• Chapitre 10

    Pelage de Cendre cherchant ses petits.

    Plume Dorée regarda les yeux grands ouverts, Pelage de Cendre assise, tête basse, l'air désespéré. La pluie s'abattait à présent sur la forêt et les veloutes de fumée qui s'élevaient dans arbre lointains avaient disparues, le feu était sans doute éteint. Plume Dorée s'approcha de son amie. Les autres l'entouraient pour la consoler, Tigre Blanc était couché près d'elle et tentait en vain de la réconforter. Pelage de Cendre ne bougeait pas, ses yeux étaient perdus dans le vide. Voilà déjà quelques instants que la troupe avait remarqué que ses chatons avaient disparus. Rêve Blanc avait proposé d'attendre que Croc Fauve et les autres reviennent avant de faire quoi que ce soit. Bientôt, le lieutenant revint, suivit par les guerriers qui l'avaient aidés à repousser le chien. 

    << Alors? Il est parti? demanda Rêve Blanc au lieutenant.

    - Oui. affirma le félin. Que ce passe-t-il ici?

    - Les petits de Pelage de Cendre ont disparus. Sans doute quand le chien est arrivé. explique Poussière d'Etoile.

    - Quoi? Nous devons aller les chercher tout de suite!

    - A vrai dire... nous attendions votre retour. avoua Rêve Blanc.

    - Tu as bien fait.  Queue Noire, Aile de Chouette et Perle d'Ambre, venez avec moi. Nous allons les retrouver! >>

    Plume Dorée vit une lueur d'espoir s'allumer dans le regard de son amie qui redressa la tête. 

    << Merci. >> miaula celle-ci d'une voix éraillée.

    L'équipe de recherche s'apprêtait à partir, quand Tigre Blanc se leva.

    << Attendez! Je viens aussi! 

    - Bien, si tu es sur de toi. - Croc Fauve pointa les oreilles vers Pelage de Cendre -  Elle à pourtant besoin de toi.

    - Je serais plus utile à chercher.  >>

    Croc Fauve hocha la tête et les cinq guerriers s'éloignèrent.

    Le temps paru durer une éternité. Puis enfin, l'équipe de recherche revint. Plume Dorée, couchée près de Pelage de Cendre, se leva à l'approche des guerriers. Elle vit avec joie Petite Plume et Petite Perle qui trottaient près de Croc Fauve. Son coeur se serra quand elle reconnut le corps de Petit Tigre dans la gueule de Tigre Blanc. Le pelage roux tigré du chaton était maculé de sang.

    << Non! Nooon! >>

    Le cri de Pelage de Cendre lui transperça le coeur. Un silence de mort régnait. Tigre Blanc, posa le corps désarticulé de son fils devant sa compagne et s'assit à ses côtés. Petite Plume et Petite Perle vinrent se coucher entre eux. Des larmes coulaient des yeux de la guerrière ardoise.

    << Nous les avons trouvés près de l'étang. Petit Tigre était déjà mort. Je suis désolé.  >>expliqua Croc Fauve d'un ton compatissant. 

    Plume Dorée comprenait son amie, elle même avait traversée cette dure épreuve. Elle laissa les jeunes parents en deuils et rejoint les autres qui écoutaient le rapport de Croc Fauve.

    << Nous avons trouvé les petites à côté de l'étang, elles étaient recroquevillées sous un buisson, apeurées. Le corps de Petit Tigre, couvert de sang, reposait sur la berge. C'est le chien qui a du le tuer, il empeste le chien et les marques de crocs le démontres. >> décrit le lieutenant.

    Plume Dorée eut une vision d'horreur. Elle vit le corps ensanglanté du petit chaton, la gueule remplie de sang et le pelage poisseux, sa queue pendant dans l'eau qui devenait peu à peu pourpre. La guerrière frissonna d'horreur.

    << J'en suis navré. Nous le pleurerons, mais pour l'heure, nous devons rentrer. Le feu est-il éteint?  miaula le meneur, sincèrement désolé.

    - Rien n'indique le contraire.

    - Très bien. Partez en éclaireurs, nous arrivons. >>

    Le lieutenant s'inclina et la petite troupe repartit. 

    Bientôt, le reste de la tribu la suivit. Tigre Blanc prit le corps de son fils, ses filles marchant à ses côtés, tandis que Pelage de Cendre marchait derrière, le pas las et les yeux vitreux. Toute envie de vivre semblait l'avoir quitté. La guerrière ardoise marchait difficilement, son trajet ne cessait de dévier. Plume Dorée s'empressa de la rejoindre, elle posa sa queue sur le dos de son amie pour l'aider à se diriger.

    De retour au camp, rien n'était dérangé. Le feu n'était pas arrivé jusque là. Le tonnerre grondait encore, tandis que la pluie mouillait leurs pelages. Les félins semblaient hésitant, comme si ils craignaient que le feu surgisse de terre et les dévore. Mais, bien sur, il n'en fut rien. Ciel Gris renvoya Croc Fauve, accompagné de Queue Noire, vérifier que le feu, à sa source, était bel et bien éteint. Plume Dorée accompagna Pelage de Cendre jusqu'à la pouponnière, Tigre Blanc et les petites les suivirent. Les autres reines étaient déjà là, à consoler leurs chatons. Bourgeon de Lilas, elle faisait lécher aux petits du miel étalé sur une feuille de chêne. Plume Dorée ressortie. Au milieu de la clairière, devant la surélévation, gisait le corps de Petit Tigre. Fleur de Cerisier était là, elle lavait le le pelage de sang du pauvre petit. La nuit tombée déjà. Bientôt, Ciel Gris vint se poster sur le monticule de terre.

    << Tribu de l'Eclair, rassemblée vous! Aujourd'hui, nous avons vécus une journée funeste. D'abord cet incendie, puis le chien, et... la mort de Petit Tigre. Ce soir, nous veillerons ce petit, qui j'en suis sur, aurais fait un grand guerrier. >> clama le meneur, d'une voix chargée de douleur et de tristesse. 

    L'assemblée était silencieuse. Tandis que les étoiles montaient dans le ciel qui se noircissait, les félins rendaient hommage au jeune défunt. Pelage de Cendre était derrière, ses filles et Tigre Blanc, couchés à ses côtés.

    Enfin, Ciel Gris releva la tête, et l'assemblée fit de même.

    << A présent, les proches de ce jeune félin vont le veiller. Les autres, allez vous reposer. >>

    Plume Dorée s'approcha de son amie et lui donna un coup de langue affectueux avant de partir dormir.

     

    Le soleil brillait dans le ciel. Voilà déjà deux jours que Petit Tigre les avaient quitté. Pelage de Cendre allait toujours aussi mal, elle ne dormait presque plus, restant éveillée pour garder un œil sur ses petites. Plume Dorée regardait par l'entrée de la pouponnière, Bourgeon de Lilas qui parlait à la jeune reine ardoise, l'apprentie guérisseuse déposa de la camomille devant Pelage de Cendre avant de s'éloigner. Plume Dorée prit une souris bien dodue sur le tas de gibier et se dirigea vers la pouponnière. En entrant, elle eu une drôle d'impression. D'habitude, lorsqu'elle rentrais dans la pouponnière, elle était accueillie par des chatons turbulents qui lui sautait sur le dos. Elle soupira et alla voir son amie qui regardait intensément ses pattes avants. A son approche, la guerrière ardoise releva lentement  la tête et le fixa de ses yeux bleus glacés. Plume Dorée frissonna. Ce regard. Il me rappelle quelqu'un, mais qui?  se demanda Plume Dorée, perplexe. Elle sentie une drôle de sensation dans son ventre. Perturbée par l’inaction de son amie, la guerrière dorée déposa la souris devant son amie, en espérant que cette dernière la mangerais, et s'éloigna en jetant un dernier coup d'oeil à son amie et aux deux petites qui dormaient près d'elle, si calmes comparé à d'habitude. En sortant dehors, Plume Dorée se souvient. Elle avait déjà vu des yeux semblables aux yeux couleur glace de son amie. Larme Gelée avait elle aussi les mêmes yeux bleus! C'est sans doute une coïncidence. Pleins de chats on les yeux de la même couleur! Ça ne veut  rien dire! tenta de se convaincre la guerrière. Mais elle ne pouvait ignorer ce sentiment douloureux qui montait en elle. Puis, elle repensa à la conversation qu'elle avait surprise entre Ciel de Lave et Larme Gelée. << Tu as donné à la Tribu de l'Eclair une jeune et forte guerrière et tu as donné ta vie à ta tribu. >> avait dit Ciel de Lave. Et si? Non impossible!

    La guerrière fila en vitesse dans sa tanière. Son coeur battant la chamade. Elle se coucha sur sa litière et entreprit à se calmer et à dormir. Elle devait vérifier quelque chose.  Elle se laissa emporter par le sommeil, espérant se retrouver sur le territoire de la Tribu des Cieux.  Enfin, elle s'assoupie. Une douce brise lui fit ouvrirent les yeux.  Le soleil la réchauffait tandis que le vent balayait son beau pelage. Devant elle se tenait Larme Gelée. La chatte blanche était assise, la queue enroulée autour des pattes, son regard bleu fixé sur la guerrière dorée.

    << Tu voulais me voir, n'es ce pas? >> miaula-t-elle de sa voix claire.

    Plume Dorée s'avança d'un pas. Elle tremblait comme les feuilles du chêne vert qui se dressait à côté d'elle. 

    << Oui. Larme Gelée... Je dois savoir... Qui es-tu? Tu es la mère de Pelage de Cendre n'es ce pas? >> demanda-t-elle d'une voix incertaine.

    La femelle ne réagit pas. Plume Dorée attendait, espérant de toutes ses forces qu'elle avait tort. La chatte au beau pelage blanc argenté ferma les yeux et poussa un soupir silencieux.Lorsqu'elle répondit, sa voix était portée par le doux vent.

    << Oui. >>

    Plume Dorée crut qu'elle allait s'évanouir. Comment? Comment était-ce possible?

    << Un jour, alors que je me baladait près du ruisseau qui fait frontière aux tribus de la Lumière et de l'Eclair, j'était désespérée - je venais de perdre mes chatons et mon compagnon m'avait reniée- je ne savais pas quoi faire. Je me suis assise et j'ai pleurée. C'est alors que je l'ai vu. Ciel Gris - à l'époque Nuage Gris-, il n'allait pas tardé à devenir chef, Ciel de Lave était malade et il avait peu de chances qu'il s'en tire, on est vite devenus proches et un jour, j'ai attendue nos chatons. Lorsque Petite Cendre est née, j'ai longuement hésité, les Sans-Queue faisait des ravages sur notre territoire, personne n'était en sécurité. Nuage Gris semblait aimer la petite plus que tout. Alors je lui ai confié, une amie à lui, Nuage Clair, à acceptée de s'occuper d'elle. Peu de temps après j'ai été tuée par un Sans-Queue. J'ai sue alors que j'avais pris la bonne décision. Aujourd'hui, c'est une grande guerrière, loyale et courageuse. Je ne veux pas qu'elle sache, elle serait déchirée et ce n'est pas le moment. >> conta l'ancienne guerrière.

    Plume Dorée c'était couchée, elle écoutait avec la plus grande attention le récit de Larme Gelée. Cette dernière avait les larmes aux yeux. Une larme coula et tomba sur une jeune fleur.

    << Plume Dorée... Promet-moi. Promet-moi que tu ne diras rien. >>

    La guerrière dorée se leva et inclina la tête. 

    << Je te le promet Larme Gelée. >>

    Le visage de la chatte blanche s'éclaira et tout doucement une nouvelle larme coula et tomba. Puis les ténèbres brouillèrent la vue de Plume Dorée qui se réveillait.

    La guerrière dorée se leva, encore abasourdie par le récit de Larme Gelée. Elle vit au dehors son amie qui prenait l'air, ses deux chatonnes assises près d'elle, étrangement calmes. Plume Dorée remarqua Ciel Gris, qui de l'entrée de sa tanière observait sa chère fille. Plume Dorée ne pouvait s'empêcher de ressentir de la compassion envers son chef, il avait toujours menti, malgré son  devoir, pour protéger sa fille. Plume Dorée regarda les deux petites qui semblaient vide de joie, triste et calmes sans leur frère, depuis que celui-ci avait péri lors de l'incendie, tué par le chien.

    « 1 an déjà!!!!!!!!Concours!! #Surprise 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :