• Chapitre 1

    Chapitre 1

    Orage de Lumière

    Le soleil brillait, haut dans le ciel bleu, seuls quelques nuages recouvraient de temps en temps l'astre. La saison nouvelle était bien avancée, à présent les douleurs et les maladies qu'apportait la saison froide étaient oubliées. La Tribu de l'Eclair c'était bien remise de l'attaque du loup, qui avait eu lieu bien des lunes auparavant. La tanière des guerriers était bien remplis, les apprentis motivées et les chatons jouaient paisiblement dans la pouponnière. Tout semblait parfait.

    Plume Dorée ouvrit les yeux, elle s'étira puis bailla. Elle sortit du gîte des guerriers. Au soleil son beau pelage d'or semblait illuminé. A peine sortit dehors elle entendit quelqu'un appelait son nom.

    << Plume Dorée! >>

    Elle se retourna, c'était Bourgeon de Lilas, son ancienne apprentie, la jeune chatte avait suivis un entraînement de guerrière avant de choisir la voie de guérisseuse. Cette dernière rentrait de la forêt, elle était trempé, son pelage écaille ruisselait d'eau.

    << Eh bien! Tu es dans un sale état! Comment as tu fait pour être trempé comment ça? Le soleil brille. >>

    L'apprentie guérisseuse s'assis et posa les herbes au sol. Elle se lécha une patte et se la passa derrière l'oreille.

    << Oh rien! J'avais chaud j'ai pris un petit bain. >>

    Plume Dorée ronronna de bonheur. Les deux femelles étaient très proches. Bourgeron de Lilas était une ancienne chatte domestique, au départ méprisée part les autres elle avait réussi a se faire accepter depuis qu'elle les avait sauvés d'un loup. A la saison froide, alors qu'elle était devenue apprentie guérisseuse, elle n'avait pas oublié ses enseignements de guerrière et elle avait chassé pour la tribu. C'était une des rares chattes qui savait nager et pêcher, elle en avait donc profité pour les approvisionner en poissons avant que la rivière ne gèle.

    Un cri impatient retentit.

    << Je dois y aller, Fleur de Cerisier me réclame! Au fait tout à l'heure Pelage de Cendre te cherchait! >>

    Et elle décampa aussi sec vers le repaire des guérisseuses. Plume Dorée s'approcha du tas de gibier, elle y préleva une souris dodue et un jeune pinson. Ensuite, elle s'approcha de la pouponnière et y entra. A l'intérieur, le sol était tapissé de moussé et d'herbe sèche, on y distinguait quatre nids, là où les reines actuelles avait élues domicile, l'un deux était occupés par Poussière d'Etoile, la reine grise avait mis au monde trois  magnifiques petits. Ces derniers dormaient, blottis contre le ventre rond de leur mère. Une autre occupante de ses lieux n'était autre que Lune de Feu, la soeur de Plume Dorée, ses petits, nés depuis peu, était encore minuscules.

    A peine rentrée, Plume Dorée se fit attaquer par une petite chatte tricolore, elle roula au sol et la repoussa doucement.

    << Petite Perle! Arête tout de suite ses sottises! >> gronda une voix venue du fond de la pouponnière.

    Petite Perle fit mine de ne pas entendre.

    << Bonjour Plume Dorée! >>

    Elle renifla avec intérêt le gibier que Plume Dorée avait emporté avec elle.

    << C'est pour nous? >>

    La guerrière acquiesça avant de se diriger vers son amie. Elle déposa le gibier  à côté de la jeune mère, Petite Perle s'empressa de prendre le pinson et de l'apporter a son frère et à sa soeur, assis non loin de là.

    << Alors Pelage de Cendre sa va? 

    - Oui. Ils sont intenable, ils ne restent pas en place plus de deux secondes.

    - C'est des chatons. >> pouffa son amie.

    Elle observa les trois petits, l'un roux feu rayé de noir, Petit Tigre, jouait a se bagarrer avec Petite Perle, leur soeur, Petite Plume, elle était plus calme, elle dégustait le pinson, sans se préoccuper de sa fratrie. Petite Plume avait toujours était la plus petite, la plus fragile et à la fois la plus calme. Les petits nés en plein milieu de la saison froide étaient âgés de quatre lunes.

    << Bon, je dois y aller. Croc Fauve m'attend pour partir en patrouille. A tout à l'heure! 

    - A plus tard! >>

    Plume Dorée allait sortir  quand sa soeur l'appela. Elle se retourna, la femelle, allaitait ses trois petits. Deux autres chatons, plus âgés que les siens, dormaient près d'elle. L'un était beige tacheté de roux pâle et de brun, l'autre lui avait un pelage sombre. Ce dernier semblait respirer difficilement.

    << Oui? Qu'il y-t-il? 

    - Je crois que Petit Cèdre a de la fièvre. Tu pourrais demander à Bourgeon de Lilas de venir s'occuper d'eux, si elle n'est pas trop occupée. Dit lui que son fils à de la fièvre.

    - D'accord j'y vais. >>

    Elle sortit donc. Dehors, Croc Fauve et le reste de la patrouille l'attendait.

    << J'arrive!  >> leur cria-t-elle  avant de partir a toute vitesse vers la tanière de la guérisseuse.

    Croc Fauve agita nerveusement la queue, impatient.

    En entrant dans l'antre de la guérisseuse, Plume Dorée trouva Fleur de Cerisier penchée sur ses réserves.

    << Bonjour Plume Dorée!  fit-elle sans même relever la tête. Tu as besoin de quelques choses?

    - Je cherche Bourgeon de Lilas, Petit Cèdre à de la fièvre.

    - Elle est là bas. >> répondit la femelle noire et blanche en désignant de la queue, un passage étroit  dans la roche.

    Plume Dorée allait y aller, elle savait que là-bas, c'était l'endroit où les deux femelles entreposaient leurs réserves de plantes.

    << Plume Dorée qu'es ce que tu fais là? >> demanda une voix.

    C'était Bourgeon de Lilas qui sortait justement du tunnel, des baies rouges et des herbes pleins la gueule L'apprentie guérisseuse déposa ses plantes près de Fleur de Cerisier. Elle s’assit ensuite, attendant la réponse de la guerrière.

    << Lune de Feu m'envoie te chercher, Petit Cèdre à de la fièvre.

    - J'y file! >>

    La femelle écaille s'enfonça à nouveau dans le tunnel, et en ressorti presque aussitôt, des plantes en formes d'étoile bleue à la gueule. Elle sortie ensuite de son antre pour se diriger vers la pouponnière à toute hâte.

    Elle avait beau être apprentie guérisseuse, la jeune chatte avait des chatons. Petite Boue et Petit Cèdre était élevés par les autres reines lorsque leur mère était occupée. Plume Dorée salua Fleur de Cerisier avant de ressortir. Elle se dirigea vers Croc Fauve, Feuille Morte et Patte de Brume qui l'attendait pour la patrouille.

    << Enfin! On peut y aller. >> fit Croc Fauve en s'enfonçant dans bois, le reste de la patrouille le suivit.

    Ils firent d'abord un détour par l'Arbre aux Écureuils où ils croisèrent Pelage de Terre et Patte de Chêne. Le matou apprenait a son nouvel apprentis a chasser des écureuils.

    << Ils sont très rapides et grimpe aux arbres alors fait attention a ne pas les effrayer, tu dois les prendre par surprise. Essai sur celui-ci. >>

    Lui disait-il tout en lui indiquant un de ses petits rongeurs roux qui grignotait une noisette, se doutant de rien. Patte de Chêne était apprenti depuis seulement quelques jours, le novice se tapi au sol et vérifia la direction du vent, celui ci soufflait vers lui, Patte de Chêne s'approcha lentement avant de bondir, mais il calcula mal son saut et la bête effrayé voulu s'enfuir, cependant le novice bondit et d'un coup sec lui brisa la nuque.

    << Bien joué >> fit son mentor.

    Quand la patrouille, qui c'était arrêté pour regarder le félicita aussi, le jeune chat paru gêné.

    << Allez en route! >> ordonna Croc Fauve.

    Et la patrouille reprit sa route.

    << Où allons nous? >> demanda Feuille Morte.

    << Nous allons vérifier la frontière avec la Tribu de la Lumière. Au passage nous pourrons chasser un peu dans la plaine, ça ne te feras pas de mal, Patte de Brume, tu as du mal a chasse a découvert. >>

    L'apprentie hocha la tête, toute timide. Plume Dorée se remémora la fois où la jeune apprentie qui a l'époque n'était encore qu'un chaton, c'était enfin du camp avec sa soeur Patte de Rivière et son frère Petit Fleuve, ils étaient tombés sur un blaireau et Petit Fleuve avait était gravement blessé. Patte de Brume était alors bien moins timide. Le fait que son mentor soit Croc Fauve devait la calmé un peu, ce n'était pas facile d'être l'apprentie du lieutenant, il fallait toujours en faire plus pour prouver sa valeur.

    << Nous voilà! >> 

    Le cri de Patte de Brume la tira de ses pensées. En effet, ils étaient à présent dans la plaine, le doux bruit du ruisseau vint tinter aux oreilles de Plume Dorée.

    << Regardez! Une biche! les avertis Patte de Brume.

     -Où donc? questionna Feuille Morte en scrutant la plaine.

    - Là-bas! Elle boit! >>

    Plume Dorée observa  le majestueux animal qui buvait l'eau pur du ruisseau. Soudain, sans prévenir, l'animal décampa, comme s'il avait était effrayé par quelque chose ou quelqu'un.

    Puis, Plume Dorée remarqua un groupe de chats au loin qui chassait. Elle huma l'air, le vent lui apportait l'odeur de la Tribu de la Lumière.

    << La Tribu de la Lumière!  grogna Croc Fauve qui lui aussi avait reconnut leur odeur.  Sur notre territoire!

    - Que font-ils ici? Tu crois qu'ils chassent. questionna sa fille.

    - J'en ai bien l'impression. Venez! Approchons nous doucement. Faites attention a ne pas vous faire repérer, nous allons grimper là-bas pour voir ce qu'ils font. >> ordonna-t-il en désignant une petite colline au milieu de la plaine.

    Ils progressèrent dans la bruyère, en rampant, silencieusement. Croc Fauve en tête. Les nerfs de Plume Dorée étaient tendus, son sang bouillonnait, elle n'avait qu'une hâte : montrer a ses intrus ce qu'ils en coûtait de franchir la limite de son territoire!

    Ils attentèrent enfin le bas de la petite colline.

    << Je vais aller voir en haut. >> fit Feuille Morte. 

    Croc Fauve acquiesça et la femelle disparue. Un instant plus tard, elle était de retour.

    << Alors? souffla Plume Dorée.

    - Ils sont cinq, trois guerriers et deux apprentis. Ils chassent.

    - Bien. fit Croc Fauve. On y va! >>

    Ils bondirent hors de leur cachette et foncèrent droit vers la patrouille ennemie.

    Crachant et grognant, Croc Fauve bondit sur un petit chat noir et le plaqua au sol.

    << Coeur Noir! Comment osez-vous chasser sur notre territoire? Cette plaine appartient a la Tribu de l'Eclair.

    - Désolé Croc Fauve mais ce sera le nouveau terrain de chasse de notre tribu! >>

    Plume Dorée, plongea sur une femelle blanche. La guerrière dorée griffa férocement le ventre de son adversaire. Celle-ci ne se laissa pas faire, elle  se dégagea en repoussant Plume Dorée. Cette dernière roula au sol avant de se relever, furieuse. Elle cracha avant de repartir à l'assaut. Cette fois ci au moment de passait a l'attaque, elle sauta sur le côté, évitant ainsi le coup de griffe de l'ennemi, et l'attaqua au flanc, la faisant chancelait et tomber. Son adversaire se releva, cracha et disparue dans la mêlée. Plume Dorée prit un instant pour observez  le champ de bataille. Croc Fauve se battait contre Coeur Noir et un autre matou que Plume Dorée connaissait bien, Orage de Lumière! Feuille Morte, elle repoussait un apprenti au pelage  gris et aux pattes blanche qui n'allait sans doute pas tarder a devenir guerrier vu sa manière de combattre qui indiquait qu'il avait derrière lui bien des lunes d'apprentissages. Tandis que Patte de Brume se battait contre une jeune apprentie que Plume Dorée avait déjà vu comme étant un chaton, à cette époque elle s'appelait Petite Épine. Tous semblaient plutôt maigres.

    Plume Dorée roula au sol, Orage de Lumière venait de la faire tomber au sol. Elle montra les crocs et grogna.

    << Orage de Lumière, comment ose-tu? Après tout ce que nous avons fait pour toi et pour tes filles! >>

    Le mâle  cracha et lui bondit dessus.

    << Cela n'a plus d'importance. C'est du passé! >>

    Le matou la mordit. Elle hurla avant de planter ses griffes dans la fourrure de son adversaire. Elle roula sur le dos pour le faire lâcher prise. Elle était épuisée, tout comme les autres, les guerriers de la Tribu de la Lumière avait l'avantage. Soudain, un cri féroce retentit dans la clairière. Elle jeta un œil et vit Queue Noire, Poil Roux et Patte de Corneille arriver. En voyant ses trois puissants félins arriver, la patrouille  de la Tribu de la Lumière prit peur et s'enfuit.

     << Merci. >> souffla Croc Fauve au nouveaux venus.

    Il était essoufflé.

    << Sans vous nous aurions sans doute perdus. 

    - Ce n'est rien, répondit Queue Noire. Que faisait-il ici?

    - Ils chassaient. répondit Feuille Morte.

    - Quoi? Sur notre territoire! grogna Poil Roux.

    - Si on était arrivés plus tôt on leur aurait mis une bonne raclée! >> fit Patte de Corneille pleine d'entrain.

    Plume Dorée admirait le courage de la jeune chatte. C'était quelqu'un de courageux et de déterminée. 

    << Bon rentrons. ordonna Croc Fauve. Il faut faire notre rapport à Ciel Gris.

    - Nous vous suivons. >> confirma Queue Noire.

    Le vétéran n'était plus tout jeune, on sentait le poids de rudes batailles sur ses épaules. Plume Dorée l'avait toujours admiré, ce guerrier avait été un bon mentor pour elle autrefois. 

    « Perle d'AmbrePlume Dorée & Croc Fauve »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :