•  

    << Petite Lune! Petite Lune réveille-toi! Aller! Petit Fauve et Petit Puma vont devenir apprentis! >>

    Petite Boule Dorée secoua sa soeur d'une patte. Petite Lune finit par gémir et ouvrir ses jolis yeux bleus glacés. La chatonne rousse poussa un petit miaulement et bailla laissant découvrir ses petites dents blanches et pointus.

    << Qu'es ce qu'il y a? >> s'enquit-elle en refermant les yeux.

    Petite Boule Dorée se répéta, agacée. Puis d'un petit geste de queue, elle désigna la sortie de la pouponnière d'où sortait justement leur mère, Feu Doré, une magnifique femelle rousse et doré. Petite Lune bailla, s'étira et finit par se lever. 

    << Tu es sur qu'on à le droit d'y aller? s'assura-t-elle.

    - Mais oui! C'est une assemblée de la tribu est on fait parti de la tribu, non? Bon aller dépêche-toi! >> miaula la chatonne dorée.

    Elle partit devant, sans attendre sa soeur qui se mit à courir pour la rattraper. Elles s’engouffrèrent alors dans le tunnel de ronce menant à l'extérieur. Le soleil brillait dans le bas ciel, se reflétant dans les yeux de Petite Boule Dorée. Fascinée, celle-ci leva la tête vers l'astre céleste orangé tout en avançant. Elle percuta soudain une masse chaude. 

    << Pardon! s'exclama-t-elle en clignant de yeux pour les réhabituer à la lumière.

    - Petite Boule Dorée! Qu'es ce que tu fais ici? >>

    La chatonne reconnut alors la voix de sa mère et vit bientôt son air contrarié. Elle fut rejointe par sa soeur.

    << Euh.... on voulait voir l'assemblée! 

    - Les chatons ne sont pas censés participer aux assemblées!

    - Mais Petit Puma et Petit Fauve y vont, non?

    - C'est leur baptême bien sur qu'ils y sont! >> Feu Doré observa longuement ses filles et soupira. << Bon, venez, mais vous avez intérêt à bien vous tenir. 

    - Oui, Feu Doré. >> miaulèrent en choeur les deux chatonnes. 

    Elles suivirent ensuite la femelle jusqu'au félins regroupés sous la Surélévation. Elles rejoignirent Nuage Clair, une mince chatte grise pâle aux yeux verts  et sa fille, Petite Cendre, portrait craché de son père, Nuage Gris, le lieutenant de la tribu. Ce dernier ce tenait justement sur la Surélévation. Il remplaçait Ciel de Lave, le meneur de la tribu, en effet celui-ci était tombé malade et avait donc nommé le lieutenant responsable du camp jusqu'à son rétablissement.  Il se mit à parler.

    << Ces deux chatons ont beaucoup grandi et il leur à fallu énormément de patience pour enfin voir venir ce jour. Petit Puma, approche. >>

    Le chaton couleur sable, avec quelques légères rayures aux niveau des pattes et du bout de la queue ainsi que de jolis yeux bleus, s'avança, frissonnant d'excitation. Derrière lui, son frère Petit Fauve un jeune félin couleur fauve tigré aux yeux verts, sa mère, Griffe Sauvage, une guerrière au pelage également fauve mais uni et long ainsi que des prunelles bleus glacés et à ses côtés, Pelage Doux, un matou miel et blanc aux yeux ambrés, père des deux chatons.

    << En ce jour, tu deviens un apprenti. Je te nomme Patte de Puma et ton mentor sera Larme de Cristal. Sois brave et déterminé, tu deviendras un grand guerrier. >> poursuivit le lieutenant. Patte de Puma se mit à ronronner si fort que Petite Boule Dorée l'entendit depuis sa place. Larme de Cristal vint à la rencontre de son premier apprenti et l'accompagna dans les rangs. Il se mit ensuite à scruter la foule. Ses yeux bleus se posèrent sur la chatonne dorée. Elle le fixa dans les yeux avant qu'il ne détourne le regard, gêné. Petite Boule Dorée reporta son attention vers la Surélévation. Petit Fauve c'était avancé et fixait Nuage Gris droit dans les yeux, comme s'il le défiait.

    << Petit Fauve, je te nomme aujourd'hui apprenti. Tu deviens à présent Patte Fauve et je te désigne Feuille de Sapin comme mentor. Suis le même chemin que ton frère. >>

    Sur ses mots, le lieutenant adressa un signe de tête respectueux aux deux jeunes apprentis avant de se retirer dans la tanière du chef. Une fois que Feuille de Sapin eut rejoint son apprenti et que le lieutenant se sois retiré, la foule commença à se disperser, laissant seuls les mentors et leurs apprentis. Petite Boule Dorée frissonnait de hâte. La hâte de devenir également apprentie. Elle fut tirer de ses pensées par Petite Cendre qui lui bondit sur le dos.

    << Aie! >> miaula-t-elle surprise en s'écroulant au sol.

    Petite Cendre la laissa se relever, une note espiègle dans le regard et des moustache frémissantes. Petite Boule Dorée feula avant de bondir à son tour sur son amie. Elles roulèrent au sol en poussant de petits cris aigus. Finalement, Petite Boule Dorée parvient à immobiliser la chatonne grise mouchetée au sol.

    << Tu abandonnes? >> la questionna la chatonne dorée, le souffle court.

    Petite Cendre tenta de se libérer en gesticulant avant de se laisser retomber.

    << Oui. Tu es trop forte pour moi. >>

    La petite chatte au pelage d'or s'écarta d'elle. Les deux femelles remarquèrent alors  leurs mères ainsi que Petite Lune à l'entrée de la pouponnière. L'instant d'après, elles  avaient disparues. Les chatonnes échangèrent un regard, puis ni une ni deux, se mirent à courir jusqu'au massif buisson de ronces. Elles allèrent y entrer quand Nuage Clair en sortit justement.

    << Vous croyez vraiment pouvoir entrer la dedans dans cet état là? miaula-t-elle sèchement. Regardez-vous! Vous êtes couvertes de poussière! >> Elle en enleva un petit peu du dos de sa fille avec sa queue. << Quand vous serez propres vous pourrez entrer. >> Et elle rentra à l'intérieur.

    Petite Cendre soupira avant de pivoter pour se lécher le pelage. La chatonne dorée fit de même, tout en gardant un oeil sur les nouveaux apprentis qui quittaient justement le camp en compagnie de leur mentor respectifs pour découvrir la forêt mystérieuse.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique