• Chapitre 5

     

    Les étoiles brillaient dans le ciel obscur. La lune, griffe jaune illuminant la forêt plongée dans le noir, étincelait au dessus du camp. Ciel Gris se tenait sur la Surélévation, tel une ombre, à peine visible. Dans la clairière, les félins étaient rassemblés, ils étaient assis en cercle autour du corps de Poil Roux. Plume Dorée se tenait aux côtés de sa soeur, Lune de Feu et de Patte de Miel, Patte de Lapin et Patte de Renard. Un lourd silence régnait. Une chouette hulula, chant sinistre porté par le vent. Ciel de Rêves parla alors.

    << Aujourd'hui, Poil Roux nous à quittés. C'était un guerrier brave, il s'est toujours battu pour la tribu, et c'est pour celle-ci qu'il est mort. Il aurait fait, j'en suis sur, un merveilleux  lieutenant. >>

    Plume Dorée sentit Lune de Feu tressaillir. Poil Roux allait être fait lieutenant! Dans ce cas, qu'il allait le remplacer? Ciel de Rêves devrait choisir immédiatement.

    << Avant de le veiller, je dois désigner un lieutenant.>> reprit le meneur crème. Il fit une pause. << Ce seras Tigre Blanc. >>

    Plume Dorée tourna la tête vers Pelage de Cendre. Elle la vit donnait un coup de museau à son compagnon qui partit se poster au pied de la Surélévation, où il s'assis.

    << C'est un honneur pour moi. J'espère pouvoir vous servir de mon mieux. 

    - Bien, à présent laissons les proches de Poil Roux le veiller. >> conclu Ciel de Rêves.

    Plume Dorée lécha l'oreille de Lune de Feu avant de s'éloigner avec les autres. En entrant dans la tanière des guerriers, elle alla se coucher sur son nid, non loin de celui de Pelage de Cendre. Elle attendit son amie qui était partie voir Perle de Rosée. Quand la guerrière ardoise revint, elle se coucha aussitôt, épuisée. Plume Dorée ronronna et releva la tête.

    << Comment va-t-elle? demanda la guerrière  dorée d'une voix douce.

    - Mieux. Fleur de Cerisier dit que ces blessures ne sont pas mortelles, elle devrait être guérie d'ici quelques jours. répondit son amie, qui tentait d'avoir une voix sure et calme, malgré son inquiétude.

    - Tant mieux. >> 

    Plume Dorée s'assoupie.

     

    << Pelage de Cendre, réveille-toi! >> Plume Dorée secoua son amie de plus bel. << Aller! Debout! >>

    Pelage de Cendre ouvrit les yeux, se leva et bailla.

    << Qu'es qu'il y a?

    - Viens, on va chasser! miaula Plume Dorée.

    - Et c'est pour ça que tu me réveille? ronchonna la guerrière ardoise. Bon, allons-y. Je vais chercher Patte...

    - Inutile, la coupa Plume Dorée. Allons y que toutes les deux, laissons Patte du Crépuscule se reposer. >>

    C'était le moment ou jamais d'annoncer à Pelage de Cendre qui était sa mère. Si elles partaient chasser tôt, elle ne croiserais personne dans les bois.

    << Tu es sûre? Dans ce cas, allons-y! >> miaula Pelage de Cendre en bondissant vers la sortie. Elle trébucha sur Flocon de Givre qui se réveilla, grincheux.

    << Fait attention! Regarde où tu met les pattes!

    - Désolé. marmonna Pelage de Cendre.

    - Où allez vous? demanda soudain le jeune guerrier,  méfiant.

    - On pars chasser! Le gibier se lève tôt! >> s'empressa de répondre Plume Dorée avant de s'éloigner en courant.

    Si elles traînaient, Flocon de Givre voudrait les accompagner, où ils réveillerais les autres en discutant. Or, il fallait que personne ne les surprennent. Elles s'élancèrent dans les bois. Plume Dorée emmena Pelage de Cendre près des Rochers Lumineux.

    << On est obligés d'aller si loin pour chasser quelques pauvres souris?  demanda Pelage de Cendre. Ce coin là est loin d'être giboyeux.

    - Arrête de ronchonner, j'ai quelques choses d'important à te dire.

    - De quoi s'agit-il? >> fit la guerrière ardoise en s'asseyant.

    Plume Dorée lui fit alors part de se que Ciel Gris et Larme Gelée lui avait dit. De toute la vérité sur la naissance de Pelage de Cendre.

    << Mais... c'est impossible! Ciel Gris était un guerrier loyal, pas un traître! Il n'aurait jamais enfreint les règles de la Tribu des Cieux! Tu mens!

    - Je t'assure que non. Pelage de Cendre.... se défendit Plume Dorée, peinée.

    - Comment peut tu dire de tel choses? cracha Pelage de Cendre. Ciel Gris était mon père, au même titre que Nuage Clair! Je t'interdit de dire que cette... cette Larme Gelée est ma mère! >>

    Et elle s'enfuit en courant vers le camp. Plume Dorée resta là, désemparée. Que faire? Pelage de Cendre ne la croyait pas. Elle se précipita à sa suite, mais son amie avait disparue.

    « Poil RouxChapitre 20 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :