•  

     Petite Nuit fut réveillée par de petits coups de pattes dans le flanc. Elle ouvrit les yeux, sa soeur se tenait au dessus d'elle, une patte en l'air. En voyant que Petite Nuit était réveillée, Petite Lune courut pour sortir de la pouponnière en criant:

    << Viens vite! >>

    La pouponnière était déserte, même Perle Rousse, qui attendait des chatons, n'était pas là. Petite Nuit se leva, donna quelques coups de langues sur son petit poitrail avant de suivre sa soeur. Dehors, la tribu c'était rassemblée. Petite Nuit chercha sa soeur des yeux, elle se tenait près de leur mère. La petite chatte les rejoignis en courant. Au passage, elle percuta Coeur Noble, un guerrier au pelage roux. avec un << Désolé >> elle partit se lover contre le flanc de sa mère. Elle le leva les yeux vers sa mère.

    << Qu'es ce qu'il ce passe? demanda-t-elle d'une petite voix innocente.

    - Quel que chose que tu auras toi aussi la chance de vivre. Petit Coeur Sombre va devenir apprenti. répondit sa mère en lui léchant le front.

    - C'est tellement excitant! J'ai hâte! s'écria Petite Lune en bondissant. Pas toi Petite Nuit? >>

    La petite chatte ne sus que répondre. Qu'il y avait-il d'excitant à l'idée de devoir apprendre à se battre? Apprendre à blesser les autres et peut-être même les tuer? Heureusement, sa soeur était trop enthousiaste pour attendre sa réponse. Elle ne cessait de babiller, impatiente que Ciel d'Orage  commence. Ce qui ne tarda pas. Tandis que le meneur prononçais les paroles qui feront de Petit Coeur Sombre un apprenti, Petite Nuit ne put s'empêcher d'admirer son père. Perché en haut d'un rocher, le meneur regardais la tribu d'un oeil chaleureux.

    << Ce chaton à atteint l'âge de huit lunes, il est désormais prêt à devenir apprenti. Petit Coeur Sombre, à partir de  maintenant tu te nommeras Patte Sombre. Feuille de Givre? Tu es encore une jeune guerrière, ton baptême remonte à peine à une lune, mais je sais que tu sauras faire de Patte Sombre, un grand guerrier. >>

    La femelle blanche aux pattes grises s'approcha. Elle lécha le front du jeune félin et la tribu vint bientôt les féliciter. Petite Lune ne cessait de bondir partout.

    << Allez vient Petite Nuit, on va le voir!>> cria-t-elle avant de s'élancer vers Patte Sombre.

     Petite Nuit la suivis. Elle s'assis près de sa soeur, intimidée par les autres guerriers, et attendit que Petite Lune décide de laisser Petit Coeur Sombre.

    << Alors? On peut venir avec toit? S'il te plaît! miaula Petite Lune à Patte Sombre.

    - Non. répliqua fermement Feuille de Givre, ne laissant pas le temps à son apprentie de répondre. Vous n'êtes que des chatons. Dans deux lunes à peine vous pourrez explorer le territoire comme bon vous semble.

    - Mais... commença Petite Lune.

    - Pas de "mais". Patte  Sombre vient, on va commencer   par l'île aux assemblées. >>

    Et les deux félins disparurent. Petite Lune sembla désespérée, un bref instant, elle s'écria de plus belle.

    << allez viens! On va allez voir les anciens! Je suis sur qu'ils pourront nous dire pleins de choses sur la forêt! >>

    Petite Nuit soupira. Certes, elle voulait connaître les bois, mais pas à la manière de sa soeur. Elle, se qu'elle voulait, c'était de pouvoir se balader et non se battre. Elle suivit sa soeur. En passant devant la tanière de la guérisseuse, Petite Nuit se souvient de ses ambitions. Elle avait six lunes maintenant, mais elle se souvenait toujours de sa promesse. Les guerriers se battent avec leurs griffes et leurs crocs, pour tuer, mais les guérisseuses, elles, se battent à l'aide de plantes et d'herbes, pour sauver des vies. Elles n'ont pas besoin d'apprendre à se battre! C'est décidé! Je deviendrais guérisseuse! Mais, elle n'était plus aussi sur d'elle. Il lui faudrait apprendre tout les noms des plantes, leurs propriétés... Et si elle se trompait? Des chats pourraient mourir par sa faute. Mais elle ne voulait pas apprendre à se battre, c'était certain, et guérisseuse restait la seule voie possible. Mais es ce que Fleur de Papillon voudrait bien d'elle? Et si la guérisseuse refusait, alors que deviendrais-t-elle? La tribu la chasserait-elle? Elle se secoua, ce n'était pas le moment de penser à ça. Demain, j'irais demander à Fleur de Papillon comment on fait pour devenir guérisseuse! décida Petite Nuit, avant de s'engouffrer dans la tanière des anciens. Ces derniers dormaient sous une petite corniche, à l'abri du froid. C'était plutôt vaste et chaud, contrairement aux apparences. Orage Noir était couché, il dormait. Tant mieux! pensa Petite Nuit Ce n'ai qu'un vieux ronchon, il ne pense qu'a se plaindre!  La petite chatte remarqua alors Croc Casé, l'ancienne guérisseuse, qui était assise sur sa litière. Petite Nuit aimait bien la femelle, elle était sympathique et drôle. Griffe Argentées, l'autre ancienne, n'était pas là.

    << Tiens, qui voilà donc? Ah Petite Nuit et Petite Lune! miaula Croc Casé en les apercevant. Que venez donc vous faire ici?

    - On veut en savoir plus sur la forêt! s'écria Petite Lune en bondissant sur le flanc de l'ancienne qui venait de se recoucher.

    - Doucement! Je ne suis plus aussi jeune! Bon asseyez vous, je vais vous raconter l'histoire de Oeil Ambré, une ancienne guerrière. >>

    Petite Nuit se coucha contre sa soeur et écouta le récit de l'ancienne, bien décidée à la questionner sur la vie de guérisseuse.

    << C'était il y a bien des lunes, une jeune guerrière Oeil Ambré, reçue un jour une vision de ses ancêtres. Ce n'était pas la Tribu des Cieux, la guerrière faisait parti de tribus lointaines. Un jour, de terribles loups arrivèrent dans la forêt, toute une meute. Mais Oeil Ambré savait que cela allait arriver, et elle prévient les tribus et tous s'enfuirent. On appelait cela l'Ere du Grand Loup. 

    - Et que sont ils devenus? demanda Petite Nuit, fascinée.

    - Ils sont partis en quête d'un nouveau territoire. Mais ont dit que certains ce sont joins à nos tribus et que certains guerriers descendent d'eux. >>

    Petite Nuit en resta muette. Quelle histoire fascinante! Petite Lune, elle, semblait s'ennuyer, elle bailla avant de se lever.

    << Je vais voir Patte de Grenouille, elle à promis qu'elle m'apprendrais à me battre! >> annonça la chatonne avant de s'éloigner.

    - Quelle guerrière! Elle à l'esprit combatif! >> s'écria Croc Casé.

     Petite Nuit fut mal à l'aise, elle ne voulait pas en parler. Sa soeur incarnait tout ce qu'elle détestait, mais comment pouvais-t-elle détester sa soeur? Non, elle détestait ce qu'elle était, mais pas qui elle était. Elle se tourna vers l'ancienne. C'était le moment ou jamais. Il fallait lui demander ce qu'il fallait faire pour être  guérisseuse. D'ailleurs, si elle avait était guérisseuse, alors pourquoi s'appelait-t-elle "Croc Casé".

    << Croc Casé, c'est vrai que tu était guérisseuse? demanda Petite Nuit d'une voix innocente. 

    - Oui. fit l'ancienne, à ,demi-amusé. Pourquoi me poses tu cette question? >>

    Petite Nuit se dandina, mal à l'aise.

    << Pourquoi es ce que tu n'a pas un nom de guérisseuse alors?

    -  Et bien, j'était guérisseuse, mon nom était Fleur de Givre, seulement, un jour, une terrible guerre à éclatée, j'ai du me battre. Je n'était pas entraînée, et je me suis enfui, seulement, un guerrier m'a rattrapé et je suis tombée dans une rivière, et je me suis casé la mâchoire.  J'ai décidée de me retirer, laissant Fleur de Papillon à ma place et j'ai demandée au chef de me renommer.                                   Voilà, tu sais tout. >>

    Petite Nuit ouvrit de grands yeux. Une guérisseuse devait quand même se battre! Enfin, pas souvent. Et puis, la vie de guérisseuse était entourée de mystères et elle devait être fascinante. La petite chatte frissonna. Oui, elle voulait être guérisseuse, non pas seulement pour ne pas se battre, mais oui, elle le voulait.

    << Comment on devient guérisseuse? s'enquit-elle, d'une voix à peine inaudible.

    - Tu as l'air  intéressée dis-moi?  

    - Non, c'est juste que.... commença Petite Nuit.

    - Allons, inutile de mentir. la coupa Croc Casé. C'est facile, il suffit de le vouloir. Tu n'as qu'à aller en parler avec Fleur de Papillon. >> Elle fit une pause et plissa les yeux en fixant Petite Nuit. << Allez, file, petite guérisseuse! La nuit commence à tomber, ta mère doit t'attendre. >>

    Petite Nuit miaula un << Merci >> avant de filer. Le soleil se couchait déjà, elle s'empressa de gagner la pouponnière, où sa mère l'attendait. 


    votre commentaire
  •  

      Le soleil était à son zénith. Petite Lune était encore avec Patte de Grenouille, l'apprentie lui montrait comment traquer une souris. Petite Nuit était assise près de la pouponnière. Elle avait réfléchie à se que lui avait dit Croc Casé, il fallait qu'elle en parle à Fleur de Papillon. D'un pas décidé, Petite Nuit se dirigea vers l'antre de la guérisseuse. En entrant, elle vit que la guérisseuse triait nonchalamment des baies. Et si la vie de guérisseuse se résumait à cela? Petite Nuit eu un mouvement de recul devant ce constat. Mais Fleur de Papillon l'avait déjà vu.

    << Qu'il y a-t-il Petite Nuit? >>

    La petite chatte ne pouvais pas reculer. Après tout, que risquait-elle? La vie de guérisseuse lui conviendrait sans doute. Et puis, serais-ce vraiment pire que la guerre? Non.

    << Je... Je veux devenir guérisseuse! >> bégaya-t-elle.

    Fleur de Papillon la fixa sans ciller. A quoi pensait-elle? puis, elle cligna des yeux et ronronna.

    << Et bien, en voilà une surprise! Tu es sur de toi? N'a tu pas envie de chasser pour ta tribu et de te battre pour elle? >>

    Petite Nuit tressaillit. Voilà bien la dernière chose qu'elle voulait. Elle aurait voulu crier à Fleur de Papillon combien elle détestait la guerre mais elle n'osa pas.

    << Non, se contenta-t-elle de répondre. Je préfère les soigner.>> Elle ajouta moins sur d'elle. << Alors, je peux devenir ton apprentie? >>

    Il y eut un silence. Puis la guérisseuse prit une longue inspiration.

    << Bien sur, mais c'est à Ciel d'Orage de décider. >>

    Le coeur de Petite Nuit fit un bond. Et si son père refusait? Le meneur voulait sans doute que ses filles deviennent de grandes guerrières, non quelles perdent leur temps avec des plantes. Elle ne voulait pas y penser. Elle balbutia un << Merci >> avant de s'éloigner.

     

    Petite Nuit se dirigea vers le tas de gibier, sa mère s'y trouvait.

    << Qu'il y a-t-il? >> demanda cette dernière en voyant la mine dubitatif de sa fille.

    Petite Nuit ne voilait plus mentir. Elle savait que sa mère voulait qu'elle devienne une guerrière d'exception, mais son destin était tout autre.

    << Je veux devenir guérisseuse! >> miaula-t-elle d'une voix fière.

    Sa mère la contempla un instant de ses yeux verts. Joie et fierté si mêlait. Elle ronronna doucement et lécha le front de sa fille.

    << Tu seras une formidable guérisseuse, j'en suis sure. >>

     

    << Rassemblez vous, Tribu des Ténèbres, pour entendre mes paroles! >> clama Ciel d'Orage du haut du Grand Rocher.

    Petite  Nuit suivit timidement Petite Lune qui ne cessait de bondir en s’écriant.     << On va devenir apprenties! On va devenir apprenties! >> La tribu c'était rassemblée pour elles. Petite Lune semblait prête à exploser. Petite Nuit ne comprenait pas ce qu'il y avait d'excitant, sa soeur allait apprendre à se battre, à tuer des chats. Mais Petite Nuit ne pouvait pas en blâmer sa soeur. Elle aussi était excitée, elle allait savoir si elle allait devenir guérisseuse ou non! Ciel d'Orage n'avait pas voulu lui répondre quand elle lui avait demandée si oui ou non, elle serais l'apprentie de Fleur de Papillon. Le coeur gros, Petite Nuit s'installa au milieu du cercle formé par la tribu, à côté de sa soeur. Elle avait peur. Peur de devoir être apprentie guerrière. 

    << Ces chatons ont atteint l'âge de huit lunes. Elles sont prêtes à devenirs apprenties. Petite Lune? Approche. >> continua Ciel d'Orage

    Petite Lune s'avança. Elle était si excitée que ses pattes pétrissaient le sol, sa queue allait et venait et sa fourrure était tout ébouriffée.

    << A partir de se jour, ton nom seras Belle Patte. Coeur Noble, tu seras le mentor de Belle Patte. >>

    Belle Patte rejoignit en quelques bonds son mentor.  Ses yeux jaunes luisaient de bonheur. Peut on vraiment être heureux à l'idée de se battre? se demanda Petite Nuit.Pour la première fois, elle fit taire ses idées. Si sa soeur était heureuse, c'était le plus important. Tremblante, elle s'avança à l'appel de son père. Le moment était venue. Elle allait savoir si elle deviendrait apprentie guérisseuse ou non. Elle scruta la foule. Epine de Pin, sa mère, la regardait avec fierté, Croc Casé était là, elle aussi, elle la fixait intensément, comme pour lui transmettre toute la force nécessaire  pour devenir apprentie. Petite Nuit croisa le regard de Fleur de Papillon. La guérisseuse semblait elle aussi soucieuse. La petite chatte recentra son regard vers Ciel d'Orage. Son père la couvait d'un doux regard.

    << Petite Nuit, tu as décidée de prendre une autre voix que celle de ta soeur. Tu souhaite devenir guérisseuse. Fleur de Papillon, es tu prête à prendre une apprentie et à faire de Petite Nuit une véritable guérisseuse? 

    - Oui. Je promet, au nom de la Tribu des Cieux, de faire d'elle une guérisseuse dont la tribu pourras être fière. >>

    Petite Nuit frissonna de bonheur. Elle allait devenir guérisseuse! Le coeur battant, elle écouta son père prononcer les paroles qui ferais d'elle, une apprentie guérisseuse.

    << Alors, je te nomme Bourgeon de Nuit. Apprends à soigner tes camarades grâce aux plantes, selon la volonté de la Tribu des Cieux. >>

    Bourgeon de Nuit ronronna de bonheur, les félins vinrent la féliciter.

    << J'espère que tu viendras souvent t'occuper de mes tiques! la taquina Croc Casé. 

    - Tu peux compter sur moi! répondit Bourgeon de Nuit, tout en frissonnant de dégoût.

    - Peti... euh Bourgeon de Nuit! Félicitation! Je suis sur que tu seras une grande guérisseuse! fit sa soeur en arrivant.

    - Merci! Et toi tu seras une grande guerrière!

    - Je file! Coeur Noble va m'apprendre à chasser! Je te rapporterais une proie, promis! >> 

    Belle Patte se frotta contre elle avant de s'élancer à la suite de son mentor. Peu à peu, la tribu reprit ses habitudes, certains partirent chasser, d'autres en patrouille. Bourgeon de Nuit alla se choisir une proie. Elle prit une grive sur le tas de gibier et s'installa dans un coin. Fleur de Papillon discutait avec Ciel d'Orage. Bourgeon de Nuit avait hâte de commencer à connaître la voie qu'elle avait choisis. Tandis qu'elle mordait dans sa proie, Patte Sombre s'approcha.

    << Je... je suis content que tu ai eu ce que tu voulais. commença-t-il maladroitement. Même si j'aurais voulu chasser avec toi. >> Il se dandina, mal à l'aise. << Enfin, j'imagine qu'on pourras toujours aller chasser des plantes! miaula-t-il joyeusement.

    - Oui, j'imagine. ronronna la petite chatte.

    - Bon, euh... j'y vais! >>

    Patte Sombre s'enfuit en courant, il rejoignit Feuille de Givre et tout deux partir dans la forêt. Bourgeon de Nuit resta là, à le regarder. Un étrange sentiment l'envahie. 

    << Tu viens? >>

    Le miaulement de Fleur de Papillon sortit Bourgeon de Nuit de ces pensées. D'un signe de tête, elle lui montra qu'elle la suivait. A présent, elle était apprentie guérisseuse, elle n'aurait plus besoin de se battre. Finis ses craintes de guerre. Elle allait apprendre à soigner ses camarades, à les aider. Elle allait voir des chatons naître de ses propres yeux. Elle allait devenir guérisseuse.


    votre commentaire
  •  

      Bourgeon de Nuit s'engouffra dans l'antre de Fleur de Papillon. Son coeur battant la chamade. Qu'elle était excitée! Son mentor la suivit. C'était une sorte de petite grotte plutôt vaste. 

    << Bon, si tu commençait par faire ton nid?  proposa son mentor. Tu n'a qu'à t'installer là-bas. >> Elle désigna une petite crevasse au fond de sa tanière.                 << C'est un peu étroit, mais sa ira. Il y a un peu de mousse au fond de la          réserve. >>

    Bourgeon de Nuit se dirigea vers la réserve, tandis que son mentor remettait en place les litières prévue pour les blessés. La petite chatte fit une boule de mousse et la porta jusqu'à l'endroit désigné par Fleur de Papillon. Ce petit coin ressemblait à la tanière des anciens, en plus petit et plus étroit. Bourgeon de Nuit fit un autre aller-retour avant de se coucher dans son nid pour le tester.

    << Alors? tu n'es pas trop à l'étroit? s'enquit son mentor.

    - Non. >>

    En vérité, Bourgeon de Nuit était de toute petite taille, alors cela ne la dérangeait pas. Elle se releva et alla renifler les plantes de la réserve. Elle voulait apprendre à les connaître. Tandis qu'elle reniflait de petites baies sombres, Fleur de Papillon s'approcha.

    << Se sont des baies de genièvre. lui apprit la chatte écaille. On s'en sert pour soigner les maux de ventres. 

    - Et celle là? demanda Bourgeon de Nuit, en s'attardant sur des baies rondes à l'odeur piquante.

    - Graines de pavot, remède contre la douleur, mais à utiliser avec précaution, car elles émousses les sens. On s'en sert aussi pour aider un malade à dormir.

    - C'est fascinant! s'émerveilla la petite chatte, ce qui fit ronronner son mentor.

    - Fleur de Papillon? >> fit une voix.

    Bourgeon de Nuit se retourna. Oeil Doré venait d’apparaître. La guerrière avança en boitant. 

    << J'ai besoin de toi. Je me suis plantée une épine dans la patte et j'arrive pas à l'enlever.  >> expliqua la guerrière.

    Fleur de Papillon renifla la patte de la chatte brun clair.

    << Ca n'a pas l'air infecté. C'est une bonne chose. miaula-t-elle.

    - Non, je viens de me la mettre. confirma Oeil Doré.

    - Bien. Bourgeon de Nuit? >> appela la guérisseuse.

    La petite chatte s'approcha timidement.

    << Oui?

    - Vas-y. Se seras t'a première mission d'apprentie guérisseuse. >>

    Le coeur de Bourgeon de Nuit fit un bond. Ma première mission! Je dois faire de mon mieux! 

    << Quelle plante dois-je utiliser? s'enquit-elle.

    - Aucune. Il te suffit de retirer l'écharde. >> lui répondit son mentor.

    Le petite chatte fit signe à Oeil Doré de s'allonger sur un des nids destiné aux blessés. La guerrière ne se fit pas prier. Elle se coucha sur le flanc et tendit sa patte vers l'apprentie guérisseuse. D'abords hésitante, Bourgeon de Nuit était surtout nerveuse. Elle avait peur de mal faire. 

    << Ne t’inquiète pas, tu te débrouille très bien! >> la rassura la guerrière.

    Bourgeon de Nuit aurait voulu la croire, mais elle ne pouvait s'empêcher de trembler. Elle se baissa et saisi l'épine avec ses petits crocs. Son mentor se tenait derrière elle.

    << Maintenant, tire d'un coup sec. >> lui conseilla Fleur de Papillon.

    D'un seul coup, l'apprentie retira l'épine qu'elle alla cracher dans la mare.

    << J'ai réussis! s'écria-t-elle, tandis que Fleur de Papillon reniflait encore la plaie.

    - Oui, c'est parfait. >> confirma son mentor.

    Je l'ai fait! J'ai réussis! se réjouie Bourgeon de Nuit. Je vais devenir une guérisseuse!

     

    << Bourgeon de Nuit! Debout! On va chercher des herbes! >>

    Le cri de Fleur de Papillon tira la petite chatte noire de son sommeil. Elle se leva aussitôt et rejoignit son mentor qui flairait des herbes de la réserve.

    << Il nous manque du soucis et on va bientôt avoir besoin d'herbe à chat, la saison froide arrive. >> miaula Fleur de Papillon.

    Bientôt, les deux femelles se mirent en route. Aussitôt sortit du camp, Bourgeon de Nuit se mit à courir. Enfin, elle voyait la forêt. Elle s'élança à la suite de son mentor. 

    << Où allons nous? demanda-t-elle.

    - De l'autre côté du fleuve. Il y a un pont de Sans- Queue qui nous permettra de traverser. Nous trouverons de l'herbe à chat près d'un nid de Sans-Queue abandonné. >> expliqua Fleur de Papillon en se mettant en route.

    Tout en traversant la forêt, Bourgeon de Nuit scruta les alentours. Les arbres avaient perdus leurs feuilles, leurs branches nues se dressaient vers le ciel gris. L'apprentie aurait aimée explorer le territoire de fond en comble, mais Fleur de Papillon voulait d'abord aller chercher les remèdes nécessaires. Si un malheur arrivait pendant qu'elle n'était pas là, elle s'en voudrait. compris Bourgeon de Nuit. Et, moi aussi. Bientôt, le vacarme provenant du fleuve  parvint aux oreilles de l'apprentie. Elle hâta le pas pour se dresser au bord de l'eau.

    << Fais attention à ne pas tomber, la mit en garde son mentor. Le fleuve t’entraîneras droit aux cascades, >> poursuivit-t-elle, le regard sombre.

    Bourgeon de Nuit s'écarta donc du bord. 

    << On doit traverser? Où est le pont? miaula-t-elle, impatiente.

    - Là-bas. >> lui indiqua Fleur de Papillon en désignant une drôle de structure, sans doute crée par les Sans-Queue. << Nous avons de la chance, ce pont est solide et sur. Même si ce sont les Sans-Queue qui l'ont construit. La Tribu de l'Eclair, elle, doit se contenter d'un arbre mort, ce n'est pas très prudent. Pour nous, il suffit de faire attention à ne pas croiser de Sans-Queue, mais par chance, il est rare d'en voir par ici. >> conta-t-elle.

    Bourgeon de Nuit fut surprise de voir que Fleur de Papillon en savait tant sur la Tribu de l'Eclair. Mais, après tout, une guérisseuse ne partageait-elle pas un lien spécial avec les autres tribus? Enfin, elles arrivèrent au pont. Les deux femelles le traversèrent, sans cesser de regarder autour d'elle, au cas où un Sans-Queue les prendrait par surprise. Arrivées de l'autre côté, les femelles traversèrent les bois. Ces bois là étaient différents de la forêt. Les arbres étaient espacés et fins. En traversant une clairière emplis de souches d'arbres et de troncs morts, Bourgeon de Nuit ne put s'empêcher de frissonner.

    << Que c'est-il passé ici? demanda-t-elle en chuchotant.

    - Les Sans-Queue. Ils font des ravages partout. C'est pour cela que ce coin est évité par les guerriers. Il y a peu de gibier et beaucoup trop de Sans-Queue. Mais c'est un bon coin pour les plantes. Il y a beaucoup de soucis par ici. On pourras en trouver facilement. Pour l'heure, allons d'abord chercher de l'herbe aux chats. >> miaula Fleur de Papillon.

    Elles atteignirent enfin l'orée du bois. Bourgeon de Nuit tâta du bout de la patte une surface dure et froide. Un ruban d’asphalte scindait en deux vignes et champs. Un vrombissement terrible se fit entendre, peu à peu le bruit s'approcha. Bourgeon de Nuit leva la tête vers son mentor pour lui poser une question, quand celle ci hurla.

    << Recule! >>

    Fleur de Papillon agrippa son apprentie et la tira brusquement en arrière. Bourgeon de Nuit fut si surprise qu'elle poussa un cri aigu. Une énorme ombre, presque  irréelle, passa à toute vitesse sur le ruban d'asphalte, rugissant. Bourgeon de Nuit eu à peine le temps d’apercevoir un Sans-Queue à l'intérieur, que l'engin disparaissait déjà.  

    << Tu vas bien? s'enquit son mentor, inquiète.

    - Oui, haleta Bourgeon de Nuit, à peine remise de ses émotions. Qu'es que c'était Fleur de Papillon?

    - Un monstre. Les Sans-Queue les utilisent pour se déplacer. >>expliqua Fleur de Papillon. Devant la mine horrifiée de son apprentie, elle ronronna. << Ne t'inquiète pas, ils quittent rarement le Chemin Grondant.

    - Le Chemin Grondant? répéta l'apprentie, qui n'y comprenait plus rien.

    - Ce long chemin gris. Ce sont les Sans-Queue qui l'ont construit, il y a des lunes et des lunes. De nombreux chats y sont morts. J'ai bien cru que tu allait rejoindre cette longue liste de malheureux! >> s'écria Fleur de Papillon.

    Bourgeon de Nuit acquiesça, trop choquée pour répondre. Elle avait failli mourir. 

    << Bon, tu viens?  Allons chercher l'herbe aux chats,  avant qu'il ne fasse nuit. >> ordonna son mentor en lui donnant un petit coup de tête amical.

    Sur ces mots, la guérisseuse franchie le Chemin Grondant, suivit de son apprentie, et elles gagnèrent un nid de Sans-Queue.

    << L'herbe aux chats est là dedans. Ne t'inquiète pas, on ne risque rien. >> miaula Fleur de Papillon en sautant sur la barrière.

    Bourgeon de Nuit la suivit, un sentiment de peur au ventre. Fleur de Papillon l'entraîna vers le fond du jardin et lui montra une plante à l'odeur enivrante.

    << C'est ça, l'herbe aux chats? demanda Bourgeon de Nuit en flairant les feuilles de la plante.

    - Oui, maintenant imite moi. >> La guérisseuse se pencha se grignota les tiges. << Tu dois  faire attention à bien couper au plus bas. Ainsi, la plante aura moins de tige à détruire et pourras repousser plus vite. >> lui intima son mentor.

    Bourgeon de Nuit suivit les recommandations à la lettre. Une fois que les femelles eurent coupées assez de plants, Fleur de Papillon décréta qu'il fallait rentrer.

    << Nous récupérerons du soucis en route. >> décida-t-elle.

    Bourgeon de Nuit ramassa une partie des herbes, et luttant pour ne pas en avaler, suivit son mentor. 


    votre commentaire
  •  

      << Il va bientôt nous manquer de la bourrache. miaula Fleur de Papillon, la truffe fourrée dans la réserve.  Perle Rousse à de la fièvre, et ses petits vont bientôt naître, il ne faudrait pas qu'elle tombe malade!

    - Je peux aller en chercher?  >> demanda avec espoir Bourgeon de Nuit. 

    C'était sa chance de pouvoir enfin explorer le territoire! Voilà presque un quart de lune qu'elle était apprentie, et elle n'était jamais sortie sans son mentor. Et puis, elles n'étaient jamais allées très loin.

    << Si tu veux. Mais demande à quelqu'un de venir avec toi. Tu connais à peine le territoire. lui rappela inutilement la guérisseuse.

    -Promis! >> s'écria l'apprentie en sortant en trombe.

    Elle connaissait bien la bourrache, cette plante ressemblait à une étoile bleue. Son odeur était douce et rassurante. Qui emmener? s'interrogea l'apprentie en s'asseyant. C'est alors qu'elle remarqua Patte Sombre qui faisait sa toilette dans un coin à l'ombre du camp. Elle se précipita vers lui.

    << Patte Sombre! >> cria-t-elle.

    L'apprenti releva la tête.

    << Je dois aller chercher de la bourrache, tu veux venir avec moi? miaula-t-elle d'une voix claire et chaleureuse.

    - Avec plaisir! s'écria le chat tigré en se levant d'un bond. En route! >>

     

    << A quoi ressemble la bourrache? s'enquit Patte Sombre en fouillant parmi les fougères.

    - C'est comme une étoile toute bleue, son odeur est douce. expliqua Bourgeon de Nuit, la truffe au milieu d'orties. Regarde c'est ça! >> s'écria-t-elle en apercevant une fleur qui poussait près des racines d'un chêne. Elle s'élança vers la plante qu'elle attaqua à coup de crocs. << Regarde par là bas, conseilla-t-elle à son camarade, en désignant de la queue un coin ombragé. Il doit y en avoir              d'autres. >>

    L'apprenti s'y précipita. Il revint, peu de temps après, la gueule emplis de bourrache.

    << Parfait! Il y en à pleins! >> se réjoui Bourgeon de Nuit.

    Alors qu'il allait repartir, un grondement menaçant se fit entendre et de grosses gouttes de pluies s'écrasèrent sur leurs pelages. Bourgeon de Nuit frissonna. 

    << Il ne manquait plus que ça! Viens, allons nous mettre à l'abri avant de rentrer au camp. >> miaula Patte Sombre.

     Les deux apprentis s'abritèrent sous un jeune buisson de houx. Après un moment, une odeur futile et dissoute leur parvint. Patte Sombre fut le premier à parler.

    << Je sens quelque chose. On dirais... >>

    A cet instant précis, un cri se fit entendre. Des mâchoires claquèrent et sans comprendre pourquoi ni comment, Bourgeon de Nuit se retrouva à courir aussi vite que possible. Derrière elle, des grognements et des glapissements la suivait. 

    << Un renard!  s'écria Patte Sombre, qui courait près d'elle. Ne t'arrête surtout pas! Il est énorme! >>

    L'apprentie guérisseuse avait peur, le coeur battant, elle suivit son ami. L'animal toujours à ses trousses. Soudain, elle trébucha et s'étala au sol. Tandis qu'elle tentait de se relever, Bourgeon de Nuit sentit un souffle chaud dans sa nuque. L'animal était tout près. Sans crier gare, le renard l'attrapa entre ses crocs. La petite chatte sentit des crocs acérés lui lacérer les flancs. Avec un cri rageur, Patte Sombre bondit sur le renard qui surpris, lâcha Bourgeon de Nuit.

    << Cours! Ne t'inquiète pas j'arrive! >> cria l'apprenti, accroché au dos de la bête.

    Sans se retourner, Bourgeon de Nuit s'élança en direction du camp. Bientôt rejointe par Patte Sombre. En entrant dans le camp, la fourrure toute ébouriffée, tout les regards se tournèrent vers eux.

    << Que ce passe-t-il? s'enquit Coeur Noble en s'approchant.

    - Un renard! >> haleta Patte Sombre.

    Soudain, l'animal apparut en grognant. Aussitôt, Pelage de Gravier, Coeur Noble et Pluie Blanche se jetèrent sur lui, l'obligeant à reculer. D'abord hésitant, l'animal fit enfin demi-tour et s'enfonça dans les bois, suivit par les trois guerriers.

    << Que c'est-il passé? demanda Ciel d'Orage en sortant de sa tanière.

    - Nous étions en train de chercher de la bourrache quand un renard nous à attaquer. expliqua encore une fois Patte Sombre.

    - Et maintenant? 

    - Coeur Noble, Pluie Blanche et Pelage de Gravier sont à ses trousses.

    - Bien. >>

    Le pelage trempé, Bourgeon de Nuit rentra dans la tanière de Fleur de Papillon. A son entrée, celle ci se précipita vers elle.

    << Bourgeon de Nuit comment va tu? J'ai entendu dire qu'un renard vous avait attaqué!

    - C'est vrai. miaula la jeune chatte entre deux souffles.

    - Et la bourrache? voulut savoir son mentor.

    - On à dû la laisser là bas. 

    - Je vois, ce n'est pas grave. Je vais demander à un guerrier d'aller la récupérer. IL n'aura qu'à suivre la piste du renard.  fit Fleur de Papillon en s'éloignant. Toi, va te reposer. >>

    Bourgeon de Nuit ne se fit pas prier. Elle gagna son nid de mousse et s'y allongea. Le sommeil ne tarda pas à venir.


    votre commentaire
  • Coeur de Mousse

     

     

    C'est une apprentie brun tacheté de la Tribu de l'Eclair. Elle est gentille mais a son caractère. Elle n'apprécie pas la complicité entre Lilas et son frère mais finis par se résoudre à accepter l'ancienne chatte domestique.

    Famille:

    Mère: ?

    Père: ?

    Frères/Soeurs: Pelage de Terre

    Compagnon: Croc de Lion

    Chatons: Petite Ombre / Petite Menthe / Petit Pissenlit

     

    Ses Noms:

     Chaton: Petite Mousse

    Apprentie: Patte de Mousse

    Guerrière: Coeur de Mousse

     

     


    votre commentaire