-
Chapitre 12
Tempête de Neige ouvrit les yeux. La fourrure ébouriffée, les yeux ronds et bouffis. Comment tout cela était-il possible? Folle de rage envers tout ses mensonges, la guerrière vit rouge. Tout le monde lui avait menti, sa vie entière avait été un mensonge! Douce Bise, Coeur de Phénix, Ciel Argenté...
<< Tout va bien? >> fit une voix ensommeillée près d'elle.
Plume de Vent remuait contre elle. La chatte se rendit compte qu'elle avait les griffes sorties et l'échine hérissée. Tempête de Neige relâcha ses muscles et rentra les griffes. Elle lécha rapidement son poitrail où quelques poils rebelles s'y tenaient toujours.
Son compagnon se redressait. Il ronronna en lui léchant l'oreille.<< Tout va bien?
- Oui, ne t'en fait pas, c'est juste les chatons qui m'ont réveillé. Ils bougeaint. > mentit la femelle.
Tempête de Neige détestait mentir, surtout à Plume de Vent. Mais elle n'avait pas l'envie de tout lui expliquer. C'était bien trop compliqué.
<< Tu devrais aller voir Fleur de Chêne. Et rester au camp te reposer. >>
Tempête de Neige ne répondit rien. D'ordinaire, elle aura protester, rappelant au matou qu'elle attendait que des chatons, elle n'était pas infirme! Mais après ce rêve et tout ces secrets, elle préférait rester au camp. Elle n'avait pas la tête à chasser de toute façon. La chatte ronronna quelque chose à son compagnon avant de le laisser se rendormir et de sortir en silence de la tanière.
L'aube n'était même pas encore là même si le soleil teintait déjà le ciel d'orange rosé. Tempête de Neige s'étira souplement avant de s'asseoir et de se nettoyer le museau avec sa patte. Une fois qu'elle eut finit et comme le camp était encore silencieux, la guerrière décida d'aller se promener en forêt. D'un pas léger, elle sortit du camp et se glissa dans les bois. En route, elle attrapa une musaraigne qu'elle dégusta avant de reprendre son chemin. Ne sachant pas où aller, la femelle errait sans but.
Ses pas la menèrent inconsciemment jusqu'à la frontière avec la Tribu de la Lumière. En revoyant le rocher où elle avait vu le jour, son coeur se serra. Pour la première fois depuis son rêve, la colère s'évanouit et la tristesse l'enveloppa. Tempête de Neige grimpa lentement sur le roc et s'y laissa tomber. Une voix la fit sursauter. Une voix étrangement familière.
<< Tempête de Neige? >>
L'interpelée se retourna et vit avec stupeur Oeil Sombre se dresser de l'autre côté de la frontière, la mine sombre. La femelle fut envahie d'émotions, mêlées de haine, de nostalgie et de soulagement. Elle se leva et fixa le matou droit dans les yeux. Après tout, pourquoi ressentait-elle de la peine? Ce chat, son père, l'avait abandonné. Il aurait pu se battre pour eux, pour ses propres chatons. Tempête de Neige alla se planter devant lui, de son côté de la frontière.
<< Pourquoi nous as tu abandonné? >> gronda-t-elle d'une voix enraillée, laissant sortir toute sa peine, maintenant transformée en colère éternelle.
Le félin eut un hoquet de surprise et recula d'un pas.
<< Tu sais tout... murmura-t-il.
- Oui. >>
Face à face, les deux félins se regardèrent un moment. Puis Oeil Sombre prit la parole.
<< Tu attends des petits? >>
Tempête de Neige agita les oreilles gênée. Pourquoi es ce que je m'embête à lui parler? rugit-elle intérieurement.
<< Oui. répondit-elle sèchement.
- Qui est leur père? >> la questionna le mâle, les yeux animés de fierté et de joie.
La femelle dut se retenir pour ne pas hérisser ses poils. Elle piétina le sol de ses pattes avant.
<< Ca ne te regarde pas! cracha-t-elle. Saches juste que eux ils en ont un qui les aiment et qui sera présent! >>
Oeil Sombre écarquilla les yeux, étonnés, baissa la tête.
<< Je suis désolé, j'aurais tant voulu rester avec toi, ta soeur et ton frère. Coeur de Poisson sait? Tu penses qu'il acceptera de venir me parler? >>
La femelle eut un mouvement de recul.
<< Il est mort. >> miaula-t-elle en baissant la tête.
Oeil Sombre fit un mouvement en avant, sans doute pour coller son museau sur le front de la chatte. Cette dernière l'esquiva d'un bond en feulant.
<< Ne commence pas à me paterner! Tu ne serai jamais mon père! >>
Tempête de Neige lui donna un coup de patte sur l'oreille avant de s'enfuir en courant. Comment ose-t-il? rugit-elle intérieurement. Ce n'est pas mon père! Et cette Oeil de Lune n'est pas ma mère non plus! Ce n'était qu'un rêve, un simple rêve... Pourtant, elle savait que tout cela était vrai. Elle était de sang-mêlé, sa mère était morte en mettant bas, elle avait une soeur dont elle ne se souvenait même pas et un père lâche.
Tempête de Neige rentra au camp, le poil hérissé, les yeux embués de larmes. Elle failli percuter Griffe de Lynx et Patte de Braise, son apprentie, accompagné de Griffe de Jais et de Patte d'Encre qui partaient sans doute pour la patrouille de l'aube. Sans s'arrêter, la guerrière fila dans sa tanière et se lova contre Plume de Vent qui ouvrit les yeux, surpris. Sans dire un mot, le matou lui lécha doucement le front en ronronnant doucement. Rassurée par la douce odeur de son compagnon et par le léger bruit de sa langue contre les poils blanc et noir de la chatte, cette dernière se calma et se laissa happer par le sommeil.
Tempête de Neige rouvrit encore une fois les yeux près de l'étang, sur le territoire de la Tribu des Cieux. La nuit régnait encore dans cet endroit. La femelle grogna, pourquoi Douce Bise l'avait encore appelée? Cela ne lui avait pas suffit de gâcher tout ce dont elle croyait? D'une oreille, elle entendit un léger bruissement derrière elle. Des bruits de pas. Pas de doute, un félin se mouvait dans les hautes herbes. L'herbe crissa quand le félin s'assit. Tempête de Neige se retourna, prête à affronter Douce Bise. La guerrière voulait savoir pourquoi sa mère adoptive lui avait tout caché et pourquoi le révéler que maintenant. Tempête de Neige eut un hoquet de surprise en apercevant le félin. Ce n'était pas Douce Bise. Non, ce chat là avait une fourrure duveteuse et blanche, délicatement rayé de gris argenté et des yeux bleus perçants qui reflétaient la demi-lune qui scintillait dans le ciel.
Oeil de Lune.
(Un petit chapitre c'est vrai^^ Mais il y a eut pas mal de révélation dans le dernier alors je voulait un peu ralentir. Le prochain sera long et emplit d'actions!)
-
Commentaires