• Petite Boule de Miel

        Plume Dorée se leva pour s'étirer. La pâle lueur de l'aube envahissait petit à petit le camp endormi. Les guerriers commençaient à s'agiter; la tribu s'éveillait peu à peu. La chatte dorée sortit, l'esprit embrumé. L'air frais finis de la réveiller. Elle bailla avant de se prendre une pièce de gibier et de s'installer. La plupart des autres guerriers firent de même. Croc Fauve vint s'installer près d'elle. Il lui lécha tendrement l'oreille. Heureuse, elle se mit ronronner.

    << Que dirais-tu de venir chasser avec moi et Patte de Brume aujourd'hui? >> lui demanda le lieutenant.

    Elle enfouie sa tête dans le pelage fauve sombre du grand mâle.

    << Avec plaisir! >> ronronna-t-elle.

    Elle se leva et fit une toilette rapide, il serait bientôt l'heure de partir. Bientôt des équipes de chasse s'organisèrent. Feuille Morte parti avec Coeur de Mousse, Pelage de Terre et Patte de Chêne; Perle d'Ambre avec Tigre Blanc et Eau Douce; puis, Bec Pointu et Queue Noire. Bientôt, les chasseurs s'élancèrent dans les bois, en quête de gibier. Ils devaient travailler deux fois plus depuis qu'ils approvisionnaient la Tribu de la Pluie en gibier. Plume Dorée dormait peu, ses rêves avaient repris, toujours la même chose, elle revoyait sans cesse cette silhouette familière et cette odeur si chère à son coeur qui s'éloignait d'elle. Elle était épuisée. Elle s'allongea, Patte de Brume n'était pas encore levée et Croc Fauve était parti la réveiller. Quand les deux félins réapparurent, Plume Dorée se leva.

    << On y va? >>

    Ses deux camarades acquiescèrent. Alors qu'ils allaient quitter le camp, Croc de Lion arriva soudain.

    << Attendez-moi! Je viens avec vous! s'écria le jeune guerrier.

    - Dépêche-toi! >> cria Plume Dorée avant de s'élancer à travers les bois endormis.

    Ses camarades la poursuivirent, ils firent halte dans une petite clairière.

    << Nous ferions mieux de nous séparer. Nous serons plus efficaces. proposa Croc Fauve.

    - D'accord! approuva Plume Dorée. Croc de Lion! Viens! >>

    Le fils et la mère partirent donc du côté de l'Arbre aux Écureuils. En route, ils croisèrent un jeune pinson, il picorait des faines tombés au sol. Croc de Lion prit d'instinct la position du chasseur. Il s'approcha lentement, se mettant face au vent. Puis lorsqu'il fut à une longueur de queue de sa proie, il bondit. Il se retourna, sa proie pendant dans sa gueule, vers sa mère.

    << Bien joué! ronronna la guerrière en se frottant à lui. Allez, viens! >>

    Courant l'un à côté de l'autre dans les fougères parsemées de goutte de rosée, les deux félins arrivèrent bientôt eu majestueux Arbre aux Écureuils. La chasse fut fructueuse, Croc de Lion avait attrapé deux souris, un écureuil et un moineau en plus du pinson. Plume Dorée, elle, rapportait un merle, deux campagnols et un mulot. Ils retrouvèrent Croc Fauve et son apprentie, eux aussi bien chargé, et rentrèrent au camp.

     

    << Petit Renard! Descend de là tout de suite! >> cria Lune de Feu à l'adresse de son fils.

    Le chaton roux se retourna et bondit au sol, le chaton était quelques peu turbulent, il n'arrêtait pas de grimper sur le tas de gibier. Il fila rejoindre sa mère.

    << Allons! Tiens toi un peu tranquille! C'est de la nourriture pas un terrain de jeu!>> tenta de lui faire comprendre la jeune reine rousse, en vain.

    Le garnement s'enfuit sans demander son reste. Il se réfugia au pied du Rocher Central, où l'attendait sa soeur, Petite Noisette. Les deux chatons se chamaillèrent joyeusement. Plume Dorée se retient de rire, c'était la première sortie des jeunes chatons, âgés d'à peine deux lunes. Petit Renard et Petite Noisette semblait à l'aise, ils n'arrêtaient pas de faire toutes sortes de petites bêtises! Petit Lapin, lui, était calme, il restait près de Lune de Feu, tout en reniflant par ci par là. Plume Dorée s'approcha de sa soeur.

    << Belle soirée non?  Tes chatons semblent en pleine forme. 

    - Oui tu as raison. Petit Renard et Petite Noisette déborde d'énergie! miaula la reine rousse en regardant les deux chatons turbulents en train de jouer avec une petite boule de mousse. 

    - Ils feront de bons guerriers, tout comme Petit Lapin.

    - J'imagine que tu as raison.>> approuva-t-elle.

    Plume Dorée décela un soupçon de nostalgie et sentit une certaine tristesse qu'elle-même connaissait  bien.

    << La chasse te manque? demanda-t-elle.

    - Oui. avoua sa soeur. Un peu plus chaque jour, mais j'ai mes chatons, c'est le plus important. >> 

    Plume Dorée enfouie sa tête dans le pelage roux pâle de sa soeur. Une voix retentit soudain.

    << Je dois y aller. Bourgeon de Lilas à promis qu'elle nous apporterait du miel si elle en trouvait. Petit Renard, Petite Noisette, Petite Lapin! Venez, on rentre! >>

    Petite Noisette s'empressa de la suivre, Petit Renard, lui, courut pour rejoindre sa soeur avant de lui sauter dessus pour l'empêcher d'avancer et de repartir pour gagner la course, Petit Lapin, lui, l'avait déjà rejoint, il marchait tranquillement aux côtés de sa mère. Plume Dorée regardait avec émerveillement, les petits de sa soeur qui avaient déjà bien grandis.

     

    Plume Dorée dégustait tranquillement une grive aux côtés de Croc Fauve et de Pelage de Cendre, quand des exclamations de surprises la firent sursauter, aussitôt, elle tourna la tête et vit Bourgeon de Lilas qui venait de rentrer au camp. Ce qu'elle vit ensuite lui coupa le souffle, étonnée, elle ne cessait de clignait des yeux. Dans la gueule de l'apprentie guérisseuse pendait une boule de fourrure rousse et blanche, un chaton. Bourgeon de Lilas posa le chaton au sol et l'entoura avec sa queue, comme pour la protéger. Les curieux s'approchèrent.

    << Qui es-ce? demanda une voix.

    - Où là tu trouver? >> renchérit une autre.

     Chacun ne cessait de lui poser les mêmes questions. Bourgeon de Lilas replia ses oreilles sur elle-même comme pour les ignorer. Bientôt, Ciel Gris arriva, il fit signe à Bourgeon de Lilas de le suivre et ils rentrèrent dans sa tanière. Plume Dorée était abasourdie. Un chaton! Comment Bourgeon de Lilas avait-elle pu trouver un chaton? Le doute la saisi. Et si l'apprentie guérisseuse avait volé ce chaton? Non, elle ne ferait jamais cela. se dit Plume Dorée. Pourtant, le doute persistait. Ne sachant que faire, elle s'allongea près du saule et attendit. Croc Fauve vint la rejoindre, tandis que Pelage de Cendre, après lui avoir jetée un coup d'oeil où se reflétait du doute et de la compréhension, alla voir ces chatons qui venait de sortir de la pouponnière pour voir ce qu'il se passait.  Le temps paru terriblement long à Plume Dorée. Les autres chasseurs attendait aussi dans la clairière, même la patrouille du midi attendait avant de partir. Tous semblait aussi impatient qu'elle. Enfin, Bourgeon de Lilas sortit, suivi de Ciel Gris. Le chaton toujours dans sa gueule. Bourgeon de Lilas fila en direction de la pouponnière, tandis que Ciel Gris bondit sur la Surélévation. Tous était déjà là, si bien qu'il n'eut pas besoin d'appeler la tribu à se rassembler. Bourgeon de Lilas réapparut presque aussitôt. Plume Dorée s'avança vers elle, mais la novice détourna le regard. La peur tordit le ventre de la guerrière, et si ses doutes étaient fondés? Elle soupira.

    << Bourgeon de Lilas à se matin rapporté un chaton... , commença Ciel Gris.

    - Comment la-t-elle trouver?

    - Qui est sa mère?

    - D'où vient-il?

    - Silence! Bourgeon de Lilas la trouvé dans les bois. La pauvre petite était morte de faim et de froid. Elle à sans doute était abandonnée! 

    - Qui abandonnerais un chaton? cracha Bec Pointu. Quelle tribu serais assez idiote pour livrer un futur guerrier à la mort?

    - Je ne sais pas. La petite de porte pas l'odeur d'une tribu, peut-être es ce un chat errant où un Sans-Queue qui l'a abandonnée? Nous en savions rien. Dans ton les cas, nous accueillerons ce chaton. La pauvre a à peine plus d'une lune. Lune de Feu? Tu t'occupes déjà d'allaiter les petits de Bourgeon de Lilas, en plus de t'occuper des tiens. Toutefois, acceptes-tu de prendre cette petite à ta charge? Elle n'est pas beaucoup moins âgé que les tiens. Pelage de Cendre n'aura qu'à s'occuper de Petite Boue et de Petit Cèdre. Acceptes-tu? >> miaula le meneur.

    La jeune reine rousse ferma les yeux et s'inclina.

    << Bien sur. 

    - Bien. Il faut à présent lui donner un nom. Bourgeon de Lilas, je te laisse le choix de la baptiser. >> 

    Bourgeon de Lilas parue surprise. Elle regarda derrière elle, la petite c'était endormie dans la pouponnière, près de Poussière d'Etoile qui surveillait les chatons. Elle ferma la yeux et s'avança pour que tout le monde l'entende.

    << Se seras Petite Boule de Miel. >> ronronna-t-elle.

    Plume Dorée perçue tout l'amour qu'éprouvais déjà Bourgeon de Lilas envers la petite boule de fourrure rousse au museau, à la queue et aux pattes blanches. Elle regarda au travers de l'entrée de la pouponnière, la jeune chatonne était roulée en boule dans la mousse, la petite étira soudain les pattes. Elle était vraiment mignonne. Petite Boule de Miel, se répéta Plume Dorée.

     

    Un vent glacial ébouriffa le pelage dorée de la guerrière. Elle se recroquevilla quand des flammes jaillirent de terre, juste devant ses pattes. Elle se mit à courir, courir... Mais les flammes la rattrapèrent et elle se perdit dans un tourbillon de flammes. Plume Dorée se réveilla. Le coeur battant, elle s'assis.  Était-ce un message de la Tribu des Cieux. Non, ce n'était qu'un cauchemar. ce dit-elle. Elle lissa sa fourrure en pagaille et sortit dehors. Elle allait saisir une proie sur la tas de gibier quand l'odeur de la peur attira son attention. Rêve Blanc déboula à l'entrée du camp, la fourrure ensanglantée.

    << La Tribu de la Lumière! Sur notre territoire! Ils nous ont piégés! On va perdre! >> haleta le guerrier à bout de souffle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique