• La Voie des Guerriers

    Hey! Voici un nouveau livre! C'est toujours Les 4 Tribus même si ça se passe beaucoup plus longtemps après!

    La Voie des Guerriers

    Résumé : Petite Pluie vit une vie paisible et heureuse au sein de la Tribu de la Lumière. Alors qu'elle se sent encore coupable de l'accident que laisse sa soeur mutilée, celle ci s'écarte dangereusement de la voie des guerriers. Déchirée entre sa loyauté à la Tribu et celle qu'elle doit à sa soeur, saura-t-elle faire son choix?

  • Une ombre se glissait entre les arbres, le rayon de la lune se reflétant sur son pelage décharné. Un gros matou gris, dont certains poils étaient blanchis par l'âge, s'arrêta sur une grosse racine et huma l'air, méfiant. Il fit un signe de queue et bientôt de toute parts, surgirent des ombres. Les autres félins s'arrêtèrent derrière leur chef. L'un d'eux, un félin au poil brun tigré se plaça à ses côtés.

    << Où allons-nous aller, Skull ? Nous n'avons plus notre place dans la ville. >> miaula-t-il.

    Le prénommé Skull ne répondit pas, silencieux, il fixait les alentours, babines retroussées. Enfin, il daigna parler.

    << Tu dis vrai. Les Bipèdes nous ont chassés. >> fit-il de sa voix rauque et profonde. Il jeta encore un coup d'œil vers les bois sombres et se tourna vers le reste des félins. << Nous allons rester ici ! Vous avez tous entendus parlé de ses sauvages qui habitent les bois au-delà des collines ? Bien. S'ils peuvent survirent ici, nous le pourrons aussi.

    - Et s'ils ne voulaient pas de nous ? >> s'enquit une femelle crème tacheté au dernier rang. Son ventre rond indiquait les petits à naîtrent.

    Skull sauta de son perchoir et fendit la foule pour la rejoindre. Il plaqua son museau au sien et grogna :

    << Es ce que j'ai dit qu'ils auraient le choix ? Non, nous prendrons par la force chaque touffe d'herbe de leurs maudits territoires s'il le faut ! Quant à toi, chatte domestique, n'oublie pas que tu ne serais rien se je ne t'avais pas recueillie. Alors surveille ta parole, si tu veux un jour voir tes chatons ! >>

    L'énorme matou feula et reprit la tête de la troupe, qui le suivit dans les fourrés épais. La chatte tremblait de tous ses membres. Elle se retenait de s'enfuir en courant. Mais pour aller où ? Une autre femelle, au long poil gris et blanc lui jeta un coup d'œil compatissant avant de courir à la suite des autres. La reine tachetée fit de même, jetant un dernier regard vers la ville et la maison des Bipèdes qui l'avait abandonnée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique