•  

      << Il va bientôt nous manquer de la bourrache. miaula Fleur de Papillon, la truffe fourrée dans la réserve.  Perle Rousse à de la fièvre, et ses petits vont bientôt naître, il ne faudrait pas qu'elle tombe malade!

    - Je peux aller en chercher?  >> demanda avec espoir Bourgeon de Nuit. 

    C'était sa chance de pouvoir enfin explorer le territoire! Voilà presque un quart de lune qu'elle était apprentie, et elle n'était jamais sortie sans son mentor. Et puis, elles n'étaient jamais allées très loin.

    << Si tu veux. Mais demande à quelqu'un de venir avec toi. Tu connais à peine le territoire. lui rappela inutilement la guérisseuse.

    -Promis! >> s'écria l'apprentie en sortant en trombe.

    Elle connaissait bien la bourrache, cette plante ressemblait à une étoile bleue. Son odeur était douce et rassurante. Qui emmener? s'interrogea l'apprentie en s'asseyant. C'est alors qu'elle remarqua Patte Sombre qui faisait sa toilette dans un coin à l'ombre du camp. Elle se précipita vers lui.

    << Patte Sombre! >> cria-t-elle.

    L'apprenti releva la tête.

    << Je dois aller chercher de la bourrache, tu veux venir avec moi? miaula-t-elle d'une voix claire et chaleureuse.

    - Avec plaisir! s'écria le chat tigré en se levant d'un bond. En route! >>

     

    << A quoi ressemble la bourrache? s'enquit Patte Sombre en fouillant parmi les fougères.

    - C'est comme une étoile toute bleue, son odeur est douce. expliqua Bourgeon de Nuit, la truffe au milieu d'orties. Regarde c'est ça! >> s'écria-t-elle en apercevant une fleur qui poussait près des racines d'un chêne. Elle s'élança vers la plante qu'elle attaqua à coup de crocs. << Regarde par là bas, conseilla-t-elle à son camarade, en désignant de la queue un coin ombragé. Il doit y en avoir              d'autres. >>

    L'apprenti s'y précipita. Il revint, peu de temps après, la gueule emplis de bourrache.

    << Parfait! Il y en à pleins! >> se réjoui Bourgeon de Nuit.

    Alors qu'il allait repartir, un grondement menaçant se fit entendre et de grosses gouttes de pluies s'écrasèrent sur leurs pelages. Bourgeon de Nuit frissonna. 

    << Il ne manquait plus que ça! Viens, allons nous mettre à l'abri avant de rentrer au camp. >> miaula Patte Sombre.

     Les deux apprentis s'abritèrent sous un jeune buisson de houx. Après un moment, une odeur futile et dissoute leur parvint. Patte Sombre fut le premier à parler.

    << Je sens quelque chose. On dirais... >>

    A cet instant précis, un cri se fit entendre. Des mâchoires claquèrent et sans comprendre pourquoi ni comment, Bourgeon de Nuit se retrouva à courir aussi vite que possible. Derrière elle, des grognements et des glapissements la suivait. 

    << Un renard!  s'écria Patte Sombre, qui courait près d'elle. Ne t'arrête surtout pas! Il est énorme! >>

    L'apprentie guérisseuse avait peur, le coeur battant, elle suivit son ami. L'animal toujours à ses trousses. Soudain, elle trébucha et s'étala au sol. Tandis qu'elle tentait de se relever, Bourgeon de Nuit sentit un souffle chaud dans sa nuque. L'animal était tout près. Sans crier gare, le renard l'attrapa entre ses crocs. La petite chatte sentit des crocs acérés lui lacérer les flancs. Avec un cri rageur, Patte Sombre bondit sur le renard qui surpris, lâcha Bourgeon de Nuit.

    << Cours! Ne t'inquiète pas j'arrive! >> cria l'apprenti, accroché au dos de la bête.

    Sans se retourner, Bourgeon de Nuit s'élança en direction du camp. Bientôt rejointe par Patte Sombre. En entrant dans le camp, la fourrure toute ébouriffée, tout les regards se tournèrent vers eux.

    << Que ce passe-t-il? s'enquit Coeur Noble en s'approchant.

    - Un renard! >> haleta Patte Sombre.

    Soudain, l'animal apparut en grognant. Aussitôt, Pelage de Gravier, Coeur Noble et Pluie Blanche se jetèrent sur lui, l'obligeant à reculer. D'abord hésitant, l'animal fit enfin demi-tour et s'enfonça dans les bois, suivit par les trois guerriers.

    << Que c'est-il passé? demanda Ciel d'Orage en sortant de sa tanière.

    - Nous étions en train de chercher de la bourrache quand un renard nous à attaquer. expliqua encore une fois Patte Sombre.

    - Et maintenant? 

    - Coeur Noble, Pluie Blanche et Pelage de Gravier sont à ses trousses.

    - Bien. >>

    Le pelage trempé, Bourgeon de Nuit rentra dans la tanière de Fleur de Papillon. A son entrée, celle ci se précipita vers elle.

    << Bourgeon de Nuit comment va tu? J'ai entendu dire qu'un renard vous avait attaqué!

    - C'est vrai. miaula la jeune chatte entre deux souffles.

    - Et la bourrache? voulut savoir son mentor.

    - On à dû la laisser là bas. 

    - Je vois, ce n'est pas grave. Je vais demander à un guerrier d'aller la récupérer. IL n'aura qu'à suivre la piste du renard.  fit Fleur de Papillon en s'éloignant. Toi, va te reposer. >>

    Bourgeon de Nuit ne se fit pas prier. Elle gagna son nid de mousse et s'y allongea. Le sommeil ne tarda pas à venir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique