• Chapitre 11

     

     

    Tempête de Neige se sentit partir. Elle sombra dans les ténèbres profonds. Dans un choc, elle butta soudain contre le sol. Tremblante, elle se releva et regarda autour d'elle. Tout avait changé.
    Douce Bise, Croc d'Ombre et Petit Argent avait disparu.  Elle ne se trouvait plus sur le territoire de la Tribu des Cieux mais sur son propre territoire, au niveau de la frontière avec la Tribu de la Lumière. La demi-lune scintillait dans le ciel nocturne. Tempête de Neige avança prudemment dans les herbes. Non-loin, un félin noir et gris était assis sous un rocher, sur le territoire de la Tribu de la Pluie. Oeil Sombre! Tempête de Neige s'apprêta à lui bondir dessus en feulant mais elle s'arrêta en entendant les buissons frémirent. Une belle et élégante femelle blanche tigré de gris argent aux yeux bleus scintillant dans le noir en sortit. Malgré son ventre plein de ses chatons à venir elle marchait d'un pas leste, elle alla coller son museau à celui d'Oeil Sombre.

    << Oeil de Lune! >> ronronna le mâle en lui léchant l'oreille.

    Par peur de les déranger, Tempête de Neige se tapit dans la bruyère. Elle ne connaissait pas cette chatte, pourtant son odeur lui était familière, sans qu'elle ne puisse dire pourquoi. Pendant un long moment, les deux félins restèrent là à se câliner. La lune montait doucement dans le ciel quand soudain, un cri retentit. Oeil de Lune était pliée au sol, se cabrant de douleur. Elle est entrain de mettre bas! comprit la guerrière noire et blanche.
    Oeil Sombre se tenait au dessus de sa compagne, ne sachant pas quoi faire. Par petits coups de langues, il léchait le front de la femelle tigrée.

    Les buissons frémirent encore et deux autres félins arrivèrent, sans doute alertés par les cris stridents de la femelle qui mettait bas. Tempête de Neige s'approcha avant de mieux les voir. Elle sursauta en reconnaissant Ciel Argenté et Coeur de Phénix. Mais cette dernière semblait plus petite et plus frêle. Elle est encore apprentie! s'étonna la guerrière. Je ne suis pas vraiment là, c'est une vision du passé! Elle s'approcha encore, sachant qu'elle ne pouvait pas être repérée.  Que veux tu me montrer Douce Bise?

    Les nouveaux arrivants s'arrêtèrent de stupéfaction.

    << Oeil de Lune? bégaya Ciel Argenté avant de se précipiter vers la chatte et de lui lécher le museau avant de se tourner vers Oeil Sombre, le regard noir. Toi! Ce sont tes chatons n'es ce pas? >>

    Tempête de Neige n'avait jamais vu la meneuse aussi furieuse. Celle ci se tenait à poil du museau du félin, grognant. Elle se tourna ensuite vers Coeur de Phénix, enfin sa version apprentie et miaula :

    << Va chercher Fleur de Chêne, vite, ça se passe mal! >>

    La petite femelle détala. Tempête de Neige repéra alors le sang qui commençait à couler autour de Oeil de Lune. La meneuse léchait un petit chaton à rebrousse poil pour le réchauffer. Oeil Sombre restait en retrait, ne sachant pas quoi faire. Ciel Argenté lui tendit un deuxième chaton pour qu'il le lèche. D'abord hésitant, il passa ensuite sa petite langue rapeuse sur les poils du petit.

    Fleur de Chêne arriva, des feuilles dans la gueule. La femelle brune tigré et blanche massa le ventre d'Oeil de Lune, l'air soucieuse.

    << Il en reste un. Il est coincé et elle à perdu beaucoup de sang. marmonna-t-elle en appuyant sur le ventre de la mère qui mettait bas, le flux pourpre ruisselant sur ses pattes brunes.

    - Elle va s'en sortir n'es ce pas? >> murmura doucement Ciel Argenté en s'approchant.

    Tempête de Neige ne l'avait jamais vu aussi inquiète. Elle comprit en regardant plus attentivement les deux chattes. La forme de leur tête était la même, triangulaire et fine, leur pelage long et fin. Cette chatte était la soeur de Ciel Argenté! Mais pourtant, Oeil de Lune lui était encore familière par la blancheur de son pelage et ses jolis yeux bleus. La guerrière n'eut pas le temps de réfléchir qu'un cri de douleur retentit.

    Oeil de Lune se contractait et haletait. Un petit paquet avait glissé au sol. Fleur de Chêne l'ouvrit et déposa le chaton près du ventre de sa mère en le léchant vivement. Oeil Sombre déposa un autre chaton près du dernier né et Ciel Argenté fit de même.

    << Elle ne va pas s'en sortir... >> fit Fleur de Chêne en se tournant vers Ciel Argenté d'un air compatissant.

    La cheffe bondit sur Oeil Sombre et le plaqua au sol, crocs découverts

    << C'est de ta faute! C'est de ta faute si ma soeur va mal!

    - Ciel Argenté, c'est inutile. >>

    Fleur de Chêne glissa sa queue sur les épaules de la femelle  et la tira doucement en arrière. La femelle argentée ne résista pas et suivit la guérisseuse. D'un geste de tête, la chatte brune encouragea le matou. Celui ci s'approcha en tremblant de la femelle blanche tigrée et cala sa tête contre la sienne. Puis, il se pencha vers les chatons et souffla :

    << Ils sont magnifiques.

    - Je veux... les nommer. toussa la femelle.

    - Bien sur. >> ronronna le mâle, tentant de se montrer rassurant malgré la tristesse qui devait l'envahir.

    Tempête de Neige s'approcha alors pour voir les chatons. Elle savait que personne ne pouvait la voir. La chatte eut un sursaut de stupéfaction en les voyant. Le premier d'en eux, avait une fourrure courte, blanche et grise argent. Le deuxième était une chatonne à poil long, blanc et noir. Et enfin, le dernier né, ornait une belle fourrure blanche avec le museau, le bout de la queue, des oreilles et des pattes grises. Elle ressemblait à sa mère, mais sans les rayures. La chatonne semblait bien faible, on voyait à peine son petit poitrail se soulevait, signe qu'elle respirait.

    << Que penses-tu de Petite Boule Eclatante pour celle-ci. >> s'enquit le matou en posant son museau sur cette dernière. La chatte acquiesça. << Et Petit Poisson pour lui. Regarde comme sa fourrure est lisse, il sera sans doute un bon pêcheur! Tu pourrais lui apprendre! >>

    Tant bien que mal, la chatte se redressa un peu et posa son museau contre celui de son compagnon, les yeux débordants de larmes.

    << Je ne pourrais pas. Je vais rejoindre la Tribu des Cieux. >>

    Le matou secoua la tête comme pour ne pas y penser et désigna la petite dernière de la patte.

    << Et pour elle? Quel sera son nom? >>

    Oeil de Lune pivota en lâchant un cri de douleur et d'un geste doux et attendrissant, lécha le front de sa fille.

    << Petite Tempête... >> murmura-t-elle avant de tomber au sol en un bruit sourd.

    Oeil Sombre écarquilla les yeux de terreurs et se pencha vers la femelle.

    << Oeil de Lune! Oeil de Lune! Réveille toi mon amour! Nos petits ont besoin de toi! J'ai besoin de toi! >>
    hurla-t-il en lui donnant de petits coups de museau désespérés.

    << C'est trop tard.>> miaula Fleur de Chêne.

    Le matou endeuillé se pencha alors vers ses chatons. Il lécha le front de chacun d'eux. Fleur de Chêne s'approcha et prit délicatement Petit Poisson par la peau du coup. Elle indiqua à Oeil Sombre de faire de même mais celui-ci secoua la tête.

    << Où les emmenez vous?

    - Au camp, il faut les réchauffer et leur trouver une mère pour prendre soin d'eux.

    - Et pourquoi devraient-ils aller avec vous? Ils descendent pour moitié de la Tribu de la Lumière. Je suis leur seul parent. >>

    Le matou semblait déterminé à garder ses petits. Mais Ciel Argenté en avait décidée autrement. D'un pas menaçant, elle s'approcha du matou. Ses yeux gris jetaient des éclairs.

    << Imbécile! C'est de ta faute si Oeil de Lune est morte! C'est toi qui lui a fait des chatons! Tu es peut être leur père mais leur vraie famille est la Tribu de la Pluie! cracha la cheffe. Ils seront confiés à ma soeur - leur tante, Douce Bise qui s'occupera d'eux comme s'ils étaient ses propres petits! >>

    Devant la femelle pleine de fureur, Oeil Sombre recula d'un pas. Il obtempéra et saisit une de ses filles pour la peau du cou. Tempête de Neige resta muette. Elle ne bougea que lorsque les félins furent loin. Comment était-ce possible? Comment tout cela pouvait-il être réel? Comment pouvait-elle être de sang mêlé? Sa tête se mit à tourbillonner et elle s'écroula au sol dans un fracas sourd.

    « Calendrier #13 : Peacefull DayChapitre 12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :