• Chapitre 16

     

    Plume Dorée rouvrit les yeux. Elle se trouvait dans une vaste clairière, le soleil brillait dans un ciel bleu infini. Non, ne me dites pas que.... supplia intérieurement la femelle.

    << Si, ma chère. J'en suis navrée. Tu es mortes. >> fit une voix douce.

    Elle se retourna et vit Larme Gelée qui la contemplait d'un air peiné. Ciel Gris se tenait près d'elle. Ciel de Lave ne tarda pas.

    << La prophétie à été accomplit !  s'écria-t-il ravi. Les combats ont cessés dès que les clans se sont rendus compte de la mort de leurs cheffes! Félicitations, chère élue. >>

    Félicitations pour quoi? Pour être morte ou pour avoir perdu tout ceux que j'aimais? rugit-elle intérieurement. Mais par respect pour le vieux chef, elle ne dit rien de cela.

    << Je n'y suis pour rien, je n'était pas seule... >> elle s'interrompit soudain. << Où est Tempête de Neige? Elle va bien? Elle n'est pas... 

    - Non, elle vit encore. Patte de Menthe l'a trouvée juste à temps et en ce moment les guérisseuses la soigne. >> lui répondit Ciel Gris.

    Il eut un geste de queue et l'eau à côté de Plume Dorée se troubla. Puis une image apparut. On y voyait Tempête de Neige entourée par les guérisseuses de chaque tribu. Plus loin, Plume Dorée put apercevoir son propre corps. Ses chers chatons étaient penchés dessus, en pleurs. Il y avait aussi - le cœur de Plume Dorée fit un bond - Pelage de Cendre. La vision se brouilla. Plume Dorée se tourna alors vers les trois félins.

    << A son réveil, Tempête de Neige deviendra cheffe. Ciel d'Encre à périe dans la bataille. 

    - Merci.  miaula la guerrière dorée d'une voix trahissant son émoi.

    - Tu n'as pas à me remercier. fit Ciel Gris. C'est moi qui devrai le faire pour avoir dit la vérité à ma fille.

    - Pourquoi? Elle ne m'a même pas crut...

    - C'est vrai qu'elle à mis du temps à l'accepter mais elle le sait à présent. Elle avait juste honte de ne pas t'avoir crut et à préférée se taire. la rassura l'ancien meneur.

    - Nous allons te laisser à présent, quelqu'un souhaiterais te parler. >> intervient Ciel de Lave en la saluant d'un signe de tête. Larme Gelée s'approcha d'elle et lui caressa le flanc avec la queue en murmurant un dernier merci. Ciel Gris l'attendit, puis les deux guerriers  disparurent dans les buissons qui bordaient la clairière.

    Plume Dorée  se coucha et attendit, les pattes repliées sous elle. Les buissons frémirent à nouveau et une belle femelle rousse et doré apparut. Plume Dorée se leva d'un bond.

    << Feu Doré! s'écria-t-elle.

    - Plume Dorée! Oh, ma chère fille, je suis si fière de toi! >> miaula la femelle en s'élançant vers elle.

    Plume Dorée enfouit son museau dans le doux pelage de sa mère. Elle lui avait tant manquée! Elle huma sa douce fragrance. Feu Doré entraîna sa fille un peu plus loin.

    << Marchons un peu. >> proposa-t-elle.

    Plume Dorée suivit sa mère, perplexe. Si elle était heureuse de la revoir, elle était maintenant un peu inquiète.

    << Qu'il y a t-il? >>

    Feu Doré ne répondit pas, elle se contenta d'avancer en silence .

    << Ecoute-moi. Ecoute-moi bien. Tu... a une sœur. Une autre sœur. >> Bouchée bée, la femelle dorée ne réagit pas. << Et... tu la connais, c'est Ciel Luné.>>

    Le cœur de la guerrière fit un bond. << Co...comment? C'est ma sœur!! Mais c'est impossible!! bégaya-elle, sentant la rage bouillir dans son ventre.

    - Si. Ça l'ai. Quand vous êtes nés, j'ai nommée Lune de Feu, Petite Boule Enflammée et Ciel Luné, Petite Lune. Ton père... Pelage Lunaire s'est vite désintéressé de vous, et de moi. Mais pas de Petite Lune. Un jour, Petite Lune a disparut. Aujourd'hui je sais pourquoi. Pelage Lunaire était tombé amoureux d'une femelle de la Tribu de la Lumière. Une certaine Œil d'Ambre. Celle ci venait d'avoir un chaton, un seul et unique. Pelage Lunaire prévoyait de quitter la tribu pour la rejoindre, en emmenant Petite Lune. Il décida de lui emmener avant de partir et de la rejoindre le  soir même. Il m'avait dit qu'il avait trouvé près du camp dans des frondes de fougères, des traces de sang portant son odeur et une vague odeur de renard. En vérité il l'avait amenée dans le camp ennemi et c'était ensuite roulée dans de la crotte de renard pour répandre cette odeur. Malheureusement, avant de partir pour rejoindre sa bien-aimée, il tomba sur deux gros chats errants qui le réduire en pièces. J'était dévastée, je ne connaissait encore rien de ce stratagème. Dans ma peine, je décida de renommée Petite Boule Enflammée, Petite Lune, en hommage à ton père et à ta sœur. Lui même avait renommé Petite Lune, Petite Boule Luné afin que nous ne la reconnaissions pas. >>

    Plume Dorée tituba, sous le choc. Elle se souvenait à peine de son père, mais elle l'avait toujours admirer pour sa force et sa loyauté. Et maintenant, tout cela venait de partir en poussière. Se sentant soudain faible et démunie, la guerrière s'écroula au sol. Feu Doré lui toucha délicatement le museau avant de lui lécher l'oreille.

    << Je sais que c'est dur à avaler. Mais il fallait que je te le dise.

    - Pourquoi? Qu'es ce que ça aurait changé? Maintenant que j'ai retrouvé mon père, que je peux enfin le rencontrer, il fallait que tu détruise son image! >> feula Plume Dorée. 

    Sur ses mots, la guerrière dorée s'enfuit en courant. Elle s'élançait à l'aveuglette dans le territoire de la Tribu des Cieux. Elle ne s'arrêta qu'au bord d'un petit étang, essoufflée et épuisée. Elle but quelques gorges d'eau. L'eau y était pure et délicieuse. Ensuite, elle se coucha sur la berge, fixant de ses prunelles dorées le mouvement de l'eau. Soudain, les buissons de l'autre côté de l'étang frémirent. Un petit chat aux épaules massives et au pelage brun-roux tigré, au ventre et au museau blanc apparut. Le cœur de Plume Dorée fit un bond et se remplit d'une chaleur indescriptible. Ne remarquant pas tout de suite la femelle dorée, le petit félin se tapit au sol et avançant dans la position du chasseur en direction d'un bouquet d'ajoncs frétillants. Plume Dorée leva la tête et huma l'air. Une odeur de souris lui parvenait. Au moment où celui-ci allait bondir sur sa proie, un matou plus large, plus carré apparut et se mit devant lui, l'air calme et enjoué.

    << Allons Patte de Marron, tu sais bien qu'il est inutile de chasser ici! miaula le grand matou.

    - Bien sur, Croc Fauve, mais même après toutes ces lunes, je n'arrive pas à me faire à cet endroit. La chasse me manque trop! 

    - Je te comprend, mon fils. >>

    Plume Dorée resta là un instant, à contempler ses deux amours perdus. Puis, ni une ni deux, elle s'élança à leur rencontre, éclaboussant les alentours en courant. Elle plongea son museau dans la fourrure de son bien-aimé avant de lécher vigoureusement la fourrure de son fils.

    << Oh, mes amours, vous m'avez tant manqués. >>

    Puis, la petite famille se mit à marcher, vers un couchant éclatant, sans doute le plus beau coucher de soleil que n'avait jamais vu Plume Dorée. Elle n'avait pas souvenir d'avoir déjà vu un soleil aussi radieux et doré. 

     

    « Chapitre 15, partie 2FIN DU TOME III!!!!!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :