• Chapitre 17

    Oui, quatre chapitres en un jour x) Et alors, j'ai de l'inspiration :P

     



    Patte Dorée sortit de la tanière des apprentis, l'air frais de l'aube la faisait frissonner, elle alla tranquillement prendre une proie sur le tas de gibier et se mit à la déguster quand Aube Scintillante fit irruption dans le camp, la fourrure toute ébouriffée, le souffle court.

    << La Tribu des Ténèbres! >> cria-t-elle.

    Elle n'eut pas besoin d'en dire plus, Ciel Gris bondit sur la Surélévation Tous avait compris que la Tribu des Ténèbres essayait d'envahir leur territoire. Ciel d'Orage avait beau l'avoir laissé paraître hier soir à l'Assemblée, personne ne s'attendait  à ce qu'il attaque si tôt.

    << Rassemblez-vous! La Tribu des Ténèbres est là. Que tous ceux en âge de se battre viennent! Nous formerons deux escouades. Perle d'Ambre dirigera la première. Je resterais derrière avec le reste des guerriers. >>

    Il bondit alors au sol. Perle d'Ambre les guerriers qui seront dans la première escouade.

    << Coeur de Musaraigne, Bec Pointu, Poussière d'Etoile, Rêve Blanc, Eau Douce, Griffe Sauvage! Ainsi que vos apprentis. >> appela-t-elle tandis que le reste rejoignit le meneur.

    Patte Dorée sentit le sang battre ses oreilles. Elle allait être en première ligne! Elle rejoignit Patte de Cendre et Patte de Lune puis les félins se mirent en route sans perdre de temps. Ils coururent tout le long du chemin et ne ralentirent que lorsqu'ils arrivèrent au pont afin que tout le monde passe sans  encombre. La femelle dorée se souvenant de son accident sauta doucement. Bientôt tous furent de l'autre côté. Ils se dirigèrent donc vers la frontière, faisant fuir le gibier avec leurs cris de guerre. Ils arrivèrent enfin à la frontière et la première escouade se rua sur les guerriers ennemis. Patte Dorée bondit sur une chatte brun sombre et noire.  La chatte martela le ventre de l'ennemie de coups avant de lui mordre l'oreille. Feulant, l'ennemie lui mordit la patte en retour.  Patte Dorée roula au sol et avec ses pattes arrières envoya la chatte ennemie rouler au sol et atterrir droit entre les pattes de Pelage Doux.

    La femelle dorée vit alors une chatte brune tigré et blanche foncer sur elle. Elle avait beau être déjà couverte de sang, elle semblait avoir encore plein d'énergie. C'était la même chatte qui avait feulé en la voyant avec Belle Patte à l'Assemblée. L'apprentie n'eut pas le temps de réfléchir, elle était plaquée au sol, le souffle coupé.

    Tant bien que mal elle tenta de repousser son adversaire en lui donnant des coups de pattes arrières dans les côtes mais rien n'y faisait, l'ennemie ne flanchait pas. Tandis que la guerrière lui griffait le visage, Patte Dorée réfléchit. Elle songea à ses entraînements avec Queue Noire et voulu prendre appuie sur ses pattes arrières afin de tenter la ruse qu'il lui avait apprise. Cependant la guerrière ennemie n'était pas folle et faucha les pattes de l'apprentie avant de les plaquer au sol avec ses propres pattes arrières. Mais l'apprentie au pelage doré avait plus d'un tour dans son sac! Elle enroula sa colonne vertébrale et plongea vite la tête sous le poitrail de la guerrière. Elle remonta d'un coup ce qui coupa le souffle à la chatte ennemie.

    Elle put ensuite facilement se relever et bondir sur l'ennemie, toute griffes dehors, la rage au coeur. Elle griffa si fort la femelle que du sang jailli de ses blessures. Finalement, au bout d'un long moment de lutte acharnée, la guerrière cracha de plus belle et s'enfuit. Epuisée, Patte Dorée voulu retourner vers les guérisseuses qui se tenait hors des combats, prêtes à aider leurs camarades, mais la douleur et l'épuisement fur tels qu'elle s'écroula au sol.

    Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle était avec Fleur Ombragée et Fleur de Cerisier, en amont des combats. Elle gémit de douleur. Fleur Ombragée lui appliquait des cataplasmes sur ses griffures les plus profondes.

    << Ca te dérange moins ces herbes puantes hein? >> se moqua l'ancienne lorsqu'elle vit que l'apprentie avait reprit connaissance.

    Patte Dorée ne répondit pas. Elle observa leur abri occasionel. Fleur de Cerisier courait de ci de là, portant des herbes dans la gueule. Elle s'arrêta un moment après, et cria

    << Fleur Ombragée on n'a plus de prêles!

    - On fera sans! >>

    La guérisseuse au pelage sombre grogna avant d'aller voir de quoi il retournait. Feuille de Sapin était couchée sur le sol, baignant dans son propre sang. Elle avait l'air faible et ses yeux étaient fermés. Seul signe qu'elle était en vie était sa légère respiration. Fleur Ombragée se pencha pour renifler ses blessures.

    << Ca pourrait devenir plus grave si on ne va pas tout de suite chercher des prêles. insista Fleur de Cerisier qui pansait les blessures de la guerrière.

    - Très bien. Je vais y aller. grommela Fleur Ombragée.

    - Non, occupe toi d'elle et laisse moi y aller, tu serais trop lente.

    - Par la Tribu des Cieux! Je suis peut être veille mais je ne suis pas impotente! >> Il y eut un instant de vide durant lequel les deux femelles se regardaient. << D'accord, vas-y je m'occupe d'elle. >>

    Fleur de Cerisier ne se fit pas prier, elle bondit dehors et se dirigea en courant vers le camp. Patte Dorée referma les yeux et laissa le sommeil venir à elle.

    Elle fut réveillée par de petits coups de museau de Fleur de Cerisier. Elle n'entendait plus les cris des combats ce qui signifiait que la bataille était finit. Elle courut dehors pour voir les deux tribus se séparer.

    << Nous avons gagné!  miaula-t-elle tout joyeuse.

    - Heureusement! Avec tous les poils que j'ai arrachée à ses coeurs de renards, on aurait de quoi se faire des litières bien chaudes! >> feula Pelage Doux.

    Le matou avait l'air exténué, son beau pelage miel et blanc était strié de sang et des touffes de poils lui manquait par endroit. Tout comme pour la plupart des félins présent. Patte Dorée remercia tout bas la Tribu des Cieux que son pelage sois intact. Hormis une bande de fourrure sur son museau, et les griffures qui l'ornait, la femelle était surtout épuisée plus que gravement blessée. Tandis qu'elle marchait avec ses camarades, Patte de Cendre et Patte de Lune la rejoignit. Elles étaient toutes deux faiblement blessées.

    << C'était génial! s'écria Patte de Cendre. J'espère qu'on sera de la partie la prochaine fois aussi! >>

    Patte Dorée, qui n'avait pas du tout trouvé ça génial allait répliquer lorsqu'une voix forte la prit de court.

    << Ce n 'est pas génial du tout Patte de Cendre. C'est la guerre et c'est une des choses à éviter le plus possible. De plus tu es peut être en pleine forme mais certains de tes camarades sont gravement blessés. Certains pourraient même mourir de leur blessures. Après si tu trouves ça génial, c'est que tu as autant de cervelle qu'un moineau! >>

    Elles virent alors Ciel Gris se détacher de la foule et lancer un regard sévère à sa fille. Toute penaude, sa fougue envolée, Patte de Cendre hocha lentement la tête. Le regard du chef si fit alors plus doux et il miaula :

    << Vous vous êtes bien battues aujourd'hui. La tribu à de la chance de vous avoir! Vous serez faites guerrières lorsque tous se seront remis de leurs blessures. Je suis fière de vous. >>

    Patte de Cendre retrouva aussitôt sa bonne humeur et se mit à bondir partout tandis que Patte de Lune étouffa une exclamation de surprise. Patte Dorée reste silencieuse, pesant qu'elle ne le méritait pas. Elle s'était à peine battue avant de se cacher avec les guérisseuses. Dire que pendant qu'elle dormait des chats se battaient juste sous son museau! Ciel Gris dut le remarquer car il poursuivit.

    << Je sais à quoi tu penses, Patte Dorée. Il n'y a aucune honte à avoir été avec Fleur Ombragée et Fleur de Cerisier. La Tribu des Cieux ne te demande pas de te tuer à la tache, non elle te demande de te battre autant que tu le peux pour ta tribu. Penses-tu que Feuille de Sapin soit moins valeureuse maintenant? - il désigna la femelle gravement blessée qui se faisait épauler par Fleur de Cerisier. >> Comme la chatte n'était toujours pas convaincue il ajouta. << Je t'ai vu dans la bataille tu t'es battue vaillamment, comme une vraie guerrière. >>

    Il n'en dit pas plus et accéléra pour aller parler à Fleur de Cerisier, de l'état de sa lieutenante son doute. Patte Dorée soupira. Il devait avoir raison.  Elle remua les oreilles amusée. Après tout il n'y avait pas de raison d'être triste, elle allait enfin être une guerrière! Je serais la plus grande des guerrières qui n'a jamais existé! jura-t-elle silencieusement. Et j'aurais un compagnon et des chatons, je les élèveraient afin qu'ils soient tous de bons guerriers, forts et loyaux! J'en fait le serment!

    « Chapitre 16Candice »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :