte Dorée.

    - Elle est bientôt guérie? >> s'enquit l'apprentie.

    Voilà presque une lune qu'elle était coincée dans la tanière des guérisseuses à cause de sa patte. Celle ci ne lui faisait presque plus mal et elle arrivait à marcher convenablement.

    << Oui. D'ici à peine un quart de lune tu pourras reprendre tes fonctions d'apprentie guerrière. Mais  en ne faisant que les plus petites tâches possibles!  >>

    L'apprentie soupira. Il lui faudrait encore longtemps avant de pouvoir reprendre l'entraînement martial apparemment. Elle passa sa tête dans l'ouverture de la tanière pour regarder le camp. Tandis que les ombres du crépuscule s'étiraient doucement dans  le ciel, Ciel Gris discutait avec Feuille de Sapin. Plus loin, Feu Doré mangeait avec Patte de Lune et Patte de Cendre. Patte Dorée alla les rejoindre.

    << Patte Dorée! Comment vas tu aujourd'hui? >> la salua sa mère.

    Cette dernière était venue la voir tous les jours depuis sa blessure. Mais elle avait été particulièrement occupée ces derniers jours.

    << Très bien. Fleur Ombragée à dit que je pourrais bientôt reprendre l'entraînement! >>

    La reine poussa alors un jeune mulot devant sa fille afin qu'elle mange un peu. La chatte dorée ne se fit pas prier et prit une bouchée de la viande juteuse. Tandis qu'elle mangeait, sa mère ne cessait de lui poser des questions et les deux jeunes apprenties lui racontait leur journée de chasse. Peu après qu'elles aient finis de manger, Ciel Gris bondit sur la Surélévation et lança l'appel pour réunir la tribu. Patte Dorée finit rapidement de se laver le museau et alla rejoindre les autres.

    << En ce jour, je souhaite nommer deux nouveaux guerriers. Ils se sont entraîner durs et ont chassés pour chaque membre de la tribu sans faire aucune différence. Feuille de Sapin, juges-tu Patte Fauve et Patte de Puma apte à devenir des guerriers à part entière? >> clama le chef gris.

    Après la mort de Larme de Cristal, le mentor de Patte de Puma, c'était Feuille de Sapin qui c'était chargée de son entraînement en plus de celui de son frère. Aussi lorsqu'elle acquiesça, les deux apprentis s'échangèrent un regard émerveillé et allèrent se placer au pied de la Surélévation pour que Ciel Gris leur donne leur nom définitif.

    << Dans ce cas, Patte de Puma tu t'appelleras désormais Griffe de Puma. N'oublie pas ce que Larme de Cristal t'a appris et en son nom, prend soin de tes camarades. Patte Fauve tu seras désormais connu sous le nom de Croc Fauve. Utilise tes talents à bon escient et devient un guerrier dont la tribu pourras être fière. >>

    Tandis que tous allèrent saluer les nouveaux guerriers, Patte Dorée croisa le regard de Croc Fauve qui parlait avec son père Pelage Doux. Le guerrier se leva pour se diriger vers elle. Ho non, que veut il encore? Il va encore plus prendre la grosse tête maintenant qu'il est guerrier et moi simple apprentie blessée! pensa la chatte.

    << Tu reprends l'entraînement Patte Dorée? demanda le félin roux.

    - Non, mais bientôt. miaula-t-elle courtoisement.

    - Tant mieux! J'ai hâte de partir patrouiller avec toi! Et tu me dois toujours une partie de chasse! >>

    L'apprentie dorée le regarda les yeux ronds. Depuis quand était il aussi aimable avec elle? Il n'avait cessé de se croire supérieur à elle depuis qu'ils étaient chatons et maintenant il semblait la traiter comme son égal en parlant de chasse! Surprise, la femelle bafouilla un "oui, d'accord" avant de prétexter de devoir rejoindre Fleur Ombragée au plus vite. C'était elle méprise sur la lueur chaleureuse qu'elle avait aperçue dans son regard lorsqu'il l'avait vu?

    Une demi-lune passa. A présent totalement remise de ses blessures, Patte Dorée rentrait au camp, deux souris en gueule. La saison nouvelle arrivait à grandes pattes, bien que le froid était toujours très  présent. Elle vit Queue Noire qui l'attendait près du tas de gibier. Elle se dirigea vers lui, faisant attention à ne pas trébucher sur la queue des souris.

    << C'est là tout ce que tu ramènes? >> grommela le mentor. La femelle dorée aller répliquer quand le matou poursuivit avec un petit rire. << Calmes-toi. C'est très bien deux proies en un après midi pour une saison froide. Tu ne devrais plus tarder à devenir guerrière j'imagine. >>

    Le coeur de la femelle bondit en songeant à son baptême. Elle alla porter ses prises aux anciens puis revient vers son mentor. Patte de Lune était là aussi, revenant de son évaluation, un énorme écureuil et deux mulots en gueule.  Sa soeur avait toujours été la meilleure en chasse, ainsi cela n'étonna pas Patte Dorée. Elle alla la féliciter en pressant son museau contre le sien. Enfin Patte de Cendre revient elle aussi, traînant un gros lapin. Patte Dorée se dit qu'une proie de cette taille avait de quoi rassasier au moins deux guerriers! Elle bondit aussitôt sur le dos de son amie, toute joyeuse. Patte de Cendre lâcha sa prise pour répliquer à l'attaqua quand l'appel de Ciel Gris les arrêta. Le chef allait annoncer qui l'accompagnerait à l'Assemblée de ce soir.

    << Ceux qui m'accompagneront ce soir seront Feuille de Sapin, Griffe Sauvage, Pelage Doux, Croc Fauve, Griffe de Puma, Tigre Blanc, Poil Roux, Coeur de Musaraigne, Perle de Lune et Rêve Blanc! Ainsi que Patte Dorée et Patte de Cendre en apprenties! >>

    Aussitôt, les félins concernés se réunirent près de l'entrée du camp, prêt à partir. Patte Dorée vit la mine déçue de sa soeur et lui donna un petit coup de patte sur le museau avant de promettre de tout lui dire à son retour. Elle rejoignit ensuite joyeusement les autres et le groupe se mit en route pour l'Île aux Assemblée.

    << Ca fait une éternité que je n'ai pas assistée à une Assemblée! miaula la chatte dorée tandis qu'elle cheminait aux côtés de Patte de Cendre.

    - Tu rigoles? Ca fait à peine deux lunes! la contredit son amie.

    - C'est quand même long! J'étais coincée avec Fleur Ombragée et Fleur de Cerisier - la guérisseuse avait reçue son nom définitif - dans une tanière qui puait les plantes!

    - Ces plantes t'ont permit de guérir! feula Fleur Ombragée qui se tenait non loin. Mais la prochaine fois je te laisserais te débrouiller seule j'imagine. >>

    Honteuse, l'apprentie ne dit rien tandis que  Patte de Cendre riait joyeusement. Avec sa fourrure sombre, la femelle dorée n'avait pas remarqué la vielle guérisseuse. Elle n'ouvrit pas la gueule de tout le reste du chemin.

    En arrivant au pont menant à l'Île la chatte dorée fut rassurée d'entre les flots libérer de la glace, murmurer à ses oreilles. La saison nouvelle était bientôt là. Elle s'engagea sur le pont et rejoignit les félins réunit. Elle laissa Patte de Cendre qui s'était dirigée vers un groupe d'apprentis qui discutaient puis alla dans un endroit calme et se mit à scruter la foule comme si elle cherchait quelqu'un.

    << C'est moi que tu cherches? >> fit une voie enjouée tout près d'elle.

    Elle vit alors Belle Patte sortir des buissons non loin de là. Elle bondit et effleura la truffe de son amie.

    << Ca fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu! miaula l'apprentie noire aux yeux jaunes.

    - Oui, je m'étais fracturée la patte. expliqua la femelle dorée.

    - Comment va ta tribu?

    - Plutôt bien, le gibier revient. Et une de nos reines attends des chatons! >> Il s'agissait de Aile de Chouette qui attendait les petits de Bec Pointu.

    << Tu as de la chance. Pour nous les temps sont durs. Enfin... tu va vite le savoir, l'Assemblée commence! >>

    Elle vit alors les ombres des quatre chefs se dresser au bord du Rocher. Ce fut Ciel Gris qui commença.

    << La mauvaise saison à été dure mais notre tribu reste forte. Aile de Chouette attends des chatons et deux de nos apprentis sont devenus guerriers. Nous accueillons ce soir Croc Fauve et Griffe de Puma! >>

    Patte Dorée miaula les noms de ses camarades tandis que les autres félins l'imitèrent. Ciel Argenté s'avança donc.

    << On a trouvé un blaireau sur notre territoire, Oeil de Granit est mort en se battant contre lui. Sinon, tout va bien pour la Tribu de la Pluie, Aurore du Matin et Pelage de Jais nous ont offert trois magnifiques petits, Petite Encre, Petite Plume et Petit Ajonc. >>

    L'intervention de Ciel de Brume fut de courte durée et lorsque Ciel d'Orage s'avança Patte Dorée  vit Belle Patte frissonner. Qu'il y a - il? Ton chef a quelque chose de grave à annoncer? se questionna la femelle dorée. Elle ne dit pourtant rien et attendit que le matou parle.

    << La Tribu des Ténèbres à faim. La saison froide à été cruelle, Oeil Doré est morte et des renards nous ont attaqués. Nos estomacs miaulent famine! Nous avons besoin de gibier, et donc, de nouveaux territoires. Ciel Gris, au nom de la Tribu des Cieux, je doit te demander de laisser mes guerriers chasser sur ton territoire, dans la plaine qui borde la frontière, de l'autre côté du fleuve. >> miaula Ciel d'Orage, d'un ton ferme.

    Patte Dorée eu un hoquet de surprise. Comment pouvait il demander cela? La Tribu de l'Eclair elle aussi avait besoin de plus de gibier! Le souffle coupé, n'osant pas regarder son amie, elle regarda Ciel Gris qui miaula :

    << Je comprend ta situation, seulement, je ne peux me permettre de te laisser ce territoire. J'ai moi même besoin de ce gibier pour nourrir ma tribu.

    Alors, c'est non? >> grogna Ciel d'Orage.

    << Je regrette, mais je ne peux pas. acquiesça Ciel Gris la tête inclinée.

    - Tu veux donc que ma tribu meure? Dans ce cas, je prendrais ton territoire de force! >> feula le meneur noir en bondissant au sol.

    Les chats s'écartèrent pour laisser le meneur furibond se diriger vers son territoire tandis que les membres de sa tribu se dirigeait vers lui.

    << Je suis désolée. murmura Belle Patte à l'oreille de Patte Dorée. Il ne se rend pas compte qu'aller en guerre sera encore plus dur. >> Une chatte brune tigrée feula quelque chose à l'intention de Belle Patte avant de courir auprès de Ciel d'Orage. << Je dois y aller. >>

    Belle Patte effleura le museau de son amie avant de rejoindre sa soeur Bourgeon de Nuit. Déstabilisée, Patte Dorée rejoignit sa propre tribu.

    << C'est génial! miaula Patte de Cendre en la voyant. Notre première bataille va bientôt arriver! >>

    Patte Dorée ne répondit rien. Elle ne trouvait pas ça génial du tout. Si une guerre survenait, des félins pourraient en mourir. Et si elle se retrouvait face à Belle Patte? Elle savait que les lois des tribus acceptaient d'avoir des amis dans les autres tribus mais elles disaient aussi qu'il fallait toujours être loyale à la tribu avant tout? Cela voudrait il dire que Patte Dorée devra se battre comme son amie? Y arriverait-elle seulement?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique