• Chapitre 9

     

     

    << Que la tribu se rassemble pour entendre mes paroles! >> miaula Ciel d'Orage du haut de Gros Rocher.

    Bourgeon de Nuit qui dégustait une grive, se leva et alla se joindre au autres. Patte Sombre la rejoignit. L'apprentie frissonna quand la fourrure du mâle frôla la sienne et une douce chaleur s'alluma dans son ventre. 

    << Que va-t-il ce passer? se demanda l'apprenti guerrier. Tu crois que Ciel d'Orage va nommer un nouveau mentor pour Belle Patte? >>

    La veille, ils avaient veillé Coeur Noble. Ce dernier était le mentor de Belle Patte, il était donc logique que Ciel d'Orage attribut un nouveau mentor à Belle Patte. 

    << J'imagine. miaula Bourgeon de Nuit.

    - Hier, nous avons perdu Coeur Noble. C'était un grand guerrier et nous lui rendons à nouveau hommage. C'était également le mentor de Belle Patte. Je vais donc désigné un nouveau mentor à Belle Patte. clama Ciel d'Orage. Coeur de Glace? >> La guerrière s'approcha. << Tu seras le nouveau mentor de Belle     Patte. >>

    Belle Patte s'approcha de la guerrière et pressa son museau contre celui de Coeur de Glace, puis, les femelles prirent place avec les autres.

    << Avant tout, j'aimerais inviter Patte de Grenouille et Patte Grise à s'avancer. >> Les deux novices se postèrent devant le Gros Rocher. << Plume de Cygne, Oeil Doré, jugez vous vos apprentis prêt à devenir des guerriers.

    - Oui! répondirent les mentors d'un même voix.

    - Dans ce cas, Patte de Grenouille je te nomme guerrière sous le nom de Coeur de Grenouille. >> La femelle brune s'inclina avant de partir rejoindre Plume de Cygne. << Patte Grise, je te nomme guerrière sous le nom de Pelage Gris. >>

    A son tour, le guerrier s'inclina avant de rejoindre on ancien mentor.

    << Et maintenant, retournez à vos occupations. Je veux que la réserve sois bien garnie ce soir! >> miaula Ciel d'Orage.

     

    Bourgeon de Nuit flaira l'air. Fleur de Chêne était déjà là. L'apprentie guérisseuse rejoignit la frontière en quelques bonds. Elle s'approcha de la chatte brun clair et blanche et pressa son museau contre celui de la guérisseuse.

    << Comment vont tes malades? >> s'enquit Fleur de Chêne.

    Le coeur de Bourgeon de Nuit ce serra.

    << Coeur Noble est mort, et Perle Rousse se remet doucement. 

    - Je suis navrée. >> miaula sincèrement la guérisseuse. Elle déposa ses plants d'herbes aux chats. Prends les, et sauve ta malade. >>

    Bourgeon de Nuit ne se fit pas prier, elle ramassa les plantes, émit un                      << Merci >> et s'enfuit.

    Elle se dirigea vers le camp, les herbes en gueule. En franchissant la barrière de ronces, elle aperçu aussitôt  Fleur de Papillon qui faisait les cent pas devant le tas de gibier. En l'apercevant, la chatte écaille se précipita vers elle.

    << Bourgeon de Nuit! Où était tu? Et où as tu trouvée de l'herbe aux chats? J'ai était voir au nid de Sans-Queue hier, et il n'y avait rien.

    - C'est Fleur de Chêne qui me les a  données. répondit simplement l'apprentie.

    - Fleur de Chêne? s'étonna son mentor.

    - Oui, elle me l'a proposée hier, à l'Assemblée. J'ai pensée que cela nous serez utile.

    - Et tu avais raison, il y a de quoi soulager Perle Rousse, sa fièvre est un peu remontée. On pourras aussi donner quelques feuilles aux chatons. Mais, tu aurais dû me prévenir.

    - Désolé, après Coeur Noble, je n'y ai plus pensée.

    - Ce n'est rien, la rassura son mentor. J'aurais besoin de prêles, Pluie Blanche s'est coupé la patte. Or ont n'en as plus. Pourrais tu aller en chercher?

    - Bien sur! Je sais où en trouver. >> affirma l'apprentie guérisseuse.

    Elle se dit que rien ne pressait et elle alla se choisir une pièce de gibier. Quand elle eut finis, elle fit une toilette rapide. Elle allait partir, quand elle croisa une patrouille composée de Belle Patte, Coeur de Glace, Patte Sombre et Feuille de Givre. 

    << Bourgeon de Nuit! Où vas tu comme ça? l'interpella sa soeur.

    - Chercher des prêles.

    - Que dirais tu de venir avec nous? lui proposa Patte Sombre. Elle peut, n'es ce pas Feuille de Givre?

    - Si elle le souhaite, elle peut faire un bout de chemin avec nous. Tu n'y vois pas d'inconvénient Coeur de Glace? miaula Feuille de Givre.

    - Non. >> répondit sèchement la guerrière.

    Bourgeon de Nuit les suivis donc. Les félins se dirigèrent vers le fleuve. Ils le longèrent avant de s'engager sur le pont.

    << Pourquoi aller là-bas? questionna Patte Sombre, visiblement surpris. C'est pleins de Sans-Queue! >>

    Coeur de Glace se tourna vers lui.

    << C'est notre territoire! Il faut défendre les frontières! La Tribu de l'Eclair est si fourbe qu'elle pourrais nous envahir par là!  >>feula la guerrière.

    Patte Sombre baissa la tête.  Bourgeon de Nuit avait du mal à croire qu'une tribu soit capable d'une telle chose. Une fois le pont franchi, les félins se dirigèrent vers la frontière. 

    << Pouvez vous attendre un instant? miaula timidement Bourgeon de Nuit. Il y à des prêles par ici.

    - Vas-y, prend ton temps. ronronna Feuille de Givre en s'arrêtant. 

     - Dépêche toi. >> grommela Coeur de Glace, tout bas.  

    L'apprentie guérisseuse s'engagea dans les buissons, tandis que Patte Sombre reniflait les buissons, sans doute en quête de gibier. Bourgeon de Nuit s'approcha du fleuve. Elle arriva à une petite clairière, où poussait de nombreux boutons d'ors. Un petit écoulement de terrain permettait de s'approcher de l'eau. Bourgeon de Nuit but un instant avant de cueillir les prêles qui poussaient juste à côté et de rejoindre les autres. Feuille de Givre et Belle Patte dégustaient deux souris, tandis que Coeur de Glace était assise près d'un chêne. Patte Sombre, lui l'attendait, un lapin à ses pattes. Ronronnant de joie, l'apprentie guérisseuse, donna un coup de tête amical au jeune chat tigré et se coucha près de lui pour dévorer la proie en sa compagnie.

     << Faites attention. Nous approchons de la frontière. les prévient Coeur de Glace, méfiante.

    -  Détends toi! miaula Feuille de Givre. Tu es toujours sur les nerfs. A croire qu'un guerrier ennemi se cache derrière chaque brin d'herbe!

    - C'est peut être le cas! 

    - C'est quoi ça? demanda soudain Belle Patte en désignant une étrange bâtisse en bois, délabrée. 

    - C'est un nid de Sans- Queue abandonné. explique Feuille de Givre. Tu n'es jamais venue ici?

    - Non. Coeur Noble ne m'avais montré que les frontières ici, on n'était jamais passé par là.  >>se justifia la chatte noire. Elle s'élança vers la nid abandonné.        << on peut aller voir? >> Sans attendre la réponse, elle s'y engagea.

    << Attends! N'y va pas! C'est dangereux! la rappela Coeur de Glace, en vain. Qu'elle cervelle d'oiseau!  >>

    Un cri aigu fendit l'air.  Aussitôt, les guerrières coururent à l'intérieur du nid abandonné, Patte Sombre à leur suite. Bourgeon de Nuit resta pétrifiée un instant avant de poser les prêles et de suivre les autres. Que ce passait il?

     

     

    « Fleur de NuitChapitre 10 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :