•  

      Le pâle soleil de la saison nouvelle brillait dans le ciel nuageux.  Il y avait à peine quelques jours que la neige avait fondue. La rivière à peine dégelée, s'écoulait à présent comme avant. Les oiseaux berçaient la forêt de leur doux chant. Plume Dorée avançait en direction du camp.

    En passant dans le tunnel de ronce, la première chose qu'elle vit fut Patte de l'Aube et Patte du Crépuscule. Les deux jeunes apprentis, baptiser la veille , s’apprêtaient à quitter le camp avec leurs mentors : Lune de Feu et Pelage de Cendre.

    Plume Dorée eut le coeur emplis de joie lorsqu'elle vit l'enthousiaste de ses deux petits. Elle salua sa soeur et son amie d'un signe de tête, tandis que Patte de l'Aube vint se coller à elle, suivit de son frère. Plume Dorée ronronna. Elle lécha le front de sa fille.

    << Filez! Et soyez sages, vous êtes déjà de grands guerriers! >> leur murmura-t-elle d'une voix douce.

    Les jeunes apprentis filèrent à la suite de leur mentor en lui adressant un dernier salut à leur mère. Plume Dorée soupira. Voilà à présent dix lunes que Croc Fauve les avaient quittés. Peu après sa mort, Plume Dorée c'était aperçue qu'elle attendait leurs petits. Sentiments de joie et de peine mêlées. A présent, ils étaient devenus apprentis.

    Plume Dorée se dirigea vers le tas de gibier, où elle pris une souris qu'elle dégusta près du Rocher Central. Non loin, Queue Noire et Belle Pétale se partageait un lapin, Petite Ecorce, Petite Abeille, Petit Serpent et Petit Léopard, leur dernière portée, âgée de quatre lunes, jouaient près d'eux. Un peu plus loin, à l'ombre de la tanière des apprentis, Patte de Miel, la rescapée de la forêt, triait des herbes. Devant elle, un énorme tas d’herbes diverses et de mousse. Elle prenait des bottes d'herbes et grâce à ses pattes et ses crocs, elle arrachait les racines et regroupait des herbes par petits tas. Patte de Boue et Patte de cèdre venaient chercher les tas reconstituaient avant de disparaître dans la tanière des anciens. Patte de Renard et Patte de Lapin allèrent trouver Patte de Miel et les apprentis se mirent à discuter. 

    Une fois qu'elle eut finis sa souris, Plume Dorée se leva pour rejoindre son apprentie. En s'approchant, elle entendit la conversation des félins. 

    << Croc de Lion a toujours mal à la patte? demanda Patte de Miel en grignotant une racine pour l'arracher.

    - Oui. Reflet de Brume m'emmène chasser avec Patte de Lapin, comme Croc de Lion doit rester au camp. >> miaula Patte de Renard. 

    Croc de Lion c'était ouvert le coussinet en glissant sur une pierre, il y a peu, depuis, Fleur de Lilas avait décrétée qu'il devait rester au camp pour éviter l'infection.

    << Bon, on doit y aller! >> fit Patte de Lapin en poussant du museau son frère. << Reflet de Brume nous appelle. Bonne chance Patte de Miel! >> 

    Et ils décampèrent, sans demander leur reste. Plume Dorée se rapprocha, elle s'attela à enlever les racines, elle aussi.

    << Tu te débrouille? s'enquit elle.

    - Oui. Mais si tu savais comme c'est ennuyant! Pourquoi on ne va pas s'entraîner au combat? >> répondit l'apprentie, pleine d'espoir.

    Plume Dorée émit un petit rire. << On ira chasser après. Et puis, il faut de l'herbe fraîche pour les litières! A moins que tu ne veuilles dormir  à même le sol? 

    - Non. >> grommela Patte de Miel en grignotant nonchalamment une racine.

    L'apprentie semblait  de mauvaise humeur. En même temps, qui était vraiment ravi  à l'idée de trier des herbes au lieu de chasser et se battre? Plume Dorée donna un coup de patte dans le tas d'herbes où il restait les racines et l'herbe atterrit sur la tête de Patte de Miel. L'apprentie s'ébroua avant de riposter.

     

    En silence, Plume Dorée fit signe à son apprentie. Devant elle, en mulot se nettoyait le museau, inconscient du danger. Patte de Miel se tapie et s'avançant en rampant. Quand elle fut assez près, l'apprentie bondit et frappa le petit rongeur de ses puissantes pattes. Le mulot retomba sur le sol, inerte. Patte de Miel lui asséna un coup fatal avant de le ramener avec les autres proies.

    << Bien joué! >> la félicita Plume Dorée, impressionnée.

     Patte de Miel s'étira et bailla.

    << Pourquoi on ne va pas s'entraîner? J'en ai marre de chasser! proposa Patte de Miel. Tout le monde, même un chaton sait attraper une proie! >>

    Plume Dorée cligna des yeux stupéfaite. C'était sa première apprentie avec l'apprentie. Patte de Miel avait commencée son apprentissage avec Perle d'Ambre, mais, voilà deux jours que la guerrière avait périe, en patrouillant, ils étaient tombés sur la tanière d'un blaireau affamé, la jeune chatte, ainsi que Larme de Rivière ne s'en était pas réchappées.

    Plume Dorée avait alors reçue la charge de Patte de Miel. L'apprentie semblait difficile  et elle avait son caractère!

    << Être une guerrière, ce n'est pas seulement se battre, c'est aussi chasser. Penses-tu pouvoir te battre si tu as le ventre vide? >> miaula Plume Dorée.

    Patte de Miel gratta le sol avec sa patte.

    << Mais les autres chassent déjà, non?

    - Mieux vaut avoir trop de que d'en manquer. Et puis en cas d'attaque nous pourrons nous repliez dans le camp sans manquez de nourriture. >> Plume Dorée fixa l'apprentie dans ses yeux couleurs miel. << Bon, allez viens, on va à la Plaine de Bruyère, laisse les proies ici, on les récupérons au retour. >> 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique