-
Chapitre 2
Plume Dorée était assise devant la tanière des guerriers. Le soleil nimbait son pelage de lumière. Elle observaient ses petits, Patte de l'Aube et Patte du Crépuscule qui s’entraînaient. Bientôt, deux chatons vinrent les trouver. C'était Petit Pissenlit et Petite Ombre. Deux des chatons de Croc de Lion et Cœur de Mousse. La dernière, Petite Menthe, restait à l'écart. Elle observait avec attention Fleur de Cerisier et Fleur de Lilas qui triait des herbes à l'entrée de leur tanière.
Pelage de Cendre arriva.
<< Plume Dorée! Rêve Blanc nous à désignées pour partir en patrouille de chasse avec Perle de Rosée. >> Sa fille courait derrière elle. << Tu viens avec nous? Va chercher Patte de Miel! >>
Plume Dorée fila dans la tanière des apprentis. Patte de Miel dormait, roulée en boule. La guerrière dorée la secoua du bout de la patte.
<< Aller debout ! On part chasser ! >>
Patte de Miel grogna et ouvrit les yeux. Lentement, elle se leva et s’étira.
<< J’arrive… >> bailla-t-elle.
Plume Dorée sortit et se dirigea vers Pelage de Cendre et Perle de Rosée. Elle croisa Rêve Blanc, le lieutenant, qu’elle salua d’un signe de tête respectueux. Le lieutenant mangeait avec Poussière d’Etoile, sa compagne et Flocon de Givre, leur fils, seul survivant de leur portée.
Plume Dorée arriva en face de Pelage de Cendre.
<< Alors ? Elle ne vient pas. Questionna Perle de Rosée.
- Si, elle arrive. >> miaula la femelle dorée.
Bientôt, Patte de Miel arriva.
<< Qu’es ce qu’on attends ? fit elle en débarquant.
- Toi. >> Répondit sèchement Perle de Rosée qui était loin d’être patiente.
La fourrure de Patte de Miel se hérissa tandis qu’elle ouvrait la bouche pour protester.
<< Allons-y ! les coupa Pelage de Cendre en voyant la tension qui opposait les deux chattes. La chasse n’attends pas !
Patte de Miel et Plume Dorée fermaient la marche. L’apprentie traînait la patte. Plume Dorée s’approcha d’elle, soucieuse.
<< Qu’est ce qui ne va pas ?
- J’en ai marre de chasser ! Je veux pouvoir me battre ! >> répondit l’apprentie. Elle soupire et leva vers Plume Dorée des yeux curieux et observateurs. << En quoi une souris pourrais nous aider à vaincre une patrouille adverse ? >>
Plume Dorée ne sut que répondre. L’apprentie n’avait pas tout à fait tort.
<< Tu sais, Patte de Miel, chasser… commença Perle de Rosée en se retournant.
- Oui je sais ! Un bon guerrier doit être bien nourrit ! Mais je veux me battre ! Même un guerrier repu n’est pas de taille face à un ennemi s'il ne suis aucun entraînement ! >> Elle soupira avant de fusiller Perle de Rosée du regard. << Et puis tu n’est même pas mon mentor ! Alors ne me dit pas ce que je dois penser ou non !
- J’abandonne… >> soupira Perle de Rosée en levant les yeux au ciel.
Pelage de Cendre restait en retrait. Elle n’avait rien dit et contemplait la scène avec amusement.
Perle de Rosée cherchait parmi les buissons une trace de gibier. Pelage de Cendre était partie à la suite d’un lapin. Et Patte de Miel restait perchée sur une racine, immobile, comme si elle attendait que le gibier lui tombe dans la gueule. Plume Dorée, elle, avait la tête ailleurs .L’attitude bornée de Patte de Miel l’inquiétait. Comment faire d’elle une bonne guerrière si elle ne pense qu’à se battre ? Elle soupira silencieusement. Elle chasse bien, elle manque juste de motivation. Décréta Plume Dorée en observant la chatte rousse pâle tigrée.
Tandis que le soleil se levait sur le camp, Plume Dorée dégustait une grive, attendant Patte de Miel pour aller s’entraîner. Croc de Lion sortait de la pouponnière. Le jeune félin y passait presque tout son temps. Il était consigné au camp, à cause d’une blessure à la patte, il avait glissée et c’était coupé le coussinet sur une pierre, depuis, la plaie c’était infectée. Depuis, il restait au camp, ordre de Fleur de Lilas qui l’avait menacé de lui arracher les moustaches s’il posait une seule patte hors du camp.
Plume Dorée savait que son fils préférait mille fois courir dans la forêt que restait là, à ne rien faire. Mais, il ne pouvait pas, au risque d’aggraver sa blessure. En conséquence, le félin tigré passait son temps avec Cœur de Mousse et leur chatons. Plume Dorée s’approcha.
<< Comment vas-tu ? >> s’enquit elle en pressant son museau contre celui de son fils.
Celui-ci s’assis, une patte à demi en l’air.
<< Mieux. J’attends justement Fleur de Cerisier pour mon remède. Elle tient à me mettre du soucis tout les jours ! fit il la mine enjouée.
- Tant mieux. J’imagine que tu as hâte de retourner dans la forêt ! ronronna Plume Dorée.
- Tu n’imagines pas combien ! Heureusement que Cœur de Mousse et les petits sont là ! >>
A ce moment précis, une petite boule de fourrure débarqua. Petite Ombre bondit sur Croc de Lion.
<< Tu viens ? Tu as promis que tu nous apprendrais à chasser ! couina le chaton, impatient.
- Doucement ! fit Croc de Lion en repoussant sa fille. J’arrive dans un instant. Retourne voir ta mère. >>
Une fois que la chatonne fut partie, Croc de Lion se releva.
<< Ah ! Ces chatons ! J’irais voir Fleur de Cerisier plus tard. >>
Il se frotta à sa mère, tandis que Plume Dorée lui léchait l’oreille, puis il suivit sa fille.
<< Rassemblez-vous pour une assemblée de la tribu ! >>
A ce cri, les félins se rassemblèrent près de la Surélévation. Plume Dorée se plaça près de Pelage de Cendre. Elle remarqua Fleur de Lilas et Pelage de Terre qui lissaient la fourrure de Patte de Cèdre et Patte de Boue. Leurs baptème de guerriers ? s’interrogea Plume Dorée, surprise. Ils sont plus jeunes que les petits de Lune de Feu.
<< En ce jour, nous accueillions deux nouveaux guerriers. Feuille Morte et Aile de Chouette estiment que leurs apprentis sont prêt à recevoir leur noms de guerriers.Patte de Boue ? >> Il fit signe à la femelle beige tachetée de s’avancer. << Feuille Morte t’a formée et en ce jour, tu deviens une guerrière. A présent, ton nom seras Taches de Boue, porte le avec fierté et courage. >>
Taches de Boue s’inclina et repartit auprès de ses parents. Elle donna un coup de langue affectueux à son frère qui s’avançait, nerveux. Fleur de Lilas accueillis sa fille à coups de langues tandis que Pelage de Terre ronronnait de joie en lui donnant de petits coups de museaux.
<< Patte de Cèdre, Aile de Chouette t’a formée et en ce jour, tu reçois ton nom de guerrier. Ton nom seras Griffe de Cèdre. Portes le avec fierté et dignité. >>
Griffe de Cèdre eut droit au même accueil.
<< Vous chasserez cet après-midi. >> conclut Ciel Gris en mettant fin à l’Assemblée.
Plume Dorée et Pelage de Cendre se dirigèrent vers l’heureuse famille pour les féliciter.
<< Bravo ! Votre mère doit être très fière de vous ! ronronna la guerrière dorée.
- Servez bien votre tribu ! >> fit Pelage de Cendre avant de rejoindre Tigre Blanc.
<< Bien. Attaque-moi. >>
Plume Dorée et Patte de Miel était partit s'entraîner tôt, dès l'aube. L'apprentie banda ses muscles et bondit. Plume Dorée l'attendait, elle esquiva lestement, sauta, ce retourna en plein saut et atterri sur le dos de l'apprentie.
<< Aie! Pousses-toi de là! >> grogna Patte de Miel en se dégageant.
Plume Dorée se releva. Patte de Miel s'assis, les yeux brillants.
<< Comment ta fait ça? Apprends-moi! miaula-t-elle avec entrain.
Plume dorée se réjouie de l'enthousiaste de son apprentie. Si seulement l'apprentie montrait autant d'intérêt pour la chasse! La guerrière dorée indiqua à son apprentie à se placer et comment faire.
<< Il faut que tu sois très rapide! N'esquive ni trop tard, ni trop tôt, où ton adversaire pourrais t'attaquer très facilement. >> lui conseilla-t-elle.
Patte de Miel fit un essai : elle se retourna pas assez vite et tomba sur le flanc. L'apprentie tenta à nouveau et atterri en plein sur Plume Dorée.
<< Bien joué! >> fit la guerrière, le souffle coupé.
Elles s'entraînèrent jusqu'au coucher du soleil avant de rentrer au camp, épuisées.
-
Commentaires