• Chapitre III

    Vue sur le fleuve...

    Petit Tigre et Petite Perle se bagarraient; Petite Plume, Petite Neige et Petit Givre s'entraînaient à chasser sur une petite boule de mousse tandis que Petit Astre se prélassait au soleil. Par une si belle journée, Plume Dorée  surveillait les chatons de Pelage de Cendre pendant que leur mère profitait d'un repos bien mérité. Poussière d'Etoile qui avait profité du beau temps pour laisser ses petits jouaient dehors, était couchée près de la guerrière dorée. Tout était calme, les félins aillaient et venaient pour se choisir une pièce de gibier. Au bout d'un moment Poussière d'Etoile se leva et alla choisir une grive et un mulot sur le tas de gibier, elle déposa la grive devant la guerrière doré avant de s'installer a côté d'elle et d'entamer son mulot.

    << Alors? Dit moi Plume Dorée tu as une idée de se manigance la Tribu de la Pluie? C'est étrange qu'elle n'est pas voulu nous dévoiler comment était morte Tempête de Feuille... fit la jeune reine pensive.

    - Oui tu as raison. J'imagine que tout ne doit pas bien aller chez eux, ils me semblaient plutôt maigres et nerveux...

    - C'est vrai. Mais ne nous pouvons pas les forcer a nous révéler leurs secrets. >>

    Plume Dorée soupira.

    << Bon aller! J'ai besoin de me dégourdir les pattes! Je vais aller chasser. Tu t'en sortiras avec tout ce petit monde? déclara Plume Dorée en se leva pour s'étirer.

    - Bien sur ne t'inquiète pas. De toute manière je crois que Pelage de Cendre est réveillée. >> lui assura son amie.

    Plume Dorée tourna la tête, la guerrière cendré sortait de la pouponnière en bâillant. Elle s'étira et dit

    << Ça va vous deux? 

    - Très bien, j'allais justement partir chasser. Bon je vous laisse. >>

    Elle lécha amicalement l'épaule de Pelage de Cendre est s'enfonça dans les bois.

    << Attends moi! >>

    Plume Dorée interrompit sa course pour se retourner. Feuille Morte accourait vers elle, son beau pelage roux tigré luisait sous le soleil. Plume Dorée la salua en ronronnant. Et puis elles s'élancèrent toutes les deux dans les bois. Feuille Morte ne tarda pas à attraper une proie, c'était devenue une excellente chasseuse. Les deux chattes enterrèrent leurs prises près d'un petit chêne avant de poursuivre leur course. Elles n'étaient pas loin du fleuve quand elles entendirent un cri de détresse.

    << Qu'es ce que c'est? >> questionna Feuille Morte.

    Plume Dorée ne répondit pas, elle n'en avait pas la moindre idée. Un autre cri retentit.

    << Viens, par là! >> s'écria Feuille Morte en se précipitant vers la rive du fleuve.

    Plume Dorée s'empressa de la suivre. Elle découvrit alors une jeune femelle efflanquée, au pelage gris et blanc, perchée au bord de l'eau tumultueuse, l'échine courbée. Feuille Morte s'approcha d'elle et la fit reculer.

    << Qui...qui êtes vous? Je vous en  supplie sauvez mes petits! Ils sont tombés a l'eau! bafouilla l'inconnue.

    - Quoi! Vite Plume Dorée aide moi à les sortir de là! >> s'écria Feuille Morte.

    Plume Dorée s'approcha du bord de l'eau. Elle vit deux petites boules de fourrures qui s'agrippaient à une branche, paniquée. Le courant les emportaient. Plume Dorée se prépara à bondir quand elle entendit un << plouf >> tout près d'elle. C'était Bourgeon de Lilas qui venait de sauter à l'eau. Elle vit son ancienne apprentie nager adroitement jusqu’aux petits, se laissant emporter par le courant. La femelle écaille était à présent proches des petits mais trop loin pour les attraper. L'un deux, un chaton à la fourrure noire lâcha la branche et disparu sous l'écume blanche de l'eau. Plume Dorée tremblait. Et si le petit ne réapparaissait pas? Elle était sur le point de bondir pour aller aider Bourgeon de Lilas quand elle la tête du chaton revenir a la surface, l'ancienne chatte domestique se précipita pour l'attrapait par la peau du coup, elle le hissa au côté de l'autre chaton. Elle se tenait a la branche avec les pattes avant et nager avec les pattes arrières, elle parvint à trouver un endroit au remonter. Avec la chaleur de la saison nouvelle le niveau du fleuve avait baissé. Un petit affaissement de terrain permit à Bourgeon de Lilas de remonter, elle avait quitté la branche avant d'arrivait au niveau du passage, maintenant elle attendait que la branche passe pour l'attraper et la remonter à son tour. Feuille Morte quittait l'inconnue qui c'était recroquevillé et alla aider l'apprentie guérisseuse, Plume Dorée s'empressa de la suivre. Une fois que les petits furent en sécurité sur la terre ferme, Bourgeon de Lilas se précipita sur le petit au pelage noir, il respirait difficilement. 

    << Il va s'en sortir? s'enquit Feuille Morte.

    - Je l'espère. souffla la femelle écaille

    - Et l'autre? >>

    Elle désigna le petit gris tigré qui était couché au sol, les yeux écarquillés par la peur.

    << Il va bien, je ne crois pas qu'il est avalé beaucoup d'eau. répondit l'apprentie guérisseuse qui tentait de réchauffer le noir en le léchant. Plume Dorée tu veux bien t'occuper de l'autre? >>

    La guerrière dorée s'empressa de se coucher près du petit effrayer en lui murmurant de petits mots doux tout en le réchauffant. Elle regarda l'inconnue, celle ci venait de relever la tête et accourrait vers ses petits.

    << Oh! Mes petits! Mes chers petits! Ils vont bien?

    - Tu es leur mère? demanda gentiment Feuille Morte.

    - Oui. Merci! Merci mille fois de les avoir sauvés!

    - Ce n'est rien. bougonna Bourgeon de Lilas. Nous devrions rentrer au camp, ces petits au besoin de soin. Venez! >>

    Elle se leva, pris le chaton dans la gueule et ouvrit la marche. Plume Dorée la suivit le chaton gris tigré dans la gueule, Feuille Morte ferma la marche, suivit timidement par l'inconnue qui ne quittait pas des yeux ses chatons.

    Lorsqu'ils pénétrèrent dans le camp, tout les regards se tournèrent vers l'inconnue et les petits. Croc Fauve accouru vers eux.

    << Que c'est ils passé? Qui es ce? >> demanda le lieutenant en jetant un coup d'oeil perplexe vers l'inconnue.

    Bourgeon de Lilas fit mine de ne pas l'entendre et se précipita vers la tanière de Fleur de Cerisier faisant signe a l'inconnue de la suivre. Plume Dorée déposa la chaton tigré aux pattes de l'inconnue qui en lui jetant un coup d'oeil reconnaissant s'empressa de le prendre et de suivre Bourgeon de Lilas.

    << Vous allez me dire ce qu'il ce passe oui ou non? >>  s'impatienta Croc Fauve.

    Plume Dorée laissa Feuille Morte lui expliquait la situation.

    << Et donc vous avez ramené une inconnue et ses chatons au camp. grogna-t-il quand elle eu finis. Vous avez pensé à ce que cela impliquait? 

    - Ils avaient besoin d'aide! La Tribu des Cieux aurait voulu que noue les secourions! >> répliqua Feuille Morte.

    Plume Dorée se colla a son compagnon.

    << Je sais que tu t'inquiète pour la tribu, mais tu pense réellement que nous aurions du les laisser mourir de froid ? souffla-t-elle doucement.

    - Non bien, sur que non mais il va falloir en parler a Ciel Gris. Et si ces chats apportaient des problèmes à notre tribu? Après tout on ne sait rien d'eux. 

    - Peut être, mais je suis sur que nous avons bien fait. s'exclama Feuille Morte.

    - Si tu le dit. fit le lieutenant en s'éloignant. Je vais prévenir Ciel Gris. >>

    Feuille Morte s'éloigna en direction de la tanière des guérisseuses. Plume Dorée jeta un coup d'oeil vers le tas de gibier qui avait bien baissé, elle songea aux proies que les deux guerrières avaient laissées dans les bois. Elle décida de retournait les chercher, même si la forêt regorger de gibier il ne fallait pas en gâcher de plus la tribu aller avoir besoin de plus de proies pour être rassasiée.

    Lorsqu'elle revenue, la gueule chargées de proies, elle remarqua que Ciel Gris avait convoqué une assemblé de la tribu. Elle s'empressa de déposer ses prises sur le tas de gibier et se dirigea vers la foule, elle s'assis et écouta.

    << Aujourd'hui, nos chasseurs ont découvert une jeune chatte domestique sur nos terres, ses petits étaient tombés dans le fleuve.  Grâce à Bourgeon de Lilas, les petits ont put être sauvés. Ils sont en train d'être soignés dans la tanière de nos chères guérisseuses, l'un d'entre eux est dans un sale état mais Fleur de Cerisier à bon espoir.  >> clama Ciel Gris.

    L'assemblée semblait prise de court, ce genre d'événement n'était pas courant. Plume Dorée regarda la jeune inconnue qui semblait bien mal à l'aise, assise au milieu de la foule.

    << Noisette, tu peux rester parmi nous jusqu'à ce que tes petits soient aptes à partir. Mes guerriers chasseront pour toi, tu n'aura qu'à coucher dans la pouponnière avec nos reines.  >> dit Ciel Gris a la jeune chatte qui acquiesça. 

    Ciel Gris se leva et sauta pour allait prendre sa part de gibier. La foule se dissipa, Feuille Morte s'approcha de Noisette pour aller lui présenter le camp, la chatte domestique semblait nerveuse et mal à l'aise. Plume Dorée la comprenait. La jeune mère devait être habituée à une vie douillette et sans problèmes. Et la voilà embarquée dans un camp remplis de chats sauvages. Plume Dorée se leva, les ombres du crépuscule envahissait le camp, elle rejoignis Pelage de Cendre et Tigre Blanc qui mangeaient, leurs petits jouaient prêt d'eux.

    <<  Eh bien Plume Dorée! On dirait que tu ne peux pas sortir sans qu'il arrive quelque chose! >> la taquina son amie joyeusement.

    Espiègle, Plume Dorée lui donna un coup de patte derrière l'oreille, griffes rentrées, bientôt la guerrière fut assaillit de chatons. Ronronnant joyeusement, Plume Dorée roula et se débarrassa d'eux. Quand elle put enfin se relever, elle se choisit un pigeon et s'installa avec ses amis. Tigre Blanc était un grand guerrier, loyal et féroce. Plume Dorée savait que Pelage de Cendre l'aimait et elle ne doutait pas que Tigre Blanc aussi.

     

    Le soleil se levait sur le camp endormis, seuls quelques chats étaient réveillés. Plume Dorée dormait profondément, empêtrait dans sa litière. Elle rêvait. Dans son rêve, elle courait dans une vaste plaine, un soleil illuminait le ciel bleu, au loin, la forêt semblait l'appeler. Cependant malgré ses efforts, la guerrière ne parvenait pas a l'atteindre. Soudain, elle remarqua une silhouette familière se dresser non loin d'elle. Le cœur battant elle reconnut ce chat. Mais le félin s'éloigna et Plume Dorée eut beau lui courir après il disparut.

    << Attends! Ne pars pas! Explique-moi ce qu'il se passe! >> hurla Plume Dorée.

    La guerrière se réveilla, haletante. Elle se releva et s'assis. Son cœur battant encore à chamade. Le souffle court elle songea a son rêve. Pourquoi ne pouvait-elle pas rentrer dans la forêt et pourquoi ce chat qui lui était si cher n'avait-il pas voulu s'arrêter? Tant de questions... Plume Dorée soupira. Était ce encore un rêve de la Tribu des Cieux? La guerrière sortit dehors. Le soleil a présent levé, réchauffait le camp.

     Plume Dorée s'étira et fit une toilette rapide pour enlever les brins de mousse qui se mêlaient à sa fourrure dorée. Elle remarqua Noisette et Feuille Morte qui dégustait une souris au pied du saule. Plume Dorée savait qu'elle faisait de son mieux pour ne pas vexer les chats sauvages. Ses chatons, eux allaient mieux, le gris tigré, Fripon, était même guéri, il avait rejoins sa mère dans la pouponnière, mais le noir lui avait attrapé un gros rhume et il avait de la fièvre. Même si Fleur de Cerisier s'efforçait de paraître optimiste, Plume Dorée sentait que le petit allait très mal. Si jamais le petit ne s'en sortait pas, sa jeune mère allait-elle le supporter? Des bruits de pas sortirent Plume Dorée de sa réflexion. Croc Fauve venait de se lever.

    << Déjà debout? >> dit doucement le lieutenant en s'asseyant près d'elle.

    Plume Dorée hocha la tête.

    << Je me demandais si le  petit noir allait s'en sortir. confia-t-elle;

    - Tu en doutes?

    - Il n'a pas l'air d'aller bien... >>

    Croc Fauve se blottit encore plus contre elle et lui lécha doucement l'oreille.

    << Tout vas bien ce passer ne t'en fait pas. >>

    La guerrière soupira, pensive.

     

    Une grande agitation réveilla Plume Dorée, fatiguée, la guerrière était partie faire la sieste après la chasse. Elle se leva et sortit dehors. Dans la clairière les félins étaient assemblés près de la Surélévation. Ciel Gris venait d'appeler la tribu à se réunir. Seulement, tandis que Plume Dorée les rejoignaient, elle remarqua qu'ils étaient agités, Noisette semblait plus triste que jamais, elle enfouissait sa tête dans le pelage de Feuille Morte.

    << En ce jour, un chaton nous a quittés, le petit de Noisette, Filou, vient de rendre son dernier souffle, même si il ne fait pas parti de notre tribu, nous pleurerons sa mort. Noisette, si tu le permet, nos chasseurs l'enterreront  au coucher du soleil. >> dit Ciel Gris, tristesse et mélancolie se mêlait dans sa voix.

    Noisette releva la tête, on voyait qu'elle semblait prête a pleurer, cependant elle affirma d'une voix tremblante.

    << Merci, merci à vous, je sais que vous avez tout fait pour sauver Filou et sans... sans vous mes deux petits seraient morts, noyés. J’enterrerais avec vous mon petit si vous le permettait et dès demain je rentrerais chez moi. Je vous ai causés assez de soucis comme ça.  >>

    La foule resta silencieuse,Ciel Gris aussi,il mit fin a l'assemblée et retourna dans son antre, suivit de Croc Fauve. Chacun, ou presque, vînt présenter ses condoléances a la chatte domestique. Plumé Dorée y alla aussi. Ce qu'elle redoutait c'était produit, Filou était mort.

     


    votre commentaire
  • Tempête de Neige

     

    C'est une guerrière de la Tribu de la Pluie. Son pelage est long, blanc avec parfois un peu de noir et ses yeux sont vairons. Elle est très gentille, généreuse et c'est une grande guerrière.

     

    Famille:

    Mère: ?

    Père: ?

    Frère/Soeur: Patte de Poisson

    Compagnon: ?

    Chatons: Petite Etoile/ Petite Eclipse

    Ses noms:

    Chaton: Petite Tempête

    Apprentie: Patte de Tempête

    Guerrière: Tempête de Neige

     


    1 commentaire
  •  

    L'air était frais. Le ciel était chargé de nuages gris. Une femelle au long pelage noir et duveteux, se glissait entre les arbres. On pouvait apercevoir une petite presque-île, reliée au quatre territoires. Le ruissellement de l'eau se mêlait aux chants des oiseaux. Les Rochers Lumineux étaient tout proches. Lorsque Fleur de Nuit frôla la pierre froide, brusquement, il y eu un silence. Nul oiseau ne chantait, aucun criquet ne faisait de bruit. Malgré la chaleur, la guérisseuse frissonna. Des ses yeux jaunes pâles, elle scruta les alentours. Une odeur de charogne lui parvint. La guérisseuse en fut dégoûtée. Consciente du danger, elle voulu s'enfuir, mais un hurlement retentit.

    Une gigantesque ombre apparut, plus grande qu'un molosse, plus effrayante qu'un Sans-Queue. Ses yeux luisaient d'une aura mauvaise. Fleur de Nuit se retourna pour courir, mais la bête la rattrapa. L'animal la traîna au sol. La chatte noire sentit le roc glisser sous son ventre. Elle vit qu'elle franchi la frontière, elle se trouvait à présent sur le territoire de la Tribu de l'Eclair.

    Elle eut beau se débattre et grogner, la bête ne la lâcha pas. Elle sentait le sang couler de son ventre écorché. Enfin, l'animal la lâcha. Fleur de Nuit voulu se lever et courir loin de se cauchemar. Mais, elle savait, elle savait elle ne pourrait s'enfuir. Elle laissa donc la bête s'approcher et sentit son souffle chaud dans sa fourrure. A la grâce de la Tribu des Cieux! A cet instant précis, l'animal la prit dans sa gueule, elle sentit ses crocs pointus se refermer sur ses flancs. Puis, elle fut projetée contre la paroi d'une caverne. Fleur de Nuit ouvrit les yeux, en face d'elle se tenait un loup. Elle n'en avait jamais vu mais elle avait entendu le récit des anciens, racontant l'ère du Grand Loup, une meute entière venue de nul part, qui avait chassée des félins venus d'ailleurs. Mais ce loup là était seul. Peut-être y avait-il un espoir?

    Elle inspira un grand  coup et se remit sur pattes. Elle courut droit devant elle. L'animal sur les talons. Elle ne tiendrait pas longtemps, elle le savait. Puis, elle vit le fleuve. La voilà sa chance! Ne voyant pas le pont de Sans-Queue, qui permettait de traverser, elle se jeta à l'eau. Le loup s'arrêta à temps et avec un hurlement, s'enfuit. Fleur de Nuit tentait tant bien que mal, de nager. Elle se débattait de toutes ses forces contre le torrent écumeux. Elle vit au loin un monstre de Sans-Queue. Épuisée, elle n'eut pas la force de lutter plus. Avec un dernier miaulement rauque, elle s'évanouie.


    2 commentaires
  •  

    Petite Lune lança la souris en direction de Petit Coeur Sombre. Ce dernier bondit, pattes tendus, et attrapa le rongeur entre ses pattes.

    << Viens la chercher! >> nargua-t-il Petite Lune, qui s'empressa de lui bondir sur le dos.

    Petite Nuit, assise près du tas de gibier, un mulot à ses pattes, observait sa soeur jouer avec leur frère d'adoption. La jeune chatte préférait rester à l'écart de leurs jeux, pour elle du gibier était du gibier, pas un jeu. Des chats mourraient à cause du gibier, il n'y avait rien d'amusant la dedans. Petite Nuit avait toujours était très distante, elle n'aimait pas se bagarrer, la vue du sang l'avait toujours dégoûtée. Elle restait donc à l'écart, regardant sa soeur jouer. Petite Lune avait le pelage noir et court. Ainsi que de petits yeux jaunes pâles. Du haut de ses quatre lunes, la jeune chatte était déjà haute sur pattes. Petite Nuit, elle, avait aussi le pelage sombre, avec des reflets marrons, son poil était long et duveteux. Son petit visage rond, portait les mêmes yeux que sa soeur, des yeux d'un jaune très pâles. Leur mère, Epine de Pin, était une guerrière au pelage brun et blanc, et ses yeux étaient verts. Les deux chatonnes tenaient de leur père, Ciel d'Orage, le meneur de la tribu. 

    << Tu ne viens pas jouer? >>

    La question de Petit Coeur Sombre sortit Petite Nuit de ses pensées. Que répondre? se demanda la chatonne. Elle ne voulait pas avoir l'air faible où peureuse.

    << Non, j'ai mal à la patte, mentit-elle en se léchant la patte avant.

    - On ne t'a jamais dit que la Tribu des Cieux punissait ceux qui mentaient? la taquina sa soeur en accourant.

    - Je ne mens pas! >> se défendit tant bien que mal Petite Nuit. Devant le regard taquin de sa soeur, elle céda. << Bon, d'accord, je suis juste un peu fatiguée.

    - Si tu le dit. >>

    Petite Nuit se roula au sol. elle exposa son petite ventre au rayons du soleil. Petite Lune s'empressa de lui bondir dessus. Le souffle coupé, Petite Nuit agita maladroitement les pattes. Sa soeur se releva.

    << Je plains ton mentor! Même un nouveau né saurait mieux faire! Comment pourrais-tu devenir un jour une guerrière? >> miaula Petite Lune.

    Même si Petite Nuit savait que sa soeur ne voulait que l'aider, sa pique sur sa faiblesse la blessa. Au même instant une voix douce intervient.

    << Allons Petite Lune, ne sois pas si méchante avec ta soeur. Elle se battra quand elle sera prête. >>

    Petite Nuit vit sa mère arriver. Cette dernière s'assis derrière la petite chatte et lui lécha le front. Serais-je un jour prête à me battre? s'interrogea Petite Nuit. Elle en doutait. Elle détestait plus que tout ce battre.

    << Petit Coeur Sombre, Fleur de Papillon te cherche. >> reprit Epine de Pin. Tandis que le petit chat tigré s'enfuyait, la chatte se tourna vers ses filles. << Bon, et si vous alliez faire un tour dans le camp? Après tout, vous dormirez bientôt dans la tanière des apprentis! >>

    Devant le regard pétillant de sa mère, Petite Nuit se sentit encore plus coupable. Comment pourrais-t-elle rendre sa mère fière en refusant de se battre? Bientôt, il ne lui serais plus possible d'esquivait cette dure réalité. Il lui faudrait se battre pour sa tribu.

    << Bon, tu viens? >>

    Petite Lune c'était déjà élancée, impatiente, sa soeur l'attendait. Petite Nuit courut à sa suite. Petite Lune l'entraîna vers la tanière des apprentis. C'était un épais massif de ronces, creux à l'intérieur, offrant un abri certain contre la pluie. Elles engouffrèrent dans le tunnel menant  à l'intérieur. Patte de Grenouille, une apprentie brun sombre et noire, était assise sur son nid de mousse. Non loin, le frère de l'apprentie, Patte Grise, dormait. C'était un jeune félin noir, au dos gris. A leur apparition, Patte de Grenouille se tourna vers Petite Lune. La chatonne se précipita vers elle et lui bondit autour.

    << Apprend nous à chasser! >> s'écria-t-elle, pleine d'espoir.

    L'apprentie la repoussa d'un petit coup de patte avant de grommeler un  

    << D'accord >>,  amusée par l'enthousiaste de la petite. Patte de Grenouille se mit en position du chasseur. << Regardez, Plume de Cygne m'a dit que c'était parfait comme position pour chasser les oiseaux! >> expliqua-t-elle. Petite Lune observait l'apprentie, les yeux brillants, mais Petite Nuit ne lui jeta qu'un rapide coup d'oeil. Sans rien dire à sa soeur, elle sortit. Elle allait se diriger vers la tanière des anciens, quand, en passant devant l'antre de la guérisseuse, Fleur de Papillon, une odeur douce et à la fois puissante, lui chatouilla les narines. Curieuse, elle entra dans la tanière de la guérisseuse. C'était une petite caverne, creusée dans la roche. Au centre d'une vaste pièce, se trouvait une petite mare, plus loin on voyait des nids de fougères, placés contre le mur. Petite Nuit s'approcha de la mare, elle observa un instant son reflet, avant de repartir en quête de la source de l'odeur. Elle la trouva, dans un petit renfoncement de la roche. C'était étrange, des sortes de petits cailloux, tous identiques, recouverts d'un liquide collant et doré.

    << C'est du miel. >>

    Petite Nuit se retourna. Fleur de Papillon était là. La femelle écaille s'approcha.Coupable, Petite Nuit se recroquevilla. 

    << Goûte. >> lui proposa la guérisseuse. 

    D'abord méfiante, Petite Nuit renifla le liquide. << Ce n'est pas dangereux? >>

    - Mais non! On l'utilise contre la toux. Mais c'est aussi très bon à manger. >>

    Petite Nuit lapa le miel. Le liquide était collant, elle se lécha plusieurs fois les babines avant de ronronner.

    << C'est délicieux!

    - Oui. Mais c'est parfois dangereux à obtenir. >>

    Petite Nuit cligna des yeux. << Ah bon?

    - Oui, ce sont les abeilles qui créaient le miel, mais elles ne veulent pas que nous en prenions, et leurs piqûres font mal.

    - Et toi, tu t'es déjà fait piquer?

    - En voilà une petite curieuse! ronronna Fleur de Papillon. Non, jamais, et heureusement! Une seule piqûre peut tuer un chat!

    - Vraiment?

    - Oui, le venin  se propage vite, mais avec les bonnes plantes, ont peut réussir à sauver un chat.Mais plus le chat est petit, plus le venin se propage vite et plus il y a de risques que le blessé ne meure. >> La guérisseuse fit une pause pour scruter la petite chatte qui la fixait, incrédule. << Bon, tu ferais mieux de rentrer. Ta mère doit t'attendre. >>

     Petite Nuit fila, avant de sortir de la tanière de la guérisseuse, elle se retourna.

    << C'est vrai que tu es la mère de Petit Coeur Sombre? >>

    Fleur de Papillon se figea, la patte en l'air.

    << Oui. fit-elle d'une voix douce.

    - Alors pourquoi tu n'es pas à la pouponnière avec nous?

    - Eh bien, vois tu, les guérisseuses peuvent avoir des petits, mais ce sont les autres reines qui s'occupent d'eux. Je ne  peux pas laisser la tribu se débrouiller avec ses blessures et aller m'occuper de mon petit. >> Elle soupira. << Bon allez, cette fois file! La curiosité est une qualité, quand on l'utilise avec sagesse. >>

    Petite Nuit courut jusqu'à la pouponnière. La nuit commençait à tomber.Petite Lune était déjà couchée, empêtrée dans la mousse, sa soeur dormait profondément. Epine de Pin était assise près d'elle.

    << Te voilà enfin Petite Nuit. Où était tu? demanda sa mère d'une voix douce.

    - Avec Fleur de Papillon! Elle m'a fait goûter du miel!

    - Tant mieux. Maintenant dors. >> fit sa mère et se couchant.

    Un instant plus tard, elle dormait déjà. Petite Nuit se pelota près de sa soeur et posa la queue sur son museau. Quelle journée! Avant de fermer les yeux, une idée frappa  Petite Nuit. Les guerriers se battent avec leurs griffes et leurs crocs, pour tuer, mais les guérisseuses, elles, se battent à l'aide de plantes et d'herbes, pour sauver des vies. pensa la petite chatte. Elles n'ont pas besoin d'apprendre à se battre! C'est décidé! Je deviendrais guérisseuse!


    votre commentaire
  • Tribus

     

    Tribu de l’Éclair:

    Chef: Ciel de Lave - Chat roux tigré.

    Lieutenant: Nuage Gris - Chat au pelage gris clair constellé de taches noire.

    Guérisseuse: Fleur Ombragée - Femelle au pelage sombre

    Apprentie Guérisseuse: Bourgeon de Cerise-Femelle blanche et noire.

    Guerriers: 

    Feuille de Sapin- Femelle noire aux yeux verts

    Bec Pointu- Matou brun foncé et gris.

    Tigre Blanc- Chat blanc rayé noir.

    Perle d'Ambre- Femelle brun clair.

    Coeur de Musaraigne- Petite chatte grise

    Pelage Doux- Félin blanc et roux

    Poil Roux- Mâle noir et roux

    Queue Noire-Mâle blanc au bout de la queue noir.

    Plume d'Oiseau - Chat brun foncé

    Poussière d'Etoile- Belle femelle gris perle au pelage  constellé de minuscule taches plus foncé.

    Larme de Cristal- Femelle blanche tacheté de brun clair

    Apprentis:

     Patte de Rêves- Chat blanc rayé crème.

    Patte de Perle -Femelle beige et blanche.

    Patte Douce-  Chatte gris-bleu

    Patte de Chouette-  Reine à la fourrure brune et noire

    Reines:

     Griffe Sauvage - Femelle fauve

    Feu Doré - Chatte rousse et dorée

    Nuage Clair- Femelle gris clair

    Aube Scintillante- Chatte écaille au yeux ambré

    Chatons:

     Petit Fauve-Chaton couleur fauve

    Petit Puma- Chat couleur sable

    Petite Lune- Femelle roux pâle

    Petite Boule Dorée- Chaton doré

    Petite Cendre- Femelle grise tacheté

    Anciens:

     Jolie Aile- Ancienne blanche

    Pétale Bleue- Femelle gris-bleu

    Herbe Folle- Veille chatte au pelage écaille et à la patte arrière légèrement tordue

     

     

    Tribu des Ténèbres:

    Chef:  Ciel d'Orage - Mâle noir .

    Lieutenant:  Pelage de Gravier- Chat noir tacheté de gris

    Guérisseuse:  Fleur de Papillon- Femelle écaille  

    Guerriers:

     - Cœur de Glace - Femelle gris très clair et blanche

     - Plume de Sable - chatte roux clair mouchetée

    - Éclair de Pénombre - Grand chat brun foncé

    Plume de Cygne- Petit chat menu, au pelage blanc tacheté

    Boule de Bardane - félin moucheté au pelage hirsute

    - Pluie Blanche - chatte crème moucheté

    - Jolie Goutte - femelle gris clair.

    Coeur Noble- Félin roux

    Feuille de Givre- Femelle blanche aux patte grises

    Oeil Doré- Chatte brun clair aux yeux couleur sable

    Apprentis:

    - Patte de RosePetite chatte beige;

     - Patte de  Pâquerette - chatte beige et crème

    Patte Grise- Chat noir au dos gris

    Patte de Grenouille- Femelle brun sombre et noire

    Reines:

    - Perle Rousse - chatte roux clair et noire.

    - Epine de Pin- Femelle au pelage brun et blanc

    Chatons:

    - Petit Coeur Sombre- Chaton gris tigré

    Petite Lune- Femelle noire à poil court

    Petite Nuit- Chaton noir au pelage long et duveteux

    Anciens:

    - Croc Cassé- Femelle blanche à la mâchoire tordue

    - Orage Noir - mâle noir de jais.

    - Griffes Argentée - ancienne reine gris perle

     

     

     

    Tribu de la Lumière:

    Chef:  Ciel de Brume - femelle blanche moucheté de gris

    Lieutenant: Coeur de Grive- femelle blanche avec une tache grise sur le poitrail

    Guérisseuse: Fleur de Lys - femelle beige et noire.

    Guerriers:

    Larme Gelée- Belle femelle blanche au yeux couleur glace

    -Oeil Sombre- Matou gris foncé au poil moucheté

    Croc Doux- Mâle brun clair tigré

     - Pétale de Givre - chatte blanche.

    - Griffes de Bronze - mâle brun

    - Orage de Lumière -  chat noir et brun clair

    - Aile de Papillon - chatte écaille et blanc

    - Cœur Noir - chat noir

    - Tempête Noire -  chatte noir de jais.

    - Tempête Rousse - chatte rousse tigré noir.

    Apprentis:

     Patte de Flamme- Chat roux sombre

    - Patte  d'Aigle - Grand mâle brun tacheté

    - Patte Noire - belle femelle noire aux pattes blanches

    Reines:

     - Pétale Blanche - reine rousse tachée de blanc et noir;

    Oeil d'Ambre- femelle blanche tacheté de fauve aux yeux bleus

    Petite Boule Blanche- chatte blanche

    - Petit Poil de Fumée - jeune chat gris foncé.

     Petite Rose-femelle brun clair tigrée beige.

    Petit Poison- Chaton brun tacheté de gris

    Petite Boule Luné- chatte fauve clair

    Anciens:

    - Graine de Sésame - ancienne brun clair et blanche

    - Aile de Colombe - chatte blanche.

    Coeur de Mouche-Félin gris

     

     

     

    Tribu de la Pluie :

    Chef: Ciel Argenté - Femelle gris perle.

    Lieutenant:  Pelage d'Aulne- Femelle blanche tigré brun.

    Guérisseuse: Fleur de Chêne - Chatte brun clair tachée de blanc

    Guerriers:

    Griffe de Jais- Matou gris rayé de noir, semblable à des griffes

    Nuage Frêle- Petit matou blanc très menu.

    - Pelage de Jais - Mâle noire et gris

    - Plume de Hiboux - chat brun foncé tigré

    - Griffes de Lynx - Mâle noir tigré brun foncé

    - Cœur de Phénix - chatte roux flamboyant aux pattes noires.

    - Tornade de Feu - Chatte rousse et grise.

    Pelage de Sauge- Félin blanche tacheté de brun

    Oeil de Granit- Matou écaille aux yeux gris sombre

    - Aurore du Matin - Chatte écaille claire.

    Apprentis :

    Patte  de Feuille - Chatte écaille aux pattes noire.

    Patte Scintillante - femelle dorée et noire

    Patte de Vent - Matou blanc, gris et noir.

    Patte de Poudre - Femelle écaille aux yeux vairons

    Reines:

    Douce Bise- jolie chatte blanche au yeux vairons

    - Taches de Poussière -   chatte roux clair moucheté

    Chatons:

    - Petite Tempête  -  chatte blanche moucheté de noir

    Petit Poisson- Chat gris moucheté de blanc

    Petite Fourmi- chatte brun

    Petite Araignée- chatte au poil sombre et aux longues pattes

    Petit Persil- Chaton doré et brun

    Petite Tornade- chatte blanche et gris perle

    Anciens:

     - Perce-Oreilles - Ancien beige

    - Éclat de Lumière - chat brun très clair.

     

     


    votre commentaire