• Chapitre 10

     

       

     Plume Dorée s'avança dans la clairière. Elle jeta un œil envieux vers le tas de gibier. Mais, il en était hors de question, le gibier se faisait rare et elle avait déjà mangée à l'aube - il n'était pas encore midi. Du coin de l’œil, elle vit Pelage de Cendre partir en patrouille avec Flocon de Givre, Cœur de Lapin et Perle de Rosée. Plume Dorée allait se diriger vers Patte de l'Aube et Patte du Crépuscule qui  se partageaient un jeune campagnol lorsque, d'un geste leste et gracieux, Ciel de Rêves bondit sur la Surélévation. Aussitôt, tous se rapprochèrent de lui. Depuis l'Assemblée, chacun était sur ses gardes. Plume Dorée leva de grands yeux vers le nouveau chef.

    << Tribu de l’Éclair! Hier, on nous a déclaré la guerre. On a déclaré la guerre à la forêt entière! Alors, nous aurons besoin d'être forts! C'est pourquoi, je veux que chacun soit prêt, que tout le monde puisse se battre et vaincre! Alors, je dois donner une chance à nos plus jeunes membres. Les petits de Belle Pétale sont encore jeunes, bien trop jeunes. Mais ceux de Croc de Lion et Cœur de Mousse sont presque assez grands pour être nommés apprentis. 

    - Mais ils n'ont que six lunes! s'étonna leur mère, perturbée.

    - Certes, mais ils sont grands et je pense qu'ils sont prêts. Approchez mes petits. >> Les trois chatons, étonnés et émerveillés s'avancèrent. << Petit Pissenlit? En ce jour je te nomme Patte de Pissenlit, et je charge Poussière d'Etoile de ton entraînement. Petite Ombre? Aujourd'hui tu deviens Patte d'Ombre et Cœur de Rapace sera ton mentor. Quand à toi Petite Menthe... 

    - Attends! >> le coupa la petite en avançant d'un pas.

    Plume Dorée eut le souffle coupé en entendant la petite. Les apprentis ne devaient pas interrompre leur chef en pleine cérémonie.

    << Je.. Je ne veux pas être une guerrière. >> bafouilla la petite chatte. Elle jeta un œil hésitant vers Fleur de Lilas. << Je veux être guérisseuse! >>

    Ciel de Rêves resta bouche bée. Puis, lentement il s'assis.

    << Je comprends. Seulement, on ne peut avoir trois guérisseuses, et puis même, nous avons besoin de combattants. Alors, tu seras apprentie guerrière. >> Petite Menthe faillit protester mais elle se ravisa et attendit. << N'aie crainte. Si tu survie, je te promets que tu pourras devenir une apprentie guérisseuse, mais pour l'heure, tu te nommeras Patte de Menthe et Tigre Blanc t'enseignera les bases de la guerre. >>

    Patte de Menthe approuva d’un hochement de tête, puis, elle s’avança vers son mentor et le suivit, dignement.  Même si la cérémonie était terminée, Ciel de Rêves resta là, perchée sur la Surélévation.

    << Bien qu’ils soient trop jeunes pour être apprentis, les petits de Belle Pétale doivent pouvoir être prêt à fuir ! Les Clans sont néfastes, ils veulent notre perte, ils viendront ici si nous perdons la guerre, et chaque chats qui reste ici, doit être prêt à fuir. C’est pourquoi je souhaite que Feuille Morte enseigne aux chatons de Belle Pétale quelques techniques défensives et offensives. A présent, que chacun aille s’entraîner ou chasser, nous aurons besoin de force. >>

    Le jeune chef commença à s’éloigner quand la voix de Aile de Chouette se fit entendre.

    << Ciel de Rêves, nous allons vraiment nous battre ? >>

    Le meneur se retourna vivement, visiblement surpris.

    << Oui. Mais ceux qui ne veulent pas peuvent rester ici, ou même partir, nous ne forçons personne.

    - Ce n’est pas cela qui me préoccupe. fit la guerrière en secouant la tête. Mais, qu’es ce qui nous dit que les autres tribus feront de même ? Si jamais l’une d’elle part et pas nous, que nous arrivera-t-il ? Nous sommes censé rester unis, il y a toujours eu quatre tribus.

    - Je… Je l’ignore. miaula Ciel de Rêves, perdu.

    - Nous pourrions aller leur demander. proposa Tigre Blanc en se levant. Et connaître leur avis sur tout ceci.

    - Oui, bonne idée. Il faut que les chefs se réunissent pour en parler.

    - Une sorte d’Assemblée de jour ? s’étonna Tigre Blanc, qui ne s’attendait visiblement pas à ça.

    - Tu as une meilleure idée ? >> lui demanda le meneur, tout en connaissant la réponse.

    Le lieutenant secoua la tête et se rassis. Tout se chambouler dans l’esprit de Plume Dorée. Une Assemblée de jour. Pour décider de quoi faire. Mais c’est tout réfléchi ! Il  faut se battre !  C’est mon destin, et je dois l’accepter, alors, faites de même !

    - Bien, Lune de Feu et Taches de Boue, vous irez voir Ciel d’Encre pour lui donner rendez-vous au coucher du soleil. Griffe de Cèdre, Aile de Chouette et Pelage de Terre irons voir le nouveau meneur de la Tribu des Ténèbres. Et Croc de Lion ainsi que Cœur de Mousse et  Cœur de Plume irons voir Ciel Luné. poursuivit Ciel de Rêves. Dites leurs que je les attendrais  près de l’Île aux Assemblées, au coucher du soleil. Cette Assemblée de la Tribu est close. >>

    Les félins se dispersèrent, ceux choisis pour partir en territoire ennemi se regroupèrent près de l’entrée du camp, attendant les instructions de Ciel de Rêves. Feuille Morte, encerclée par les chatons de Belle Pétale, leur montrait une technique d’esquive, sous le regard attendri de leur mère. Les nouveaux apprentis et leurs mentors s’enfoncèrent   dans la forêt pour aller découvrir le territoire et commencer l’entraînement. D’autres allèrent manger. Plume Dorée se coucha dans un coin à l’ombre. Il faisait chaud et sa fourrure lui collait. Elle vit soudain son fils, Patte du Crépuscule, passer et se laisser tomber près du tas de gibier, ne sachant pas quoi faire. Elle se leva et se dirigea vers lui.

    << Patte du Crépuscule ! Tu n’as rien à faire ? lança-t-elle en s’approchant.

    - Non, Pelage de Cendre est partie en patrouille et je suis coincé ici, a attendre qu’elle revienne de la chasse. Miaula monotonement le jeune félin.

    - Viens avec moi, on pourrait aller tester tes aptitudes au combat ! proposa la jeune guerrière.

    - Vraiment ? >> fit- il en dressant les oreilles. Plume Dorée acquiesça, tout heureux, l’apprenti se leva bondit vers l’entrée du camp.

    <<Attends ! Je vais chercher quelqu’un, je reviens. >> le prévint sa mère. Elle se dirigea d’un pas léger vers la tanière des guerriers. Au milieu, dormait une boule de fourrure rousse pâle tigrée. C’était Œil de Miel qui avait veillée toute la nuit et qui profitait maintenant d’un bon sommeil.

    << Œil de Miel ! cria Plume Dorée. Œil de Miel ! >> La jeune guerrière releva la tête, encore endormie. << Je pars m’entraîner avec Patte du Crépuscule, tu veux venir ?

    - Pourquoi tu me propose ça ? Je ne suis plus une apprentie maintenant, tu sais. miaula la jeune chatte d’une voix encore ensommeillée.

    - Bien sûr, mais je me suis dit que tu voudrais bien m’aider, pour quand tu auras ton propre apprenti.

    - Bon d’accord, j’arrive. >>

     

    Une légère brise soufflait lorsqu’ils atteignirent la Plaine de Bruyère. Plume Dorée cheminait aux côtés de Œil de Miel, Patte de Crépuscule les précédaient de peu. L’apprenti courait presque, sans doute pressé de faire ses preuves auprès de sa mère.  Cette dernière remarqua Tigre Blanc et Patte de Menthe qui s’entraînaient à l’autre bout de la plaine. N’ayant aucune envie de se quereller avec le matou tigré, elle s’arrêta là.

    << Restons ici, nous y serons bien, la bruyère est touffue. proposa-­t-elle.

    - D’accord. >> accepta Œil de Miel sans protester.

    La jeune guerrière se plaça devant l’apprenti, campé sur ses pattes, la fourrure hérissée.

    << Bien, voyons ce que tu sais faire ! >> feula-t-elle.

    Elle jeta un œil à Plume Dorée, qui acquiesça d’un hochement de tête.  Puis, Patte du Crépuscule lui bondit dessus. Les deux félins roulèrent au sol un moment jusqu’à ce que Œil de Miel l’immobilise au sol.

    << Bien joué ! haleta-t-elle, en se relevant.  Tu es doué, mais pas autant que moi !

    - Je suis fière de toi, mon fils. murmura Plume Dorée en s’approchant de Patte de Crépuscule. Et si, tu m’affrontais, maintenant, Patte du Crépuscule ?

    - Quoi ? Toi ? Je dois me battre contre toi ? s’étonna l’apprenti, dérouté.

    - Pourquoi pas ? Je suis peut être ta mère, mais je suis avant tout une guerrière, et tu dois te préparer à tout. >>

    Patte du Crépuscule prit une grande inspiration et hocha la tête, tandis qu’un grondement montait dans sa gorge. Puis, il bondit. Plume Dorée esquiva de justesse. Dans son élan, elle faillit tomber mais parvient à se rattraper.  Patte du Crépuscule profita de son déséquilibre pour l’attaquer et la plaquer au sol. Elle riposta et martela doucement le ventre de son fils. D’un coup elle le repoussa et put se relever. Aussitôt, elle bondit à son tour et plaqua Patte du Crépuscule au sol. Elle fit mine de le mordre à la gorge et le lâcha. Ils se firent face un instant, puis, Patte du Crépuscule s’élança. Plume Dorée se prépara à le réceptionner, mais l’apprenti changea de direction à la dernière minute, passa à côté d’elle et avec ses pattes avants la toucha au flanc ce qui lui fit perdre l’équilibre. Elle tomba.

    << Ça suffit ! Tu es fort mon fils !  fit-elle en se relevant. Elle  prit une brindille entortillée dans son pelage et la cassa.  Bon, il faudrait mieux rentrer, le soleil ne va pas tarder à se coucher, et je ne tiens pas  à rater l’Assemblée de jour ! >>

    Les trois félins repartirent donc en direction du camp, tandis que le ciel se teintait déjà d’orange.

     

    Lorsqu’ils atteignirent le camp, presque toute les patrouilles étaient de retour. Patte du Crépuscule s’élança vers sa sœur, Patte de l’Aube. Plume Dorée le suivit.

    << Que se passe-t-il ? demanda-t-il, en désignant un groupe de félins réunis près de Ciel de Rêves, devant la Surélévation.

    - La patrouille chargée d’aller sur le territoire de la Tribu des Ténèbres n’est toujours pas revenue. Certains veulent partir à sa recherche. Et Fleur de Cerisier aussi est introuvable, elle était partie chercher des herbes.

    - Ne t’inquiète pas, je suis sûre qu’ils vont bientôt rentrer. >> tenta de la rassurer Plume Dorée, en sentant la peur de sa fille. Elle posa sa queue sur le dos de sa fille et lécha l’oreille de son fils. << Allez, venez mangez, vous aurez besoin de force pour voyager. >>

    Plume Dorée alla prendre deux campagnols et une souris sur le maigre tas de gibier,  anormalement petit pour la saison actuelle. Le gibier se faisait de plus en plus rare, depuis que deux Clans se servaient aussi du gibier de la forêt.  Personne ne savait avec certitude où était passé le Clan de la Neige et du Clan Sombre, mais tout portait à croire qu’ils c’étaient installés de l’autre côté du fleuve, à la lisière de la ville.

    Plume Dorée s’installa aux côtés de Patte de l’Aube et Patte du Crépuscule et prit une bouchée de campagnol. A peine eut elle le temps de finir son repas que Aile de Chouette et Griffe de Cèdre débarquèrent, la peur  collant à leur pelage. Plume Dorée releva aussitôt la tête. Tout le monde se précipita vers eux.

    << Que se passe-t-il ? Où est Pelage de Terre ? >> s’enquit Ciel de Rêves en bondissant sur la Surélévation. Les deux patrouilleurs fendirent la foule pour se placer devant lui.

    << C’est Fleur de Cerisier, elle est morte. >> souffla Aile de Chouette, la voix tremblante.

    Plume Dorée sentit son cœur se serrer. Elle entendit à peine le cri de Fleur de Lilas qui fendait l’air.  Tout tourbillonnait dans son esprit. Fleur de Cerisier avait était la seule à savoir pour ses rêves lorsque la prophétie sur Fleur de Lilas avait était révélée, la seule à savoir qu’elle avait été « l’élue ». Et aujourd’hui tout ça était finit. Qui avait pu faire ça ? Qui avait osé tuer une guérisseuse ? L’esprit bouillonnant de rage, Plume Dorée s’imaginait bien un affreux chat galeux, un chat des Clans, bondir sur Fleur de Cerisier et la tuer.

    << Où donc ? demanda Ciel de Rêves.

    Près de la frontière avec la Tribu des Ténèbres. >>

    « Chapitre 9Chapitre 11 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:45

    Ok, alors là, je sens que la Tribu de l'Éclair vas le faire payer aux Clans.

    2
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:56

    haha^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :