-
Chapitre 5
Petite Boule Dorée rêvait. Elle se trouvait dans une immense clairière luxuriante et à l'herbe douce et verte. En son centre : une petite dune. La clairière était une presqu'île entourée d'une rivière. Quatre ponts permettaient de se rendre dans la forêt, sans doute au territoire de chacune des tribus. Un papillon passa devant la chatonne. Elle voulu bondir pour l'attraper mais sa patte arrière glissa dans un liquide chaud et poisseux. Elle s'écrasa au sol dans une flaque gluante.
Elle se releva et vit avec horreur qu'elle était tombée dans une flaque de sang frais. Totalement paniquée et déconcertée, Petite Boule Dorée regarda autour d'elle. Elle étouffa un cri : autour d'elle se trouvait des tas de corps éventrés, du sang maculé la presque totalité du sol et des pelages. Elle ne reconnaissais aucun des félins étendus, ils étaient tous sombres, seulement une masse grise et floutée. Une aigre odeur, celle du sang, flottait dans l'air alentour. La petite chatte avança en plissant le nez, tremblant de partout. Elle leva les yeux en l'air afin de lever les yeux de cette horreur.
Elle vit alors sur la dune deux félins, formes noires et floutées, assises l'une à côté de l'autre. Leurs yeux étincelaient de rouge. Petite Boule Dorée frissonna de terreur. L'un des félins leva une patte ensanglantée et la lécha doucement tandis que l'autre s'installait confortablement dans l'herbe pour balayer la clairière du regard, sans s'étonner et s'affoler en voyant tant de corps. La chatonne dorée croisa alors son regard, terrifiée, elle ferma les yeux.
<< Petite Boule Dorée! Petite Boule Dorée! >>
La chatonne rouvrit les yeux. Une masse grise se tenait au dessus d'elle. Son corps fit un bon et paniquée, elle recula loin dans sa litière.
<< Petite Boule Dorée! C'est moi Petite Cendre! >> répéta la voix de la forme grise.
Petite Cendre? La chatonne dorée cligne des yeux. Devant elle, son amie, la tête penchée sur le côté, le regard interrogateur. Peu à peu, la femelle dorée reprit ses esprits.
<< Désolé, je ne t'avais pas reconnue. bredouilla-t-elle.
- Ça j'avais remarquée! Tu es sur que ça va? >>
La chatonne dorée tremblait de tous ses membres, recroquevillée dans sa litière.
<< Oui, oui. C'était juste un cauchemar...
- Tu veux en parler? >>
Petite Boule Dorée hésita puis vit l'impatience dans le regard de son amie. Elle ne veut sans doute pas savoir et puis... le raconter le rendrait trop réel. Aussi elle décida de ne rien dire et rejeta l'offre de son amie. En la regardant de nouveau, la chatonne dorée se rendit compte que son pelage d'ordinaire gris moucheté était strié de boue.
<< Que t'es-t-il arrivé? questionna-t-elle.
- Euh.... ben voilà je suis sortie du camp et...
- Quoi? Tu es sortit du camp après ce qui s'est passé la dernière fois?
- Oh, ce n'était qu'un petit accident. Ce ne sera pas le dernier! Et puis je n'est pas eu la stupide idée de monter dans un arbre, moi!
- Je te rappelle que tu étais d'accord! Bref, continue.
- Ensuite je me suis rendue à un petit ruisseau, un tout près du camp et asséché. Là, je suis entrée dans un tunnel sombre creusé juste sous le nid du ruisseau. Ça puait! Je crois que c'était une tanière de blaireau.
- Tu es entrée dans une tanière de blaireau? Et s'il avait été là?
- C'est bon lâche moi! On dirait ma mère! feula la chatonne grise, agacée. Donc comme je disais, j'y suis entrée et comme il n'y avait personne - elle insista bien sur ce dernier mot - j'ai voulu visiter. J'ai alors remarquée que l'animal avait creusé le toit de son repaire afin de faire couleur l'eau du ruisseau dans une petite flaque rien que pour lui. Je suis tombée dans l'eau boueuse. >>
La chatonne dorée soupira, exaspérée par l'attitude de Petite Cendre.
<< Si je peux te donner un conseil, débarrasse toi de toute cette boue avant que Nuage Clair se réveille...
-Justement! J'ai besoin de toi, il faut que tu fasses le guet le temps que j'aille me laver dans la tanière des guérisseuses.
- Quoi? Mais cette eau est destinée aux malades du camp. Non, je sais où nous allons aller pour te laver.
- Où? demanda la femelle grise mouchetée, perplexe.
- A l'étang où Bourgeon de Cerise m'avait emmenée. Il y a plein d'eau où tu pourras te nettoyer, sans gêner personne.
- Je croyais que tu ne voulais pas qu'on sorte du camp.... nargua Petite Cendre.
- On va à l'étang pour t'éviter le courroux des reines pas visiter la tanière d'un blaireau! >>
Sur ce pas, les deux chatonnes sortir de la pouponnière et se dirigèrent vers l'étang. L'aube se levait à peine à l'horizon. Bientôt, les félins se lèveraient, mais pour l'heure, les petites avaient encore un peu de temps. Voilà près d'un demi quart de lune que Petite Boule Dorée avait enfin rejoint la pouponnière. Son retour fut accueillie avec beaucoup de joie et de cris de la part de ses amies.
Elles arrivèrent enfin à l'étang. Une légère brume flottait aux alentours. Petite Cendre s'approcha de l'eau pour se débarbouiller, Petite Boule Dorée, elle, fila un peu plus loin afin de fureter dans les joncs. Soudain, alors qu'elle venait de s'approcher de la plante, une petite bête poussa un cri en bondissant au loin. Une grenouille! La chatonne dorée se tapit sur elle-même, comme Coeur de Musaraigne le lui avait appris du temps où elle était encore apprentie, et se mit à avancer aussi silencieusement qu'elle le pouvait. Mais ses petites pattes foulaient sans cesse l'herbe sèche. Elle fini par bondir. Seulement, au dernier moment, la grenouille bondit dans l'eau verte. La chatonne, emportée par son élan, tomba à l'eau...
-
Commentaires