• Chapitre 13

    Chapitre 13

     

     

    L'écureuil fila sans attendre son reste, bondit sur le tronc de l'arbre et disparut parmi les branches. Patte de Lilas se laissa tomber sur la racine du chêne.

     

    << J'y étais presque! râla-t-il.

     

    - Ne t'en fais, pas, les écureuils c'est un plaie à attraper! Surtout avec toute cette neige. >> le rassura Patte de Pluie en lui donnant un petit coup de langue sur l'oreille.

     

    Le jeune apprenti se releva et fila entre les arbres nus.

     

    << Tu ne m'attraperas jamais ! >>

     

    La novice grise et blanche se mit à rire et le poursuivit, faisant voler la poudreuse derrière elle. Elle suivit les traces de pas que son camarade avait laissé derrière lui plus que son odeur, étouffé par le froid. Bientôt, Patte de Lilas réapparut, il courrait habilement entre les arbres, à peine visible dans le décor blanc. Il se retourna dans sa course puis, voyant Patte de Pluie qui le rattrapait, il accéléra. La femelle le perdit à nouveau de vu. Un arbre mort se dressa devant elle, d'un bond habile elle le sauta. Avec étonnement, la chatte se rendit compte que les empreintes avaient disparues. Le nez au sol, elle tenta de repérer l'odeur de son compagnon, en vain. Un feulement joueur retentit et Patte de Lilas surgit de derrière le tronc mort, la plaquant au sol.  Patte de Pluie lui martela doucement le ventre et roula au sol pour le faire lâcher prise. Le jeune chat blanc  se releva et les apprentis s'ébrouèrent pour chasser la neige qui collait à leurs poils.

     

    << Tu es lourde! >>marmonna Petit Lilas en se léchant le poil.

     

    La novice lui donnant un coup de patte sur l'oreille qu'il esquiva.

     

    << Bon, allons rejoindre les autres. >> décréta-elle en le poussant avec l'épaule.

     

    Le jeune chat tituba avant de se lever et de s'étirer.

     

    << Il fait froid! bailla-t-il. Courrons, ça nous réchauffera. >>

     

    Patte de Pluie opina et les deux apprentis détalèrent dans la poudreuse. Très vite, Patte de Lilas dépassa largement la femelle et il fut le premier à arriver dans la clairière où leurs mentors les attendaient. Assis sur un gros rocher plat, Poil de Grive et Griffe Épineuse étaient blotties l'une contre l'autre, la fourrure gonflée pour se protéger du froid mordant. En bas du rocher, Patte d'Alouette et Patte de Fougère se faisaient mutuellement la toilette, un moineau mort devant elles.

     

    Les deux guerriers avaient décidés d'emmener Patte de Lilas et ses soeurs chasser, Patte de Pluie s'était proposée pour les accompagner afin de les entrainer à la chasse à deux. De plus, depuis le baptême des derniers apprentis, Patte de Givre s'était à nouveau isolée. Depuis deux lunes, elle disparaissait parfois subitement, provoquant de violents éclats entre elle et son mentor, Croc d'Argent. Aussi, Patte de Pluie s'était peu à peu rapprochée de Patte de Lilas. Le chaton blanc était gentil, malicieux et surtout d'une grande tendresse.

     

    Quand ils arrivèrent, essoufflés, Patte de Pluie se tourna vers le jeune mâle.

     

    << Tu cours trop vite! Ciel Doux devrait te renommer Patte Rapide! >>

     

    Patte de Lilas ronronna et se tourna vers les mentors qui s'étaient relevés.

     

    << On n'a rien trouvé.... s'excusa-t-il.

     

    - Ne t'inquiète pas, cette saison froide est dure et les proies plus que rares.  miaula Griffe Épineuse. Rentrons au camp avant que vous n'attrapiez la mort.

     

    - Vous ne voudriez pas rater le baptême de guerriers de vos camarades n'est ce pas? >> renchérit Poil de Grive.

     

    En effet, la meneuse avait décidée de faire Patte Ruisselante et Patte de Suie guerrières à midi et le soleil n'allait pas tarder à atteindre son zénith.

     

     

     

    Patte de Pluie frissonna tandis que le groupe pénétrait l'enceinte du camp. Maudissant son pelage fin et ras, elle suivit Patte de Lilas et alla s'asseoir parmi la foule qui attendait, que Ciel Doux prenne la parole, perchée sur un rocher. Les derniers félins s'installèrent puis enfin, les deux apprenties arrivèrent, leurs pelages lustrés et lissés. Derrière elles, Poil de Feu et Oeil de l'Aube, leurs mentors, se tenaient fiers et droits. Patte de Pluie chercha du regard leurs parents et les trouva, assis devant le rocher, les yeux pétillants de joie. Croc d'Argent avait un air ravi qui changeait de son habituel air renfrogné tandis que Plume de Silex murmurait quelque chose à ses deux chatons âgés à présent d'une lune.  Petite Bruine, une toute petite chatte blanche et grise sombre dont les yeux bleus-gris commençaient à prendre une teinte verte, était blottie contre son frère, niché entre les pattes de leur mère. Petit Roc arborait un fin poil noir et des yeux sombres comme son père. Les deux étant encore très jeunes commençaient juste à marcher mais apparemment Plume de Silex tenait à ce qu'ils soient présent pour le baptême de leurs sœurs.

     

    Ces dernières se tenaient fièrement devant Ciel Doux qui commença son discours.

     

    << Ces deux apprenties sont aujourd'hui prêtes à recevoir leurs noms de guerrières. Elles se sont entraînées dures pour maîtriser les manières de chasser et de se battre de la Tribu de la Lumière. >>

     

    Les deux mentors acquiescèrent.

     

    << Approchez. A partir de ce jour, Patte de Suie tu seras connue sous le nom de Museau de Suie. Quant à toi, Patte Ruisselante, tu te nommes maintenant Perle Ruisselante. Puissiez vous servir la tribu pour des lunes et des lunes. >>

     

    La femelle au pelage doré salua d'un signe de tête les nouvelles guerrières tandis que la tribu clamait leurs noms. Patte de Pluie se joignit à eux, bien que les chattes n'avaient jamais étaient proches. Patte de Lilas criait lui aussi leurs noms, le jeune félin étant devenu proche de Perle Ruisselante. Patte de Pluie fut surprise de ne pas voir Coeur de Corbeau aller accueillir Museau de Suie. Les deux chats étaient pour ainsi dire inséparables depuis leur apprentissages mais là, Coeur de Corbeau restait dans les rangs, en compagnie de Petite Alouette avec qui il discutait tandis que la tribu se dispersait. Ca ne me regarde pas. jugea la chatte en suivant Patte de Lilas. Le petit chat blanc se retourna vers elle :

     

    << Qu'es ce qu'on fait? Nos mentors viennent de partir en patrouille. >> Il désigna les deux félins qui sortaient du camp en compagnie des nouvelles guerrières.

     

    Patte de Pluie réfléchit, puis s'étira et bailla.

     

    << Pourquoi pas une bonne sieste? >> suggéra alors en riant le mâle.

     

    La femelle lui donna un petit coup de patte sur l'oreille puis partit en courant dans la tanière des apprentis. Elle entra dans l'antre et dérapa dans la mousse tandis que le poids léger de son ami lui atterrit sur le dos. La novice se débattit en riant, martelant doucement le ventre du matou.

     

    <<  Vous avez bientôt finit ? >> ronchonna une voix.

     

    L'apprentie blanche et grise se releva et vit avec étonnement sa soeur, Patte de Givre, empêtrée dans la mousse de son nid, un oeil à demi ouvert.  La chatte blanche et noire poussa un petit grognement et ferma l'oeil. Soupirant, Patte de Pluie réprima un feulement et indiqua à Patte de Lilas de l'ignorer. Les deux apprentis s'allongèrent dans la mousse très vite, les légers ronflements du mâle blanc se firent entendre. Allongée dans la pénombre, Patte de Pluie regarda sa soeur dormir. Depuis deux lunes, l'apprentie s'était à nouveau renfermée sur elle même, laissant la chatte grise et blanche de côté. Cette dernière en avait eu assez, assez de toujours courir après sa soeur et leur relation s'était détériorée. 

    Soupirant, elle s'assoupit.

     

    Image : Petite Bruine

    (Edit : j'ai changé Fleur Ruisselante en Perle Ruisselante. bah wi Fleur c'est pour les guérisseuses x)

    « Couv-Commande : Squirrel Hunt:( »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :