• Un Amour Interdit - Raconté par Ciel Gris

     

    Un Amour Interdit - Raconté par Ciel Gris

    C'était un soir à la saison chaude. Je me baladais près de la frontière avec la Tribu de la Lumière. J'était dépité, Ciel de Lave était très malade, il y avait peu de chance qu'il ne survive très longtemps. Je m'étais allongé près de l'eau du ruisseau qui marquait les deux territoires. Je regardait l'eau qui s'écoulait, projetant de l'écume sur mon pelage gris moucheté. Soudain, je l'entendis. Elle sanglotait. Je leva la tête et la vit couchée près de l'eau, juste en face. Elle était magnifique avec son beau pelage blanc immaculé et ses yeux de glaces. Elle me vit aussi. On resta là à se fixer pendant un long moment. Puis, je parla d'une voix hésitante et la plus douce que je pouvais.

    << Je suis Nuage Gris. >>

    Elle me dévisagea, cligna des yeux et ronronna d'une voix douce et suave :

    << Moi, c'est Larme Gelée. >>

    Un sanglot la rattrapa et elle se mit à pleurer encore plus, enfouissant sa tête sous ses pattes.  D'un bond, je franchie la frontière, projetant quelques peu d'écume derrière moi. Je me pencha vers elle, et lui lécha doucement le front. Elle releva la tête. Je contempla ses yeux magnifiques. Aussi beau que la glace scintillant au soleil. Je vis une once de joie illuminait encore plus ce si merveilleux regard, malgré les larmes. Elle émit, un petit ronronnement. Si doux, si léger qu'il semblait flotter dans l'air. Je me lova contre elle, et lui donna un coup de langue sur le museau. J'avala une larme au gout salé. 

    << Que c'est-il passé? >> lui demandais-je, sans la quitter des yeux une seule seconde.

    Elle m'expliqua alors que les Sans-Queue ravageaient leurs territoires, tuant leur gibier et blessant certains guerriers.  Elle me confia aussi la véritable source de toute cette peine : Elle venait de mettre au monde des petits, seulement, la misa à bas avait commencée lors d'une patrouille, et elle c'était abritée sous un amas de buissons, seulement, le premier fut mort-née, et lorsque les autres fut nés, l'un était aveugle, l'autre se portait bien. Mais, un chien de Sans-Queue, suivit des Sans-Queue en personne, arrivèrent. Sous ses yeux effarés, le chien avait attrapé le petit aveugle et lui avait brisé la nuque. C'est alors qu'un de ses camarades, Cœur d'Orties, était arrivé et lui avait dit de le suivre. Terrifiée, elle n'avait pas résisté et c'était laisser conduire jusqu'au camp. Alors, son compagnon l'avait rejetée, disant que c'était de sa faute si les petits étaient morts, qu'elle était une mère et une compagne horrible. 

    Je fit de mon mieux pour la consoler. Raconter cela n'avait pas été facile pour elle. Puis, je me rendis compte que c'était peut être mal. Je m'écarta soudain.

    << Je... On n'a pas le droit. >> tentais-je d'expliquer.

    Elle me dévisagea. Je me sentis alors coupable de se que je venais de faire, et j'eut honte de mes paroles.

    << Pourquoi? Tu ne trahi personne. >>

    Je baissa la tête. Elle se leva et vint me lécher l'oreille. Puis, elle se colla à moi.

    << Merci, Nuage Gris. >>  fit-elle simplement.

     Son odeur délicieuse venait chatouiller mon museau. Je ferma les yeux et ronronna :

    << De rien. >>

     

    Nous nous sommes encore vu le lendemain, et puis, de temps en temps, jusqu'à qu'on se voit tout les jours, passant même nos nuits ensembles. Peu à peu j'éprouvai des sentiments pour elle, et vice-versa. Personne ne se doutait de rien. La seule personne au courant c'était Nuage Clair, ma plus proche amie depuis toujours. Mais elle ne dit rien. Je crut voir que de la jalousie en elle. Certains répandaient  la rumeur, comme quoi, elle m'aimait. Et même qu'elle attendait des petits de moi. Ce qui me gênait, mais elle non.

    Alors, quand Larme Gelée m'annonça qu'elle attendait des petits, j'ai sauté de joie, j'était si heureux. Puis, je songea que je ne pourrais les voir très souvent, ni même les élever, faire d'eux de grands guerriers. C'est alors, que Larme Gelée m'annonça qu'elle voulait que se soit moi qui les élèvent. Je refusa, des chatons avaient besoin d'une mère. Puis, lorsqu'elle vient à notre rendez-vous, un minuscule chaton à la gueule, je n'en crut pas mes yeux.  Elle avait une belle fourrure gris pâle constellé de taches plus foncés, et de petits yeux bleus clairs, semblables à ceux de sa mère. 

    << Je veux que ce soit toi qui l'élève, me murmura Larme Gelée, Emmène là dans ton camp, dit leur que c'est ta fille, et aime la. Fait d'elle une grande guerrière, digne de toi. >>

    Je me blottis contre Larme Gelée, et sut que c'était son souhait le plus cher.

    << Très bien. Elle seras aussi belle que toi, et aussi courageuse.

    -  C'est ton portrait craché. me fit-elle remarquer.

    - Tu as raison. >> Je les regarda un long moment, c'était ce que j'avais de plus cher. << Je veux que se soit toi qui choisisse son nom.

    - Alors, ce sera Petite Cendre. Que la Tribu des Cieux veille sur elle. >>

    On passa une dernière nuit ensemble, tout les trois. On se sépara à l'aube.

     

    Je la ramena ensuite au camp. J'alla trouver Nuage Clair et lui demanda d'élever ma fille, comme la notre. Elle hésita, puis accepta. On alla mettre Fleur Ombragée au courant, pour qu'elle témoigne de la mise à bas. Et bien que ce ne fut pas facile de la convaincre, elle accepta.

    Peu à peu, nos rendez-vous se rarifières,  j'étais débordé entre Petite Cendre et mes obligations de lieutenant. Malgré tout, nous trouvions toujours un moyen de se voir, parfois même en pleine nuit. Puis, vient le jour du baptême d'apprentie de Petite Cendre. Peu après celui-ci, je courus jusqu'à la frontière pour notre rendez-vous habituel, j'étais impatient de lui annoncer la nouvelle. Mais ne trouva personne. J'en conclus qu'elle n'avait pas put s'absenter. J'étais déçu et triste. Quand elle ne vient pas le jour suivant ni ceux d'après, je cru qu'elle m'en voulait, qu'elle regrettée de ne pas voir sa fille grandir et devenir une apprentie. Mais il n'en n'était rien. J'appris à l'Assemblée suivante la dure et cruelle nouvelle : elle était morte. Larme Gelée avait été tuée par un Sans-Queue alors qu'elle se rendait près de la frontière où nous nous rencontrions. J'étais effondré. Je couva alors Petite Cendre encore plus, la protégeant de tout. 

    Aujourd'hui, c'est devenue une grande guerrière. Pelage de Cendre est tellement belle, autant que sa mère, et elle est aussi forte et courageuse qu'elle. Je ne saurais être plus fier de ma fille. Elle est tout ce qu'il me reste de Larme Gelée. De mon amour, de l'unique lumière qui éclaire mon cœur, et je sais, oui je sais qu'elle veille sur moi depuis la Tribu des Cieux. Larme Gelée, je t'aime.

     

     

    Un Amour Interdit - Raconté par Ciel Gris

    « Plume DoréeCiel de Lave »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2016 à 23:57

    Et je pleure à nouveau... TROP TRISTE!!!!

    2
    Samedi 9 Janvier 2016 à 23:59

    x)) arrêtes je vais tellement trembler de "jesaispasdequoinipourquoibonchour" que y a mes jambes qui vont partir à Thaiti x)

    3
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 00:02

    Lol...mais c'est vrai c'est vraiment trop triste...

    4
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 00:05

    Tu trouves? x) Mais ya un truc ça m'embêtes, en faite Larme Gelée est pas morte directement après mais environ 8 lunes plus tard, juste avant la première Assemblée de Fleur de Nuit x) Donc attends faut que je modifie ça x))

    5
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 00:08

    Ah,  je te dirais de tout de suite faire ça ;)

    6
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 00:14

    C'est fait x))

    7
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 00:16
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :