-
Chapitre 10
Bourgeon de Nuit se précipita à l'intérieur. Belle Patte se débattait contre de petites bêtes grises. Une odeur de charogne flottait dans l'air. Coeur de Glace bondit et attrapa une bête dans sa gueule avant de la balancer au loin. Des rats! Aussitôt, l'apprentie n'hésita pas, elle sauta sur un des rongeurs et le mordit férocement. Une douleur vive lui fit lâcher prise. Les rats s'en prenaient à elle! Tandis qu'un lui mordait la nuque, un autre s'en prenait à sa queue et un s'accrochait à une de ses pattes. Elle bâta désespérément des pattes. La voyant en détresse, Patte Sombre bondit à son secours. Il tua le premier rat, les autres s'enfuirent ensuite.
<< Tout va bien? s'enquit-il, une lueur inquiète dans le regard.
- Oui. souffla l'apprentie guérisseuse en se levant. Merci.
- Je ne supporterais pas qu'il t'arrive malheur. >> ronronna la matou tigré en se frottant à elle.
Une douce chaleur s'alluma en Bourgeon de Nuit. Elle aurait voulu rester là pour toujours, à ses côtés. Mais, un cri troubla cet instant parfait.
<< Ils s'enfuis! >>
En effet, on pouvais apercevoir les rongeurs s'échapper et se cacher dans un trou creusé dans le bois.
<< Bon débarras! >> miaula Coeur de Glace. Elle se tourna ensuite vers Belle Patte qui léchait une blessure sur son flanc. << Tu es contente? Ces rats ont faillis nous tailler en pièces! On ne t'as jamais appris à regarder où tu mets les pattes avant de t'aventurer dans un lieu inconnu?
- Je suis désolée, Coeur de Glace. fit l'apprentie guerrière, honteuse.
- Cela ne suffit pas! Tu seras consignée au camp pendant trois jours, et tu t'occuperas des anciens. rugit encore Coeur de Glace.
- Allons, ne soit pas trop dure avec elle. miaula Feuille de Givre. On s'en ai bien sortit, d'ailleurs Patte Sombre et elle se sont battus comme des guerriers!
- Et bien, elle, elle n'ai pas prête de devenir guerrière si elle passe son temps à fourrer sa tribu dans le pétrin! feula la guerrière blanche et grise. Bon rentrons, cette morsure n'ai pas belle à voir, Patte Sombre. >>
L'apprenti hocha la tête en regardant une petite trace de crocs rouge sur sa queue. Bourgeon de Nuit récupéras les prêles avant de suivre ses compagnons.
<< Applique ce cataplasme sur les morsures, il ne faudrait pas que ça s'infecte! miaula Fleur de Papillon à Bourgeon de Nuit.
- On pourrais aussi lui donner des graines de pavot contre la douleur. proposa l'apprentie guérisseuse en appliquant les herbes dans la fourrure de sa soeur qui gémissait doucement.
- Non. Ce ne serais pas très utile. Mais tu peux mâcher quelques racines de glouteron et appliquer le jus sur les plaies, ça apaisera un peu la douleur. >>
Bourgeon de Nuit obtempéra. Elle saisi une des racines qu'elle mâcha, gueule entrouverte, elle fit ensuite couler le suc sur les plaies. Belle Patte poussa un soupir de soulagement.
<< Merci, ça fait du bien.
- N'oublie pas d'en garder pour Coeur de Glace et Feuille de Givre! la mit en garde son mentor en voyant Bourgeon de Nuit se préparer à mâcher une autre racine.
- Non, je voulais juste en mettre sur celles de Patte Sombre. >> Elle désigna le mâle dont Fleur de Papillon s'occuper.
<< Je lui en ai déjà donné.
- D'accord. >>
Elle laissa donc les racines dans un coin et attrapa le cerfeuil. Tandis qu'elle administrer le remède à sa soeur, Feuille de Givre fit son apparition, suivit de Coeur de Glace. Aussitôt, Fleur de Papillon se précipita vers elles.
<< Bourgeon de Nuit va vous donner les herbes. >> annonça-t-elle en désignant son apprentie.
Bourgeon de Nuit laissa Belle Patte et attrapa le reste de son cataplasme. Elle inspecta la fourrure de Feuille de Givre.
<< Où sont tes blessures les plus profondes? >> demanda-t-elle. La guerrière se tortilla et lui montra une morsure dans la nuque ainsi qu'une plaie plutôt profonde sur la patte.. << Très bien, ne bouge pas. >> Elle commença à appliquer la cataplasme. << Et toi Coeur de Glace?
- Seulement une petite morsure à la queue. Rien de grave.
- Met ça dessus. >> lui indiqua l'apprentie en lui désignant une racine de glouteron. Elle se releva. << C'est bon! >>
Feuille de Givre se leva et s'étira.
<< Merci, Bourgeon de Nuit. Tu feras une grande guérisseuse. >> la remercia la guerrière.
L'apprentie en doutait. Elle n'avait pas réussis à sauver Coeur Noble. Elle l'avait laissé seul pour aller à l'Assemblée. Et puis, pourquoi avait elle choisis cette voie? Seulement pour ne pas avoir à se battre. Pourtant, elle se surprenait à s'amuser. Certes, elle aimait être guérisseuse, mais était elle une bonne guérisseuse?
-
Commentaires