•  

    La douce lumière argentée de la demi-lune perça les nuages, éclairant une petite clairière. Le rayon argent se reflétait sur les chênes majestueux qui l'entourait et illuminait le petit étang qui s'était formé en son centre. De petites lucioles vagabondaient de ci de là, jaunissant le reflet des étoiles dans l'eau.

    Soudain, des ombres surgirent de tous les côtés, fondant vers l'eau. Les félins se placèrent au bord de celle ci, miaulant leur impatience. D'un seul coup, ils se turent et se retournèrent : trois silhouettes se tenaient en retrait. Les trois arrivants fendirent la foule pour se placer à leur tour au bord de l'étang, puis, sans un mot, sans un regard, plongèrent dans ce dernier. Ils gagnèrent un roc en forme d'étoile au centre de l'autre et se hissèrent dessus. Ne prenant même pas la peine de s'ébrouer, les trois chats s'assirent et levèrent la tête vers le ciel étoilé. Enfin, une femelle au long poil beige dont les yeux bleutés étincelaient dans le noir prit la parole :

    << Ce soir, sous la lune argentée, nous entendront la nouvelle prophétie des étoiles. >>

    Les félins restés sur la berge de l'étang commençaient à s'impatienter, de petits murmures s'élevèrent par endroits. L'attente parut interminable mais enfin, la lumière se tut, laissant place au noir le plus complet. Un rayon aveuglant scinda cette obscurité, laissant un sillage de poussière d'étoile. Presque aussi rapidement qu'il était survenu, l'astre céleste disparut. L'Assemblée ne tarda pas à reprendre vie, spéculant sur la signification de cette étoile filante. Une voix s'éleva alors au dessus du brouhaha.

    << L'étoile a parlée. Demain, à l'aube le danger s'éveillera, les Rochers Lumineux s'assombriront au soleil couchant. Dans l'ombre le mal sévira, et le sang coulera dans la rivière.>>

    Le gros matou brun tigré, perché sur le rocher se rassit, laissant sa place à une petite chatte rousse tacheté de beige.

    << Mais espoir il y a, un chat étranger à la forêt sauvera les Tribus. >> continua-t-elle de sa voix cristalline.

    La foule resta perplexe un instant avant de bombarder les trois félins de questions.

    << Quel est ce danger?

    - Nous l'ignorons, affirma la chatte beige. Mais nous savons qu'il y aura de grandes pertes pour les tribus sans le sauveur.

    - Qui est cet inconnu? Un chat errant?

    - Quand viendra-t-il?

    - Comment être sur qu'il viendra? Pourquoi ne pas choisir un chat des tribus? Pouvons nous vraiment faire confiance à un inconnu? tonitrua un gros mâle au pelage de jais en s'approchant de l'eau.

    - Poil de Charbon! feula alors la femelle rousse. Tu oses remettre en cause la parole des étoiles? Ont-elles déjà mentis sur une prophétie? Si elles affirment que le secours viendra de hors la forêt, il en sera ainsi. >>

    Le mâle noir, s'assit, sans cacher son mécontentement. Un murmura approbateur s'en suivit, montrant que l'interrogation du vieux ronchon était partagée. La chatte rousse n'y prêta pas attention et se tourna vers le mâle brun tigré.

    << Devrions-on nous prévenir les tribus? s'enquit-elle.

    - Malheureusement, nous ne pouvons que attendre que le sauveur les ai rejoints et sois assez puissant pour anéantir ce danger. Les créateurs décideront du moment.

    - Bien, tu as raison. Nous nous en remettons donc à eux. Cette Assemblée des Étoiles est donc à présent close, nous... >>

    La femelle au pelage couleur feu n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un imposant matou roux tigré se leva parmi la foule et sauta à l'eau, provoquant d'importants remous. Il tenta de grimper sur le rocher, mais maladroit, ses pattes ne parvenaient pas à trouver appuie. Une vague de rire se propagea parmi l'Assemblée en voyant ce si grand matou éclabousser les trois félins qui reculaient pour ne pas recevoir d'eau dans les yeux. La chatte beige soupira puis se pencha pour saisir le mâle par la peau du cou et le hisser sur le roc. Ce dernier poussa un soupir de soulagement en sentant la terre ferme sous ses pas et grommela quelques mots tout bas. Il s'ébroua, provoquant des cris parmi ses compagnons puis prit la parole.

    << En ce qui concerne l'élue, Ciel m'a confié la mission de la prévenir. J'irais donc sous peu visiter ses rêves. >>

    Il s'inclina ensuite devant les autres félins et replongea dans l'eau noire, provoquant de délicates ondulations sur celle ci.

    Chapitre 1


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique