• Chapitre 2

    Chapitre II

    Un coucher de soleil...

    A leur entrée au camp, des yeux curieux se levèrent pour contempler la patrouille. Plume Dorée devait bien avouer qu'ils ne devaient pas avoir l'air fin avec leurs pelages tachetés de sang. En les apercevant, Ciel Gris qui dégustait une proie en haut du Rocher Central, se leva et vint à leur rencontre.

    << Croc Fauve, que c'est-il passé? >>

    Les autres félins s'approchèrent du petit groupe pour entendre.

    << Nous avons trouvé la Tribu de la Lumière sur notre territoire, près de la frontière.

    - La Tribu de la Lumière! Sur notre territoire! Combien étaient-ils? Que faisait-il? 

    - Ils étaient cinq, trois guerriers et deux apprentis. Ils chassaient.

    - Ils...chassaient?

    - Oui, je l'ai ai vu de mes propres yeux, ils tentaient d'attraper une souris lorsque nous les avons attaqué. confirma Feuille Morte. >>

    Il y eu un instant de silence. Puis Ciel Gris reprit comme si il se parler a lui même.

    << Pourquoi chasser sur le territoire d'une autre tribu alors que le gibier est revenu? Quel intérêt y aurait-il a cela? >>

    Le meneur se lécha le poitrail pensif. Puis il releva la tête et dit.

    << Peut importe, en tout cas soit sur que j'en toucherais un mot a Ciel Luné demain. >>

    Il scruta de ses yeux bleus la patrouille.

    << Voilà de biens vilaines égratignures. Allez donc demandez a Fleur de Cerisier quelques herbes. >>

    Le chef partit ensuite vers sa tanière sous la Surélévation, il fit signe à Croc Fauve de la suivre, ce que s'empressa de faire le lieutenant. Les autres guerriers eux se dirigèrent vers la tanière de Fleur de Cerisier.

    Plume Dorée, elle décida qu'elle irait voir leur chère guérisseuse plus tard. Elle se dirigea donc vers le tas de gibier où elle préleva trois proies qu'elle emporta a la pouponnière, avant d'y rentrer elle fit une petite toilette, histoire de laver son pelage du sang qui l'empreignait .Ensuite elle entra.

    << Plume Dorée! Te revoilà! C'est vrai qu'il y a eu bagarre? l'accueillit Bourgeon de Lilas qui donnait quelques coups de langues a Petite Boue. Tu es blessée? 

    -Rien de grave. Ne t'en fait pas, j'irais voir Fleur de Cerisier tout à l'heure pour le moment elle a du travail avec les autres. Tu devrais aller l'aider.

    - Tu as raison. J'y file! >>

    Elle donna un dernier coup de langue à ses chatons qui braillèrent quand elle s'éloigna.

    << Chut mes petits. Je reviens très vite. >> fit elle en passant sa queue sur leurs dos avant de sortir.

    Plume Dorée s'écarta pour la laisser passer.

    << Alors comment va Petit Cèdre? demanda-t-elle a Lune de Feu qui s'occupait généralement des petits de son ancienne apprentie.

    - C'est baissé. Il va mieux. Il ne faut pas s'inquiéter tous les chatons ont de la fièvre un jour. >>

    Plume Dorée acquiesça, elle reprit ses proies et rejoignit Pelage de Cendre.

    << Alors? A ce que j'ai entendu dire on aurait jouée au héros. la salua malicieusement son amie avant d'ajouter une once de regret dans la voix. Dommage que je n'ai pas était là! J'aurais fait si peur a ces cervelles de moineau qu'ils se seraient enfuis la queue entre les pattes! >>

    Plume Dorée s'esclaffa. 

    << C'est sur tu es tellement intimidante! >>

    Elle prit une souris parmi les proies quels avait apportées avec elle et se coucha, son amie choisis le moineau. 

    << Au fait où sont les petits? 

    - Ah! Poussière d'Etoile les a emmenées faire un tour dans le camp avec ses propres petits. >> Elle bailla. << J'espère qu'ils ne vont pas faire de bêtises! Avec ses chenapans ont peut s'attendre a tout!

    - Je veux bien te crois! Petite  Perle et Petit Tigre sont pleins d'énergie! Petite Plume elle est plutôt calme.

    - C'est vrai. >>

    A ce moment précis, les feuilles qui dissimulaient l'entrée de la pouponnière frémissent et Poussière d'Etoile entra. Aussitôt, une boule de fourrure bondit sur le ventre de Plume Dorée, bientôt suivit d'une deuxième boule de poils.

    << Nous t'avons eu guerrière de la Tribu de la Lumière.!>> cria Petit Tigre triomphal en faisant mine de rugir comme un lion.

    Plume Dorée l'attaqua malicieusement à petits coups de pattes. Petite Perle lui mordit alors la queue, la guerrière sentit à peine les petits crocs pointus du chaton. Elle fit descendre Petit Tigre de son flanc et délogea Petite Perle qui mordillait encore sa queue puis se releva.

    << Eh bien! La grande guerrière est tombé bien bas, ricana joyeusement Lune de Feu. Elle ne résisté même pas a deux petits chatons. 

    - Ils sont plus féroce qu'ils n'en non l'air! >> répliqua Plume Dorée.

    Poussière d'Etoile qui c'était recouché dans sa couche et qui à présent regardaient ses chatons jouaient gaiment, observait la scène  avec amusement. Plume Dorée fut d'un coup percutée par une petite bête qui tentait de monter sur son dos en sautant. Elle vit Petite Plume battre des pattes pour tentait de se hisser sur son dos. Elle s'aplati un peu pour le chaton ne tombe pas.

    << Encore un assaillant! Eh bien! Ca n'en finis pas aujourd'hui! >> gloussa-t-elle.

    Les trois chatons décidèrent ensuite de s'attaquer a la dernière souris, ils jouèrent un peu avec avant que leur mère ne leurs ordonne d'arrêter et la mangèrent.

    <<Au fait Poussière d'Étoilé! Merci de les avoirs emmenés avec toi, ils n'ont pas fait de dégâts? fit Pelage de Cendre

    - Non ne t'en fait pas. >> ronronna joyeusement la reine grise claire.

    Petite Neige, un des chatons de Poussière d'Etoile, jouait avec Petite Plume, tandis que Petit Astre et Petit Givre se bagarrer contre Petite Perle et Petit Tigre. Petite Perle laissa Petit Givre tranquille pour bondir sur le flanc de sa mère.

    << Plume d'Oiseau nous à raconté l'histoire de la Tribu des Fauves!  clama-t-elle.

    - C'est quoi la Tribu des Fauves? demanda Petite Boue qui venait de les rejoindre.

    - La Tribu des Fauves c'était une tribu qui a vécu il a très longtemps, on dit  que c'étaient des grands félins qui vivait tous ensembles ,jusqu'à ce que les Sans-Queue arrivent avec pleins de monstres terrifiant et qu'ils les chassent. expliqua Petit Tigre. Ont dit qu'ils étaient très puissants! Un jour je serais aussi fort qu'eux! 

    - En attendant ce jour tu ferais mieux de venir dormir! Tu dois te reposer si tu veux devenir un grand guerrier! rétorqua sa mère. Vous aussi Petite Plume et Petite Perle! Allez! >>

    En ronchonnant les chatons vinrent se blottir les uns contre les autres pour dormir.

    Plume Dorée se leva et s'étira.

    << Bon j'y vais! Je ferais mieux de me reposer si jamais je vais a l'Assemblée demain. déclara-t-elle. Bonne nuit.

    - Bonne nuit Plume Dorée. >> lui répondit sa meilleure amie avant de poser sa tête sur ses pattes, épuisée. 

    Une fois dehors, Plume Dorée remarqua que la nuit venait de tomber, elle ne pensait pas être restée si longtemps à l'intérieur. Elle décida donc de ne pas déranger Fleur de Cerisier à cette heure ci et d'aller dormir.

     

      << Tiens met ses sur tes plaies, ça aideras à cicatriser. >> dit Fleur de Cerisier en déposant un petit mélange d'herbes devant Plume Dorée. La guerrière la remercia avant de prendre les herbes et de sortir. Le soleil brillait dans le ciel. La guerrière dorée se choisis un coin au soleil avant de commençait a appliquer le cataplasme. Une fois qu'elle eu finis, elle balança le reste dans plantes dans un buisson et s'allongea. Elle observa la vie au camp: Croc Fauve et Ciel Gris discutaient a l'ombre du saule; Bourgeon de Lilas revenait de la pouponnière; Tigre Blanc dégustait un lapin avec Perle d'Ambre; Petit Tigre et Petite Perle sortaient de la pouponnière, suivit par leur soeur et leur mère; Bec Pointu partait entraîner Patte de Rivière, son apprentie... 

    Tout semblait parfait. Plume Dorée se leva et s'étira. Elle se dirigea vers Pelage de Cendre qui regardaient ses trois chatons jouaient près du saule. Cette dernière  se retourna en entendant des bruits de pas derrière elle.

    << Ah Plume Dorée! Te voici enfin. Bien dormi?

    - Oui! 

    - Plume Dorée! se réjouie Petite Perle en lui sautant dessus.

    - Bonjour toi! Tu m'as l'air en forme. >> ronronna la guerrière dorée en la faisant descendre de son dos.

    Le chaton cracha joueur avant de retourner auprès de son frère et de sa soeur, qui venait de prendre une souris sur le tas de gibier.

    << Tu as faim? >> demanda Pelage de Cendre, les oreilles inclinées vers le tas de gibier.

    Plume Dorée acquiesça. Les deux amies se partagèrent un lapin, tandis que les trois chatons jouaient avec leur souris avant de la manger. Les deux femelles firent ensuite leurs toilettes. Elles ne virent pas Croc Fauve approcher.

    << Plume Dorée, ça te dit de venir chasser avec Patte de Brume et moi? >> demanda le lieutenant. 

    La guerrière dorée releva la tête surprise. Elle regarda Pelage de Cendre qui lui fit un signe de tête.

    << D'accord, j'arrive! >>

    Elle se leva et le suivit. Patte de Brume les attendaient a l'entrée du tunnel menant a l'extérieur du camp. Ils s'enfoncèrent dans les bois.

    << Bon nous allons nous arrêter ici. >> déclara Croc Fauve, tandis qu'ils atteignaient un espace plutôt plat. 

    Il se posta sur la racine d'un grand arbre, Patte de Brume se cacha dans un buisson tandis que Plume Dorée choisi un bouquet de hautes herbes. Ils attendirent en silence, bientôt, une souris montra le bout de son museau, prudente, elle progressa lentement jusqu'à une noisette, près d'un arbre. Plume Dorée regarda Patte de Brume, l’apprentie se tapi et s'approcha lentement, en silence. Elle bondit et d'un coup brisa la nuque du rongeur.

    << Bravo!  >> fit Croc Fauve, fier de son apprentie.

    La jeune femelle se gonfla de plaisir, elle se remit avec plus d'ardeur à la recherche de proies. Par une si belle journée comment ne pas déborder d'énergie?

    Le soleil se couchait dans un ciel orangé. La patrouille de chasse ne rentrait pas bredouille. Plume Dorée portait dans sa gueule deux souris et un moineau; Patte de Brume c'était bien débrouillée, elle rapportait une souris et une musaraigne; Croc Fauve lui tenait un corbeau et un jeune lapin.

    << Tu t'es bien débrouillée, >> fit Croc Fauve a son apprentie.

    L'apprentie remua les moustaches,  heureuse. Elle accéléra l'allure la queue bien haute. Plume Dorée se rappela ses efforts pour satisfaire son mentor quand elle était apprentie, à cette époque, elle était plus sereine, elle n'avait pas oubliée ses rêves, heureusement depuis quelques lunes son sommeil était moins agité, cependant elle n'avait pas oubliée cette histoire "d'élue".

     

    << Aller! En route! >>

    Le cri de Ciel Gris fendit le ciel étoilé. Les félins choisis pour assister a l'Assemblé c'étaient réunis à l'entrée du camp, les voilà à présent partis en direction de l'île aux Assemblés. Les félins galopèrent un moment avant d'atteindre la fameuse île. En haut d'une descente qui menait droit au pont, les félins firent une halte. Plume Dorée fixait l'île qui grouillait de chats, allant ici et là. Elle se demanda si Belle Lune serait là. Son amie, une guerrière de la Tribu des Ténèbres, avait mis bas il y a maintenant quelques lunes. Plume Dorée espérait cependant que la jeune reine ai laissé ses chatons sous la tutelle d'une autre reine pour venir assister à l'Assemblée, elle aussi. Enfin, Ciel Gris annonça le départ.

    Bientôt, les félins arrivèrent a l'île, chacun partis alors retrouvez d'autres félins. Plume Dorée s'arrêta a l'orée de la clairière, toutes les tribus étaient arrivés, cependant la réunion ne débuterais pas tout de suite. Elle chercha son amie dans la foule. Elle commençait a croire qu'elle ne la verrait pas ce soir là quand elle entendit un cri familier.

    << Plume Dorée! Enfin te voilà! >>

    Elle se tourna vers une belle femelle noire aux magnifiques yeux jaunes, qui s'assis auprès d'elle.

    << Salut Belle Lune! Alors tout vas bien? Comment vont tes petits?

    - Très bien, ronronna son amie. J'ai deux chatons en pleine forme. Petit Silex et Petit Roseau. Ils sont magnifiques.

    - Tant mieux, se réjouie Plume Dorée. Ah! Je crois que l'Assemblée va commencer! >>

    En effet, les quatre meneurs se tenaient en haut de la dune. Tels des ombres. Ciel Gris s'avança pour ouvrir l'Assemblée.

    << Chats de toutes les tribus!Bienvenue a l'Assemblée des quatre tribus! Ciel Argenté souhaite commencer.>> clama le chat gris d'une voix forte avant de s'écarter pour laisser Ciel Argenté commencer.

    << Notre lieutenant, Tempête de Feuille a succombé hier. Pelage d'Encre la remplace désormais. >>

    Plume Dorée remarqua une jeune et belle femelle au pelage blanc et noire qui se tenait près de Croc Fauve, Pelage Gris et Poussière d'Argent. Malgré son jeune âge la jeune chatte semblait confiante et déterminée.

    Des cris d'encouragements et des questions s'élevèrent de la foule.

    << Comment est morte Tempête de Feuille? >> crièrent la plupart des félins.

    << Cela ne vous regarde pas. répliqua Ciel Argenté. Ces détails ne concernent que notre tribu. >>

    Plume Dorée trouva l'attitude de Ciel Argenté étrange. D’habitude, les chefs ne cachaient pas ce genre de choses. Elle observa les guerriers de la Tribu de la Pluie. Ils semblaient méfiants, certains étaient nerveux, leurs queues les trahissaient. Pas de doute, quelques chose se tramait dans la Tribu de la Pluie. Un cri retentit du haut de la dune, Ciel Gris c'était avancé, ce cri mis fin aux braillements de la foule.

    << Ciel Luné! gronda Ciel Gris. Une de nos patrouilles a surpris les tiens sur notre territoire en train de chasser. J'attends des explications.

    - Des explications? Pourquoi t'en fournirais-je? Nous avons nos raisons! Et si tu les connaissais tu ne nous refuserais pas ce gibier! >> rugit la femelle fauve clair, hors d'elle.

    Plume Dorée frissonna,la chef de la Tribu de la Lumière était furieuse.

    << Je t'en pris fait nous part de tes problèmes! cracha Ciel Gris, insatisfait.

    - Inutile! Cela ne regarde que nous! 

    - Silence! interviens Ciel d'Orage. Vous réglerez ça entre vous! Regardez le ciel! Il est couvert de nuages! 

    - Il à raison, cessez ces disputes! On dirait des chatons! réagit Ciel Argenté. Cette Assemblée a assez duré. Que chacun rentre chez sois! >>

     

    Chapitre 3

    « Lune de FeuChapitre 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :