-
La naissance de deux étoiles
Coeur d'Orage ouvrit les yeux. Le lieutenant bailla et s'étira avant de se lever. Il s'assit et entreprit à se lécher le poitrail.
Il jeta un oeil alentours. Coeur de Glace dormait comme une pierre, de légers ronflements sortaient de sa gorge et aux petits frissons qu'elle avait, on pouvait imaginer qu'elle rêvait. Il soupira. Coeur de Glace était une femelle au fort caractère. Cependant, elle n'avait pas toujours était aussi critique. Avant, elle était une femelle pleine de joie et de rêves. Mais elle l'aimait. Coeur d'Orage avait refusé d'être son compagnon, il aimait lui même quelqu'un d'autre, une femelle au beau pelage brun tigré et blanc du nom d'Epine de Pin. Et depuis, Coeur de Glace c'était de plus en plus renfrognée, et lorsque le matou prit Epine de Pin en compagne, la femelle grise et blanche devient alors aussi grincheuse que le plus vieux des anciens.
Coeur d'Orage se leva, esquiva Jolie Goutte et Plume de Cygne qui dormait blottit l'un contre l'autre et sortit.
Le ciel était gris et l'odeur de la pluie se faisait sentir.
Il se dirigea vers la pile de gibier et prit un écureuil avant de s'installer pour manger. Pendant ce temps il observa le camp. Oeil Doré et Patte de Givre son apprentie, dégustait une pièce de gibier en parlant de la chasse, Coeur Noble, Perle Rousse -sa compagne- et Plume de Sable partaient en patrouille, comme il leur avait demandé la veille, et la guérisseue Fleur de Papillon sortait de sa tanière, de la mousse sale plein la gueule.
Elle disparu dans les bois pour revenir juste après, la mousse jetée. Coeur d'Orage lui fit signe de le rejoindre. Elle accepta joyeusement d'un signe de queue et prit une souris pour s'installer avec lui.
<< Comment va Ciel Brun? >> s'enquit le jeune mâle.
Le meneur de la Tribu, Ciel Brun était vieux et était souvent malade. Par ce temps, il attrapait sans cesse de sérieux rhumes qui manquaient de peu de se transformer en mal blanc. Pendant ce temps, il laissait Coeur d'Orage gérer le camp et le lieutenant était débordé. Malgré tout, il arrivait à remplir ses devoirs de chef.
Seulement cette fois, l'état du chef était vraiment inquiètant.
<< Mieux je pense. Plus de peur que de mal. répondit d'une voix douce la guérisseuse.
- Tant mieux. C'est épuisant de devoir jouer les chefs! Je ne sais pas comment il peut faire, je ne pourrais surement jamais.
- Tu sais, Ciel Brun est vieux et même s'il guérit, il ne tardra pas à rejoindre la tanière des anciens. Et en tant que lieutenant tu deviendras chef. >>
Coeur d'Orage la dévisagea. Lui, chef? Il savait qu'en tant que lieutenant il était le prochain sur la liste. Seulement il ne s'était jamais vraiment posé la question. Etait-il prêt à en assumer toutes les responsabilitées?
<< Ne t'en fait pas. >> murmura Fleur de Papillon en devinant ses craintes. << Je serais prêt de toi, je t'aiderai, et la tribu entière aussi. Tu auras également un lieutenant sur qui compter. Et ta compagne, Epine de Pin... >>
Il la fixa dans les yeux. Il y vit toute la sincérité du monde et également une tristesse dissimulée. C'était étrange, il avait l'impression qu'il y avait une sorte de tristesse qui ne la quittait jamais. Ou alors était-ce seulement quand elle était avec lui?
<< Tu as sans doute raison. soupira Coeur d'Orage.
- Bon. >> Elle se leva et s'étira souplement. << Je vais retourner voir Ciel Brun. >>
Et elle partit ausssitôt. Coeur d'Orage finit vite son écureuil puis se leva, et bondit sur le Rocher Central. Il lança un cri de rassemblement et les guerriers présent au camp se rassemblèrent au pied du Rocher. Ceux qui dormaient encore sortirent de la tanière pour rejoidnre les autres, parmis eux une Coeur de Glace de très mauvaise humeur. J'ai du déranger son rêve. songea le matou. Peut importe, les patrouilles sont plus importantes qu'un simple rêve.
<< Plume de Sable, Perle Rousse et Coeur Noble sont déjà partis vérifier la frontière avec la Tribu de la Pluie. Il faut que quelqu'un se charge de celle avec la Tribu de l'Eclair. miaula-t-il assez fort pour que tous entende.
- J'aimerai y aller. fit Pelage de Gravier.
Pelage de Gravier était un félin fort et loyal. Coeur d'Orage l'appréciait beaucoup et savait que le félin faisait tout son posssible pour aider les autres. S'il devenait un jour chef, le matou noir n'hésiterait pas à le prendre comme lieutenant.
<< Très bien, prend deux chats avec toi et parte immédiatement. Vous n'aurez qu'à chasser un peu au retour. >> Pelage de Gravier hocha la tête, fit signe à Pluie Blanche et à Boule de Bardane de le suivre et ils partirent dans la forêt. << Oeil Doré, Eclair de Pénombre, prenez chacun un autre félin et partez chasser. >> Ils obtempérèrent. << Les autres, reposez vous un peu, vous irez chasser après midi. >>
Il mit fin à l'assemblée et bondit au sol. Là, il interpella Plume de Cygne. Le jeune matou le rejoignit.
<< Penses-tu que Patte de Grenouille pourrait aider Fleur de Papillon aujourd'hui? Elle à l'air débordée avec Ciel Brun et les anciens réclament une litière propre depuis hier.
- Je pensais l'évaluer aujourd'hui... Mais il n'y a aucun soucis.
- Merci, elle n'a qu'à aider Fleur de Papillon ce matin et cet après midi, j'enverrai quelqu'un d'autre l'aider de façon à ce qu'elle puisse passer l'évaluation. >>
Le guerrier inclina les oreilles en avant en guise d'acquiessement puis partit réveiller son apprentie.
Coeur d'Orage se dirigea alors vers une guerrière brune qui venait de s'installer pour manger.
<< Bonjour Epine de Pin! miaula-t-il joyeusement et s'allongeant près d'elle.
- Bonjour, cervelle de souris! fit-elle en frottant sa tête contre celle du mâle.
- Tu as l'air de bonne humeur aujourd'hui.
- Et pour cause! Coeur d'Orage, j'attends des chatons! Nos chatons! >>s'exclama-t-elle ravie.
Le coeur du jeune père bondit de joie! Il ne remarqua même pas Coeur de Glace, assise tout près qui montrait les crocs et se mit à lécher la joue de sa compagne en murmurant :
<< Ces fabuleux. Ces chatons deviendront les plus beau petits guerriers que la tribu n'a jamais connue!>>
Ciel d'Orage faisait les cent pas devant le buisson de ronces servant de pouponnière. La journée avait était longue pour le meneur. Epine de Pin était rentrée d'une balade en forêt, grimaçant de douleur. La femelle avait tellement insisté pour aller faire un tour avec une patrouille de chasse que son compagnon avait accepté. Mais en plein milieu de la chasse, la femelle s'était plainte de douleurs au ventre. Les petits arrivaient. Fleur de Papillon s'était alors enfermée dans la pouponnière avec Epine de Pin, interdisant quiconque d'enter.
Ciel d'Orage soupira. Il avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elles étaient là dedans. Il entendait d'ici les cris de douleurs de sa compagne. A un moment, son lieutenant Pelage de Gravier lui avait conseiller de se calmer et de manger un morceau. Mais comment aurait-il pu?
Enfin, Fleur de Papillon apparut entre les branches. Le meneur bondit et la harcela de questions.
<< Tout va bien. Tu peux venir. >> avait-elle simplement miaulée, d'une voix lasse.
Sans s'inquiéter du manque de joie de la guérisseuse, le matou fonça dans la pouponnière. Il apperçut alors Epine de Pin, couchée dans une litière de mousse avec près d'elle, deux petites boules de fourrures noires qui dormaient. Il se coucha près d'elles, le coeur bondissant de joie, une larme de joie perlant de ses yeux jaunes.
<< Ce sont deux femelles. miaula Fleur de Papillon qui était revenue avec des herbes dans la gueule avant de s'adresser à Epine de Pin. Tiens, voici de la bourrache, elles favoriseront ta montée de lait. Tu en auras besoin pour nourir quatre petits. >>
Elle soupira, jeta un coup d'oeil triste aux deux petites puis sortit sans un mot.
<< Qu'es ce qu'elle a? Pourquoi est-elle si triste tout d'un coup? Une naissance est un grand événement pourtant? s'étonna Ciel d'Orage.
- Elle t'aime, c'est tout. répondit Epine de Pin.
- Quoi? C'est impossible!
- Ahh ces mâles, tous des cervelles de souris. s'écria la femelle brune en lui donnant un petit coup de patte sur l'oreille.
- De quoi parlait-t-elle en dissant quatre petits. s'enquit le matou.
- Et bien, maintenant que j'ai du lait, je vais pouvoir prendre Petit Coeur Sombre et Petite Châtaigne avec moi. >>
C'étaient les chatons de Fleur de Papillon. Ils avaient à peine une lune et comme il n'y avait aucune reine avant, Fleur de Papillon les avaient installés dans sa tanière, dans un coin reculé, loin des malades potentiels où elle pouvait les nourir et s'occupper d'eux. Quand au père des petits, personne ne savait qui c'était. Fleur de Papillon refusait de réveler son identité et dissait qu'elle n'avait besoin de personne pour élever ses petits, et les siens seulement.
Ciel d'Orage se pench a sur ses filles.
<< Elles sont magnifiques... murmura-t-il.
- Oui, elles ont ta belle fourrure noire et tes yeux. ronronna la reine.
- Comment sais-tu qu'elles ont mes yeux? Elles ne les ont pas encore ouvert.
- Je ne le sais pas, mais je l'espère! >>
Ciel d'Orage regarda encore les petites. Il les trouvaient parfaites. L'une d'elle avait le poil court et noir de jais comme lui ainsi que le même visage triangle mais sa soeur avait un pelage plus long et duveteux parsemé de reflets bruns et un visage petit et rond.
<< Je suis sur qu'elles seront aussi courageuses et intelligentes que toi mon amour. miaula-t-il en léchant le front de sa compagne qui ronronna.
- Comment allons-nous les appeler?
- Pourquoi pas Petite Lune pour celle-ci. >> Il posa le bout de sa queue sur le front de celle qui lui ressemblait en tout point La soeur de Ciel d'Orage se nommait Eclat de Lune mais était morte le lendemain de leur baptême de guerriers tuée par une morsure de serpent. Le meneur avait été dévasté et il voulait lui rendre hommage ainsi.
Epine de Pin acquiesça.
<< Et celle-ci Petite Nuit. Car elle est aussi belle qu'un ciel de pleine lune remplie d'étoiles. >> miaula-t-elle à son tour.
Peu de temps après, toute la petite famille s'était assoupit et personne ne vit une belle femelle au pelage argenté apparaître dans la pouponnière se pencher sur les deux chatonnes et murmurer d'une voix douce :
<< Petite Nuit, la Tribu des Cieux ta choisis ma petite. Ton destin sera empli de chagrin et de douleur mais n'ai crainte, je veillerai sur toi, toujours... >>
-
Commentaires