• Prologue

     

    La douce lumière argentée de la demi-lune perça les nuages, éclairant une petite clairière. Le rayon argent se reflétait sur les chênes majestueux qui l'entourait et illuminait le petit étang qui s'était formé en son centre. De petites lucioles vagabondaient de ci de là, jaunissant le reflet des étoiles dans l'eau.

    Soudain, des ombres surgirent de tous les côtés, fondant vers l'eau. Les félins se placèrent au bord de celle ci, miaulant leur impatience. D'un seul coup, ils se turent et se retournèrent : trois silhouettes se tenaient en retrait. Les trois arrivants fendirent la foule pour se placer à leur tour au bord de l'étang, puis, sans un mot, sans un regard, plongèrent dans ce dernier. Ils gagnèrent un roc en forme d'étoile au centre de l'autre et se hissèrent dessus. Ne prenant même pas la peine de s'ébrouer, les trois chats s'assirent et levèrent la tête vers le ciel étoilé. Enfin, une femelle au long poil beige dont les yeux bleutés étincelaient dans le noir prit la parole :

    << Ce soir, sous la lune argentée, nous entendront la nouvelle prophétie des étoiles. >>

    Les félins restés sur la berge de l'étang commençaient à s'impatienter, de petits murmures s'élevèrent par endroits. L'attente parut interminable mais enfin, la lumière se tut, laissant place au noir le plus complet. Un rayon aveuglant scinda cette obscurité, laissant un sillage de poussière d'étoile. Presque aussi rapidement qu'il était survenu, l'astre céleste disparut. L'Assemblée ne tarda pas à reprendre vie, spéculant sur la signification de cette étoile filante. Une voix s'éleva alors au dessus du brouhaha.

    << L'étoile a parlée. Demain, à l'aube le danger s'éveillera, les Rochers Lumineux s'assombriront au soleil couchant. Dans l'ombre le mal sévira, et le sang coulera dans la rivière.>>

    Le gros matou brun tigré, perché sur le rocher se rassit, laissant sa place à une petite chatte rousse tacheté de beige.

    << Mais espoir il y a, un chat étranger à la forêt sauvera les Tribus. >> continua-t-elle de sa voix cristalline.

    La foule resta perplexe un instant avant de bombarder les trois félins de questions.

    << Quel est ce danger?

    - Nous l'ignorons, affirma la chatte beige. Mais nous savons qu'il y aura de grandes pertes pour les tribus sans le sauveur.

    - Qui est cet inconnu? Un chat errant?

    - Quand viendra-t-il?

    - Comment être sur qu'il viendra? Pourquoi ne pas choisir un chat des tribus? Pouvons nous vraiment faire confiance à un inconnu? tonitrua un gros mâle au pelage de jais en s'approchant de l'eau.

    - Poil de Charbon! feula alors la femelle rousse. Tu oses remettre en cause la parole des étoiles? Ont-elles déjà mentis sur une prophétie? Si elles affirment que le secours viendra de hors la forêt, il en sera ainsi. >>

    Le mâle noir, s'assit, sans cacher son mécontentement. Un murmura approbateur s'en suivit, montrant que l'interrogation du vieux ronchon était partagée. La chatte rousse n'y prêta pas attention et se tourna vers le mâle brun tigré.

    << Devrions-on nous prévenir les tribus? s'enquit-elle.

    - Malheureusement, nous ne pouvons que attendre que le sauveur les ai rejoints et sois assez puissant pour anéantir ce danger. Les créateurs décideront du moment.

    - Bien, tu as raison. Nous nous en remettons donc à eux. Cette Assemblée des Étoiles est donc à présent close, nous... >>

    La femelle au pelage couleur feu n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un imposant matou roux tigré se leva parmi la foule et sauta à l'eau, provoquant d'importants remous. Il tenta de grimper sur le rocher, mais maladroit, ses pattes ne parvenaient pas à trouver appuie. Une vague de rire se propagea parmi l'Assemblée en voyant ce si grand matou éclabousser les trois félins qui reculaient pour ne pas recevoir d'eau dans les yeux. La chatte beige soupira puis se pencha pour saisir le mâle par la peau du cou et le hisser sur le roc. Ce dernier poussa un soupir de soulagement en sentant la terre ferme sous ses pas et grommela quelques mots tout bas. Il s'ébroua, provoquant des cris parmi ses compagnons puis prit la parole.

    << En ce qui concerne l'élue, Ciel m'a confié la mission de la prévenir. J'irais donc sous peu visiter ses rêves. >>

    Il s'inclina ensuite devant les autres félins et replongea dans l'eau noire, provoquant de délicates ondulations sur celle ci.

    Chapitre 1

    « Night RunChapitre 12 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2015 à 20:57

    Ce début me plait beaucoup ! C'est bien écrit et on a envie de savoir la suite ^^

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 17:51

    Merci smile

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:58

    Bonjour bonjour !

    Je tiens à souligner que ce prologue est très bien écrit, on sent que tu es très à l'aise avec le vocabulaire, et c'est très agréable.

    J'ai relevé quelques fautes qui ne sont pas flagrantes, d'orthgraphe, de poncuation une ou deux fois je crois, et de frappe, mais c'est tout à fait normal, et je ne critique pas ! Enfin si, mais ce n'est pas méchant x)

    Niveau visuel, les lignes sont quand même très espacées, et à la lecture, le rendu est très étrange, mais bon, ce n'est pas catastrophique donc voilà.

    J'aime beaucoup ton prologue, il est très prometteur, et j'espère que ton chapitre 1 sera à la hauteur de mes attentes. Je ne pourrais pas le lire ce soir car j'ai le brevet blanc demain, et je dois travailler. J'essayerais de me connecter mercredi après-midi pour venir lire tes récits, je suis très impatiente !

    Bonne soirée, et bonne continuation ! Surtout ne t'arrête pas d'écrire, c'est un don ou pas, cela dépend comment les gens le conçoient, mais il ne faut pas arrêter d'écrire, même si tu ne postes plus rien, écrire juste pour le plaisir. Voilà, petit commentaire. Je suis désolée, il n'est pas très gros, mais j'espère au moins t'avoir fait plaisir :)

    A plush !

    Soyrine78

    4
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:14

    Ton commentaire m'a fait très plaisir. Ça réchauffe le coeur d'avoir de tels commentaires ( tout les autres commentaires même happy ) et ça encourage à continuer! 

    Les fautes j'en ai corrigées plusieurs mais j'ai pas le temps de tout faire smile et pour le rendu, je sais pas trop ce que ça m'a fait mais ça s'arrange pour les autres chapitres ne t'inquiète pas!

    Et j'écris toujours! J'ai presque finis le tome II! Seulement il n'est pas encore disponible, et il le seras qu'en mai.  happy

    Voilà, en tout cas merci beaucoup! cool

    5
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:18

    J'aime bien ton prologue ^^ J'ai pas encore lu la suite mais je suis sûre que c'est cool ! :3

    6
    Mardi 28 Avril 2015 à 12:19

    Merci

    7
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 11:47

    Super!

    8
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 11:48

    MErci! J'espère que la suite te plaira autant!^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 21:26

    Je la lit tout de suite!

    10
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 21:40

    Cool! N'oublie pas de me dire ton avis sur le reste de la fiction :)

    11
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 21:52

    Je l'ai pas encore lu mais je la lis la,maintenant

    12
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 22:03
    13
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:47

    Bon début ça me donne envie de lire la suite (je m'y met tout de suite), les images sont biens, c'est lisible, bien écrit, l'idée est bonne, bref j'adore !

    14
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:00

    Merci :)

    15
    Mardi 7 Juillet 2015 à 15:03

    moi je suis un ours qui sais lire donc je peux lire ! ^^ 

    16
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:40
    Coralie ! Tu te rappelles de moi? Amélie! Enfin, Alpha, sur Ovipets ^^ Désolée j'ai plus facebook mais bon... j'espère que tu te souviens de moi! [Coeur de Renard sur wiki la guerre des clans]
    17
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:44

    Bien sur que je me souviens de toi!!!♥ Tu es enfin revenue!!! 

    18
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:48

    Ouiii ! =D VViens sur le tchat du wiki ^^

    19
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:51

    ♥  Ok, je suis Perle Grise sur le wiki^^

    20
    Lundi 20 Juillet 2015 à 08:38

    Coeur de Renard???happy

    21
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:58

    Je trouve que ta fiction est super bien écrite, je vais lire la suite dès que j'aurais le temps. ^^

    22
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:37

    Super!! :)

    23
    Lundi 26 Octobre 2015 à 20:14

    J'aime beaucoup ton prologue ^^ . C'est très bien écrit, malgré des tites fautes d’orthographes ! J'aime beaucoup la fin, c'est que des "ciel" qui vont envoyer la prophétie .. Je vais de se pas lire la suite !

    24
    Lundi 26 Octobre 2015 à 20:22

    Merci!^^ J'espère que le reste te plaira et que tu continuera a me donner ton avis, ça m'aidera à progresser :)

     

    25
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 13:43

    C'est super! Ca donne envie de lire la suite! Et d'ailleurs je m'is m'est tout de suite! wink2

    26
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 17:06

    Merci^^! J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de la suite :D

    27
    Mardi 16 Août 2016 à 01:44

    Bonjour, le débu de ton histoire est magnifique. Il donne envie, selon moi, de lire la suite immédiatement.

    28
    Mardi 16 Août 2016 à 12:15

    Merci beaucoup ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :