•  

    Bourgeon de Nuit se pressa un peu plus contre Plume Sombre. Le corps de Epine de Pin était disposé au centre de la clairière. La Tribu des Ténèbres lui rendait hommage. Ciel d'Orage, perché sur le Gros Rocher, semblait abattu. Bourgeon de Nuit ne sentait plus ses membres, son coeur résonnait à travers son corps, comme dans une grotte vide. Elle était exténuée. Tandis que les étoiles brillaient dans le ciel noir de jais, le reste de la tribu se retirait pour laisser Belle Lune, Ciel d'Orage et Bourgeon de Nuit, seuls, avec le cadavre d'Epine de Pin. L'apprentie guérisseuse se coucha contre le flanc de sa mère pour lui rendre un dernier hommage. Une larme coula et tomba sur la joue de la défunte.

     

    La pleine lune brillait. Les félins étaient en route pour l'Assemblée. Voilà à présent presque une lune que Epine de Pin était morte. Pour combattre la famine qui s'installait un peu plus, malgré la saison nouvelle qui promettait de revenir, Ciel d'Orage avait envoyé des équipes de chasses dans les champs, près de la ville. A cette période là, les Sans-Queue disposaient des graines dans les champs, que les corbeaux et autres oiseaux s'empressaient de manger. Ainsi, les guerriers n'avaient qu'à ce poster dans les sous-bois, attendre qu'un groupe d'oiseau ne se pose, et courir pour tenter d'en attraper une partie. C'était dangereux, car les Sans-Queue étaient tout près. C'est pour cela que les patrouilles étaient composés uniquement de guerriers et pas plus de trois. Ce qui limitait quand même le nombre de prises rapportées. A chaque fois que Plume Sombre partait en patrouille de chasse vers les champs, c'était le coeur lourd que Bourgeon de Nuit le regardait partir. 

    Ils atteignirent enfin l’Île aux Assemblées. Les autres tribus étaient déjà là. Aussitôt, Bourgeon de Nuit remarqua les œillades courroucées que s’échangaient les membres de sa tribu et ceux de la Tribu de l’Eclair. Elle jeta un œil inquiet à Belle Lune qui scrutait Patte Dorée la fourrure hérissée.

    Ciel d’Orage bondit aussitôt sur la dune aux côtés des autres chefs.

    << Très bien, nous pouvons enfin commencer. miaula Ciel Gris. Ciel de Brume, à toi l’honneur.  >>

    La cheffe s’avança d’un pas.

    <<  Nous avons une nouvelle guerrière ! Œil Luné !  Ainsi que… >>

    Bourgeon de Nuit n’entendit pas la suite,  elle fixait des yeux Patte Dorée qui discutait tout bas avec Patte de Cendre. Comment cette horrible personne peut-elle discuter joyeusement  alors qu’elle vient à peine de tuer ma mère ?  La rage l’envahit. Elle se vit un instant perchée sur le corps de Patte Dorée, le sang maculant ses pattes. Elle recula d’un pas. Comment pouvait elle penser à tuer un autre chat ? La vengeance est aussi horrible que la guerre ! cria-t-elle en son fort intérieur, luttant contre ses visions.  La voix de Fleur Douce lui parvient :

    << Sois sans crainte, elle paiera, à condition que tu la laisse vivre. La culpabilité est une arme puissant, alors laisse la faire son œuvre. Chacun à sa part d’ombre, mais toi, tu luttes sans relâche contre, ne cède pas maintenant. Tu n’es pas une assassin Bourgeon de Nuit. Tu es une guérisseuse. >>   

    Elle s’assis, tremblante.  Non, ce n’était pas elle. Elle soupira en tentant de se calmer. Pour cela, elle fixa son regard vers les chefs en tentant de vider son esprit. 

    << En ce qui concerne la Tribu de la Pluie, nous avons perdu deux jeunes apprentis, ils sont morts, tués par des chiens qui passaient par là. Ils courent à présent aux côtés de nos ancêtres.  >> Tous se turent un instant pour veiller les deux défunts. << Patte de Feuille est devenue guerrière sous le nom de Tempête de Feuille ainsi que Pelage de Poudre.  >> continua Ciel Argenté.

    Elle se retira, laissant Ciel d’Orage prendre sa place. 

    << Nous nous portons bien. Le gibier revient et nos apprentis progressent vite. Malgré la perte d’une de nos plus grandes guerrières, Epine de Pin,  nous nous remettons. >>

    Il s’inclina pour laisser passer Ciel Gris. Malgré sa courtoisie, Bourgeon de Nuit remarqua l’œil mauvais qu’il adressa au meneur tacheté.

    << Trois de nos apprentis sont devenues des guerrières. Patte Dorée, Patte de Lune et Patte de Cendre sont devenues Plume Dorée, Lune de Feu et Pelage de Cendre. >> Chacun se tourna vers les nouvelles guerrières pour les féliciter. Ciel Gris leva la queue pour faire taire les vivats. << Malheureusement, Feu Doré est morte.  poursuivit Ciel Gris.

    - Que de morts… >> murmura Ciel Argenté. 

    Ciel d’Orage posa sa queue sur ses épaules pour la calmer. Tandis que Ciel de Brume leur passa devant pour faire face à la foule.

    << L’Assemblée est finit, les chefs doivent discuter entre eux. >> déclara-t-elle.

    Les quatre chefs se regroupèrent en haut de la dune, ils s’assirent en cercle. Les autres félins, eux,  se mélangèrent pour discuter. Bourgeon de Nuit resta près de Plume Sombre, sans bouger. Puis, le matou se leva et lui lécha le front en murmurant :

    << Je vais aller saluer Orage de Lumière et les autres. >>

    Et il fit demi-tour pour aller saluer un groupe de chats à l’autre extrémité de l’île. Bourgeon de Nuit soupira en regardant son compagnon s’éloigner. Elle n’avait pas le cœur à discuter. Soudain un éclair écaille passa devant elle. Son attention éveillée, elle posa son regard sur une jolie femelle au pelage écaille et aux longues pattes noires.

    << Tempête de Feuille ! s’exclama l’apprentie guérisseuse, surprise.

    - C’est bien moi !

    - Ca faisait longtemps ! Tu n’étais pas là, à la dernière Assemblée… >> miaula la jeune chatte.

    Tempête de Feuille trépigna, gênée.

    << Euh…. J’étais malade. J’avais le mal blanc.

    - Contente de te voir en pleine forme ! >>

    Tempête de Feuille se cola à elle, comme pour la rassurer.

    << Je suis navrée pour ta mère… >> murmura-t-elle.

    Incapable de répondre, *bourgeon de Nuit lui donna un rapide coup de langue sur la joue. Elles restèrent là un moment. Soudain, Bourgeon de Nuit se raidit, la rage commençait à l’envahir. Un peu plus loin, Plume Dorée était en train de discuter avec Belle Lune. Les deux femelles se touchèrent délicatement le museau. Un léger grognement monta à la gorge de l’apprentie guérisseuse.

    << Qu’il y a-t-il ?s’étonna Tempête de Feuille en s’écartant.

    - C’est juste…. >> Elle soupira. << Belle Lune est en train de discuter avec Plume Dorée.

    - Ca te dérange ?

    - Elle a tué ma mère ! Et c’était sa mère aussi ! s’emporta la petite chatte noire.

    - Je ne pense pas qu’elle est fait exprès ! Dans une bataille, c’est toujours dur de ce contrôler, je veux dire, qu’elle ne la pas tuer de sang-froid. >>

    Les yeux de Bourgeon de Nuit brillaient de rage. Elle allait répliquer quand Ciel d’Orage lança un appel de réunification. La tribu commença à se réunir. L’apprentie guérisseuse fit quelques pas en direction de son chef. Elle se tourna vers Tempête de Feuille.

    << Epine de Pin était ma mère ! Et Plume Dorée la tué ! Je ne pourrais jamais lui pardonner ! Je la hais ! >>

    Et elle s’enfuie en courant à la suite de sa tribu. La rage bouillonnait toujours dans son ventre. Epine de Pin lui manquait terriblement, elle avait l’impression qu’une partie de son cœur avait été arrachée. Elle ne pourrait jamais pardonner cela.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique