• Chapitre 6

     

      Plume Dorée se prit une grive sur le tas de gibier. Elle s'installa dans un coin pour la manger. L'aube pointait à peine dans le ciel orangé. Pelage de Cendre sortait de la tanière de Fleur de Cerisier. Le coeur de Plume Dorée se serra en croisant le regard de son amie. Celle-ci ne lui avait toujours pas reparlé depuis que Plume Dorée lui avait appris la vérité sur sa naissance. Tant pis pour elle, si elle est incapable d'accepter la vérité, c'est son problème. estima Plume Dorée en mordant dans la chair de l'oiseau.

     

    << Plume Dorée! >>

    Le cri de Reflet de Brume tira Plume Dorée de sa rêverie. La guerrière se tourna vers elle, incrédule.

    << Tu es dans la lune! Réveille toi! fit encore la jeune chatte. Tu es sûre que ça va?

    - Oui, sa va. Désolée. >> miaula Plume Dorée.

    Les deux chattes étaient partis chasser. Mais, Plume Dorée ne parvenait pas à se concentrer. Sa dispute avec Pelage de Cendre la troublait plus qu'elle voulait bien l'avouer. Elle se secoua. Comment être utile à la tribu si elle se laissait aller? Reflet de Brume s'approcha d'elle et lui lécha l'oreille.

    << Je peux te parler? demanda-t-elle.

    - Qu'il y a-t-il? >>

    La jeune chatte blanche et grise s'assis.

    << J'attends des chatons!

    - Vraiment? C'est super! ronronna Plume Dorée. De qui?

    - Flocon de Givre! >>

    Même si elle paraissait se réjouir du bonheur de la jeune chatte. Elle ne peut s'empêcher d'être jalouse. Croc Fauve avait était le mentor de Reflet de Brume.

    << Bon, qu'es ce que vous faites? >> demanda une petite voix.

    C'était Patte de Miel qui revenait d'une course poursuite contre un lapin. L'animal pendait, sans vie, dans la gueule de l'apprentie. 

    << On arrive! >> s'écria Plume Dorée en s'élançant dans les bois.

     

    << Que la Tribu se rassemble pour une assemblée de la tribu! s'écria Ciel de Rêves.

    Plume Dorée qui faisait sa toilette avec Poussière d'Etoile se leva et alla s'asseoir avec les autres. Elle savait ce qui allait se passer, elle en avait parlé avec le chef juste avant qui appelle la tribu. Fièrement, elle regarda Patte de Miel, Patte de Renard et Patte de Lapin se placer au pied de la Surélévation. Elle devina un sentiment de fierté dans le regarde du meneur. C'était son premier baptême.

    << Ces apprentis sont prêt à devenir des guerriers. Patte de Miel! >> reprit Ciel de Rêves.

    L'apprentie au pelage roux tigré s'approcha.

    <<  En ce jour tu reçois ton nom de guerrière. Je te nomme Œil de Miel. Patte de Renard, tu es un chat courageux et puissant. Je te nomme Pelage de Renard. Quand à toi, Patte de Lapin, je te nomme Cœur de Lapin. >> 

    Puis chacun vient féliciter les nouveaux guerriers. Plume Dorée remarqua la fierté qui luisait dans les yeux de Lune de Feu. Pelage de Renard et Cœur de Lapin était ses fils. Sa seule fille, Petite Noisette, était morte de froid, pendant la saison froide. Cela avait était un déchirement pour elle. Œil de Miel vient se frotter contre la chasseuse rousse. Lorsqu'elle était arrivée dans la tribu, Œil de Miel n'était qu'un chaton âgé d'une lune à peine. Lune de Feu l'avait recueillie, et depuis, Œil de Miel la considère comme sa mère, ignorant ses véritables origines et son histoire. Plume Dorée s'approcha de son apprentie. 

    << Sers bien la tribu Œil de Miel! Je sais que tu seras une grande guerrière. >> ronronna-t-elle.

    L'apprentie se détourna.

    << Merci, Plume Dorée, c'est grâce à toi que j'en suis là! Et à Perle d'Ambre. >>

    La guerrière ronronna. Perle d'Ambre avait était un bon mentor pour la jeune guerrière. Elle, Plume Dorée, n'avait fait que la fin de l'apprentissage de Œil de Miel.

    << Je sais que Poil Roux aurait était fier d'elle. miaula Lune de Feu d'un ton sombre.

    - Il l'ai. Il vous observe depuis les rangs de la Tribu des Cieux. la rassura Plume Dorée. >>

    Elle lécha le front de sa sœur, avant de s'éloigner. D'un pas las, le cœur léger, elle se coucha dans sa litière. Avant de fermer les yeux, elle entre-perçut Pelage de Cendre et Tigre Blanc qui se couchaient sur le Rocher Central. Son cœur se serra. Avant, c'était elle et Croc Fauve qui s'installaient là pour manger. Son amie avait encore son compagnon, elle. Croc Fauve lui manquait tant! Les larmes aux yeux, elle s'endormit.

     

    << Plume Dorée! Plume Dorée! >>

    La guerrière dorée ouvrit les yeux. Mais elle ne vit rien. Seul les ténèbres l’accueillirent. Où suis-je? se demanda-t-elle en scrutant les alentours de ses yeux ambrés. Soudain, une voix caverneuse retentit dans l'air. 

    <<Jeune élue. Ton chemin est ardu. Mais n'ai crainte, si ton chemin plonge dans les ténèbres, je sais que ton cœur, lui, veilleras dans la lumière. Bientôt, le véritable danger s'éveilleras. Sois prudente. Courage seras de mise. Tient toi prête. Le destin des tribus repose sur toi. Tu es l'élue. >>

    Le cœur de Plume Dorée battait à tout rompre. Tremblante, de la tête à la queue, elle se dressa fièrement. 

    << Et si je ne veux pas? feula-t-elle. Qui que vous soyez, croyez vous que je veuille tout ceci? Je ne veux pas être l'élue, je ne PEUX pas! Disparaissez! Je ne souhaite qu'être une guerrière loyale à ma tribu, je ne cherche pas la gloire! >>

    Mais nul de répondit. Elle se sentit partir. Elle allait se réveiller.

    << Accepte ton destin! Tu n'a pas le choix! >> rugit encore la voix.

    Et Plume Dorée se réveilla.

    « Chapitre 22Prochain Hors-Série »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :